Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Saint du jour

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: 3 décembre : Saint François-Xavier   Saint du jour - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 17:42

Saint du jour - Page 11 358px-Corneille-Francois-Xavier-Orl%C3%A9ans

St François Xavier, confesseur

Prêtre

François-Xavier de Jaso naquit en Navarre le 7 avril 1506.

Il fonda la Compagnie de Jésus avec Saint Ignace de Loyola et quitta la France pour l'Inde et le Japon, terres de missions.

Il mourut sur l'île de Canton en 1552 avant d'avoir pu rejoindre
la Chine comme il le souhaitait.

Il est invoqué contre les tempêtes, les ouragans, et la peste.
Il est le saint Protecteur des Missions, des touristes et des marins.
Son prénom François vient de l'allemand qui signifie libre.

Litanies de Saint François-Xavier

La Prière de Saint François Xavier « Ô ma divine souveraine » :

« Ô ma divine souveraine ! Ô Marie ! Vous l'espérance des chrétiens, la Reine des anges et des saints qui environnent le trône de Dieu dans le ciel ! Je me remets entre vos mains, je me recommande à votre puissante protection et à celle de tous les saints, pour tous les jours de ma vie et pour le moment de ma mort.

Ô ma Souveraine, qui êtes aussi ma mère, préservez-moi des dangers qui m'entourent ! Le monde et le démon ne cessent de me tendre des pièges, ils font tous leurs efforts pour m'entraîner dans l'abîme et me précipiter dans l'enfer. Ô Mère pleine de tendresse et de bonté ! Ne permettez pas qu'ils triomphent ; sauvez-moi ! Je vous en conjure ! Ainsi soit-il. »

La Prière de Saint François Xavier « Seigneur Jésus-Christ, Dieu d'amour et de Miséricorde » :

« Seigneur Jésus-Christ, Dieu d'amour et de Miséricorde ! Ô vous, Sauveur des hommes ! Par cette Croix que votre corps sacré a sanctifiée et consacrée, à laquelle votre amour pour nous vous a si douloureusement attaché et que vous avez inondée de votre sang précieux, par les mérites de votre sainte passion et de votre sainte mort sur cette croix, pardonnez-moi mes péchés !

Ô Jésus ! Pardonnez-moi comme vous pardonnâtes au larron pénitent crucifié près de vous ! Faites-moi triompher des ennemis de mon salut; appelez tous les hommes à la connaissance de votre sainte loi et au repentir de leurs péchés, et purifiez-les dans votre adorable sang, ô Sauveur de mon âme, qui vivez et régnez dans tous les siècles, en l'unité du Père et du Saint-Esprit ! Amen. »

Source : site-catholique.fr

D'autres prières de Saint François Xavier

SAINTS DU 3 DECEMBRE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: 4 décembre : Sainte Barbe    Saint du jour - Page 11 Icon_minitimeSam 4 Déc 2021 - 4:53

Saint du jour - Page 11 Sainte+barbe+statue+d%27une+%C3%A9glise

4 décembre : Sainte Barbe la Grande Martyre :

Vierge (273-308)


« Ô mon Sauveur, qui connaissez le fonds des cœurs, qui savez que je ne désire que Vous, que je n'aime que Vos saintes Lois et que je me suis totalement dédiée à Votre Majesté, pour ne dépendre que de Votre divine Puissance, je Vous prie et Vous conjure de ne me point abandonner, de me recevoir entre les bras de votre Miséricorde, de me soutenir et de me fortifier, afin que je demeure victorieuse dans ce combat. Mon Dieu ne détournez-pas votre Face de moi et ne me privez pas de la Présence de votre Saint-Esprit. Ô mon Seigneur et mon Roi qui couvrez quand il Vous plaît le ciel de nuages et la terre de ténèbres, cachez, je Vous supplie, la nudité de mon corps afin que les yeux des infidèles ne le voyant point, ils n'aient pas sujet de faire des railleries de Votre servante ». Ainsi soit-il.
Source : site-catholique.fr

Biographie de Sainte Barbe le Grande Martyre.

La légende Dorée du Bx Voragine pour la fête de Ste Barbe

Litanies de Sainte Barbe pour être préservé d'une mort subite

SAINTS DU 4 DECEMBRE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: 5 décembre : Bienheureux Jean-Baptiste Fouque    Saint du jour - Page 11 Icon_minitimeSam 4 Déc 2021 - 19:06

Saint du jour - Page 11 Abb_C3_A9_Jean-Baptiste_Fouque

5 décembre : Bienheureux Jean-Baptiste Fouque

Prêtre, Fondateur de l'Hôpital Saint Joseph de Marseille.


Jean-Baptiste Fouque naquit le 12 septembre 1851 à Marseille. Ordonné prêtre, le 10 juin 1876, il demeura vicaire paroissial durant toute sa vie.

Tour à tour, vicaire d'Auriol, de décembre 1877 à juillet 1885, puis à La Major entre 1885 et 1888, il arriva à la paroisse Sainte Trinité le 15 avril 1888, et y resta 38 ans, jusqu'à sa mort le 5 décembre 1926.

Pour s'occuper des jeunes filles, il fonda en 1888 la Maison de La Sainte Famille puis pour les jeunes garçons en 1892, rue Villa Paradis, La Maison des Saints Anges Gardiens.

En 1901, il regroupa les deux oeuvres de charité en une seule sous le nom des Amies du Foyer. Il créa également en 1903, une oeuvre pour les domestiques et employés de maison sans famille, et rouvrit à cette occasion l'ancien Pensionnat des Dames de la Doctrine Chrétienne pour les y installer.

En 1905, il s'occupa cette fois des personnes agées en ouvrant l'oeuvre de la Salette dans l'ancien couvent des Sacramentines du Prado.

En 1921, il inaugura l'hopital St Joseph dans les bâtiments de la Congrégation des Sœurs de l'Adoration Perpétuelle du Saint Sacrement quartier du Rouet. Il mourut le 5 décembre 1926.

Etape vers la béatification de l'abbé Fouque.

Prière par l'intercession de l'abbé Jean-Baptiste Fouque.

Béatification de Jean-Baptiste Fouque.

L'amour ne passera jamais à propos de l'abbé Fouque.

SAINTS DU 5 DECEMBRE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: 6 décembre : Saint Nicolas de Myre    Saint du jour - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 17:47

Saint du jour - Page 11 240px-NikolausMyra_Befreiung_Verurteilter

6 décembre : Saint Nicolas de Myre :

Archevêque  


Nicolas surnommé le Grand, naquit en Asie-Mineure.

Dieu le glorifia par des miracles sans nombre, et l'Eglise, envisageant la puissance qu'il avait sur les flammes, nous fait demander d'être préservés par son intercession du feu de l'enfer.
Nommé archevêque de Myre, sa sollicitude pastorale s'étendit à toutes les nécessités de son troupeau.
Il prit part au concile de Nicée, où fut condamné l'Arianisme.
Il mourut en 324.
Missel romain vespéral, Desclée de Brouwer et Cie Bruges 1937

Il est le saint Patron de Lorraine, de la ville de Bari, de la Grèce et de la Russie. Son prénom vient du grec qui signifie " victorieux". Ses reliques sont conservées en Italie, à Bari.

Prière à Saint Nicolas de Myre :

« Ô hiérarque digne de toute louange et de tout honneur, grand thaumaturge et Saint du Christ, Père Nicolas, homme de Dieu et fidèle serviteur, homme de désir, vase élu, ferme pilier de l'Eglise, flambeau très brillant, étoile qui illumine et éclaire l'univers entier. Tu es un juste florissant comme le palmier planté dans les parvis de ton Seigneur. Vivant à Myre, tu as répandu le parfum de myrrhe et tu déversas la myrrhe jaillissante de la Grâce Divine.

Par ta présence, très saint Père, la mer fut bénie quand tes reliques très miraculeuses furent transférées à la ville de Bari, de l'orient à l'occident, pour louer le Nom du Seigneur. Ô très gracieux et merveilleux thaumaturge, prompt secours, fervent intercesseur, bon berger qui sauve ton troupeau spirituel de toutes sortes de maux, nous te glorifions et te magnifions comme l'espoir de tous les chrétiens, la source de miracles, le protecteur des fidèles, le très sage docteur, le nourricier des affamés, la joie des affligés, le vêtement de ceux qui sont nus, le guérisseur des malades, le pilote de ceux qui voguent en mer, le libérateur des prisonniers, le nourricier et défenseur des veuves et orphelins, le gardien de la chasteté, le doux tuteur des enfants, le support des vieillards, le guide des jeûneurs, le repos de ceux qui peinent, la richesse abondante des pauvres et nécessiteux.

Ecoute-nous qui te prions et avons recours à ta protection, intercède en notre faveur auprès du Très-Haut et obtiens, par tes puissantes prières, tout ce qui est utile pour le salut de nos âmes et de nos corps. Protège cette Sainte communauté (ou église, ou paroisse), toute ville, tout village et tout pays chrétien et le peuple ici présent de tout mal par ton secours.

Car nous savons, nous savons que la prière d'un juste est une grande et puissante force pour le bien. Et après la Toute bénie Vierge Marie, nous t'avons comme juste intercesseur auprès de Dieu très Miséricordieux, et nous avons humblement recours à ta fervente intercession et protection, très gracieux Père. Sous ta houlette, comme un berger attentif et bon, garde-nous de tous les ennemis, des fléaux, des tremblements de terre, de la grêle, de la famine, de l'inondation, du glaive, de l'invasion étrangère, de la guerre civile et de toutes nos adversités et afflictions.

Tends-nous une main secourable et ouvre-nous les portes de la Miséricorde Divine ; car nous sommes indignes de contempler les hauteurs célestes à cause de la multitude de nos iniquités ; nous sommes garrottés par les liens du péché et n'avons pas accompli la Volonté de notre Créateur, ni gardé Ses Commandements.

C'est pourquoi, dans la pénitence et l'humilité, nous fléchissons les genoux de notre cœur devant notre Auteur et sollicitons ton intercession paternelle auprès de Lui.

Secoure-nous, saint de Dieu, afin que nous ne périssions pas dans nos péchés ; délivre-nous de tout mal et de toute puissance hostile, dirige notre esprit et affermis notre cœur dans la vraie foi qu'avec ta médiation et ton intercession, ni les plaies, ni les menaces, ni les fléaux, ni la colère de notre Créateur ne diminueront ; mais accorde-nous de pouvoir mener une vie paisible ici-bas et de contempler les biens dans la terre des vivants, glorifiant le Père, le Fils et le Saint Esprit, un seul Dieu glorifié dans la Trinité, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Amen. »

Source : site-catholique.fr

SAINTS DU 6 DECEMBRE

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: 7 décembre : Saint Ambroise de Milan   Saint du jour - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 18:15

Saint du jour - Page 11 St_Ambrose0

7 décembre : Saint Ambroise de Milan

Évêque et Docteur de l'Église.


Il naquit à Trèves en Allemagne entre 337 et 339.
Il fit des études de droit et devint un brillant avocat.
Il fut élu évêque par le peuple en 374 à Milan.
Baptisé et consacré en une semaine, il eut à combattre l'hérésie arienne très en vogue à l'époque et entreprit avec succès des réformes liturgiques et pastorales dans son diocèse.
Il mourut à Milan en 397. Son culte se répandit dès son décès.
Il est le saint Patron de la ville de Milan mais aussi des apiculteurs.
Son prénom vient du grec qui signifie qui est immortel.

Viens Seigneur Jésus par St Ambroise : « Maintenant, Seigneur, je T'en supplie, veille chaque jour comme Protecteur sur cette demeure, sur ces autels consacrés aujourd'hui, sur ces pierres spirituelles par qui T'est consacré en chacune un temple spirituel ; accueille en Ta Miséricorde les prières que Tes serviteurs répandent en ce lieu. Que tout sacrifice qui T'est offert en ce temple d'une foi intègre, d'un zèle pieux, Te soit un parfum de sanctification. Et tandis que Tu contemples la victime salutaire qui efface les péchés de ce monde, considère aussi ces saintes victimes de chasteté et protège-les par un secours de chaque jour, afin qu'elles deviennent des victimes au suave parfum, agréables pour Toi, qui plaisent au Seigneur Christ, et que Tu daignes garder leur esprit intègre, leur âme et leur corps sans reproche, jusqu'au jour de Notre-Seigneur Jésus-Christ, ton Fils. Amen. »
Source : site-catholique.fr

Prières de Saint Ambroise Ô mon Seigneur Jésus, je Te dois plus qu'un autre »

« Père aimant et glorieux, protège Ta servante en lui donnant les parures de la sainte Virginité».

Le Notre Père par Saint Ambroise de Milan.

SAINTS DU 7 DECEMBRE

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: 8 décembre : L'Immaculée Conception de la Bse Vierge Marie   Saint du jour - Page 11 Icon_minitimeMar 7 Déc 2021 - 18:27

Saint du jour - Page 11 0fc0652d74a9bb1c12fd173bb0a16e3b

Le dogme de l'Immaculée Conception de Pie IX du 8 décembre 1854

Extraits de Saints pour la fête de l'Immaculée Conception

Dieu aurait pu créer un monde plus grand et plus parfait, mais il ne pouvait rien réaliser de
plus digne que Marie.

SAINT BONAVENTURE

De la Sainte Vierge Marie, pour l’honneur du Christ, je ne veux pas qu’il soit question
lorsqu’il s’agit de péchés. Nous savons en effet qu’une grâce plus grande lui a été accordée pour
vaincre de toute part le péché par cela même qu’elle a mérité de concevoir et d’enfanter celui dont
il est certain qu’il n’eut aucun péché.

SAINT AUGUSTIN

En vue de la maternité divine et par les mérites anticipés du Rédempteur, Marie fut conçue
sans péché et préservée de la concupiscence ; elle eut dès le premier instant de sa création, « la
plénitude de la vie surnaturelle et se promena dans le grand océan de grâce », comme le poisson
se promène dans la mer dès sa naissance, et elle fût, plus que les anges et les saints ensemble,
« l’objet des complaisances des trois personnes divines ».

SAINT CURE D’ARS

Marie est une terre sur laquelle l’épine du péché n’a point poussé. Au contraire, elle a
produit le rejeton par lequel le péché a été arraché jusqu’à la racine. C’est une terre qui n’a point
été maudite comme la première. Féconde en épine et en chardon, mais sur laquelle est descendue
la bénédiction du Seigneur et son fruit est béni.

SAINT THEODORE STUDITE

Marie est un commencement des œuvres de Dieu: il n'est donc pas étonnant que le Dieu qui
devait racheter le monde, ait commencé son œuvre par sa mère, afin que celle par qui le salut était
préparé à tous, jouît la première du fruit du salut.

SAINT AMBROISE

Ô noble Vierge, vraiment tu es grande au dessus de toute grandeur ! Car qu'est-ce qui égale
ta grandeur, auberge de Dieu le Verbe ?
A quoi te comparerai-je, ô Vierge parmi toutes les créatures ? Nous te trouvons plus grande
qu'elles toutes.

SAINT ATHANASE D’ALEXANDRIE

Le Seigneur proclame ses louanges : « Tu es toute belle, ô ma mère, et il n'y a pas de tache
en toi. Tu es toute belle, dit-il : belle dans tes pensées, belle dans tes paroles, belle dans tes
actions, belle depuis ta naissance jusqu'à ta mort, belle dans la conception virginale, belle dans
l'enfantement divin, belle dans la pourpre de ma Passion, et remarquablement belle dans l'éclat de
ma résurrection. Lève-toi donc, mon amie, ma colombe, ma belle, mon immaculée, et viens ! »

SAINT BERNARD

Par le mot «Ave», qui est le nom d’Eve, Eva, j’appris que Dieu dans sa toute puissance,
m’avait préservée de tout péché et des misères auxquelles la première femme fut sujette. Le nom
de «Marie», qui signifie dame de lumières, marque que Dieu m’a remplie de sagesse et de
lumière, comme un astre brillant, pour éclairer le ciel et la terre.

LA SAINTE VIERGE APPARUE EN SONGE A SAINTE MECHTILDE

Source : nd-chretiente.com

Litanies de l'Immaculée Conception

Seigneur, ayez pitié de nous. (bis)
Jésus-Christ, ayez pitié de nous. (bis)
Seigneur, ayez pitié de nous. (bis)
Jésus-Christ, écoutez-nous. (bis)
Jésus-Christ, exaucez-nous. (bis)

Père céleste qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Sainte Vierge, immaculée entre toutes les vierges, priez pour nous.
Vierge immaculée avant, pendant et après votre conception, priez pour nous.
Fille immaculée de Dieu le Père, priez pour nous.
Mère immaculée de Dieu le Fils, priez pour nous.
Epouse immaculée du Saint Esprit, priez pour nous.
Temple immaculé de la très sainte Trinité, priez pour nous.
Image immaculée de la sagesse de Dieu, priez pour nous.
Aurore immaculée du Soleil du justice, priez pour nous.
Arche vivante et immaculée où reposa Jésus-Christ, priez pour nous.
Rejeton immaculé de la race de David, priez pour nous.
Voie immaculée qui conduisez à Jésus, priez pour nous.
Vierge immaculée, qui avez triomphé du péché originel, priez pour nous.
Vierge immaculée, qui avez brisé la tête du serpent, priez pour nous.
Reine immaculée du ciel et de la terre, priez pour nous.
Porte immaculée de la Jérusalem céleste, priez pour nous.
Dispensatrice immaculée des grâces de Dieu, priez pour nous.
Epouse immaculée de saint Joseph, priez pour nous.
Etoile immaculée de la mer, priez pour nous.
Tour immaculée, rempart de l'Eglise militante, priez pour nous.
Rose immaculée entre les épines, priez pour nous.
Olivier immaculé du champ mystique, priez pour nous.
Modèle immaculé de toutes les perfections, priez pour nous.
Cause immaculée de notre bonheur, priez pour nous.
Colonne immaculée de notre foi, priez pour nous.
Fontaine immaculée de l'amour divin, priez pour nous.
Signe immaculé, signe certain de salut, priez pour nous.
Règle immaculée de la parfaite obéissance, priez pour nous.
Maison immaculée de pudeur et de chasteté, priez pour nous.
Ancre immaculée de notre salut, priez pour nous.
Lumière immaculée des Anges, priez pour nous.
Couronne immaculée des Patriarches, priez pour nous.
Gloire immaculée des Prophètes, priez pour nous.
Maîtresse immaculée des Apôtres, priez pour nous.
Force immaculée des Martyrs, priez pour nous.
Soutien immaculé des Confesseurs, priez pour nous.
Pureté immaculée des Vierges, priez pour nous.
Joie immaculée de ceux qui espèrent en vous, priez pour nous.
Avocate immaculée des pécheurs, priez pour nous.
Guerrière immaculée, terreur des hérétiques, priez pour nous.
Mère et tutrice immaculée de notre famille, priez pour nous.

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Seigneur.

V. Priez pour nous, Vierge toujours sainte et immaculée
R. Afin que nous soyons rendus dignes des promesses du Christ.

Prions

O Dieu, qui, par l'Immaculée Conception de la sainte Vierge, avez préparé à votre Fils un sanctuaire digne de lui, ayant préservé cette auguste Vierge de toute souillure en vue de la mort de ce cher Fils ; daignez nous accorder, par son intercession, de parvenir à votre gloire avec un cœur pur. Par le même Jésus-Christ, notre Seigneur et notre Dieu qui vit et règne avec vous, dans l’unité du Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. Amen.

Source : salve-regina.com

SAINTS DU 8 DECEMBRE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: 9 décembre : Saint Pierre Fourier   Saint du jour - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 18:58

Saint du jour - Page 11 Pedro_fourier_480x645_010

9 décembre : Saint Pierre Fourier

Prêtre


Pierre Fourier naquit en 1565 à Mirecourt, en Lorraine. Il entra à vingt ans chez les Chanoines réguliers de Saint Augustin. Après son ordination il fut nommé curé de Mattaincourt.

Prêtre très actif au sein de sa paroisse, faisant le catéchisme, confessant, organisant des confréries, il initia même ses ouailles au chant grégorien. En 1598, il fonda la Congrégation des Chanoinesses de Notre-Dame avec la bienheureuse Alix Le Clerc de Remiremont, pour l'éducation des jeunes filles.

Assurant la direction spirituelle de la noblesse de sa région, Richelieu s'inquiéta de son énorme influence et le fit exiler à Gray où il mourut le 9 décembre 1640.

Pensée spirituelle de saint Pierre Fourier : "Gagner une âme, c’est plus que créer un monde."
Courte prière de saint Pierre Fourier : "Mon Dieu, quand on T’a pour ami, on est l’homme le plus riche du monde "
Devise de Saint Pierre Fourier : "Ne nuire à personne,
être utile à tous"

Biographie de Saint Pierre Fourrier.

Une prière de Saint Pierre Fourier.

Litanies de Saint Pierre Fourier page 179.

SAINTS DU 9 DECEMBRE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: 10 décembre : Translation de la Sainte Maison de Lorette   Saint du jour - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 18:01

Saint du jour - Page 11 220px-Tiepolo_-_The_Miracle_of_the_Holy_House_of_Loreto_-_Getty_Museum

10 décembre : Translation de la Sainte Maison de Lorette

En 1291, sous le pontificat de Nicolas IV, les chrétiens avaient entièrement perdu les saints lieux de la Palestine. L’église élevée à Nazareth par l’impératrice Hélène venait de tomber sous le marteau destructeur, et la Sainte Maison qu’elle renfermait allait bientôt avoir le même sort, lorsque, selon le récit traditionnel, Dieu ordonna à ses anges de la transporter ailleurs. Le 10 mai, à la seconde veille de la nuit, le sanctuaire de Nazareth avait été déposé non loin des rivages de l’Adriatique, entre Tersatz et Fiume, sur un petit mont appelé Rauniza, en Dalmatie.

A l’intérieur de la Sainte Maison, on découvrit une statue de cèdre, représentant la Vierge Marie couronnée de perles, vêtue d’une robe dorée et d’un manteau bleu, debout, portant dans ses bras l’Enfant Jésus qui levait les trois premiers doigts de main droite pour bénir, tandis que sa main gauche soutenait un globe.

Lorsqu’on lui rapporta la nouvelle, l’évêque Alexandre était fort malade ; dans la nuit, il était au plus mal et priait la Vierge Marie, espérant pouvoir aller contempler le prodige qu’on lui avait décrit. Soudain le ciel s’est ouvert à ses yeux, la très-sainte Vierge se montre au milieu des anges qui l’environnent, et d’une voix dont la douceur ravit intérieurement le cœur dit : « Mon fils, tu m’as appelée ; me voici pour te donner un efficace secours et te dévoiler le secret dont tu souhaites la connaissance.

Sache donc que la sainte demeure apportée récemment sur ce territoire est la maison même où j’ai pris naissance et où je reçu presque toute mon éducation. C’est là qu’à la nouvelle apportée par l’archange Gabriel, j’ai conçu par l’opération du Saint-Esprit le Divin Enfant.

C’est là que le Verbe s’est fait chair. Aussi, après mon trépas, les apôtres ont-ils consacré ce toit illustre par de si hauts mystères, et se sont-ils disputé l’honneur d’y célébrer l’auguste sacrifice.

L’autel, transporté au même pays, est celui même que dressa l’apôtre saint Pierre. Le crucifix que l’on y remarque, y fut placé autrefois par les apôtres. La statue de cèdre est mon image faite par la main de l’évangéliste saint Luc qui, guidé par l’attachement qu’il avait pour moi, a exprimé, par les ressources de l’art, la ressemblance de mes traits, autant qu’il est possible à un mortel.

Cette maison, aimée du ciel, environnée pendant tant de siècles d’honneur dans la Galilée, mais aujourd’hui privée d’hommages au milieu de la défaillance de la foi, a passé de Nazareth sur ces rivages. (...)  
Source :  missel.free.fr

Litanies de Lorette

SAINTS DU 10 DECEMBRE

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: 11 décembre : Saint Damase 1er   Saint du jour - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Déc 2021 - 4:11

Saint du jour - Page 11 520px-Clichy_Saint-Vincent-de-Paul341

11 décembre : Saint Damase 1er

Pape


Saint Damase, espagnol de naissance, succéda à Libère sur le siège de Pierre en l'an 366.
L'ère des persécutions étant passée, celle des hérésies s'ouvrait avec le IVème siècle. Ainsi, Damase confirma-t-il le second concile oeucuménique de Constantinople où avait été condamné l'arianisme. Il mourut en 384.
Missel vespéral romain, Editeurs Desclée de Brower et Cie, Belgique,
1937

Son prénom vient du grec qui veut dire " Celui qui domine" . Il est le saint Patron des archéologues

St Damase, pape et confesseur

La Légende du Bréviaire

SAINTS DU 11 DECEMBRE

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: 12 décembre : Notre Dame de Guadalupe   Saint du jour - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Déc 2021 - 3:16

Saint du jour - Page 11 Sans-titre12

12 décembre : Notre Dame de Guadalupe :

En 1531, une "Dame du Ciel" apparut à un pauvre Indien à Tepeyac, une colline au Nord-Ouest de la Cité de Mexico.

Elle se présenta comme la mère du Vrai Dieu, lui donna des instructions pour que l'évêque fit construire une église sur le lieu et laissa une image d'elle même imprimée miraculeusement sur son tilma.

Le tilma est un vêtement de pauvre qualité fait à base de cactus qui aurait dû se déteriorer en 20 ans.

Aujourd'hui, après 469 ans, il ne montre aucun signe de détérioration et défie toutes les explications scientifiques de son origine.

Apparemment, l'image reflète même dans ses yeux ce qui était en face d'elle en 1531.

Acte de consécration : ”Notre Dame de Guadalupe, je sais avec certitude que vous êtes la parfaite et perpétuelle Vierge Marie, Mère du vrai Dieu. Vous me montrez et m'offrez votre amour, votre compassion, votre aide, votre protection. Vous êtes Mère Miséricordieuse, Mère de tous ceux qui vous aiment, de ceux qui vous implorent, de ceux qui ont confiance en vous. Vous entendez mes pleurs et mes douleurs. Vous soignez et allégez mes souffrances, mes besoins, mes malheurs. Vous me demandez de ne pas être troublé ou écrasé par mes chagrins et de ne pas craindre les maladies, les vexations, les anxiétés, les douleurs. Vous êtes ma Mère et je suis sous votre protection. Vous êtes ma fontaine de vie et je me blottis dans vos bras ! (...) Lire

Des prières à Notre-Dame de Guadalupe.

Une neuvaine à Notre Dame de Guadalupe.

Le récit du miracle qui est survenu le 24 avril 2007 à Mexico.
SAINTS DU 12 DECEMBRE

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: 14 décembre Sainte Odile d'Alsace (d'Honenbourg)    Saint du jour - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 18:27

Saint du jour - Page 11 000f06a8cfd953b65e48eb79c1b6793b


14 décembre Sainte Odile d'Alsace (d'Honenbourg)

Vierge

Odile naquit vers 662 à Obernai dans le Bas-Rhin. Elle est la fille d'Etichon-Adalric1, duc d'Alsace, mort vers 689, et de son épouse Berswinde ou Behrésinde.

L'histoire raconte qu'Odile n'avait pas encore reçu le baptême. Un moine irlandais du nom de Erhard, alors qu'il parcourait sa contrée, eu une vision : Il devait se rendre à Baume pour baptiser cette enfant aveugle.

Il se rendit sur les lieux et procéda au baptême de la petite fille qui recouvra la vue aussitôt que le moine lui toucha les yeux avec l'huile sainte.

Elle reçut le prénom de Odile qui signifie "Fille de la lumière".

La nouvelle se repandit partout. Elle mourut vers 702 à Hohenbourg.
Elle est la Sainte Patronne de l'Alsace.


Vie de Sainte Odile.

Quelques prières à Sainte Odile.

Litanies de Sainte Odile.



SAINTS DU 14 DECEMBRE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: 15 décembre : Bienheureux Charles Steeb   Saint du jour - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Déc 2021 - 18:09

Saint du jour - Page 11 Aronne_Del_Vecchio-Carlo_Steeb__28OeaL_290

15 décembre : Bienheureux Charles Steeb

Prêtre


Il naquit à Tübingen en Allemagne le 18 décembre 1773 dans une famille profondément luthérienne.

Venu à Vérone en Italie afin de poursuivre ses études universitaires, il se
convertit malgré l'opposition de sa famille, ce qui, pour lui, fut un grand sacrifice.

Devenu catholique, il s'orienta vers le sacerdoce et consacra son ministère à la direction spirituelle des fidèles, confesseur patient et plein de sagesse.

Son immense charité pour les pauvres lui fit rencontrer un prêtre plein de dévouement, le P. Leonardi.

Et, pour eux, il fonda avec lui et la sœur Luigia Poloni, l'Institut des Soeurs de la Miséricorde.

Il mourut à Verone le 15 décembre 1856 à l'âge de 82 ans.

Biographie du Bienheureux Charles Steeb.

Homélie du Bx Paul VI pour la béatification de Charles Steeb le 6 juillet 1975

SAINTS DU 15 DECEMBRE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: 17 décembre : Saint Joseph Manyanet y Vives   Saint du jour - Page 11 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 23:46

Saint du jour - Page 11 Josep-manyanet-y-vives0

17 décembre : Saint Joseph Manyanet y Vives

Prêtre


Joseph Manyanet naquit à Tremp en Espagne le 7 janvier
1833, dans un famille chrétienne.

Il fit ses études secondaires au collège de la Congrégation de St Joseph de Calasanz puis aux séminaires de Lleida et de la Seu d'Urgell.  

Ordonné prêtre le 9 avril 1859, il resta au service du diocèse
d''Urgell pendant douze années, puis se sentant appelé par
Dieu à la vie monastique, il fonda une congrégation dédié à
la Sainte Famille.

Pendant presque quarante ans il développa cet apostolat aux services des pauvres et nécessiteux.
Il mourut le 17 décembre 1901 en odeur de sainteté.

Une biographie sur le site du vatican.

L'homélie de sa canonisation le 16 mai 2004 par le pape Jean Paul II.

SAINTS DU 17 DECEMBRE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: 20 décembre : Saint Isaac    Saint du jour - Page 11 Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 17:40

Saint du jour - Page 11 Isaak_zegent_Jakob_Rijksmuseum_SK-A-110_jpeg

20 décembre : Saint Isaac :

Patriarche

1 Isaac était devenu vieux, et ses yeux 'étaient obscurcis au point de ne plus voir. Il appela Esaü, son fils aîné, et lui dit: " Mon fils " Celui-ci lui -répondit: " Me voici. "
2 Isaac dit: " Voici donc, je suis vieux; je ne connais pas le jour de ma mort.
3 Maintenant donc, prends tes armes, ton carquois et ton arc, va dans la campagne et tue-moi du gibier.
4 Fais-m'en un bon plat, selon mon goût, et apporte-le-moi, que je le mange, afin que mon âme te bénisse avant que je meure. "
5 - Rebecca entendait pendant qu'Isaac parlait à Esaü, son fils. - Et Esaü s'en alla dans la campagne pour tuer du gibier et I'apporter.
6 Alors Rebecca parla ainsi à Jacob, son fils -"Voici, j'ai entendu ton père qui parlait ainsi à ton frère Esaü:
7 Apporte-moi du gibier et fais-m'en un bon plat, afin que je le mange et que je te bénisse devant Yahweh avant de mourir.
8 Maintenant. mon fils, écoute ma voix dans ce que je vais te commander.
9 Va au troupeau et prends-moi deux beaux chevreaux; j'en ferai pour ton père un bon plat, selon son goût,
10 et tu le porteras à ton père, et il en mangera, afin qu'il te bénisse avant de mourir."
11 Jacob répondit à Rebecca, sa mère: " Voici, Esaü, mon frère, est velu, et moi j'ai la peau lisse.
12 Peut-être que mon père me touchera, et je passerai à ses yeux pour m'être joué de lui, et j'attirerai sur moi une malédiction au lieu d'une bénédiction. "
13 Sa mère lui dit: " Je prends sur moi ta malédiction, mon fils. Ecoute seulement ma voix et va me prendre les chevreaux. "
14 Jacob alla les prendre et les apporta à sa mère, qui en fit un bon plat, selon le goût de son père. (...)

Lire
http://bible.catholique.org/livre-de-la-genese/3533-chapitre-27


Biographie de Saint Isaac.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Isaac

Le chapitre 22 de la Génèse
http://bible.catholique.org/livre-de-la-genese/3528-chapitre-22

SAINTS DU 20 DECEMBRE

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: 21 décembre : Saint Michée    Saint du jour - Page 11 Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 17:39

Saint du jour - Page 11 Profeta_Michea__28Moretto_290

21 décembre : Saint Michée

Prophète de l'Ancien Testament

Livre de Michée Chapitre 7


13 Le pays deviendra un désert, à cause de ses habitants: c'est là le fruit de leurs actions.
14 Pais ton peuple avec ta houlette, le troupeau de ton héritage, qui habite solitaire dans la forêt, au milieu du Carmel; qu'elles paissent en Basan et en Galaad, comme aux jours anciens!
15 Comme au jour où tu sortis du pays d'Egypte, je lui ferai voir des prodiges.
16 Les nations le verront, et seront confuses de toute leur puissance; elles mettront la main sur la bouche; leurs oreilles seront assourdies.
17 Elles lécheront la poussière comme le serpent; comme les reptiles de la terre, elles sortiront avec effroi de leurs retraites; elles viendront en tremblant vers Yahweh, notre Dieu, et elles vous craindront.
18 Quel Dieu est semblable à vous, qui ôtez l'Iniquité, et qui pardonnez la transgression au reste de votre héritage? Il ne fait pas à toujours prévaloir sa colère, car il prend plaisir, lui, à faire grâce.
19 Il aura encore pitié de nous, il foulera encore aux pieds nos iniquités! Vous jetterez au fond de la mer tous leurs péchés;
20 vous ferez voir à Jacob votre fidélité, à Abraham la Miséricorde, que vous avez jurée à nos pères, dès les jours anciens.
(...) Lire


Biographie de Saint Michée.

Livre de Michée dans l'Ancien Testament.

Chapitre 6 du Livre de Michée.

SAINTS DU 21 DECEMBRE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: 22 décembre : Sainte Françoise-Xavière Cabrini   Saint du jour - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Déc 2021 - 18:00

Saint du jour - Page 11 82a60c78b4685bd392b672725764288c

22 décembre : Sainte Françoise-Xavière Cabrini

Religieuse


Françoise Bussi naquit à San Angelo Lodigiano près de Milan en 1850.

Très jeune, elle désira embrasser la vie religieuse, mais de santé fragile nefut pas admise. Elle obtint d'abord un diplôme
d'institutrice, et fonda un institut pour orphelins qu'elle mit sous
la protection de Saint François-Xavier. Elle en devint la Mère
supérieure.

Profondément touchée par la condition misérable des émigrants
en Amérique, elle y partit en mission et se démena pour leur faire
construire maisons et hôpitaux tant aux Etats Unis qu'en Argen-
tine.
Elle mourut à Chicago le 22 décembre 1917.
Elle est la sainte Patronne des migrants. Son prénom vient de l'allemand qui signifie "qui est libre".

Biographie de Ste Françoise-Xavière.

Litanies de la Vie Consacrée

Prière à Sainte Françoise-Xavière,

ses écrits sur comment éviter d'aller en enfer

L’enfer est ouvert

Dans ce texte, extrait de ses œuvres, sainte Françoise Xavier Cabrini explique ce qu’est l’enfer et comment l’éviter.
“Il est temps d’en finir avec toutes nos froideurs et imperfections.

Si vous ne vivez pas saintement, c’est le signe que vous êtes en dehors de votre route. Et vous savez ce qui attend ceux qui s’éloignent du droit chemin. Jésus veut vous sauver. Que n’a-t-il pas fait et souffert à cette fin ! Mais il a laissé libre votre volonté : c’est à vous de choisir. Vous ne voulez pas le ciel ?

L’enfer est alors ouvert pour vous comme il était ouvert pour sainte Thérèse d’Avila si elle ne correspondait pas aux desseins amoureux de Dieu qui voulait qu’elle fut une grande sainte. Jésus qui la chérissait d’un amour de prédilection, la conduisit en esprit pour lui montrer le lieu qui lui était préparé en enfer et où elle serait certainement tombée si elle se maintenait en des imperfections qui l’éloignaient de la voie de la sainteté. L’impression que la sainte reçut de cette vision fut si forte que, de ce jour, elle persévéra dans le bien jusqu’à sa mort.

Tandis que vous êtes en vie, vous aussi descendez en enfer et ressentez une crainte salutaire de Dieu. Jésus peut-être vous fera voir, à vous aussi, le lieu qui vous a été préparé si vous continuez à vivre avec tant de tiédeur et sensualité. C’est sûr que si cet endroit était préparé pour Thérèse, il est également préparé pour nous. Car notre bon plaisir propre nous prépare une demeure en ce lieu redoutable où les peines, les souffrances, les amertumes sont infiniment pires que celles que nous pouvons imaginer, sans aucun soulagement et pour toute une éternité.

Est-ce possible ? Oui si on satisfait ses passions avec le dégoût de Dieu ; si on se met alors au service de notre plus implacable ennemi. Et si nous le laissons peu à peu dominer notre âme, nous verrons comment ce fil de soie deviendra une corde, puis une chaîne très pesante qui nous entraînera là où nous n’aurions jamais pensé arriver… Ne parlementez pas avec le démon qui vous tente : repoussez-le avec courage !”

Source : tiers.ordre.spx.free.fr

SAINTS DU 22 DECEMBRE
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: 23 décembre : Saint Yves de Chartres   Saint du jour - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Déc 2021 - 17:52

Saint du jour - Page 11 260px-Yves_de_Chartres_gravure_d%27Andr%C3%A9_Thevet_1584_mus%C3%A9e_des_Beaux-Arts_de_Chartres_Eure-et-Loir_France

23 décembre : Saint Yves de Chartres

Evêque

Yves de Chartres naquit à Auteuil dans la région de beauvais en 1040.
En 1078, après avoir été chanoine de nesle il fut nommé prévôt de de la communauté canoniale de Saint-Quentin de Beauvais.

En 1090, il fut nommé évêque par Urbain II pour remplacer Geoffroy de Chartres accusé de simonie. Il combattit la simonie des clercs et reçut dans un premier temps de soutien de Philippe 1er. Mais le roi se tranforma en ennemi lorsqu'il repudia sa femme pour en épouser une autre. Yves de Chartres denonça l'adultère et fut mis en prison. Il fut réhabilité le jour oùle roi quitta cette femme.

Yves de Chartres fut réputé spécialiste du droit canonique. Sa réputation en la matière lui fut attibué dans son rôle dans la Querelle des Investitures, un conflit opposant l'empire à la paputé. Il élabora un compromis entre investiture temporelle et investiture spirituelle que la royauté fit sienne en 1114.

Yves de chartres mourut en 1116.

Un écrit de Saint Yves de Chartres à un hérétique :« Ne venez pas dans notre ville, car nos concitoyens pourraient bien avoir recours aux pierres contre vous ».

Biographie de Saint Yves de Chartres.

Neuvaine à Notre-Dame de Chartrres.

Lettres de Saint Yves de Chartres.

Sermon de Saint Yves de Chartres sur l'incarnation de Notre Seigneur Jésus.

SAINTS DU 23 DECEMBRE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: 24 décembre Vigile de la Nativité   Saint du jour - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021 - 17:39

Saint du jour - Page 11 OIP

Sermon de Saint Curé d'Ars pour la Vigile de Noël

(...) Manifestez-vous donc, ô vous qui êtes assis sur les Chérubins ! En repos sur le trône de votre puissance, entouré des bataillons volants de vos Anges, ne daignerez-vous pas abaisser vos regards sur les enfants des hommes, victimes d’un péché commis par Adam, il est vrai, mais permis par vous-même ? Souvenez-vous de ce qu’est notre nature ; c’est à votre ressemblance que vous l’avez créée ; et si tout homme vivant est vanité, ce n’est pas du moins en ce qu’il a été fait à votre image. Abaissez donc vos cieux et descendez ; abaissez les cieux de votre Miséricorde sur les misérables qui vous supplient, et du moins ne nous oubliez pas éternellement. (...)

« Mais que venons-nous d’entendre ? Sanctifiez-vous, enfants d’Israël, et soyez prêts : car demain descendra le Seigneur. Le reste de ce jour, et à peine la moitié de la nuit qui va venir nous séparent de cette entrevue glorieuse, nous cachent encore l’Enfant-Dieu et son admirable Naissance. Courez, heures légères ; achevez rapidement votre cours, pour que nous puissions bientôt voir le Fils de Dieu dans son berceau et rendre nos hommages à cette Nativité qui sauve le monde. Je pense, mes Frères, que vous êtes de vrais enfants d’Israël, purifiés de toutes les souillures de la chair et de l’esprit, tout prêts pour les mystères de demain, pleins d’empressement à témoigner de votre dévotion.

C’est du moins ce que je puis juger, d’après la manière dont vous avez passé les jours consacrés à attendre l’Avènement du Fils de Dieu. Mais si pourtant quelques gouttes du fleuve de la mortalité avaient touché votre cœur, hâtez-vous aujourd’hui de les essuyer et de les couvrir du blanc linceul de la Confession. Je puis vous le promettre de la Miséricorde de l’Enfant qui va naître : celui qui confessera son péché avec repentir, la Lumière du monde naîtra en lui ; les ténèbres trompeuses s’évanouiront, et la splendeur véritable lui sera donnée. Car comment la Miséricorde serait-elle refusée aux mal-ci heureux, en cette nuit même où prend naissance le Seigneur Miséricordieux ?

Chassez donc l’orgueil de vos regards, la témérité de votre langue, la cruauté de vos mains, la volupté de vos reins ; retirez vos pieds du chemin tortueux, et puis venez et jugez le Seigneur, si, cette nuit, il ne force pas les Cieux, s’il ne descend pas jusqu’à vous, s’il ne jette pas au fond de la mer tous vos péchés. » Lire

SAINTS DU 24 DECEMBRE 2021
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: 25 décembre : Nativité de Jésus-Christ   Saint du jour - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Déc 2021 - 4:16

Saint du jour - Page 11 82800_NpAdvHover

NATIVITÉ DE NOTRE-SEIGNEUR

« La gloire du Seigneur les enveloppa de sa lumière »

La nuit enveloppait le monde entier avant que se lève la lumière véritable, avant la naissance du Christ ; la nuit régnait aussi en chacun de nous, avant notre conversion et notre régénération intérieure. N'était-ce pas la nuit la plus profonde, les ténèbres les plus épaisses sur la face de la terre quand nos pères honoraient des faux dieux ? ... Et une autre nuit sombre n'était-t-elle pas en nous quand nous vivions sans Dieu en ce monde, suivant nos passions et les attraits de ce monde, faisant des choses dont nous rougissons aujourd'hui comme d'autant d'œuvres de ténèbres ?
Mais maintenant vous êtes sortis de votre sommeil, vous vous êtes sanctifiés, devenus enfants de la lumière, enfants du jour, et non plus des ténèbres et de la nuit (1Th 5,5)... « Demain vous verrez la majesté de Dieu en vous. » Aujourd'hui, le Fils s'est fait pour nous justice venue de Dieu ; demain, il se manifestera comme notre vie, pour que nous paraissions avec lui dans la gloire. Aujourd'hui un petit enfant est né pour nous, pour nous empêcher de nous élever dans la vaine gloire et, en nous convertissant, pour devenir comme de petits enfants (Mt 18,3). Demain il va se montrer en sa grandeur pour nous pousser à la louange et pour que nous aussi nous puissions être glorifiés et loués lorsque Dieu décernera à chacun sa gloire... « Nous serons semblables à lui parce que nous le verrons tel qu'il est » (1Jn 3,2). Aujourd'hui, en effet, nous ne le voyons pas en lui-même, mais comme en un miroir (1Co 13,12) ; maintenant il reçoit ce qui relève de nous. Mais demain nous le verrons en nous, lorsqu'il nous donnera ce qui relève de lui, quand il se montrera tel qu'il est en lui-même et nous prendra pour nous élever jusqu'à lui.

5e Sermon pour la Vigile de Noël de Saint Bernard de Clairvaux

Source : le petit sacristain

SAINT ET JOYEUX NOEL A TOUS !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: 26 décembre : Saint Etienne   Saint du jour - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Déc 2021 - 18:39

Saint du jour - Page 11 Lapida11

26 décembre : Saint Etienne

Protomartyr


Saint Etienne est le premier martyr de l'Eglise.

Sa fête est célébrée le 26 décembre depuis la fin du IVème siècle à Jérusalem, et à Rome par la suite.

Etienne faisait partie des sept diacres choisis par les Apôtres.
Il allait souvent prêcher aux juifs Jésus ressuscité.

Ses paroles déplurent aux chefs des prêtres. Ils l'entraînèrent hors de la ville et le lapidèrent.

St Etienne repose dans la basilique de Saint Laurent hors-les-Murs à Rome.

Biographie de Saint Etienne.
[url=fraternite-saint-etienne.over-blog.com/page-la-priere-a-saint-etienne-5830790.html]La prière à saint Etienne de la Fraternité Saint Etienne.[/url]

Prière à Saint Etienne de Saint Anselme

SAINTS DU 26 DECEMBRE

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: 27 décembre : Saint Jean Apôtre et Évangéliste   Saint du jour - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 17:04

Saint du jour - Page 11 24f19b364c016cb2748fded3ba16d031

27 décembre : Saint Jean

Apôtre et Évangéliste


Un des fils de Zébédée avec Jacques, il fut l'un des premiers disciples de Jésus. Il est le seul Apôtre à ne pas l'avoir abandonné et à rester au pied de la Croix où Jésus lui confia sa Mère avant de mourir, le priant de la prendre chez lui.

Jean rédigea son Évangile vers la fin de sa vie et le livre de l'Apocalypse sur l'Ile de Patmos où il avait été exilé.

Il est le saint Patron des libraires, des théologiens, des artistes, des écrivains.

Son prénom vient de l'hébreu qui signifie Dieu a fait Miséricorde"

St Jean, apôtre et évangéliste, 3ème jour dans l’Octave de la Nativité

Litanies de Saint Jean l'Evangéliste

HOMÉLIE LXXII de Saint Jean Chrysostome
Sur l’Evangile de Saint Jean


Il se présente ici une question digne de notre attention et de nos recherches; pourquoi, tous étant dans l'inquiétude et dans la crainte, et le chef lui-même dans le trouble et dans la terreur, Jean, comme s'il eût été dans la joie, se couche sur le sein de Jésus, et non-seulement il s'y repose, mais aussi il y laisse tomber sa tête; et ce n'est point là seulement la question qui est digne de nos recherches, mais encore ce qui suit. Quoi? Ce que Jean dit de lui-même : « Le disciple que Jésus aimait». Pourquoi aucun autre n'a parlé de lui en ces termes? Et d'ailleurs les autres aussi étaient aimés? Mais celui-ci l'était plus que tous les autres. Que si nul autre n'a parlé de lui en ces termes, et si Jean lui-même est le seul qui l'ait fait, il n'est rien en cela qui nous doive surprendre. Saint Paul, dans l'occasion, en a usé de même, il a dit : « Je connais un homme, « qui fut ravi il y a quatorze ans ». (II Cor. XXII, 2.) Et encore le saint Apôtre a raconté beaucoup de choses qui ne lui font pas médiocrement honneur.
Jean entend cette parole : « Suivez-moi » (Matth. IV, 21) ; sur-le-champ il quitte ses filets et son père, et il suit : croyez-vous que ce soit là peu de chose ? Et que Jésus l'ait pris avec Pierre, et l'ait mené à l'écart sur une montagne (Id. XVII-1); selon vous, est-ce là peu de chose? Et encore qu'il soit entré avec son Maître dans la maison du grand prêtre (1)? Mais Jean lui-même, quel éloge n'a-t-il pas fait de Pierre ? Il n'a point passé sous silence ces paroles de Jésus-Christ: « Pierre, m'aimez-vous plus que ne font ceux-ci ? » (Jean, XXI, 15.) Partout il le représente vif et bouillant, et sincèrement attaché à son Maître. Au reste, c'est par un grand amour pour Jean que Pierre fit cette demande : « Et celui-ci, Seigneur, que deviendra-t-il ? » (Jean, XXI, 21.) LIRE

SAINTS DU 27 DECEMBRE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: 28 décembre : Solennité des Saints Innocents   Saint du jour - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Déc 2021 - 17:39

Saint du jour - Page 11 384px-Guido_Reni_-_Massacre_of_the_Innocents

Les Sts Innocents, martyrs, 4ème jour dans l’Octave de la Nativité

SERMON UNIQUE POUR LE JOUR DES SAINTS INNOCENTS. Sur les quatre fêtes successives de Noël, de Saint Etienne, de Saint Jean et des saints Innocents.

1. Béni soit le Seigneur Dieu, qui vient au nom de Dieu et qui a lui parmi nous. Béni soit son nom de gloire qui est aussi un nom de sainteté, le fruit saint des entrailles de Marie n'est pas venu pour rien, mais il a répandu parmi nous,, avec une grande abondance, le nom et la grâce de la sainteté. C'est par lui, en effet, qu'Etienne est saint, que Jean est saint, que les Innocents sont saints, aussi n'est-ce point sans raison que trois fêtes solennelles font suite à la fête de Noël, c'est non-seulement pour que notre piété trouve un aliment dans cette succession non interrompue de fêtes, mais pour que nous comprenions bien qu'elles sont comme un écoulement, comme un fruit de la fête même de Noël.

En effet, chacune de ces solennités nous rappelle trois sortes de sainteté auxquelles il serait bien difficile, je pense, d'en ajouter une quatrième, du moins parmi les hommes. Saint Etienne nous offre l'exemple d'un martyr où le fait et la volonté se trouvent réunis ; saint Jean n'eut que la volonté du martyre et les saints Innocents n'en eurent que le fait.

Tous ont bu le calice du salut, l'un en esprit et en vérité, l'autre en esprit et les derniers en vérité. Le Seigneur avait dit à Jacques et à Jean. « Vous boirez en effet mon calice (Matt. XX, 23), » or il n'est pas possible de douter qu'il voulait leur parler du calice de sa passion. Lorsque s'adressant à Pierre, il lui dit : « Suivez-moi (Joan. XXI, 20) » il l'engageait évidemment à le suivre dans la voie de sa passion.

« Mais lui, se retournant, voit venir après lui, le disciple que Jésus aimait, » et qui le suivait beaucoup moins encore, en marchant sur ses pas qu'en volant par le cœur à sa suite. Ainsi donc saint Jean but en effet le calice du salut, et suivit le Seigneur aussi bien que saint Pierre, bien que d'une manière différente; car s'il demeura sans souffrir effectivement dans son corps la passion du Seigneur, ce fut par suite d'une disposition toute divine, comme le Seigneur le dit expressément lui même en ces termes : «Quant à lui, je veux qu'il demeure ainsi jusqu'à ce que je revienne (Ibidem. 22). »

C'est comme s'il avait dit : il veut me suivre ainsi, mais moi je veux qu'il reste comme il est. LIRE

SAINTS DU 28 DECEMBRE
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: 29 décembre : Saint David (Ancien Testament)   Saint du jour - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 18:05

Saint du jour - Page 11 495px-Unci%C3%B3n_de_David_por_Samuel%2C_de_Antonio_Gonz%C3%A1lez_Vel%C3%A1zquez_%28Real_Academia_de_Bellas_Artes_de_San_Fernando%29

29 décembre : Saint David (Ancien Testament)

Roi d'israël

2ème Livre de Samuel Chapitre 23


1 Voici les dernières paroles de David: Oracle de David, fils d'Isaï, oracle de l'homme haut placé, de l'oint du Dieu de Jacob, de l'aimable chantre d'Israël.
2 L'Esprit de Yahweh a parlé par moi, et sa parole est sur ma langue.
3 Le Dieu d'Israël a parlé, le Rocher d'Israël a parlé: Un juste dominant sur les hommes, dominant dans la crainte de Dieu!...
4 C'est comme la lumière du matin, quand se lève le soleil, un matin sans nuages! Par ses rayons, après la pluie, l'herbe sort de terre.
5 N'en est-il pas ainsi de ma maison avec Dieu? Car il a fait avec moi une alliance éternelle, de tous points bien ordonnée et gardée; oui, il fera germer tout mon salut et tout son bon plaisir.
6 Mais les gens de Bélial sont tous comme des épines que l'on rejette, on ne les prend pas avec la main;
7 l'homme qui y touche s'arme d'un fer ou d'un bois de lance, et on les consume par le feu sur place.
8 Voici les noms des héros qui étaient au service de David: Jessbam, fils de Hachamoni, chef des officiers. Il brandit sa lance sur huit cents hommes, qu'il fit périr en une seule fois.
9 Après lui, Eléazar, fils de Dodo, fils d'Ahohi. Il était parmi les trois vaillants qui étaient avec David, lorsqu'ils défièrent les Philistins qui étaient rassemblés là pour combattre, tandis que les hommes d'Israël remontaient. (...) Lire

SAINTS DU 29 DECEMBRE

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: 30 décembre : Bienheureux Jean-Marie Boccardo    Saint du jour - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 17:52

Saint du jour - Page 11 613505jeanmarieboccardo1_2

30 décembre : Bienheureux Jean-Marie Boccardo

Prêtre


Le Bienheureux Jean-Marie Boccardo, (en italien Giovanni Maria Boccardo) naquit le 20 novembre 1848 à Moncalieri province de Turin.
Il entra au séminaire à 18 ans et fut ordonné prêtre cinq ans plus tard,bpuis devint directeur spirituel des séminaires de Chieri et Turin.

Il termina son doctorat en théologie en 1877, et fut nommé curé de Pancalieri en 1882. Il se devoua corps et âme au bien de ses paroissiens et fonda une congrégation de religieuses "Les Sœurs de Saint-Gaétan" pour le soin des malades et l'éducation.
Il mourut en odeur de sainteté en 1913.
Il a été béatifié à Turin par St Jean-Paul II le 24 mai 1998.

Une de ses paroles : "Je viens à vous, chers amis, pour vivre comme l'un de vous, votre père, frère et ami, et partager avec vous les joies et les peines de la vie. Je viens à vous comme serviteur de tous, chacun pourra disposer de ma personne, et je m'estimerai toujours chanceux et heureux de pouvoir servir, en ne cherchant rien d'autre que le bien de tous." A ceux qui lui demandaient: "Est-il difficile de gagner le paradis?", il répondait: "Fais preuve de dévotion à l'égard de Marie, qui est la 'Porte', et tu y entreras".
Source : abbaye-saint-benoît.ch

Biographie du Bienheureux Jean-Marie Boccardo.

Prière au Bienheureux Jean-Marie Roccardo.

Père Miséricordieux, source de toute bonté,
Tu as donné à ton Église le bienheureux Jean-Marie Boccardo,
un prêtre exemplaire au service du peuple qui
lui a été confié et Miséricordieux envers les pauvres qui souffrent.
Insuffle-nous ton Esprit
afin que nous puissions toujours rechercher ta volonté,
nous dépenser généreusement au service de nos frères, et
être béni par toi dans le royaume des cieux.
Pour le Christ notre Seigneur
Amen.

Source : preghiereperlafamiglia.it

SAINTS DU 30 DECEMBRE

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: 31 décembre : Saint François Régis   Saint du jour - Page 11 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 17:39

Saint du jour - Page 11 AKG9862440

31 décembre : Saint François Régis

Prêtre


François Régis naquit le 31 janvier 1597 dans l'Aude (France) à Fontcouverte.

Après son noviciat chez les Jésuites, il fut ordonné prêtre en 1630. Il mena son apostolat dans les campagnes du Vivarais, des Cévennes et du Velay. Il attirait les foules par ses prédications et il fut à l'origine de la création d'un refuge pour les prostituées repenties.

Il mourut le 31 décembre 1640, à Lalouvesc, alors qu'une tempête de neige avait sévit sur la contrée pendant cette période, terrassé par une pneumonie, après avoir assuré son service pour Noël et avoir entendu toutes les confessions, malgré son état.

Il fut canonisé par Clément XII en 1737.

Son prénom François vient du germanique "Franc, libre" qui devint par la suite "Français", et de Régis qui signifie en latin "roi".

Fêté le 16 juin par les jésuites en France ainsi qu'au diocèse de Nîmes et le 2 juillet dans les autres provinces, il figure au 31 décembre au martyrologe romain:

Biographie de Saint François Régis.

Pèlerinage Saint Jean-François Régis à Lalouvesc.

la liturgie traditionnelle pour la fête de Saint François-Régis.


SAINTS DU 31 DECEMBRE

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
Contenu sponsorisé





Saint du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint du jour   Saint du jour - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint du jour
Revenir en haut 
Page 11 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint du jour
» Saint du jour
» Saint du jour
» Saint du jour
» Saint du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: