Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Présentation personnelle des participants

Aller en bas 
+169
elizha123
Hélène
didounette
loustic
boisvert
Yvette SAM
Altior
fred61
Abbe=c
C.-J.
Homer1959
GrandParleurTiFaiseur
L'amiLouis
Chérubine
patrick35
eloma
ehyia29
titibxl
pascal
kerniou
Teano-Claire
le fureteur
le gyrovague
Cinci
Pati
DamienH
Cessounette
Alexandre Antoine
Barabbas
Gilles
fvalois
an-so
danie88
pedro
Hervé
Mathieu
Naudilon
yao kouakou
Tardivel
Simon Pierre
Isobell
Colombe
evelynette
Guillaume Farel
Alpha
Xavierbial
Micka
Nort
gaetan8888
JACOBERGER
Pato75
pimpim
scrutatore
florence_yvonne
Petero
Josdinhnhu
Zina
Angélique
Spe Salvi
Calypso
christian
Bella
Séverine
Marion
DavidB
levergero
myriam
Françoise
gerardh
Christian P
étoile du matin
bereshit
shinran
Evelyne1
Colombine
Elise
Malchiel
Chepeur
nanou912
Petite Fleur
fleurt
Siegfried
magdalena
quentin
REMIE
Shekinah
fil bleu
Angéline
Juliet
Superion
Poverello
mline
Petite Lumière
antoine henry
ermite_franciscain
frere_ermite
pat_qc
Poildru
Marie
maximatof
juju
Eriluc
SweetieLoLy
Fabrice
dauphinbleu
Le_moine
Korrigan
Stans
pax et bonum
petite anne
Fabienne
Emmanuel
Fred
Fanny
François C.
UIOGD
BELLARMIN
gene
etoile de mer
thérèse
prince jean
Vincent
Frère Elyôn
Jonathan
oblsb
Chantelajoie
Zabou_the_terrible
souricette
michelange
Charles-Edouard
nathanael
Aziliz
Avemaria
francesco
c_moi
Wàng
Quodvultdeus
sevichel
Nova
francois
comptine
Guy
Christophe
Édouard
Rafael
Alice
Bougie
aurelie
Arzur
vonarburg
el Padrecito
Black Watch
GillesD
Philologue
mc
invocation
rachel
Anne
fleur_des_champs
baronvisi
le bon Seb
Patrick
Virginie
Bajulans
nelly emont
jean_roulet
jo
Bruno
christianc1
173 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 43  Suivant
AuteurMessage
UIOGD
Séminariste
Séminariste
UIOGD



Présentation personnelle des participants - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 17 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 23:36

Cher François,

Merci d'avoir partagé avec nous votre histoire si émouvante. Je connais un peu ces sortes de hauts et de bas dont vous parliez, et je sais combien cela peut être pénible à vivre spirituellement.

Je vous souhaite un bienvenue très fraternel sur ce forum. Comme vous le dîtes si bien, oui, nous sommes ici pour nous aider à nous rapprocher du Ciel ensemble dans la même Foi, Espérance et Charité. Sachez, notre cher frère en Jésus-Christ, que nous prions pour vous et avec vous.

Que le Bon Saint Joseph veille sur vous et sur toutes nos familles chrétiennes!
Revenir en haut Aller en bas
François C.
Nouveau
Nouveau




Présentation personnelle des participants - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 17 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 0:16

Bonsoir UIOGD,

Merci pour ton accueil sunny … et tes prières. : :incense:

Je te salue bien bas (je n’ai pas d’autres options vue où j’en suis ;) ) et mes prières t’accompagnes.

François +

Foi et Espérance chaque jour et l’Amour pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
François C.
Nouveau
Nouveau




Présentation personnelle des participants - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 17 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 0:48

Re-Paix et Re-Joie, Surprised

En relisant ma Présentaion personnelle des participants, je me suis apperçus que j’avais omis d’écrire une date importante :

«… tout va de mieux en mieux jusqu’à ce qu’un certain événement (qui s’est produit en décembre 2005) vienne perturber ma vie de couple et ma vie spirituelle…»

(Cette triste :heum? période de noirceur Twisted Evil a donc durée deux ans et quatre mois.) Crying or Very sad

cheers Mais réjouissez-vous, parce que votre frère que voici était mort et il est revenu à la vie, parce qu’il était perdu et qu’il est retrouvé. :monstran: :

François +

Foi et Espérance chaque jour et l'Amour pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Nouveau
Nouveau
Fanny



Présentation personnelle des participants - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 17 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 4:53

Bienvenue à vous François Smile
J'ai connu moi aussi une période très difficile, et j'essaie de m'en sortir actuellement (avec beaucoup de pénibilité il est vrai). J'ai moi-même qui plus est un mari athé anticlérical qui accepte très difficilement ma foi...
Mais nous y arriverons avec l'aide de Dieu ! La foi soulève bien des montagnes, non ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Zabou_the_terrible
Disciple
Disciple
Zabou_the_terrible



Présentation personnelle des participants - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 17 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 13:09

Bienvenue sur Ephata, François et merci de votre témoignage, si touchant.

En espérant que ce forum vous aidera dans votre ascension !

Zabou
Revenir en haut Aller en bas
http://zabou-the-terrible.spaces.live.com
Christophe
Intime
Intime
Christophe



Présentation personnelle des participants - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 17 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 16:03

Je souhaite la bienvenue sur Ephata aux nouveaux inscrits ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cite-catholique.org
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 17 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 16:16

Bonjour François C et bienvenue sur Ephata,

Merci pour votre témoignage. Que le Seigneur vous guide toujours plus dans l'abondance de son amour Miséricordieux, vous et votre épouse.

En direct de la Cité Eucharistique à Québec dans le cadre du Congrès, je vous offre au Père avec l'offrande de Jésus durant cette semaine bénie !

Union de prière,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Emmanuel
Ami(e)
Ami(e)
Emmanuel



Présentation personnelle des participants - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 17 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 12:00

C'est donc à mon tour de me présenter!!!

Emmanuel, 25 ans, fiancé, originaire de la ville de Québec au Canada et toujours résident de cette belle cité qui fête ses 400 ans cette année!

Je suis présentement en train de me «magasiner» un certificat en théologie à distance dans le but de devenir diacre permanent dans quelques années. Vous allez donc me retrouver dans les sujets traitant de théologie, d'éducation et de discernement! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation personnelle des participants - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 17 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 12:07

Emmanuel a écrit:
C'est donc à mon tour de me présenter!!!

Emmanuel, 25 ans, fiancé, originaire de la ville de Québec au Canada et toujours résident de cette belle cité qui fête ses 400 ans cette année!

Je suis présentement en train de me «magasiner» un certificat en théologie à distance dans le but de devenir diacre permanent dans quelques années. Vous allez donc me retrouver dans les sujets traitant de théologie, d'éducation et de discernement! ;)

Bonjour Emmanuel,

Je suis Lisette de QU qui vous a référé ce site ; Ephata. Je suis heureuse de vous retrouver ici ; vous verraez, les gens sont formidables Very Happy


Dernière édition par Lisette Lambert le Jeu 14 Aoû 2008 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 17 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 12:22

Wouha ! C'est beau la jeunessse catholique ! Very Happy Bienvenue Emmanuel ! Quel beau nom, c'est le nom de Jésus, Dieu avec nous.

Vous verrez qu'il y a ici quelques Québécois (de la Ville) mais aussi, la beauté de l'Église universelle, section francophone, est bien représentée. Belges, Français, Ontariens. Nous sommes tellements ouverts à la diversité, que même des anglophones de Vancouver se trouvent parmi nous. :cof:

J'ai hâte de vous lire sur les sujets qui vous tiennent à coeur. Si vous désirez témoigner pour nous faire part de cet appel que vous ressentez au diaconat... n'hésitez pas.

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Emmanuel
Ami(e)
Ami(e)
Emmanuel



Présentation personnelle des participants - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 17 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 17:06

@ Lisette : Je suis venu faire mon tour dès que j'ai vu votre référence, cependant je ne me suis incris que ce matin pour poser une questions concernant des cours de théologie offert par les dominicains.

Je pense bien trouver ici une communauté ou il fait bon venir discuter et s'informer, votre petit milieu virtuel me semble fort convivial!

Je vais fort probablement écrire un billet sur l'appel que je ressens par rapport au diaconnat. Je vous tiens au courant! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation personnelle des participants - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 17 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 19:57

Emmanuel a écrit:
@ Lisette : Je suis venu faire mon tour dès que j'ai vu votre référence, cependant je ne me suis incris que ce matin pour poser une questions concernant des cours de théologie offert par les dominicains.

Je pense bien trouver ici une communauté ou il fait bon venir discuter et s'informer, votre petit milieu virtuel me semble fort convivial!

Je vais fort probablement écrire un billet sur l'appel que je ressens par rapport au diaconnat. Je vous tiens au courant! Smile

Je vous l'avais dis que ce site était convivial Very Happy Je suis contente que vous nous ayez rejoint. J'espère que vous y trouverez ce que vous recherchez.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Ami(e)
Ami(e)
Emmanuel



Présentation personnelle des participants - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 17 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 20:55

Pour Hélène et tous ceux que cela peux intéresser j'ai écris un petit billet résumant bien rapidement mon questionnement face au diaconat.

https://ephata.actifforum.com/chercheur-de-dieu-f6/l-appel-vers-le-diaconatou-t1330.htm
Revenir en haut Aller en bas
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



Présentation personnelle des participants - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 17 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 17:41

Soyez le bienvenu cher Emmanuel!

Au plaisir de partager avec vous.

Mes prières vous accompagnent dans votre cheminement.
Revenir en haut Aller en bas
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur



Présentation personnelle des participants - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 17 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 13:52

Bienvenu à vous Emmanuel sur Ephata !

+ Arzur
Revenir en haut Aller en bas
Zabou_the_terrible
Disciple
Disciple
Zabou_the_terrible



Présentation personnelle des participants - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 17:06

Bienvenue Emmanuel et bon cheminement !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://zabou-the-terrible.spaces.live.com
Emmanuel
Ami(e)
Ami(e)
Emmanuel



Présentation personnelle des participants - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 20:54

Merci à vous tous pour les bons mots à mon endroit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Nouveau
Nouveau
Fabienne



Présentation personnelle des participants - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 17 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 22:10

Emmanuel a écrit:
C'est donc à mon tour de me présenter!!!

Emmanuel, 25 ans, fiancé, originaire de la ville de Québec

Hihihi c'Est moi ça ^^

Me voici donc, sur l'invitation d'Emmanuel!

Fabienne, 25 ans également. Je suis francaise, alsacienne plus précisément, et je vis à québec depuis presque 2 ans (Déja!!).
Je suis fiancée à Emmanuel, et je viens lire sur ce forum qu'il aime tant.

Je suis dans une phase de reconquête de ma foi, donc soyez indulgent avec mes questions et mes lacunes spirituelles.

Bonne journée ou soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 17 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 22:24

Re- : :bienvenue:

Heureuse de voir un couple sur nos pages ! cheers

Soyez bien à l'aise de poser toutes les questions qui vous turlupinent. Nous pourrons garnir notre section "Famille" qui compte aussi les sujets du couple, de la vie, etc.

Vous êtes la troisième Alsacienne que je connais. Very Happy

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre




Présentation personnelle des participants - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 17 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 22:27

,


Dernière édition par Chantal le Mer 4 Jan 2012 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Ami(e)
Ami(e)
Emmanuel



Présentation personnelle des participants - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 17 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 23:41

Oups...je ne pourrais plus écrire n'importe quoi, désormais on me surveille!!! ;)

Bienvenue sur ce forum, tu saura t'y plaire j'en suis certain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation personnelle des participants - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 5:52

Citation :
Je suis dans une phase de reconquête de ma foi, donc soyez indulgent avec mes questions et mes lacunes spirituelles.
Rassurez-vous, quand on cherche Dieu, aucune question ou réflexion n'est sans intérêt, la découverte ou la redécouverte de la foi prends du temps et est long en questionnement.

Bienvenu à tous les nouveaux inscrits (signé un "vieux" inscrit du forum).
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Intime
Intime




Présentation personnelle des participants - Page 17 Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation personnelle des participants - Page 17 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 7:28

Bonjour à tous !
Je m'appelle Hervé et je suis nouveau sur ce forum !
C'est grâce à Arzur le Breton que je me suis inscrit, l'ayant rencontré sur le TRO-BREIZ (un pélerinage qui fait le tour de la Bretagne) puis ayant découvert Ephata grâce à sa fiche Facebook ;)

Je suis un jeune adulte de 30 ans, habitant à Paris 15ème (entre la Tour Eiffel, la Seine et Montparnasse) et assez engagé dans l'Eglise. Je suis laïc franciscain , c'est à dire membre d'une Fraternité séculière (ce qu'on appelait le "Tiers Ordre") et je suis actif dans ma paroisse, pour rencontrer les personnes sans-abri de notre quartier avec un groupe de bénévoles, et pour donner la Communion le dimanche, à la demande du curé.
J'ai été servant d'autel, scout, membre d'aumôneries de l'enseignement public puis de la Mission Etudiante (dans plusieurs villes françaises) et de diverses associations chrétiennes. Actuellement, je fais aussi partie d'un groupe de dialogue interreligieux et fréquente un groupe de prière de Taizé (où je me rends chaque été).
Les débats sur la religion et l'Eglise m'intéressent beaucoup et j'espère pouvoir en trouver plein sur ce forum Smile

Voilà pour une première présentation, je complèterais si nécessaire.

Fraternellement en Christ,
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 17 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 7:37

Bonjour Hervé et soyez le bienvenue sur Ephata ! Very Happy

Nous avons donc un ami commun : Arzur. Il est un de nos plus "ancien" et fidèle membre.

Merci beaucoup pour cette belle présentation. Nous aurons sûrement de bien captivants dialogues sur nos pages. bounce C'est un bien bel appel du Seigneur que de s'occuper des personnes sans abri. Sûrement que vous rencontrez le Christ à travers ces personnes...

Au plaisir de vous lire.

Union de prière,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Zabou_the_terrible
Disciple
Disciple
Zabou_the_terrible



Présentation personnelle des participants - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 17 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 18:41

Bienvenue à Fabienne et à Hervé ! :clink:
Revenir en haut Aller en bas
http://zabou-the-terrible.spaces.live.com
Contenu sponsorisé





Présentation personnelle des participants - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation personnelle des participants
Revenir en haut 
Page 17 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation.
» Présentation
» Présentation
» Présentation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Règle et vie du forum-
Sauter vers: