Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Saint du jour

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: 14 février Saint Valentin de Terni   Saint du jour - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 16:55

Saint du jour - Page 13 St-Valentine-Kneeling-In-Supplication

Mémoire de St Valentin, prêtre et martyr
http://www.introibo.fr/14-02-St-Valentin-pretre-et-martyr

Légende Dorée du Bx Voragine pour Saint Valentin.
http://www.gpsdf.org/religions/La%20Legende%20Doree%201.pdf

Prières à Saint Valentin.

Prière n°1


Saint-Valentin,
protecteur de ceux qui s'aiment,
toi qui as vécu et annoncé,
au risque de ta vie,
le message de Paix de l'Évangile,
toi qui, par le combat d'Amour du martyre,
as triomphé de toutes tes forces
de l'indifférence, de la haine et de la mort,
écoute notre prière :
face aux déchirures et aux divisions du monde,
donne-nous de toujours nous aimer
sans aucun égoïsme
pour être, au milieu de tous,
de fidèles témoins de l'Amour de Dieu.

Accorde-nous de demeurer animés
d'un amour et d'une confiance capables
de nous faire surmonter
les obstacles de l'existence.

Nous t'en prions,
intercède pour nous auprès de Dieu
qui est la source même
de tout Amour et de toute Beauté
et qui vis et règnes
pour les siècles des siècles.

Saint-Valentin, prie pour nous !
Amen.

Prière n° 2

Dieu Tout-Puissant,
dont la Bonté et la Miséricorde sont infinies,
voyez la prière de Vos serviteurs et de Vos servantes,
et faites que tous ceux qui invoquent
le Saint Évêque et Confesseur Valentin soient exaucés
en considération de ses mérites.

Nous Vous remercions, Dieu Tout-Puissant,
d'être né et d'avoir été éduqué dans la même Foi
que Saint-Valentin a prêchée dans nos pays,
il y a plus de 1300 ans.

Nous Vous prions, faites que,
par l'intercession de Votre Apôtre ardent,
non seulement nous confessions notre vraie Foi
par la parole, mais aussi par les bonnes oeuvres,
afin que Vous soyez, Père Éternel, loué sur cette terre
comme Votre Fils Jésus-Christ nous l'a enseigné.

Nous qui sommes, par le Saint Baptême,
devenus Vos enfants
Vous contempler face à Face
et que nous nous réjouissions éternellement
avec Saint-Valentin.

Nous Vous le demandons, par Jésus,
le Christ, notre Seigneur,
qui vit et règne avec Vous,
dans l'Unité du Saint-Esprit,
maintenant et pour les siècles et les siècles.

Amen.

(Prière extraite du livre "Prier avec les Saints, recueil de 212 litanies", de A. Mius, aux éditions Résiac).


Source : parousie.over-blog.fr


SAINTS DU 14 FEVRIER

https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/14/2/2018/14-Fevrier-2018.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: 14 février Saints Cyrille et Méthode    Saint du jour - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 17:02

Saint du jour - Page 13 Cyril_metodej4

14 février : Saints Cyrille et Méthode :

Moines et Evêques et Saints Patrons de l'Europe.


Saints Cyrille et Méthode naquirent au IXème siècle à
Thessalonique.

Consacrés évêques, ils convertirent les peuples slaves.
Inventeurs des caractères de cette langue (le cyrillique) ils traduisirent les Livres Saints et accomplirent les rites sacrés dans cet idiome dont ils sont considérés comme les auteurs.

Saint Cyrille mourut à Rome en 869, et Saint Méthode en Moravie en 885.
Vespéral Romain, Imprimatur de Bruges 1937, D. de Brouwer.

Ils sont les saints Protecteurs des professeurs. Leurs prénoms
signifient pour Cyrille " jeune roi" et pour Méthode " celui qui
agit dans un but"

Biographie de Saints Cyrille et Méthode.
http://missel.free.fr/Sanctoral/02/14.php

Prière litanique de Saints Cyrille et Méthode.

Prière litanique de supplication


Par l’intercession des saints Cyrille et Méthode
implorons la Miséricorde de Dieu.

Kyrie eleison.

Prions pour que partout dans le monde,
en toutes langues, toutes culture
le nom du Christ soit annoncé,
et son mystère, célébré.

Prions pour les chrétiens des pays slaves :
que dans l’unité des cœurs
ils portent des fruits de ferveur et de foi.

Prions pour les Églises sœurs d’Orient et d’Occident :
qu’elles s’acheminent vers une pleine communion.
avec le souci de toutes les Églises.

Prions pour les Européens :
qu'ils vivent dans le respect de toutes les cultures.
et la solidarité avec les pays de la faim.

source : cfc.liturgie.fr

Prières à la Sainte Vierge de Saint Méthode.
http://site-catholique.fr/index.php?post/Priere-de-Saint-Methode-a-Marie

« Comment pourrai-je, ô Mère vierge, ô Vierge mère, chanter Vos louanges avec une langue digne de Vous ? Ô Fille de David, Mère de mon Seigneur et de mon Dieu, si ma langue est impuissante à Vous louer dignement, eh bien ! La langue de vos pères, les livres sacrés me prêteront leurs pieux accents, leurs saints transports. Ô Tige bienheureuse de Jessé ! Le Seigneur est avec Vous, car Il Vous a consacrée pour être son Tabernacle. C'est par Vous, ô Marie, que le Seigneur s'est fait Emmanuel, c'est-à-dire Dieu avec nous. Quoi de plus sublime ! Quoi de plus merveilleux ! Oui, c'est Vous qui Lui avez fourni ce Corps divin, dans lequel je reconnais, dans lequel j'adore mon Dieu. Mère et servante de Dieu, salut ! Salut, ô vous la seule créature à qui le Seigneur ait voulu devoir quelque chose ! Il a dit : « Honorez votre père et votre mère », et ce précepte, Il l'observe envers Celle qui Lui a donné naissance, envers Celle qu'il a couronnée de gloire au plus haut des cieux. Qui donc, ô Marie, pourrait Vous louer autant que Vous le méritez ? Amen. »

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: 15 février Bienheureux Michel Sopocko   Saint du jour - Page 13 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 17:14

Saint du jour - Page 13 ImagesW34C98Z9

Biographie rédigée d’après le livre du l’abbé Henry Ciereszko:
L’abbé Michel Sopocko, Serviteur de Dieu

http://www.faustine-message.com/sopocko_fran.htm

Lettre de l’Abbé Sopocko à Sœur Faustine

Wilno, le 22 avril 1937


En réponse à votre lettre du 15 avril 1937, je vous informe que Monseigneur l’Archevêque ne donne pour l’instant aucune permission, les conditions appropriées n’étant réunies. Il m’a recommandé de vous écrire que si la volonté de Dieu se manifeste en tout cela, la Providence Divine fera apparaître les conditions requises et aucun obstacle ne saurait contrarier les desseins de Dieu. Alors, la permission aussi pourra être accordée.

Selon moi, il faut pour le moment prier afin que cette fête soit instituée. Je fais mon possible dans ce but et je vois déjà quelques résultats. Pour la fête de la Miséricorde Divine, j’ai envoyé les articles dans trois quotidiens et un hebdomadaire de Wilno ; de plus j’ai placé un article à part dans la revue liturgique « Mysterium Christi », intitulé « L’idée de la Miséricorde Divine dans la Liturgie », en y joignant la brochure publiée avec l’image.

L’agence Catholique de Presse a publié un compte rendu de cet article et elle a envoyé à tous les journaux de Pologne ainsi qu’aux journaux polonais à l’étranger une information intitulée « Pour l’institution d’une Fête de la Miséricorde Divine ». C’est déjà un pas de fait pour réaliser le projet.

Mais il reste beaucoup à faire ; priez pour obtenir le secours de Dieu dans l’inspiration pour moi afin que je sache ce que je dois faire ensuite. […]

Extrait des « Lettres de Sainte Faustine » Editions Téqui 2007

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Saint du jour   Saint du jour - Page 13 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 17:20

Saint du jour - Page 13 La_20colombiere

Biographie de Saint Claude La Colombière
http://voiemystique.free.fr/ecole_francaise_t3_02.htm

La Prière de « Confiance en Dieu » de Saint Claude la Colombière :


« Mon Dieu, je suis si persuadé que tu veilles sur ceux qui espèrent en toi, et qu'on ne peut manquer de rien quand on attend de toi toutes choses, que j'ai résolu de vivre à l'avenir sans aucun souci, et de me décharger sur toi de toutes mes inquiétudes : « Dans la paix, moi aussi, je me couche et je dors, car tu me donnes d'habiter, Seigneur, seul, dans la confiance » (Ps. 4, 9).

Les hommes peuvent me dépouiller et des biens et de l'honneur, les maladies peuvent m'ôter les forces et les moyens de te servir, je puis même perdre ta grâce par le péché; mais jamais je ne perdrai mon espérance, je la conserverai jusqu'au dernier moment de ma vie, et tous les démons de l'enfer feront à ce moment de vains efforts pour me l'arracher : « Dans la paix, moi aussi, je me couche et je dors ». Certains peuvent attendre leur bonheur de leurs richesses ou de leurs talents, d'autres s'appuyer sur l'innocence de leur vie, ou sur la rigueur de leurs pénitences, ou sur le nombre de leurs aumônes, ou sur la ferveur de leurs prières.

Pour moi, Seigneur, toute ma confiance, c'est ma confiance même ; cette confiance ne trompa jamais personne. Je suis donc assuré que je serai éternellement heureux, parce que j'espère fermement de l'être, et que c'est de toi, ô mon Dieu, que je l'espère. Amen.»

Sa Prière « Seigneur de Miséricorde »

« Seigneur, me voici pour exercer votre admirable Miséricorde et pour la faire éclater en présence du ciel et de la terre. Les autres vous glorifient en faisant voir quelle est la force de votre grâce par leur fidélité et leur constance : combien vous êtes doux et libéral envers Ceux qui vous sont fidèles.

Pour moi je vous glorifierai en faisant connaître combien vous êtes bon envers les pêcheurs et que votre Miséricorde est au-dessus de toute malice, que rien n’est capable de l’épuiser, que nulle chute, quelque honteuse et criminelle qu’elle soit, ne doit porter un pêcheur au désespoir du pardon.

Je vous ai grièvement offensé, ô mon aimable Rédempteur ; mais ce serait bien encore pis, si je vous faisais cet horrible outrage de penser que vous n’êtes pas assez bon pour me pardonner.

C’est en vain que votre ennemi et le mien me tend tous les jours de nouveaux pièges. Il me fera tout perdre plutôt que l’espérance que j’ai en votre Miséricorde.

Quand je serais retombé cent fois et que mes crimes seraient cent fois plus horribles qu’ils ne sont, j’espérerais encore en vous. Ainsi soit-il. »

Sa Prière « Divin Cœur de Jésus-Christ »

« Sacré Cœur de Jésus, apprenez-moi le parfait oubli de moi-même, puisque c'est la seule voie par où l'on peut entrer en vous. Puisque tout ce que je ferai à l'avenir sera à vous, faites en sorte que je ne fasse rien qui ne soit digne de vous ; enseignez-moi ce que je dois faire pour parvenir à la pureté de votre amour, duquel vous m'avez inspiré le désir. Je sens en moi une grande volonté de vous plaire, et une plus grande impuissance d'en venir à bout sans une lumière et un secours très particuliers que je ne puis attendre que de vous.

Faites en moi votre volonté, Seigneur; je m'y oppose, je le sens bien, mais je voudrais bien ne pas m'y opposer : c'est à vous à tout faire, divin Cœur de Jésus-Christ, vous seul aurez toute la gloire de ma sanctification, si je me fais saint ; cela me paraît plus clair que le jour; mais ce sera pour vous une grande gloire, et c'est pour cela seulement que je veux désirer la perfection. Ainsi soit-il. »

Source : site-catholique.fr

SAINTS DU 15 FEVRIER
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/15/2/2018/15-Fevrier-2018.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: 16 février Saint Pamphile de Césarée    Saint du jour - Page 13 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 1:47

Saint du jour - Page 13 Pamphilus_of_Caesarea

16 février : Saint Pamphile de Césarée :

Prêtre et Martyr


Pamphile naquit à Beyrouth vers 250 après Jésus-Christ.
Pamphile étudia à École théologique d'Alexandrie.
Devenu prêtre à Césarée, il y dirigea l'école théologique locale, créée par Origène. Il y réunit une bibliothèque très large pour l'époque, avec plusieurs milliers de livres où Eusèbe de Césarée, un de ses élèves, vint puiser pour composer son Histoire ecclésiastique.

En 307 éclata la persécution de Maximin Daïa. Pamphile fut arrêté par le préfet de la province, Urbain, qui avait appris auprès de lui les règles de l'éloquence.

Il refusa les promesses des honneurs et résista aux menaces. Pendant deux ans, il resta en prison. Eusèbe vint visiter son maître; ils parlèrent de théologie. À cette époque, la pensée de leur maître Origène commença à être suspectée d'hérésie. Pamphile et Eusèbe rédigèrent une défense de la théologie d'Origène, dans laquelle ils montrèrent qu'on a durci et déformé des hypothèses formulées comme hypothèses par le théologien alexandrin du siècle précédent.

Cependant, Pamphile refusa toujours de sacrifier aux idoles. Il finit par être décapité avec plusieurs compagnons en 309.

Considéré comme saint par les catholiques et les orthodoxes, il est commémoré le 16 février et le 1er juin.
Source : wikipédia

Biographie de Saint Pamphile de Césarée.

Pamphile de Césarée cite dans son apologie les principales accusations contre Origène.

Pamphile et Eusèbe de Césarée dans leur livre écrit en commun « L’apologie pour Origène » commencent par énumérer les principales accusations proférées contre Origéne. Voyons quelles sont précisément ces accusations lancées contre lui

(apologie 87)

La Trinité

C’est sans doute sur ce sujet sensible que les attaques contre Origène furent les plus importantes…il soutiendrait comme Paul de Samosaste que le christ fils de Dieu est purement et simplement un homme

Les allégories

Il aurait dit que c’est de manière apparente et par allégorie et non pas selon les événements rapportés par l’histoire qu’ont été accompli toutes les actions accomplies par le sauveur

La résurrection

A propos de la résurrection des morts il nie que des supplices seront infligés aux pécheurs

La métempsychose

Il affirmerait que toutes les âmes après la mort transmigrent dans des bêtes muettes …et que les bêtes sont douées de raison

Pamphile de Césarée : La pensée d’ Origène sur la résurrection des corps.


Ainsi on reproche à Origène ce qu’il a dit sur la résurrection. Parmi toutes les accusations que ses adversaires portent contre lui ils tiennent encore pour la plus grave celle selon laquelle il nierait que la résurrection des corps aura lieu (Apologie 127)

Pamphile cite donc les textes d’Origène à ce sujet

Comment ne trouverons-nous pas absurde que ce corps …qui a subit les supplices de la prison ,des chaînes et des coups qui a été torturé par le feu ….puisse être frustré des récompenses que mériteraient de si grands combats
Si seule l’âme qui n’ a pas été seule à livrer ces combats doit être couronné et si le corps qui en est le réceptacle ,ne doit pas être récompensé (apologie 128)

Il faut reconnaître que l’argument est plutôt inattendu
Bon ! C’est comme çà

Ces corps tombés en terre par la volonté de Dieu se lèvent de nouveau (Apologie 130)

il peut exister de nouveau pour avoir été conservé et gardé par la puissance de Dieu jusqu’au moment de sa résurrection

SAINTS DU 16 FEVRIER
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/15/2/2018/15-Fevrier-2018.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: 16 février Sainte Julienne de Nicomédie   Saint du jour - Page 13 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 1:57

Saint du jour - Page 13 Ste-julienne-de-nicomedie_2

16 février : Sainte Julienne de Nicomédie :

Vierge et Martyre


En 305, Julienne, fille d’Africanus, avait été promise en mariage à Evilase, sénateur de l'empereur. Il était païen, elle était chrétienne. Elle refusa d’épouser un païen. Elle fit tout pour le convaincre de se convertir à la religion catholique mais rien n'y fit.

Ni la violence et ni la détermination du fiancé ne purent la faire changer d'avis. Devenu préfet de Nicomédie, il fit jeter Julienne en prison. Elle fut suspendue par des courroies, elle fut battue, puis les flancs brûlés avec des torches et on lui perça les mains avec un fer rouge.

Le lendemain, Julienne se retrouva saine et sauve. Emprisonnée, Satan lui apparut sous la forme d’un Ange qui lui demanda de sacrifier aux idoles ce qui plairait à Dieu. Elle ne se laissa pas prendre à la ruse.

Evilase décida alors de la jeter dans une chaudière d’huile bouillante, mais elle n’y trouva que de l’eau fraîche. Elle eut finalement la tête tranchée.

Elle est la sainte Patronne des accouchées. On l'invoque en cas de maladie contagieuse. Son prénom latin signifie de la famille de César.

Biographie de Sainte Julienne de Nicomédie.
http://har22201.blogspot.com/2012/02/sainte-julienne-de-nicomedie.html

Prière à Sainte Julienne de Nicomédie.

Sainte Julienne, jeune martyre de la pureté, nous vous confions tous les jeunes de ce temps. Obtenez-leur une foi ferme et un amour inconditionnel pour notre Dieu, époux de nos âmes.

Invocation et oraison par l'intercession de Sainte Julienne.

https://saint.retz.info/prieres-saintes/ste-eugenie-a-ste-julitte/sainte-julienne/

Tropaire de Sainte Julienne de Nicomédie.
https://orthodoxie.com/21-decembre/

La légende Dorée du Bx Voragine pour Sainte Julienne de Nicomédie.
https://books.google.fr/books?id=EgQPAAAAIAAJ&pg=RA1-PA26&lpg=RA1-PA26&dq=legende+doree+julienne&source=bl&ots=I-3510FeCv&sig=2r1CUUALVQJPbBKggNlhUoWAWeY&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjC3ayb_qfZAhUBKewKHYx-BaAQ6AEIQTAD#v=onepage&q=legende%20doree%20julienne&f=false

Que Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: 18 février Sainte Bernadette Soubirous   Saint du jour - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 17:34

Saint du jour - Page 13 Sans-titre_20bernadette

18 février Ste Marie-Bernard Soubirous, vierge

Litanies de sainte Bernadette Soubirous
composées à l’occasion du cinquantenaire de sa mort par Francis Jammes

Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.

Père céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Dieu le Fils Rédempteur du monde,
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu,

Notre-Dame de Lourdes, priez pour nous,
Sainte Bernadette,
Sainte Bernadette, enfant du peuple,
Sainte Bernadette, sourire du ciel,
Sainte Bernadette, flocon de neige des montagnes,
Sainte Bernadette, ramasseuse de branches mortes,
Sainte Bernadette, fille du moulin eucharistique,
Sainte Bernadette, écolière du catéchisme,
Sainte Bernadette, sœur paysanne de Sainte Jeanne d’Arc,
Sainte Bernadette, fort dressé contre l’abîme,
Sainte Bernadette, gardienne du troupeau,
Sainte Bernadette, placidité de l’innocence,
Sainte Bernadette, confusion des orgueilleux,
Sainte Bernadette, rose de Massabielle,
Sainte Bernadette, chapelet des tout petits,
Sainte Bernadette, onde qui suit la bonne pente,
Sainte Bernadette, buveuse d’eau limpide,
Sainte Bernadette, brebis qui goûte à l’herbe de l’obéissance,
Sainte Bernadette, conseillère des anciens,
Sainte Bernadette, grotte de la terre,
Sainte Bernadette, ouverture du Ciel,
Sainte Bernadette, signe de la Croix,
Sainte Bernadette, pauvreté fière,
Sainte Bernadette, témoin impartiale,
Sainte Bernadette, fille de Marie et de saint Joseph
Sainte Bernadette, ruisseau du moulin,
Sainte Bernadette, écouteuse du silence,
Sainte Bernadette, confidente de l’infini,
Sainte Bernadette, bonheur du village,
Sainte Bernadette, cœur filial qui s’arrache à sa mère,
Sainte Bernadette, pauvre servante de Nevers,
Sainte Bernadette, Sœur Marie-Bernard,

Sainte Bernadette, fontaine jaillissante du flanc de Jésus,
Sainte Bernadette, main levée sur l’Evangile,
Sainte Bernadette, morte modeste,
Sainte Bernadette, gloire qui s’ignore,
Sainte Bernadette, centre du miracle,
Sainte Bernadette, remueuse de foules,
Sainte Bernadette, dévotion des Papes,
Sainte Bernadette, reine des pèlerins,
Sainte Bernadette, mère des orphelins,
Sainte Bernadette, baume du bon Samaritain,
Sainte Bernadette, joie de ceux qui sont guéris,
Sainte Bernadette, joie de ceux qui vont mourir,
Sainte Bernadette, espérance de ceux qui espèrent,
Sainte Bernadette, grâce cachée,
Sainte Bernadette, roche polie par la foi,
Sainte Bernadette, Gâve où le Ciel se mire,
Sainte Bernadette, piscine probatique,
Sainte Bernadette, credo élevé jusqu’aux étoiles,
Sainte Bernadette, douceur de la vallée,
Sainte Bernadette, voie du Saint-Sacrement,
Sainte Bernadette, profil du ciel,
Sainte Bernadette, mante de neige et d’azur,
Sainte Bernadette, infirmière des lépreux,
Sainte Bernadette, simplicité du coeur,
Sainte Bernadette, regard de l’innocence,
Sainte Bernadette, messagère fidèle,
Sainte Bernadette, énigme des scribes,

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous.

V. Priez pour nous, sainte Bernadette.
R. Afin que nous soyons rendus dignes des promesses de Notre-Seigneur Jésus-Christ.

PRIONS Ô Dieu, qui avez accordé à sainte Bernadette, simple et pure enfant des Pyrénées, de contempler dix-huit fois à Lourdes la beauté et de recevoir les confidences de l’immaculée Vierge Marie, et permis ensuite qu’elle se cache dans le cloître de Nevers pour s’y consumer en hostie pour les pécheurs, obtenez-nous cet esprit de pureté, de simplicité et de mortification qui nous conduira, nous aussi, à la vision de Dieu et de Marie au ciel. Par Jésus-Christ Notre-Seigneur. Ainsi soit-il.

Source : surlespasdessaints.over-blog.com

La « Prière d’une pauvre mendiante à Jésus » de Sainte Bernadette Soubirous

« Ô Jésus, donnez-moi, je vous prie, le pain de l'humilité, le pain d'obéissance, le pain de charité, le pain de force pour rompre ma volonté et la fondre à la vôtre, le pain de la mortification intérieure, le pain de détachement des créatures, le pain de patience pour supporter les peines que mon cœur souffre. Ô Jésus, Vous me voulez crucifiée, fiat, le pain de ne voir que Vous seul en tout et toujours. Jésus, Marie, la Croix, je ne veux d'autres amis que ceux-là ! Ainsi soit-il. »

Source : site-catholique.fr

SAINTS DU 18 FEVRIER

https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/18/2/2018/18-Fevrier-2018.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: 18 février Bienheureux Jean de Fiesole ou Fra Angelico    Saint du jour - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 17:43

Saint du jour - Page 13 3ed3379445ee4463ec5aa1bd21d6e2e4--fra-angelico-high-renaissance

18 février : Bienheureux Jean de Fiesole ou Fra Angelico :

Moine et peintre


Guido naquit vers 1400 aux environs de Florence. Après avoir appris le métier de peintre et de miniaturiste, vers 1420 il entra dans l'Ordre des Frères Prêcheurs au couvent de Fiesole. Il y reçut le nom de Giovanni (Jean) et eut pour prieur et pour maître saint Antonin, le futur archevêque de Florence.

Il étudia la Théologie à Foligno et à Cortone où il fut ordonné prêtre. Sa formation religieuse terminée, Fra Giovanni reprit son ancien métier. Sa grande œuvre restera la décoration du couvent Saint-Marc de Florence (1439-1445) dont les dominicains réformés venaient de faire l'acquisition.

Il fut ensuite Prieur à Fiesole et à partir de 1445, il vécut surtout à Rome, appelé par le Pape qui lui confia divers travaux au Vatican.

Il mourut à Rome, le 18 février 1455 et fut enseveli dans l'église dominicaine de Sainte-Marie-de-la-Minerve. La qualité spirituelle de son œuvre picturale, où il sut faire passer la ferveur et la paix de sa vie contemplative, et sa réputation de sainteté lui valurent bientôt le surnom d'Angelico.

Il aimait à dire : "Quiconque fait les choses du Christ doit être tout entier au Christ"?

Le 3 octobre 1982, Saint Jean Paul II autorisa l'Ordre des Prêcheurs à rendre un culte au bienheureux Angelico et le 18 février 1984 il le déclara patron des artistes, spécialement des peintres.
Source : abbaye Saint Benoît

Biographie du Bienheureux Fra Angelico.

http://har22201.blogspot.fr/2015/02/bienheureux-fra-angelico-de-fiesole.html

Liste des œuvres du Bienheureux Fra Angelico.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_%C5%93uvres_de_Fra_Angelico

Lettre de Fra Angelico pour Noël.
http://site-catholique.fr/index.php?post/Prier-avec-Fra-Angelico

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: 19 février Vénérable Romano Bottegal    Saint du jour - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 18:00

Saint du jour - Page 13 Sans-titre44

19 février : Vénérable Romano Bottegal :

Moine cistercien


Romano naquit en 1921 en Italie, à San Donato di Lamon.

Il devint prêtre en 1946; successivement moine trappiste, prieur puis ensuite maître des novices à la Trappe de Tre Fontane à Rome.

Le 19 février 1978, le Vénérable Romano Bottegal mourut de tuberculose à Beyrouth, à 56 ans, après trente-deux ans de vie monastique et quatorze ans de vie érémitique.

Les moines Trappistes ont promu sa cause de béatification.

Près de l'ermitage où il vécut au Liban, se trouve maintenant un couvent qui continue l'œuvre de prière et de contemplation commencée par le Père Romano, ainsi qu’un centre de spiritualité qui accueille des personnes venant du Liban et de la Syrie.

Sa figure et ses écrits, même si peu connus encore, sont une source d'inspiration et d’études.

Source : missionerh.com

Biographie du Vénérable Romano Bottegal.

http://reflexionchretienne.e-monsite.com/pages/vie-des-saints/fevrier/venerable-romano-bottegal-moine-cistercien-ermite-italien-au-liban-fete-le-19-fevrier.html

Prière pour obtenir des grâces du vénérable Romano Bottegal.

O Dieu, qui inspirez toujours dans l'Eglise de nouveaux Témoins de Votre Amour, je Vous rends grâce et vous loue pour la vie et la vocation de l'ermite-missionnaire Padre Romano Bottegal, ainsi que pour toutes les grâces dont Vous avez daigné l'enrichir. Soumis pleinement à Votre Volonté et au mystère de la Croix, il à vécu pauvrement et humblement pour Vous et il se fit victime en l'holocauste, s'offrant lui-même, en union avec le sacrifice du Christ, pour le salut du monde. Apôtre de la paix et la joie du Ressuscité, il servit ses frères sur la terre avec une profonde Charité et un profond esprit de prière, leur promettant une éternité de services au Ciel en leur faveur.

Je Vous demande, Seigneur, de glorifier devant Votre Eglise le Père Romano et d'exaucer la demande que je confie par son intercession et celle de la Vierge Marie, avec une confiance et un abandon filial en Vous, Dieu Un et Trine, pour les siècles et les siècles. Amen.


Signaler les grâces reçues

Postulatzione
Monastero Trappiste Nostra Signora di San Giuseppe
Via della Stazione, 23
I-01030 Vitorchiano (Viterbo) Italia

Source : imagessaintes.canalblog.com

SAINTS DU 19 FEVRIER
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/19/2/2018/19-Fevrier-2018.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde


Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: 19 février : Saint Gabin de Rome   Saint du jour - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 18:19

Saint du jour - Page 13 Ob_7e8dea_gabin-caius

19 février : Saint Gabin de Rome :

Prêtre et martyr


Gabin vécut au IIIe siècle. Parent de l’Empereur Dioclétien et frère du Pape Caïus, il était aussi le père de Sainte Suzanne, elle-même martyrisée et décapitée pour avoir refusé de se marier avec le fils de l’Empereur, Maxence.

Gabin était prêtre et fut martyrisé en 286 et mourut de faim enchaîné dans les geôles de Dioclétien en 295.

En 330, une basilique fut érigée à sa mémoire à l'emplacement de la maison de Sainte Suzanne.

Ses reliques sont conservées à la basilique Sainte Suzanne de Rome.

Il existe un autre Saint Gabin, qui fut martyr en Sardaigne au siècle précédent, en l’an 130.

Biographie de Saint Gabin de Rome.
https://nominis.cef.fr/contenus/saint/669/Saint-Gabin-de-Rome.html

Réflexion et prière pour la fête de Saint Gabin de Rome.
https://books.google.fr/books?id=F5EXAAAAYAAJ&pg=PA115&lpg=PA115&dq=priere+a+Saint+Gabin+de+Rome&source=bl&ots=TLms6d0MaF&sig=LgdCInK1r2HXI9t30wv4sJ4Wfac&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjtodfEjrDZAhWJOsAKHYdcBKQQ6AEIVTAH#v=onepage&q=priere%20a%20Saint%20Gabin%20de%20Rome&f=false

Je le comprend ô Jésus que vous êtes ma vie, comme Dieu votre père est la vôtre.
Faites moi par votre grâce que je l'emploie et la consume pour vous, comme vous avez consumé et sacrifie la vôtre pour Dieu.

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: 20 février Sainte Jacinta Marto   Saint du jour - Page 13 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 17:48

Saint du jour - Page 13 Big_20170513_175359

Sainte Jacinta Marto

Prière apprise par Notre-Dame aux enfants de Fatima :
O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer, et conduisez au ciel toutes les âmes, nous vous prions spécialement pour celles qui ont le plus besoin de votre
Miséricorde.


Prières apprises par l'Ange aux enfants de Fatima :
Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je vous aime. Je vous
demande pardon pour tous ceux qui ne croient pas, qui n'adorent pas, qui n'espèrent pas et qui ne vous aiment pas.

Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je vous adore profondément et je vous offre les très précieux Corps, Sang, Ame et Divinité de Jésus-Christ, présent dans les tabernacles du monde, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences dont Il est Lui-même offensé, et par les mérites infinis de son Très Saint Coeur et du Coeur Immaculé de Marie, je vous demande la conversion des pauvres pécheurs.

"Que par la Miséricorde de Dieu les âmes des fidèles défunts reposent en paix". Ainsi soit-il.


Saint du jour - Page 13 Big_20170513_175359

Une neuvaine Notre-Dame de Fatima
http://www.fatima.be/fr/sanctus/prieres/neuvaine.php

une biographie de Jacinta
http://www.abbaye-saint-benoit.ch/hagiographie/fiches/f0490.htm

le site officiel de Fatima
http://www.santuario-fatima.pt/fr

le message de Fatima par la Congrégation pour la Doctrine de la Foi.
http://www.missa.org/fatima.php

Les apparitions de Notre-Dame de Fatima.
http://jesusmarie.free.fr/apparitions_fatima.html

Les Mémoires de Soeur Lucie
http://www.lesconfins.com/FATIMALUCIE..pdf

SAINTS DU 20 FEVRIER

https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/20/2/2018/20-Fevrier-2018.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde



Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: 21 février Saint Robert Southwell    Saint du jour - Page 13 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 16:42

Saint du jour - Page 13 Soutthwell

21 février : Saint Robert Southwell :

Prêtre et Martyr


Saint Robert Southwell, naquit à la fin de l’année 1561 à Horsham St Faith, (Norfolk, Angleterre).

Il était le cadet d'une famille catholique de juit enfants. Il fut envoyé dans un collège faire ses classes préparatoires au séminaire et rencontra à Paris au collège de Clermont, Thomas Darbyshire qui devint son guide spirituel.

Désireux d'entrer chez les Jésuites, il fit une première demande qui fut repoussée. Déçu il partit à pieds à Rome et se présenta auprès du supérieur général des Jésuites. Il fut admis au noviciat de Saint André-du-Quirinal le 17 octobre 1578.

Southwell fut ordonné prêtre à Rome en 1584. Il resta encore deux ans comme préfet d’études au collège anglais Bède le Vénérable. À sa demande insistante, Soutwell fut finalement destiné à la mission d’Angleterre en 1586.

Depuis 1584, une loi en Angleterre menaçait de peine de mort les catholiques qui revenaient au pays comme prêtres et y séjournaient plus de quarante jours. Cela ne découragea pas Southwell qui le 7 juillet 1586, débarqua dans son pays natal, à Folkestone.

Commencèrent alors des années très difficiles d’apostolat et de visites pastorales clandestines. Pendant six ans, il échappa aux espions et hommes de main, sous un faux nom, il circulait pour remplir son ministère apotolique. En juin 1592, Southwell fut découvert et arrêté. Emmené à la tour de Londres, il y fut torturé. Le 21 février 1595, il fut décapité en place public se reommandant à Dieu par les mots suvants : in manus tuas, Domine… (Ps. 31:6 : entre tes mains, Seigneur, je remets mon esprit…)


Biographie de Saint Robert Southwell
https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Southwell

Citations de Saint Robert Southwell

• Le chemin du ciel est étroit, rude et plein d'ascensions très pénibles et il ne peut être foulé sans un grand labeur; par conséquent leur conduite est mauvaise, leur erreur grossière et leur ruine assurée, si, après le témoignage de tant de milliers de saints, ils n’apprennent pas à parvenir à la foi.

• Dieu s'est donné à vous: donnez-vous à Dieu.

• Pas là où je respire, mais là où j'aime, je vis.

• Dieu tempère tout. Que les hommes espèrent se lever mais craignent de tomber.

Saint Robert Southwell (1856). "Les œuvres poétiques du révérend Robert Southwell", p.47

• Je ne me soucie pas d'une pièce de monnaie, le bien-faire est ma richesse, l’Esprit est pour moi un empire. La grâce offre la santé.
Saint Robert Southwell (1856). "Les œuvres poétiques du révérend Robert Southwell", p.58

• Quand la Fortune sourit, je souris pour penser à quelle vitesse elle fronce les sourcils.
Saint Robert Southwell (1856). "Les œuvres poétiques du révérend Robert Southwell", p.59

• Les temps se succèdent, et les chances changent bien sûr, de féodales à équitables, de mieux en mieux.
Les temps passent par les tours (1595).

• Je suis le plus riche quand je suis le plus riche en remords.
Saint Robert Southwell (1872). "Les poèmes complets de Robert Southwell", p.40

• Le christianisme est une guerre, et les chrétiens sont des frères spirituels.
t
• Là où le péché a éclos, les larmes lavent le nid.

• Peu d'entre eux ont tout ce dont ils ont besoin, aucun ce qu'ils souhaitent.

• Pas de joie si grande mais une fin en cours, pas si difficile mais peut très bien s'améliorer.
Saint Robert Southwell (1856). "Les œuvres poétiques du révérend Robert Southwell", p.47

• Ce que la pensée peut penser, une autre pensée peut réparer.
Robert Southwell (1856). "Œuvres poétiques", p.49

• Ma conscience est ma couronne, mes pensées satisfaites mon repos, mon cœur est heureux en soi, ma béatitude est dans ma poitrine.
Robert Southwell (1856). "Les œuvres poétiques de la Rev. Robert Southwell, maintenant tout d'abord complètement éd. par WB Turnbull ", p.57

• L'esprit de l'homme est un miroir des vues célestes, un bref où toutes les merveilles se résument, des formes les plus justes et des formes les plus douces, un magasin, le plus gracieux de tous, et cependant la pensée peut encore les embellir davantage.

• Levez la voile pendant que le vent souffle, la marée et le vent ne restent pas un plaisir pour les hommes.
Robert Southwell (1856). "Les œuvres poétiques de la Rev. Robert Southwell, maintenant tout d'abord complètement éd. par WB Turnbull ", p.60

• Ma poitrine impeccable est le fourneau, l'essence est le feu, l'amour est le feu et le soupir la fumée, la cendre, la honte et les mépris: La justice coule sur la Justice et la Miséricorde souffle sur les charbons: Le métal de cette fournaise sont les âmes souillées des hommes.
Robert Southwell (1856). "Œuvres poétiques", p.98

• Comme dans la nuit de l'hiver, grelottant dans la neige, je fus surpris par une chaleur soudaine qui faisait briller mon cœur, et levant un œil craintif pour voir ce qui se rapprochait du feu, je vis un joli bébé tout brillant qui apparut dans l'air.
"La Fille Brûlante" l. 1 (environ 1590)

• Voici un bébé tendre et fou à la fois, par un nuit glaciale de l'hiver, dans une mangeoire pour animaux, tremblant des mensonges: Hélas! Quelle vue misérable.
Saint Robert Southwell, William Joseph Walter (1817). "St. Plainte de Peter: Et autres poèmes ", p.47

Source : http://www.azquotes.com/author/23929-Robert_Southwell

SAINTS DU 21 FEVRIER
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/21/2/2019/21-Fevrier-2019.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: 21 février Saint Pierre Damien    Saint du jour - Page 13 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 16:57

Saint du jour - Page 13 0223damien

21 février : Saint Pierre Damien :

Evêque et Docteur de l'Eglise


Pierre naquit à Ravenne en 1007, dans un famille nombreuse et pauvre et fut élevé par son frère aîné Damien dont il prit le nom en entrant en religion chez les Camaldules à vingt-huit ans.
Il fut nommé abbé à Fonte Avellana, où il se dépensa dans la prédication et ses ouvrages lui acquirent d'être créé évêque puis cardinal d'Ostie par le pape Léon IX.
Ses écrits dénonçaient tous les abus y compris ceux du clergé.
Pierre Damien mourut a Faenza le 22 février 1072 laissant derrièrelui une oeuvre théologique importante et une abondante correspondance.
Saint Pierre Damien est invoqué contre la migraine.
Son prénom vient du latin qui signifie " pierre roc "

Reviens, Marie, reste-nous présente

« Vierge bénie, Vierge plus que bénie, reviens, d'abord au nom de ta nature. Si ta gloire te sépare de notre misère, que la nature t'y rappelle. Tu n'es pas tellement impassible que tu ne puisses plus compatir. Tu as notre nature et non pas une autre. Reviens en second lieu, Marie, au nom de ta puissance. Car Celui qui est puissant a fait en toi de grandes choses ; grand pouvoir t'a été donné au ciel et sur terre. En troisième lieu, reviens au nom de ton amour. Je le sais, tu es très bénigne, et tu nous aimes d'un amour invincible, nous que ton Fils et ton Dieu a aimés en toi et par toi d'un amour sans bornes. Reviens aussi, Marie, au nom de la place que tu occupes dans le plan divin. A tes mains sont confiés les trésors des divines miséricordes. A Dieu ne plaise que ta main demeure oisive, puisque tu ne cherches que l'occasion de sauver les misérables et de faire couler sur eux la miséricorde. Amen. »

Marie s'élève au plus haut des cieux

« Étincelante comme l'aurore, resplendissante comme le soleil, Marie s'élève au plus haut des cieux, rayonnante de beauté comme la lune. La Reine du monde accède aujourd'hui au trône de gloire, elle qui a mis au monde le Fils qui est avant l'étoile du matin. Elevée plus haut que les anges et tous les chœurs célestes, une femme surpasse à elle seule en mérite et en splendeur tous les saints. Celui qu'elle avait réchauffé sur son sein et déposé dans une crèche, elle le contemple à présent, régnant sur l'univers, dans la gloire du Père. Pour nous, Vierge des vierges, implore ton Fils qui avait pris de toi notre nature, afin qu'il donne part à la sienne. Gloire à la Trinité sainte qui, dans son dessein d'amour, plus que toutes les créatures, ô Vierge Marie, t'a parée de gloire céleste. Amen. »


5. Que Dieu peut indubitablement rendre vierge celle qui ne l'est plus


Rendre vierge celle qui ne l'est plus peut s'entendre sous deux rapports: la plénitude des mérites et l'intégrité corporelle. Voyons donc si Dieu peut l'un et l'autre B.
De fait, sous le rapport du mérite, l'Apôtre donne au peuple fidèle le nom de vierge, quand il dit aux Corinthiens: l Car je vous ai fiancés à un époux unique, comme une vierge pure à présenter au Christ &. r En effet, dans ce peuple de Dieu, il n'y avait pas que des vierges, mais aussi de nombreuses femmes engagées dans les liens du mariage ou vivant dans la continence après avoir perdu leur virginité. Le Seigneur dit aussi par son prophète: l Si un homme répudie sa femme et qu'elle, l'ayant quitté, en épouse un autre, est-ce que le premier reviendra encore à elle? Est-ce qu'on ne dira pas cette femme souillée, f déshonorée? Et toi, tu t'es prostituée à de nombreux amants; pourtant, reviens à moi, dit le Seigneur b. r
1 Ce retour au Seigneur, c'est tout simplement, pour ce 1 qui regarde la qualité des mérites, de souillée qu'elle était devenir pure, de prostituée être rendue vierge.
C'est pourquoi ce même époux lui dit encore: (( Et je ne me souviendrai plus de tous tes péchés c. r C'est que, pour l'épouse charnelle, l'étreinte du mari est corruption de la chair, que l'union d'amour est perte de la chasteté, qu'ordinairement elle se présente vierge au lit nuptial pour en sortir déflorée. Au contraire, celle à qui se sera uni l'époux céleste, aussitôt purifiée par lui de ses honteuses souillures, se trouve rappelée à la fleur et au parfum exquis de la chasteté. Il change une prostituée en vierge, la corruption en pureté.
C'est ainsi, comme nous le savons, que de très nombreuses personnes des deux sexes, après avoir cédé aux détestables appâts de la volupté, se sont élevées à une vie religieuse si pure qu'elles ont non seulement dépassé en sainteté tous ceux qui sont chastes et pudiques, mais surpassé même les mérites pourtant considérables de beaucoup de vierges. Celles-là recouvrent non seulement la mesure exacte de leur mérite antérieur, mais encore sans aucun doute, avec la remise de leur faute, une grâce supplémentaire par surcroît.
Je pense avoir ainsi montré que Dieu peut, sous le rapport du mérite, rétablir une virginité perdue.
Pour ce qui est de la chair, qui aurait donc assez peu de sens pour douter que celui qui redresse les infirmes, délivre les enchainés, en un mot guérit toute maladie et toute faiblesse, puisse reformer l'hymen virginal? Et de fait, celui qui de si peu de sperme a constitué le corps 1lui-même, qui l'a diversifié dans les figures de ses divers membres, de manière à lui donner forme humaine, qui en un mot a fait une créature qui jusque-là n'existait pas, celui-là ne pourra pas la rendre intacte, une fois qu'elle existe et se trouve altérée? Je déclare, je déclare sans détours, et j'affirme et maintiens, sans craindre la contradiction d'aucune contestation sophistique, que Dieu tout-puissant peut rendre vierge une femme qui aurait eu autant de maris qu'on voudra, et reformer dans sa chair le sceau de son intégrité, telle qu'elle est sortie du sein maternel.
Je n'ai pas dit cela pour rabaisser le bienheureux Jérôme qui a parlé avec un zèle religieux, mais pour ceux qui, tirant prétexte de ses paroles, cherchent à démontrer que Dieu n'est pas tout-puissant, pour réfuter ceux-là par les raisons invincibles de la foi.

Source : http://www.clerus.org/bibliaclerusonline/pt/j1i.htm

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: 22/02 Chaire de Saint Pierre, apôtre   Saint du jour - Page 13 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 17:19

Saint du jour - Page 13 Cathedra

22/02 Chaire de Saint Pierre, apôtre

Chaire de St Pierre, apôtre

http://www.introibo.fr/La-Chaire-de-Saint-Pierre

Ces litanies peuvent se dire aux différentes fêtes du saint Apôtre (29 juin, fête de saints Pierre et Paul ; 1 août,S. Pierre aux liens ; 18 janvier, Chaire de s. Pierre à Rome ; 22 février, chaire de s. Pierre à Antioche) et en tout temps, spécialement dans le besoin pressant dans lequel est actuellement l'Église


LITANIES DE SAINT PIERRE


Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.

Jésus-Christ, écoutez-nous,
Jésus-Christ, exaucez-nous.

Père céleste qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit-Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Sainte Marie, Reine des apôtres, priez pour nous.
Saint Pierre, prince des apôtre,
Saint Pierre, qui le premier, à la voix de Jésus, avez tout quitté pour le suivre,
Saint Pierre, qui avez reçu votre nom du Seigneur Jésus,
Saint Pierre, de qui seul la barque a servi de chaire à Jésus,
Saint Pierre, qui êtes toujours nommé le premier entre les apôtres,
Saint Pierre, qui avez marché sur les eaux avec Jésus,
Saint Pierre, Saint Pierre, qui avez connu et confessé la divinité de Jésus, par révélation du Père céleste,
Saint Pierre, qui avez accompgné Jésus sur le Thabor,
Saint Pierre, que Jésus prit avec lui au Jardin des Oliviers,
Saint Pierre, qui, touché d'un regard de Jésus, avez pleuré amèrement votre péché,
Saint Pierre, qui êtes entré le premier dans le tombeau de Jésus,
Saint Pierre, qui, le premier entre les apôtres, avez vu Jésus ressuscité,
Saint Pierre, qui avez eu pour Jésus plus d'amour que les autres apôtres,
Saint Pierre, qui avez reçu le souverain pouvoir de paître et de gouverner le bercail de Jésus,
Saint Pierre, pour qui Jésus a prié, afin que votre foi ne défaille point,
Saint Pierre, qui avez reçu de Jésus la charge de confirmer vos frères,
Saint Pierre, qui seul avez été établi par Jésus le fondement de son Église,
Saint Pierre, à qui seul ont été données les clefs du royaume des cieux,
Saint Pierre, qui, le premier, après la descente du Saint-Esprit, avez annoncé l'Évangile,
Saint Pierre, qui avez consacré au Seigneur les prémices des nations,
Saint Pierre, pour qui l'Église priait avec sollicitude quand vous étiez en prison, et qui avez été délivré par un ange,
Saint Pierre, qui, par une disposition de la sagesse divine, avez établi votre siège à Rome,
Saint Pierre, à qui il a été donné, selon la promesse de Jésus, de mourir comme lui sur la croix,
Saint Pierre, qui vivez et présidez encore en votre siège et qui intercédez sans cesse pour la sainte Église,

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde,
pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde,
exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde,
ayez pitié de nous, Seigneur.

V. Tu es Petrus,
R. Et super hanc petram ædificabo Ecclesiam meam.

Oremus.
O Dieu, qui, en donnant à saint Pierre, votre apôtre, les clefs du
ciel, lui avez conféré la puissance de lier et de délier,
accordez-nous, par son intercession, que nous soyons délivrés des liens
de nos péchés, vous qui vivez et régnez avec Dieu le Père en l'unité du
Saint Esprit.
Ainsi soit-il.

† Pierre, Cardinal Giraud
Archevêque de Cambrai.
Donné à Cambrai, le 20 août 1845.


SAINTS DU 22 FEVRIER
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/22/2/2019/22-Fevrier-2019.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: 23 février Bienheureuse Giovannina Franchi   Saint du jour - Page 13 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 3:12

Saint du jour - Page 13 95967A

23 février : Bienheureuse Giovannina Franchi :

Religieuse


Giovannina Franchi naquit le 24 juin 1807 à Côme, en Italie.

Elle se consacra à la charité et au catéchisme à partir de 18 ans.

Elle développa ses oeuvres de charité envers les pauvres et les enfants et logea les sans abri chez elle.

C'est alors que d'autres femmes la rejoignèrent et elle créa la Congrégation des Sœurs Hospitalières de Notre-Dame-des-Douleurs.

Sa fondation se répandit dans toute l'Europe. Elle mourut de maladie le 23 février 1872.

Le 20 décembre 2012, le pape Benoît XVI a reconnu ses vertus héroïques et l'a déclarée vénérable. Elle a été béatifiée le 20 septembre 2014 à Côme par le cardinal Angelo Amato.

Biographie de la Bienheureuse Giovannina Franchi.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Giovannina_Franchi

Prières à la Bienheureuse Giovannina Franchi.
http://www.saintmichel-princedesanges.com/wa_files/Pri_C3_A8re_20_C3_A0_20la_20Bienheureuse_20Giovannina_20Franchi.docx

SAINTS DU 23 FEVRIER

https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/23/2/2019/23-Fevrier-2019.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: 23 février Saint Polycarpe de Smyrne   Saint du jour - Page 13 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 3:22

Saint du jour - Page 13 Polycarpe-de-Smyrne

23 février : Saint Polycarpe de Smyrne :

Evêque et Martyr


Polycarpe est un des Pères Apostoliques.

Il naquit aux environs de l'an 80 et mourut à Smyrne (Izmir en Turquie) vers 160.

Il aurait été élu évêque grâce à Saint Jean l'Evangéliste. Il alla à Rome pour visiter le Pape Anicet et discuter des modalités pour fixer avec lui la fête de Pâques.

Lorsqu'il rentra à Smyrne, le Proconsul Stabius Quadratus le fit arrêter et amener au cirque où il lui demanda d'abjurer sa foi.

Comme Polycarpe refusa on le mit sur le bûcher et on l'acheva en lui perçant le coeur. Il est sans doute le Père spirituel de Saint Irénée de Lyon. Son prénom vient du grec qui se traduit par " celui qui donne de nombreux fruits".
                                                                                                                                                                                             
Une biographie de Saint Polycarpe.
http://missel.free.fr/Sanctoral/02/23.php

Prière à Dieu le Père de Saint Polycarpe de Smyrne.

« Seigneur, Dieu tout-puissant, Père de ton enfant bien-aimé, Jésus-Christ, par qui nous avons reçu la connaissance de ton Nom, Dieu des anges, des puissances, de toute la création et de toute la race des justes qui vivent en Ta présence : Je Te bénis pour m'avoir jugé digne de ce jour et de cette heure, de prendre part au nombre de tes Martyrs, au calice de ton Christ, pour la résurrection de la vie éternelle de l'âme et du corps, dans l'incorruptibilité de l'Esprit-Saint. Avec Eux, puissé-je être admis aujourd'hui en Ta présence comme un sacrifice gras et agréable, comme Tu l'avais préparé et manifesté d'avance, comme Tu l'as réalisé, Dieu sans mensonge et véritable. Et c'est pourquoi pour toutes choses je Te loue, je Te bénis, je Te glorifie, par le grand Prêtre éternel et céleste Jésus-Christ, ton enfant bien-aimé, par qui soit la gloire à Toi avec Lui et l'Esprit-Saint maintenant et dans les siècles à venir. Amen. »

Prière sur la Foi de Saint Polycarpe de Smyrne.

« Que Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, que le Pontife éternel Lui-même, Jésus-Christ, Fils de Dieu, vous fasse croître dans la foi et la vérité, dans une douceur parfaite et exempte de tout emportement, dans la patience et la grandeur d'âme, dans l'endurance, dans la chasteté ; que Dieu vous donne part à l'héritage de Ses saints, qu'il nous y fasse participer avec vous, nous et tous ceux qui sont sous le ciel, qui croiront en Notre Seigneur Jésus-Christ et en son Père qui L'a ressuscité d'entre les morts. Amen. »

Source : site -catholique .fr

Extrait de sa Lettre aux Philippiens


LETTRE DE POLYCARPE DE SMYRNE AUX PHILIPPIENS
Polycarpe et les presbytres qui sont avec lui à l'Église de Dieu qui séjourne comme une étrangère à Philippes ; que la miséricorde et la paix vous soient données en plénitude par le Dieu tout-puissant et Jésus-Christ notre Sauveur.
1, 1 J'ai pris grande part à votre joie, en notre Seigneur Jésus-Christ, quand vous avez reçu les images de la véritable charité, et que vous avez escorté, comme il vous convenait de le faire, ceux qui étaient enchaînés de ces liens dignes des saints, qui sont les diadèmes de ceux qui ont été vraiment choisis par Dieu et notre Seigneur. 2. Et je me réjouis de ce que la racine vigoureuse de votre foi, dont on parle depuis les temps anciens, subsiste jusqu'à maintenant et porte des fruits en Notre Seigneur Jésus Christ, qui a accepté pour nos péchés d'aller au-devant de la mort ; " Dieu l'a ressuscité en le délivrant des douleurs de l'enfer " (Ac 2, 24) ; 3. " sans le voir, vous croyez en lui, avec une joie ineffable et glorieuse " (1 P 1, Cool à laquelle beaucoup désirent parvenir, et vous savez que " c'est par grâce que vous êtes sauvés, non par vos oeuvres " (Ep 2, 5, -9), mais par le bon vouloir de Dieu par Jésus-Christ.
II, 1. " Aussi, ceignez vos reins et servez Dieu dans la crainte " (1 P 1, 13 ; Ps 2, 11) et la vérité, laissant de côté les bavardages vides, et l'erreur de la foule, " croyant en celui qui a ressuscité notre Seigneur Jésus-Christ d'entre les morts, et lui a donné la gloire " (1 P 1, 21) et un trône à sa droite. " A lui tout est soumis, au ciel et sur la terre " (Ph 2, 10 ; 3, 21) ; à lui obéit tout ce qui respire, il viendra " juger les vivants et les morts " (Ac 10,42), et Dieu demandera compte de son sang à ceux qui refusent de croire en lui . 2. " Celui qui l'a ressuscité " d'entre les morts, " nous ressuscitera aussi " (2 Co 4,14), si nous faisons sa volonté et si nous marchons selon ses commandements, et si nous aimons ce qu'il a aimé, nous abstenant de toute injustice, cupidité, amour de l'argent, médisance, faux témoignage, " ne rendant pas mal pour mal, malédiction pour malédiction, 3. nous souvenant des enseignements du Seigneur qui dit : " Ne jugez pas, pour ne pas être jugés ; pardonnez, et l'on vous pardonnera ; faites miséricorde pour recevoir Miséricorde ; la mesure avec laquelle vous mesurerez servira aussi pour vous " (cf. Mt 5, 3, 10 ; Lc 6, 36-38), et " bienheureux les pauvres et ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume de Dieu est à eux " (Mt 5, 3, 10 ; cf. Lc 6, 20).
III, 1. Ce n'est pas de moi-même, frères, que je vous écris ceci sur la justice, mais c'est parce que vous m'y avez invité les premiers ; 2. car ni moi ni un autre tel que moi ne pouvons approcher de la sagesse du bienheureux et glorieux Paul, qui, étant parmi vous, parlant face à face aux hommes d'alors enseigna avec exactitude et avec force la parole de vérité, et après son départ vous écrivit une lettre ; si vous l'étudiez attentivement, vous pourrez vous élever dans la foi qui vous a été donnée: 3. la foi est notre mère à tous, elle est suivie de l'espérance et précédée de l'amour pour Dieu et le Christ et pour le prochain. Celui qui demeure en ces vertus a accompli les commandements de la justice ; car celui qui a la charité est loin de tout péché. (...)

Lire la suite
http://jubilatedeo.centerblog.net/4087938-le-martyre-de-polycarpe-lettre-de-glise-de-smyrne-

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: 24 février Bienheureux Thomas-Marie Fusco   Saint du jour - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 3:02

Saint du jour - Page 13 Sans-titre240

24 février : Bienheureux Thomas-Marie Fusco :

Prêtre

Thomas-Marie Fusco naquit le 1er décembre 1831 à Pagani en Italie, une ville qui avait accueill le docteur de l'Église, saint Alphonse de Liguori. Dès son plus jeune âge il donne des signes de sa future aptitude au sacerdoce.

Il entra au séminaire de Nocera et il fut ordonné prêtre le 22 décembre 1855. Dès son ordination, il donna des cours aux enfants défavorisés.

En 1857, il entra dans la Congrégation des Missionnaires de Nocera et prêcha des missions populaires, si bien qu'en 1860, il fut nommé chapelain du Sanctuaire de Notre-Dame de Galline à Pagani et diffusa la dévotion au Précieux Sang par le biais d'une confrérie.

En 1862, il créa un centre de formation de théologie morale pour les prêtres. Pour venir en aide aux orphelines il érigea également l'Oeuvre les filles de la Charité du Très Précieux Sang. Il mourut le 24 février 1891 à Pagani en répétant les paroles de Syméon: "Maintenant, Seigneur, laisse ton serviteur partir en paix selon ta parole."

Il a été béatifié par Saint Jean-Paul II le 2 octobre 2001.

Biographie du Bienheureux Thomas-Marie Fusco.
http://har22201.blogspot.com/2014/02/bienheureux-thomas-marie-fusco.html

Pensées du Bienheureux Thomas-Marie Fusco.

Nous ne devons jamais dire quoi que ce soit qui puisse offenser le cœur des autres.

Vous êtes un ouvrage entre les mains de Dieu, l'objet de son amour.

Jésus est la grappe de raisins pressés par amour.

Jésus Crucifié est le plus grand modèle pour nous apprendre la patience dans les tribulations.

Personne ne fera jamais de progrès remarquables dans la vie spirituelle à moins qu'il ne soit amoureux
de la prière mentale continue.

Les voies du ciel sont: douleurs, afflictions, croix, travaux.

Quand tout nous manquera, tombons dans les bras du Père et réveillons notre confiance en Lui.

La charité est comme la foi : sans les œuvres la foi est morte,
Et donc la charité aussi.

Ces défauts, que vous ou d'autres ne pouvez corriger, confiez les à Dieu,
sans vous en préoccuper et attendez la disposition divine.

Là où la charité préside et domine fermement,
il y a l'empire de Dieu même.

La charité chrétienne, pour être vraie et sincère, doit avoir trois caractères:
La charité surnaturelle comme motif, la charité universelle comme objet,
la charité effective comme oeuvres.

La charité doit être tendre, ardente, bienfaisante, compatissante,
universelle, sincère, affectueuse.

Nous devons prendre comme modèle de notre charité envers les autres
la charité que Jésus a pour nous.

Source : http://www.preghiereperlafamiglia.it/tommaso-maria-fusco.htm

Traduction arrangée par Saint Michel Prince des Anges

SAINTS DU 24 FEVRIER
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/24/2/2019/24-Fevrier-2019.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: 24 février Bienheureuse Ascensión del Corazón de Jesús   Saint du jour - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 3:11

Saint du jour - Page 13 Bse-ascension-del-corazon-de-jesus_11

24 février : Bienheureuse Ascensión del Corazón de Jesús :

Religieuse


Mère Ascension ( Florentina Nicol Goni) naquit à Tafalla, Navarre (Espagne) le 14 mars 1868. Elle reçut le prénom de Florentina à son baptême. Elle fut élévé dans la foi catholique dans une famille où elle était la cadette.
A 14 ans, elle alla à l'internat de Sainte Rose de Lima à Huesca. où elle eut son premier contact avec la vie religieuse Dominicaine.
Après un temps de réflexion, elle retourna au collège, en 1885, pour commencer son noviciat.
Une année plus tard elle prononça ses premiers vœux et resta travailler comme professeur dans cette école.
En 1912, le gouvernement ferma le collège, la communauté fut dissoute. Les Soeurs partirent au Pérou, au couvent du Patrocinio de Lima. Ascension y fut élue prieure.
En 1918, avec le Père Theissling, elle fonda la Congrégation des Missionnaires Dominicaines du Saint Rosaire.
Le pape Benoît XV reconnut la Congrégation le 25 mars 1919, et Ascensión Nicol Goñi fut nommée supérieure générale.

Elle mourut le 24 février 1940 à Pampelune en odeur de sainteté.
Elle a été béatifiée le 14 mai 2005.

Biographie de Bse Ascensión del Corazón de Jesús.

http://reflexionchretienne.e-monsite.com/pages/vie-des-saints/fevrier/bse-ascension-del-corazon-de-jesus-florentina-nicol-goni-vierge-et-co-fondatrice-fete-le-24-fevrier.html

Prières à la Bse Ascensión del Corazón de Jesús.

Seigneur Jésus-Christ, qui avez reçu en héritage
tous les peuples de la terre, et qui vous voulez
Que la lumière de la Bonne Nouvelle brille pour eux,
Cette lumière que vous nous avez communiquée à vos apôtres.
Faites que nous puissions suivre leur exemple et ceux de Sœur Ascension corazon de Jésus, votre missionnaire bénie ,
Et qu’ainsi nous travaillions à l'extension de votre royaume.
Vous qui vivez et régnez avec le Père dans l'unité
du Saint-Esprit maintenant et à jamais.
Amen.

Source : http://graciasmedallamilagrosa.blogspot.fr/2016/02/oracion-la-beata-ascension-del-corazon.html

Bienheureuse Ascension, intercédez auprès de Dieu pour nous, que nous soyons forts face à l'adversité et un plus grand détachement de ce monde afin que nous ayons Dieu pour seul confort, au milieu de nos solitudes et de notre aridité spirituelle.

Seigneur, accordez nous la grâce d'avoir une prudence audacieuse, une grande Miséricorde affairée à travailler à répandre votre Evangile dans notre famille, et auprès de tous ceux qui seront mis sur notre route. Amen.

Source : https://santavirgenmaria.com/2016/02/24/oracion-a-la-beata-ascension-del-corazon-de-jesus/

Traduction arrangée par Saint Michel Prince des Anges

Aux pèlerins venus pour la béatification d'Ascension Nicol Goni.
https://w2.vatican.va/content/benedict-xvi/fr/speeches/2005/may/documents/hf_ben-xvi_spe_20050516_beatificazione.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: 25 février : Bienheureuse Maria Ludovica de Angelis   Saint du jour - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 16:05

Saint du jour - Page 13 20041003_de-angelis0

25 février : Bienheureuse Maria Ludovica de Angelis :

Religieuse


Antonina De Angelis, naquit le 24 octobre 1880 dans un quartier de la ville de Saint Grégoire dans les Abruzzes, en Italie.

Désireuse d'entrer dans les ordres, elle se présenta à l'Institut des Filles de Notre-Dame de la Miséricorde, fondé par Sainte María Josefa Rosello, le 14 novembre 1904.

Après son noviciat, elle fut envoyée en Argentine.

En 1907, elle fut nommée à l'hôpital de La Plata, où elle resta jusqu'à sa mort. Elle fut affectée à l'hôpital des enfants. d'abord comme cuisinière, puis en tant qu'administratrice et enfin comme responsable de la communauté.

Elle se distingua par le grand soin qu'elle prodiguait à tous et plus particulièrement aux plus faibles, les malades, les enfants et les pauvres.

Elle travailla sans relâche jusqu'à sa mort le 25 février 1962. Elle était atteinte d'un cancer depuis 1935.

Elle a été béatifiée par le Pape Saint Jean-Paul II le 3 octobre 2004.

Une de ses paroles : "Faire du bien à tous, à n'importe qui".

Biographie de la Bienheureuse Maria Ludovica de Angelis.

http://www.vatican.va/news_services/liturgy/saints/ns_lit_doc_20041003_de-angelis_fr.html

Pensée de la bienheureuse Maria Ludovica de Angelis.

Je donne ma vie pour le Christ
présent en chaque personne,
les malades et les ignorants,
chez les personnes âgées et chez les enfants,
dans les pauvres et les abandonnés,
les opprimés et les prisonniers,
dans le solitaire, le triste,  et l’oublié.
C'est la Miséricorde
avec un coeur plein de Dieu
et les mains au travail.

http://www.figliensmisericordia.net/web/download/books/apologetica/beata_maria_ludovica.pdf
Traduction arrangée par Saint Michel Prince des Ages

Homélie du Pape Saint Jean-Paul II pour sa béatification.
http://w2.vatican.va/content/john-paul-ii/fr/homilies/2004/documents/hf_jp-ii_hom_20041003_beatifications.html

SAINTS DU 25 FEVRIER

https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/25/2/2019/25-Fevrier-2019.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: 25 février Bienheureux Dominique Lentini   Saint du jour - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 16:12

Saint du jour - Page 13 Sans-titre_20LENTINI

25 février : Bienheureux Dominique Lentini :

Prêtre


Dominique Lentini naquit le 20 novembre 1770 et fut baptisé le jour de sa naissance.

A quatorze ans, il entra au séminaire pour suivre une formation au sacerdoce.

En 1793, il fut ordonné diacre à Mormanno et le 8 juin 1794, pour la Pentecôte, fut ordonné prêtre dans la cathédrale de Marsiconuovo.

Il resta toute sa vie à Lauria. Toujours disponible pour le sacrement de réconciliation, il écoutait assidûment les confessions des fidèles, et consacra toutes ses forces à l'évangélisation, non seulement à Lauria, mais dans tout le diocèse et les environs.

Il était doté du charisme de prophétie et de lecture dans les cœurs.

Il mourut le 25 février 1828 chez lui, après une longue agonie vécue dans un complet abandon à la Providence.

Biographie du Bienheureux Dominique Lentini.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dominique_Lentini

Hymnes au Bienheureux Dominique Lentini.

DOMENICO LENTINI
(composé par le Père Mario Curione)


Domenico Lentini, disciple fidèle,
prêtre zélé et humble prophète,
révèle encore au monde la grande valeur
de ceux qui ont confiance en Dieu et s'abandonnent à lui.

Puissions-nous aussi nous ouvrir au Christ Rédempteur, en
priant avec sincérité:
"Jésus est mon bien, Jésus est mon trésor,
Jésus est mon tout!" Mon Dieu et mon Seigneur!

Dans votre humble vie, à Dieu consacré, vous devenez une
icône de la pauvreté joyeuse,
de la pureté amoureuse, de la pénitence austère,
de la charité sublime en vous donnant toujours à tous.

Du Christ animé, les pauvres reçus,
les affligés consolés, les malades visités
et à tous l’annonce, extatique et ravie,
de l'Amour qui veille toujours sur nos pas.

Vous étiez un ami et un confident, un
professeur de science et un père de vie
qui, dans le Christ, l'homme-Dieu, présent dans le mystère
du pain consacré, à sa véritable source.

Amant du silence qui est une écoute filiale
de Dieu qui parle au cœur et éclaire l'esprit,
alors il parle avec force, sagesse et conviction,
ébranle les consciences et convertit les cœurs.

La Mère Douloureuse qui, forte dans sa foi,
immole sur le Calvaire le Fruit de son sein,
par la main elle vous a conduit à ce but sublime
d'offrir, dans l'amour, qui réconcilie et sauve.

Au Père Omnipotent, au Fils du Rédempteur,
et au Consolateur qui éveille les saints,
maintenant et toujours, au long des siècles, et à jamais,
les grâces de la foi et le chant de la louange soient élevés vers vous . Amen.

HYMNE au VENERABLE DOMENICO LENTINI


(Paroles et mélodie de Sœur Carmela Manco, musique de Silvano Marchese).
Remarque : Le premier projet de musique a été réalisée par Maestro Salvatore Lauria Stoduto avec amour et dévotion pour le Bienheureux Dominique Lentini.

Hosanna, évoquez montagnes et jardins
le Bienheureux Dominique Lentini.
Le pénitent courbé, apôtre de l'amour,
La gloire de Lauria, et l'honneur de l'Italie.

Des vœux et des chants fervents
s’élèvent de chacun
vers les cendres sacrées
de son vénérable ancêtre. Rit.

Il a passé sur cette terre comme un
ange du ciel, bénéficiant partout
d'innocence et de zèle;
il a aimé les pauvres
avec la foi et un amour brûlant les appelant frères
et fils de son coeur. Rit.

Oh! Combien de pères, de fils et de filles
pacifiés, et combien de cœurs affligés il a su consoler !
Et comme le Rédempteur aimait les pécheurs,
et pour leurs fautes, chacun était tourmenté. Rit.

Et maintenant que vous êtes au Ciel,
ô vénéré Père Lentini,
n'oubliez pas les gémissements
de votre pays bien-aimé.
Obtenez du Seigneur
aux enfants de votre coeur
de garder la foi et d’aimer la
paix et tous ses bienfaits.

Source : https://it.wikipedia.org/wiki/Domenico_Lentini
Traduction arrangée par Saint Michel Prince des Anges

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: 26 février Saint Alexandre d'Alexandrie   Saint du jour - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 16:24

Saint du jour - Page 13 Sans-titre5

26 février : Saint Alexandre d'Alexandrie :

Evêque

Alexandre d'Alexandrie, patriarche d'Alexandrie, naquit vers 250. Il succèda à Achille en 313. Il fut en fonction à Alexandrie au moment de l'édit de Milan.
Après avoir vainement essayé de ramener à la foi orthodoxe, Arius, l'un de ses prêtres, il convoqua un concile pour condamner l'hérésie naissante. Il était plein de Miséricorde pour recevoir les "lapsi" ceux qui étaient tombés devant les tortures, avaient quitté l'Église et voulaient y revenir une fois la paix revenue.
Secondé par l'un de ses diacres qui devint saint Athanase, il fit triompher la vérité lors de ce concile de Nicée en 325 qui se tint cette année là du 20 mai au 25 juillet.
Il mourut dans la paix le 17 avril 326.

Biographie de Saint Alexandre d'Alexandrie.
https://har22201.blogspot.fr/2015/02/saint-alexandre-dalexandrie-eveque.html?m=0

Premier concile de Nicée en 325.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Premier_concile_de_Nic%C3%A9e

Edit de Milan d'avril 313.

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89dit_de_Milan

Réflexion pour la fête de Saint Alexandre d'Alexandrie.


Lettre de Saint Alexandre, évêque d’Alexandrie à propos d’Arius.

http://eglise1piege.unblog.fr/2011/07/09/lettre-dalexandre-l%E2%80%99eveque-dalexandrie-a-propos-d%E2%80%99arius-socrate-he-16/

SAINTS DU 26 FEVRIER

https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/26/2/26-Fevrier.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde




Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: 26 février Sainte Photine   Saint du jour - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 16:36

Saint du jour - Page 13 55e4574933bc92238a87278c9e2ad2ab

26 février : Sainte Photine :

Samaritaine du puits de Jacob


5 Jésus vint donc en une ville de Samarie, nommée Sichar, près du champ que Jacob avait donné à son fils Joseph.
6 Or, là était le puits de Jacob. Jésus fatigué de la route, s'assit tout simplement au bord du puits: il était environ la sixième heure.
7 Une femme de Samarie vint puiser de l'eau.
8 Jésus lui dit: "Donnez-moi à boire." Car ses disciples étaient allés à la ville pour acheter des vivres.
9 La femme samaritaine lui dit: "Comment vous, qui êtes Juif, me demandez-vous à boire, à moi qui suis Samaritaine? (les Juifs, en effet, n'ont pas de commerce avec les Samaritains).
10 Jésus lui répondit: "Si vous connaissiez le don de Dieu, et qui est celui qui vous dit: Donnez-moi à boire, vous même lui en auriez fait la demande, et il vous aurait donné de l'eau vive."
11 "Seigneur, lui dit la femme, vous n'avez rien pour puiser, et le puits est profond: d'où auriez-vous donc cette eau vive?
12 Etes-vous plus grand que notre père Jacob, qui nous a donné ce puits, et en a bu lui-même, ainsi que ses fils et ses troupeaux?"
13 Jésus lui répondit: "Quiconque boit de cette eau aura encore soif; mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai, n'aura plus jamais soif;
14 Au contraire, l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau jaillissant jusqu'à la vie éternelle."
15 La femme lui dit: "Seigneur, donnez-moi de cette eau, afin que je n'aie plus soif, et que je ne vienne plus puiser ici."(...)

Lire
http://bible.catholique.org/evangile-selon-saint-jean/3267-chapitre-4


Biographie de Sainte Photine.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Photine_la_Samaritaine

Jésus et la Samaritaine par Benoît XVI.
https://christus.fr/jesus-et-la-samaritaine-benoit-xvi/

La samaritaine d'E. Rostand.
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k37182q.pdf

Commentaires de Saint Augustin sur l'Evangile de Jean ch 4.
http://adoratioiesuchristi.blogspot.com/2014/03/commentaire-de-saint-augustin-sur.html

Le dimanche de la Samaritaine.
https://schola-sainte-cecile.com/eglise-catholique-russe/pentecostaire/05-samaritaine/05-Samaritaine.pdf

La femme de Samarie de l'Evangfile de St Jean.
http://www.spiritualite-orthodoxe.net/samaritaine_orthodoxie.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: 27 février Saint Gabriel de la Vierge des Douleurs   Saint du jour - Page 13 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 18:42

Saint du jour - Page 13 280px-Gabrad

St Gabriel de la Vierge des Douleurs, confesseur
http://www.introibo.fr/27-02-ou-28-02-St-Gabriel-de-la

La Prière de Saint Gabriel de l'Addolorata « Je crois, ô Marie, que vous êtes la Mère de tous les hommes » :

« Je crois, ô Marie, que vous êtes la mère de tous les hommes, et que vous les avez tous reçus en la personne de Jean, selon le désir de Jésus. Je crois que vous êtes notre vie, et je vous appellerai avec St Augustin, l’unique espérance des pécheurs, après Dieu.

Je crois que vous êtes le souffle vivifiant des chrétiens et leur secours, surtout à la mort. C’est par vous que nous recevons le don inestimable de la sainte persévérance. En marchant à votre suite, je ne sortirai pas du droit chemin ; si vous priez pour moi je ne serai pas incorrigible ; demeurant avec vous je ne tomberai pas ; si vous me protégez, je n’aurai rien à craindre ; je ne me fatiguerai pas en vous suivant, et je parviendrai jusqu’à vous si vous m’êtes propice.

Je crois que vous couvrez de votre protection tous ceux qui ont recours à vous... Vous prévenez ceux qui vous cherchent et même, sans en être priée, vous vous hâtez de les secourir... Je crois... que toutes les grâces que Dieu nous dispense passent par vos mains ; que toutes les Miséricordes qui ont été accordées aux hommes l'ont été par votre entremise et que personne ne peut entrer au ciel que par vous, qui en êtes la porte...

Je crois qu'un seul de vos soupirs a plus de valeur que les prières de tous les saints ensemble, et que c'est en vain que l'on a recours aux saints si vous n'intercédez vous-même. Quand vous priez, tous les saints unissent leurs prières aux vôtres. Je crois que vous êtes une avocate si dévouée que vous ne refusez pas de prendre en mains la cause des plus misérables.

Je vous regarde comme la médiatrice de la paix entre Dieu et les pécheurs et je crois que Dieu vous a créée comme un appât très agréable pour prendre les hommes, surtout les pécheurs et les attirer à lui.

Vous êtes tous yeux pour compatir à nos misères et les secourir. Je crois que la compassion que vous aviez pour les malheureux quand vous étiez sur la terre, est autant dépassée en grandeur, maintenant que vous régnez dans le ciel, que la lune est surpassée par le soleil en grandeur et en éclat...

Je crois, avec saint Hilaire, que vos dévots serviteurs ne peuvent jamais se perdre, quelque grands pécheurs qu'ils aient été auparavant... Je crois, avec saint Ephrem, que la dévotion envers vous est le passeport du salut : charta libertatis ! Ainsi soit-il. »

Saint Gabriel de l'Addolorata (1838-1862)

Source : site-catholique.fr

SAINTS DU 27 FEVRIER
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/26/2/26-Fevrier.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: 28 février Bienheureux Daniel Brottier   Saint du jour - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 17:14

Saint du jour - Page 13 Brottier

28 février Bienheureux Daniel Brottier :

Prêtre


Daniel Brottier naquit à la Ferté St-Cyr le 7 septembre 1876.

Il entra très tôt en religion au petit séminaire, après sa première communion en 1887.

Les maux de tête dont il souffrira toute sa vie ne l'empêchèrent pas de prendre l'habit le 8 décembre 1892 et fut ordonné prêtre le 22 octobre 1899.

En 1902, il entra dans la Congrégation du Saint Esprit et partit pour l'Afrique à Saint-Louis du Sénégal en 1903 où il fonda de nombreuses oeuvres, jardin d'enfants, patronage et comité pour l'enfance.

Suite à des problèmes de santé, il sera amener à rentrer en France plusieurs fois. En 1923, il s'occupera de la Fondation des Orphelins d'Auteuil récupérée par la Congrégation Spiritaine jusqu'à sa mort le 28 février 1936 à l'hopital Saint Joseph à Paris.

Il a été béatifié par Jean-Paul II le 25 novembre 1984.  


Biographie du Bx Daniel Brottier.

http://voiemystique.free.fr/daniel_brottier.htm

La prière de Daniel Brottier écrite au dos d'une image de la Sainte Vierge dans son bréviaire.

A l’heure de ma mort, ô Marie, que j’aurais tant de fois invoquée, soyez près de ma couche !
Soyez-y comme y serait ma mère, si elle vivait encore. Peut-être ma langue paralysée ne pourra-t-elle plus prononcer votre nom. Mais mon cœur le redira toujours. Je vous appelle maintenant pour le moment redoutable. Serai-je seul, sans une main aimée pour me fermer les yeux ? … Peu importe. Je mourrai souriant parce que vous serez là ! je l’espère, je le crois, j’en suis sûr !
Source : Le serviteur de Dieu, Daniel Brottier, Mgr Christiani, Editions France-Empire 1962.
Image : https://www.pinterest.fr/pin/222928250284295218

Paroles du Bx Père Daniel Brottier.

VERTUS THEOLOGALES
Vertu de Foi


Qui sommes-nous, pour discuter avec Dieu ? Puisque Dieu l’a révélé pourquoi ne point se soumettre humblement ?

Vertu d’Espérance
On a la foi ou on ne l’a pas. Si on l’a il faut se conduire comme un croyant et espérer en Dieu, les yeux fermés.

Vertu de Charité

« Je en vous apprendrai rien, un jour, en vous disant que la charité est la reine des vertus et la vertu sanctificatrice par excellence. »
Si j’eusse été à la Trappe, j’aurais passé a vie dans la pénitence, le renoncement, la mortification, l’humilité, la pauvreté, fort bien !ce sont là, si je ne me trompe, des formes diverses de la vertu de tempérance. Mais n’oublions pas que la vertu de charité est la vertu théologale qui l’emporte infiniment en dignité sur la vertu cardinal de tempérance. Je sais bien que l’intention fait tout et que les Trappistes pratiquent ces vertus comme des moyens pour parvenir à la Charité, c’est entendu. Mais tout de même, en pratiquant sans cesse la charité, nous sommes obligés, sans le vouloir formellement, de pratiquer aussi l’humilité, la douceur, la patience, le renoncement, la mortification et bien d’autres vertus, vous le savez comme moi… »
« Quand vous hésitez entre deux actions, choisissez celle qui vous coûte le plus, près de Dieu »

VERTUS CARDINALES
Vertu de Prudence


« Vous savez bien que j’ai Dieu avec moi »

Sur la Providence

«  Si la Providence existe, si Dieu s’occupe des orphelins et des abandonnés ; si les petits oiseaux des champs et les lis de la vallée lui sont chers ; si comme l’Eglise nous l’enseigne, la Communion des Saints n’est pas un mythe et si les mérites des uns sont réversibles sur les autres eh bien ! Alors, il faut agir selon sa croyance. Il ne faut pas douter de la Providence. Prier et agir, avec cela on aplanit les montagnes. Il faut y aller carrément et faire confiance à Dieu… »

Il avait fait sienne la maxime de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus :
On n’a jamais trop confiance dans le bon Dieu si bon et si Miséricordieux. On obtient de Lui, ce qu’on espère.

Il écrit dans un de ses bulletins :

« La confiance ? Peut-on encore en parler ?…. Ne semble-t-elle pas avoir disparu de la surface de la terre ? A entendre les gens, à lire les journaux, on serait tenté de le croire. Mais si vous voulez la preuve du contraire, chers Amis d’Auteuil, venez à l’Oeuvre de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus et vous serez immédiatement assurés que, dans ses murs bénis, tout respire et inspire la confiance. »
On pouvait l’entendre dire :

« Dieu ne l’a pas voulu, ce n’est pas son heure : attendons ! »

Source : Le serviteur de Dieu, Daniel Brottier, Mgr Christiani, Editions France-Empire 1962.
Image : https://www.pinterest.fr/pin/222928250284295218/

SAINTS DU 28 FEVRIER

https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/28/2/2018/28-Fevrier-2018.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: 1er mars Saint Jonathan    Saint du jour - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 18:05

Saint du jour - Page 13 Insolite_111118

1er mars : Saint Jonathan :

Fils de Saül et ami de David (Ancien Testament)
Premier Livre de Samuel Chapitre 23, 15 à 22


15 David sut que Saül s'était mis en campagne pour lui ôter la vie: David se tenait au désert de Ziph, dans la forêt;
16 et Jonathas, fils de Saül, se leva et alla vers David dans la forêt. Il fortifia sa main en Dieu et lui dit:
17 «Ne crains rien, car la main de Saül, mon père, ne t'atteindra pas. Toi, tu régneras sur Israël, et moi je serai le second après toi; Saül, mon père, le sait bien aussi.»
18 Ils firent tous deux alliance devant Yahweh; et David resta dans la forêt, et Jonathas retourna chez lui.
19 Les Ziphiens montèrent vers Saül à Gabaa, et dirent: «David est caché parmi nous dans des lieux forts, dans la forêt, sur la colline de Hachila, qui est au midi de la lande.
20 Descends donc, ô roi, comme toute ton âme le désire; c'est à nous de le livrer entre les mains du roi.»
21 Saül dit: «Soyez bénis de Yahweh, de ce que vous avez eu pitié de moi!
22 Allez, je vous prie, assurez-vous encore, sachez et voyez en quel lieu il porte ses pas et qui l'a vu là; car il est, m'a-t-on dit, fort rusé.
23 Voyez et sachez toutes les retraites où il se cache; puis revenez vers moi avec des renseignements certains, et j'irai avec vous. S'il est dans le pays, je le chercherai parmi tous les milliers de Juda.» (...)

Lire

http://bible.catholique.org/premier-livre-de-samuel/3838-chapitre-23

Source : Crampon

Biographie de Saint Jonathan
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jonathan_%28Bible%29

SAINTS DU 1ER MARS
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/1/3/2018/1-Mars-2018.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
Contenu sponsorisé





Saint du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Saint du jour   Saint du jour - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint du jour
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint du jour
» Saint du jour
» Saint du jour
» Saint du jour
» Saint du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: