Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Présentation personnelle des participants

Aller en bas 
+169
elizha123
Hélène
didounette
loustic
boisvert
Yvette SAM
Altior
fred61
Abbe=c
C.-J.
Homer1959
GrandParleurTiFaiseur
L'amiLouis
Chérubine
patrick35
eloma
ehyia29
titibxl
pascal
kerniou
Teano-Claire
le fureteur
le gyrovague
Cinci
Pati
DamienH
Cessounette
Alexandre Antoine
Barabbas
Gilles
fvalois
an-so
danie88
pedro
Hervé
Mathieu
Naudilon
yao kouakou
Tardivel
Simon Pierre
Isobell
Colombe
evelynette
Guillaume Farel
Alpha
Xavierbial
Micka
Nort
gaetan8888
JACOBERGER
Pato75
pimpim
scrutatore
florence_yvonne
Petero
Josdinhnhu
Zina
Angélique
Spe Salvi
Calypso
christian
Bella
Séverine
Marion
DavidB
levergero
myriam
Françoise
gerardh
Christian P
étoile du matin
bereshit
shinran
Evelyne1
Colombine
Elise
Malchiel
Chepeur
nanou912
Petite Fleur
fleurt
Siegfried
magdalena
quentin
REMIE
Shekinah
fil bleu
Angéline
Juliet
Superion
Poverello
mline
Petite Lumière
antoine henry
ermite_franciscain
frere_ermite
pat_qc
Poildru
Marie
maximatof
juju
Eriluc
SweetieLoLy
Fabrice
dauphinbleu
Le_moine
Korrigan
Stans
pax et bonum
petite anne
Fabienne
Emmanuel
Fred
Fanny
François C.
UIOGD
BELLARMIN
gene
etoile de mer
thérèse
prince jean
Vincent
Frère Elyôn
Jonathan
oblsb
Chantelajoie
Zabou_the_terrible
souricette
michelange
Charles-Edouard
nathanael
Aziliz
Avemaria
francesco
c_moi
Wàng
Quodvultdeus
sevichel
Nova
francois
comptine
Guy
Christophe
Édouard
Rafael
Alice
Bougie
aurelie
Arzur
vonarburg
el Padrecito
Black Watch
GillesD
Philologue
mc
invocation
rachel
Anne
fleur_des_champs
baronvisi
le bon Seb
Patrick
Virginie
Bajulans
nelly emont
jean_roulet
jo
Bruno
christianc1
173 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Zabou_the_terrible
Disciple
Disciple
Zabou_the_terrible



Présentation personnelle des participants - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 16:08

Mais non, mais non, certainement pas ! J'fais partie du "monastic' fan club" moi :thumleft: mais tu n'avais juste pas OSE faire des blagues aussi "élevées" que celles des séminaristes (les séminaires diocésains ont du souci à se faire :mrgreen: Hum, j'ai rien dit lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://zabou-the-terrible.spaces.live.com
Invité
Invité




Présentation personnelle des participants - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 13 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 3:20

el Padrecito a écrit:
Tu voulais dire se rhabiller? Very Happy

Prends ta bure mon ami, et habilles-toi.
Si tu commences à corriger mes fautes d'orthographe ou faute de frappe t'as pas finis.
Revenir en haut Aller en bas
souricette
Nouveau
Nouveau




Présentation personnelle des participants - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 13 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 4:39

Christophe a écrit:
Bienvenue ! :beret:

Tiens, tu es là, toi ? Very Happy

J'attendais d'être avertie automatiquement des réponses, mais visiblement je n'avais pas activé le module ! Je découvre tous vos messages. Merci ! Laughing

Heu... question: si on n'est ni séminariste ni futur(e) moine ou monaile, on a quand même droit à du fromage ou il faut d'abord prononcer un voeu ? pale
Revenir en haut Aller en bas
http://fraangelico.forumculture.net
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur



Présentation personnelle des participants - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 13 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 6:12

Tous le monde a droit au fromage !!!! Very Happy

Nous sommes tous les enfants chéris de Dieu !! cheers sunny

Dieu appel certains sur la voie du sacerdoce ou de la vie monastique, mais en aucun cas ceci sont supérieures aux autres!

L'important c'est de vivre sa relation du Christ de ma meilleure manière, et pour cela il y a plein de chemin différents ! Very Happy

+ Arzur
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Intime
Intime
Christophe



Présentation personnelle des participants - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 13 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 6:52

Arzur a écrit:
Dieu appel certains sur la voie du sacerdoce ou de la vie monastique, mais en aucun cas ceci sont supérieures aux autres!
Et il en appelle d'autres à la vie conjugale... qui est parfois un vrai sacerdoce ! :beret:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cite-catholique.org
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



Présentation personnelle des participants - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 13 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 6:57

souricette a écrit:

Heu... question: si on n'est ni séminariste ni futur(e) moine ou monaile, on a quand même droit à du fromage ou il faut d'abord prononcer un voeu ? pale

Bien sûr!

Qu'est-ce que ce sera? Gruyère? Maasdammer? Emmental? Cantal? Conté?

Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



Présentation personnelle des participants - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 13 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 7:05

monachorum a écrit:

Si tu commences à corriger mes fautes d'orthographe ou faute de frappe t'as pas finis.

Comme tu dis, j'ai pas fini! Razz

Mais je fais pareil à l'IUT, j'embête mes collègues pour qu'ils parlent et écrivent le français correctement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation personnelle des participants - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 13 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 7:07

el Padrecito a écrit:
monachorum a écrit:

Si tu commences à corriger mes fautes d'orthographe ou faute de frappe t'as pas finis.

Comme tu dis, j'ai pas fini! Razz

Mais je fais pareil à l'IUT, j'embête mes collègues pour qu'ils parlent et écrivent le français correctement...
Bref t'es un peu casse pieds quoi. :mrgreen:














Mais bon, on t'aime quand même. :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



Présentation personnelle des participants - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 13 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 7:24

monachorum a écrit:

Bref t'es un peu casse pieds quoi. :mrgreen:

T'as tout compris! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zabou_the_terrible
Disciple
Disciple
Zabou_the_terrible



Présentation personnelle des participants - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 13 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 9:51

J'suis un peu beaucoup du même genre mais chut faut pas l'dire.. :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://zabou-the-terrible.spaces.live.com
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur



Présentation personnelle des participants - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 13 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 10:22

Christophe a écrit:
Arzur a écrit:
Dieu appel certains sur la voie du sacerdoce ou de la vie monastique, mais en aucun cas ceci sont supérieures aux autres!
Et il en appelle d'autres à la vie conjugale... qui est parfois un vrai sacerdoce ! :beret:

Je veux bien vous croire Christophe ! Razz

Heureusement que des catholiques répondent Oui à l'appel que Dieu leur lancent à avancer (et perdurer) dans la grande aventure du mariage ! Sinon les bancs des églises risquent de se vider ….


Dernière édition par le Jeu 6 Déc 2007 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 13 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 10:30

Je ne sais plus trop c'était quel pape (Jean XXIII ?) qui, tout heureux et fière de montrer à sa vieille mère sa bague de pontif, se fit répondre par celle-ci qui lui montra son alliance : mon fils, si ce n'était de cette alliance, tu n'aurais pas cette bague ! :beret:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Guy
Prêtre
Prêtre
Guy



Présentation personnelle des participants - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 13 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 12:17

souricette a écrit:
Bonjour à tous !

Je réponds enfin à l'invitation d'Hélène. Mon prénom est Krystyna, j'interviens en général toujours sur le même forum de peur de me disperser, mais ce joli forum semble bien sympathique, je souhaite donc venir pointer mon museau ici de temps en temps... Very Happy

Je vous souhaite la bienvenue, Souricette!
Revenir en haut Aller en bas
souricette
Nouveau
Nouveau




Présentation personnelle des participants - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 13 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 16:04

Merci, Sapin. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fraangelico.forumculture.net
oblsb
Nouveau
Nouveau
oblsb



Présentation personnelle des participants - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 13 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 10:15

Je viens de poster un message sur un autre fuseau de ce forum et plusieurs d'entre vous m'invitent à me présenter ; merci donc de votre accueil. Je vais essayer de vous donner quelques points essentiels.

Je me prénomme Hervé, j'ai 42 ans, suis célibataire et demeure en région parisienne (proche banlieue nord).

Je suis juriste d'entreprise et ma passion pour l'héraldique m'a conduit également à constituer récemment une microentreprise dans ce domaine.

Je suis également inscrit en première année de licence de théologie par correspondance.

Je suis ancien cadre national des scouts d'Europe mais ai raccroché l'uniforme il y a 4 ou 5 ans.

Je suis oblat séculier de l'abbaye Saint-Pierre de Solesmes.

J'essaie de promouvoir sur Internet le travail artistique d'une religieuse qui vit à l'ombre des murs de ce monastère notamment à travers les sites http://www.peinture-chretienne.org/ et http://www.via-crucis.net/. C'est pour ce dernier que je cherche toutes les possibilités de traduction possibles.

En union dans Notre Seigneur,

fr. Hervé-Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.via-crucis.net/
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



Présentation personnelle des participants - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 13 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 14:32

Soyez le bienvenu sur Ephata cher frère!

Vos projets m'ont l'air très bien.

Au plaisir de partager avec vous et de s'entraider mutuellement.

In Christo.
Revenir en haut Aller en bas
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur



Présentation personnelle des participants - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 13 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 18:26

Merci de cette belle présentation !

Bienvenue officiellement sur Ephata mon frère.

Au plaisir de vous revoir dans des discutions sur le forum.

In Christo Jesu
+ Arzur


ps : dans ce fil de discussion, je m'interroge sur l'oblature en règle générale, je ne connais pas trop ce terme et ce que cela recouvre.

https://ephata.actifforum.com/chercheur-de-dieu-f6/oblature-t877.htm#8308
Revenir en haut Aller en bas
Zabou_the_terrible
Disciple
Disciple
Zabou_the_terrible



Présentation personnelle des participants - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 13 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 18:51

Re-bienvenue et merci de nous en avoir dit un peu plus sur vous !

J'espère que vous éclairerez d'une touche toute bénédictine nos échanges sur le forum Smile !
Revenir en haut Aller en bas
http://zabou-the-terrible.spaces.live.com
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre




Présentation personnelle des participants - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 13 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 19:53

,


Dernière édition par Chantal le Mer 4 Jan 2012 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oblsb
Nouveau
Nouveau
oblsb



Présentation personnelle des participants - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 13 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 2:03

Bonjour Chantal,

Voici puisque vous le demandez quelques nouvelles de Solesmes : le TRP Dom Philippe Dupont revient de la conférence des Supérieurs majeurs ; je viens d'apprendre par son intermédiaire que la moyenne d'âge des religieuses apostoliques en France est de... 78 ans !!!

Le 8 décembre a vu le jubilé de profession de deux frères (que l'on appelait autrefois convers).

La crypte de Solesmes est malheureusement de facture récente. Elle a été creusée sous dom Guéranger au 19e siècle pour accueillir les reliques de S. Léonce.

Aujourd'hui, outre le très beau gisant du premier abbé de Solesmes, et les tombeaux de ses successeurs, n'oublions pas qu'y est exposée en permanence la relique de S. Benoît qui a été donnée à Solemes par l'abbaye de Saint-Benoît sur Loire.

S. Benoît et dom Guéranger sont donc au milieu de leurs fils.

On trouve aussi dans cette crypte un splendide autel en marbre rouge, vestige des mauristes et qui a servi jusqu'à la mise en place de l'Ordo missae de 1969.

Cette crypte m'est très chère car c'est là que j'ai prononcé ma promesse d'oblat ; je ne manque pas d'y descendre chaque jour lorsque je suis au monastère.

Quant à Ste Cécile, je n'ai jamais eu la grâce de m'agenouiller sur la tombe de Madame Cécile Bruyère... Le coeur de dom Guéranger repose près de celle qui fut sa fille spirituelle et qui a si merveilleusement recueilli son héritage et continué son oeuvre après la mort du grand abbé.

Je confie à vos prières la cause de béatification du premier abbé de Solesmes et en ce jour où l'église en fait mémoire, que saint Jean de la Croix nous aide à faire l'expérience mystique du néant de l'homme devant la Majesté divine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.via-crucis.net/
jo
Apôtre
Apôtre
jo



Présentation personnelle des participants - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 13 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 3:42

x

[Désolé, l'auteur n'acceptant pas d'être modérée, ni n'ayant aucune considération pour le lecteur a supprimer ses messages sans que nous puissions le contrôler. - David]


Dernière édition par jo le Ven 29 Mai 2009 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marthetmarie.lifediscussion.net/index.htm
Jonathan
Nouveau
Nouveau
Jonathan



Présentation personnelle des participants - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 19:31

Très chers amis du Seigneur Jésus-Christ,

J'ai découvert ce forum par une heureuse providence. Mon nom est Jonathan, 24 ans, Séminariste avec la communauté du Grand Séminaire de Québec, et par le fait même étudiant à la faculté de théologie de l'université laval, et en préparation du CEI2008... Smile

J'espère apprendre à vous connaître davantage et discuter avec vous dans l'esprit d'édification mutuelle et de prière qui me semble bien régner en ce lieu de fraternels échanges.

En cette fête de Saint Étienne, martyr de l'Amour triomphant, que la paix du Seigneur soit avec vous tous et toutes Smile

Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 19:58

Un séminariste de 24 ans du Québec ! Je rêve ! Je me frotte les yeux, j'ai bien lu ! Shocked

cheers

Bienvenue parmi nous Jonathan. J'espère que vous nous parlerez de votre vocation à la prêtrise et que nous pourrons partager sur notre belle foi...

En :JC:

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Présentation personnelle des participants - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 20:12

Bonjour, il s'agit de Jonathan L. ? Si oui, ce sera vraiment un bonheur de te lire cher ami! (ce sera aussi vrai si ce n'est pas Jonathan L.)

Il y a aussi www.cite-catholique.org que tu pourrais visiter.

Dieu te bénisse et bienvenu sur le forum!


David
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Prêtre
Prêtre
Guy



Présentation personnelle des participants - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 20:18

Bienvenue Jonathan, un autre séminariste à Éphata, c'est une joie. : :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation personnelle des participants - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation personnelle des participants
Revenir en haut 
Page 13 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation.
» Présentation
» Présentation
» Présentation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Règle et vie du forum-
Sauter vers: