Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Espérance, compagne de la foi

Aller en bas 
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Espérance,  compagne de la foi Empty
MessageSujet: Espérance, compagne de la foi   Espérance,  compagne de la foi Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 6:38

Lecture du livre d’Esdras,
En ces jours-là, le roi de Perse, Darius, écrivit aux autorités de la province située à l’ouest de l’Euphrate : « Laissez le gouverneur de Juda et les anciens des Juifs travailler à cette maison de Dieu : ils doivent la rebâtir sur son emplacement. Voici mes ordres concernant votre ligne de conduite envers les anciens des Juifs pour la reconstruction de cette maison de Dieu : les dépenses de ces gens leur seront remboursées, exactement et sans interruption,sur les fonds royaux, c’est-à-dire sur l’impôt de la province. Moi, Darius, j’ai donné cet ordre. Qu’il soit strictement exécuté ! » Les anciens des Juifs continuèrent avec succès les travaux de construction, encouragés par la parole des prophètes Aggée et Zacharie le fils d’Iddo. Ils achevèrent la construction conformément à l’ordre du Dieu d’Israël, selon les décrets de Cyrus et de Darius. La maison de Dieu fut achevée le troisième jour du mois nommé Adar, dans la sixième année du règne de Darius. Les fils d’Israël, les prêtres, les lévites et le reste des rapatriés célébrèrent dans la joie la dédicace de cette maison de Dieu. Ils immolèrent, pour cette dédicace, cent taureaux, deux cents béliers, quatre cents agneaux et, en sacrifice pour le péché de tout Israël, douze boucs, d’après le nombre des tribus d’Israël. Puis ils installèrent les prêtres selon leurs classes, et les lévites selon leurs groupes, pour le service de Dieu à Jérusalem, suivant les prescriptions du livre de Moïse Les rapatriés célébrèrent la Pâque le quatorzième jour du premier mois. Tous les prêtres et tous les lévites, sans exception, s’étaient purifiés :tous étaient purs. Ils immolèrent donc la Pâque pour tous les rapatriés, pour leurs frères les prêtres, et pour eux-mêmes.



PSAUME
(Ps 121 -122),
R/ Dans la joie, nous irons
la maison du Seigneur.
Quelle joie quand on m’a dit :
« Nous irons à la maison du Seigneur ! »
Maintenant notre marche prend fin
devant tes portes, Jérusalem !
.
Jérusalem, te voici dans tes murs :
ville où tout ensemble ne fait qu’un !
C’est là que montent les tribus,
les tribus du Seigneur.
.
C'est là qu'Israël doit rendre grâce
au nom du Seigneur.
C’est là le siège du droit,
le siège de la maison de David
.


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc
En ce temps-là, la mère et les frères de Jésus vinrent le trouver, mais ils ne pouvaient pas arriver jusqu’à lui à cause de la foule. On le lui fit savoir : « Ta mère et tes frères sont là dehors, qui veulent te voir. » Il leur répondit : « Ma mère et mes frères sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique. »

– Aelf, Paris


Bien avant la venue du Seigneur, de nombreux peuples ont ressenti que les nombreuses idoles n'étaient aucunement capables de rendre compte des questions que posent les événements de la vie humaine et son avenir. La vie sur la terre offre de multiples raisons de réjouir les cœurs, mais de façon mystérieuse. Et dès les premiers temps, la longévité relative de l'existence humaine a posé et pose encore. C'est ainsi que tous les "grands" de monde voudraient bien en découvrir et posséder les clés de ce mystère. Dans les sociétés primitives, il était chose commune au la cour des hommes et des femmes - ainsi que les membres de la de la société primitive accompagnent, dans la mort, les princes qu'il avaient servis . De notre temps encore, on se rend dans les cimetières et l'on dépose des gerbes et des fleurs - mais de plus en plus on a recours à l'incinération. Mais de toute façon, les hommes passent, mais c'est la foi seule qui permet l'espérance - et la la vie après la vie...

Bien souvent, on a considéré dans la réponse de Jésus adresse à sa mère comportait une forme de "sexisme", mais en vérité, il y a aussi la reconnaissance de Marie dont la foi ne cesse de susciter la nôtre .





.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
 
Espérance, compagne de la foi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Joie compagne de la foi
» Saint du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: