Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Col romain et Angleterre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur



Col romain et Angleterre Empty
MessageSujet: Col romain et Angleterre   Col romain et Angleterre Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 11:33

Les prêtres anglicans sont incités à enlever leur col romain quand ils sont seuls, afin d’éviter les agressions, particulièrement nombreuses à leur égard.

Une nouvelle illustration de la christianophobie qui progresse en Europe occidentale. Et dont personne ou presque n’a l’air de se rendre compte:

National Churchwatch also says that most police forces do not specifically record crime against places of worship.


(source : http://e-deo.net/?p=60 )


Édifiant, prions pour ces prêtres de Jésus Christ, même s'ils ne sont pas en pleine communion avec l'Église de Dieu. Car cela risque d'arriver chez nous un jour.

Prions pour que nos prêtres restent ferme dans leur engagement à la suite du Christ.

+ Arzur
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Prêtre
Prêtre
Guy



Col romain et Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Col romain et Angleterre   Col romain et Angleterre Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 14:41

Personnellement, je trouve un peu inquiétant tout ce qui se passe en Angleterre depuis quelques années. Ça n'augure pas bien, disons!
Revenir en haut Aller en bas
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



Col romain et Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Col romain et Angleterre   Col romain et Angleterre Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 18:10

En effet, c'est bien triste.

Cependant, les pasteurs anglicans ne sont pas prêtres, car n'étant pas Eglise, par défault de succession apostolique, les ordinations sont invalides.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Col romain et Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Col romain et Angleterre   Col romain et Angleterre Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 5:20

el Padrecito a écrit:
En effet, c'est bien triste.

Cependant, les pasteurs anglicans ne sont pas prêtres, car n'étant pas Eglise, par défault de succession apostolique, les ordinations sont invalides.
De même pour les orthodoxes alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Intime
Intime
Christophe



Col romain et Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Col romain et Angleterre   Col romain et Angleterre Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 6:32

monachorum a écrit:
el Padrecito a écrit:
En effet, c'est bien triste.

Cependant, les pasteurs anglicans ne sont pas prêtres, car n'étant pas Eglise, par défault de succession apostolique, les ordinations sont invalides.
De même pour les orthodoxes alors ?
Non, la succession apostolique orthodoxe est valide.
Pour les anglicans, c'est compliqué : certaines sont valides et d'autres non. Par précaution, les prêtres anglicans convertis au catholicisme sont ré-ordonnés.

Pax
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cite-catholique.org
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur



Col romain et Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Col romain et Angleterre   Col romain et Angleterre Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 7:24

Au niveau des Orthodoxes, je confirme ce que dis Christophe. La succession apostolique est valide à 100%.

Par contre je pensais que la succession apostolique était valide pour les Anglicans, or effectivement elle ne l'ai pas.

Le pape Léon XIII a publié l'Encyclique Apostolicae Curae pour dire clairement que la succession apostolique chez les Anglicans n'est pas valide.
(source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Apostolicae_Curae ).

A propos de l'ordination, je me posais donc la question des pasteurs Anglicans qui se convertissent à la Foi catholique. Merci Christophe de répondre à ma question avant même de l'avoir posé !

Les pasteurs Anglicans sont donc ordonnés prêtres de Jésus Christ par l'Église catholique !

+ Arzur
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Intime
Intime
Christophe



Col romain et Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Col romain et Angleterre   Col romain et Angleterre Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 8:15

Je n'ai aucun mérite, la question venant d'être débattue sur le forum que j'administre...
QuodVoltDeus (qui est y est également inscrit, sous un autre pseudonyme) a d'ailleurs apporté une précision : suite à l'encyclique Apostolicae Curae de Léon XIII, un certain nombre de prêtres anglicans se sont fait réordonnés par des évêques ayant une succession apostolique valide (par exemple des vieux-catholiques). Ce qui crée toute la difficulté et explique pourquoi les prêtres anglicans qui se convertissent au catholicisme sont réordonnées "sous condition", car on ignore si leur ordination est valide...

PaX
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cite-catholique.org
Contenu sponsorisé





Col romain et Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Col romain et Angleterre   Col romain et Angleterre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Col romain et Angleterre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bréviaire Romain de 1962
» Saint du jour
» Saint du jour
» Romain 1:16-25 Les raisons pour lesquelles je ne me lave jam
» Connaissez-vous la forme extraordinaire du rite romain ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Chercheur de Dieu-
Sauter vers: