Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Connaissez-vous Dom Guéranger?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre




Connaissez-vous Dom Guéranger? Empty
MessageSujet: Connaissez-vous Dom Guéranger?   Connaissez-vous Dom Guéranger? Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 14:05

,


Dernière édition par Chantelajoie le Sam 14 Jan 2012 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre




Connaissez-vous Dom Guéranger? Empty
MessageSujet: merci   Connaissez-vous Dom Guéranger? Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 23:33

,


Dernière édition par Chantelajoie le Sam 14 Jan 2012 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur



Connaissez-vous Dom Guéranger? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Dom Guéranger?   Connaissez-vous Dom Guéranger? Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 14:48

Merci de nous partager ces photographies Smile

Quelle grâce de pouvoir prier devant le tombeau de Dom Guérangere de Mère Bruyère .

In Christo Jesu
+ Arzur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez-vous Dom Guéranger? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Dom Guéranger?   Connaissez-vous Dom Guéranger? Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 3:47

Demander que Dom Guéranger soit béatifié ? Je ne peux être que d'accord. Ce restaurateur de la vie monastique en france aurait vraiment droit à une place spéciale dans l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
François-Xavier
Nouveau
Nouveau
François-Xavier



Connaissez-vous Dom Guéranger? Empty
MessageSujet: Dom Guéranger   Connaissez-vous Dom Guéranger? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 7:04

En consultant le forum, je constate avec bonheur qu'il y a un forum spécial "saint Benoît". C'est avec plaisir que je constate qu'il y a même un fil sur dom Guéranger... Je fréquente parfois d'autres forums, mais pas encore celui là ; je suis donc très content de sa "tournure", c'est vraiment très bien.

Figurez vous que je suis en train de réaliser un site web sur lui et ses écrits. Le site est actuellement en construction, mais il devraitrecevoir au début du mois de mai la bénédition du TRP Abbé dom Dupont, le propre susccesseur de dom uéranger come abbé de Solesmes.

Je suis preneur de vos remarques, vos idées, vos suggestions. il y a évidemmetn beaucoup de textes à mettre en ligne, sur énormément de sujets. Cela rend parfois difficile l'organisation du site par thèmes.

http://www.domgueranger.net/

En tout cas, quelques suggestions sont les bienvenues !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scholasaintmaur.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Connaissez-vous Dom Guéranger? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Dom Guéranger?   Connaissez-vous Dom Guéranger? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 7:12

Bonjour François-Xavier et bienvenue sur Ephata,

Il a l'air très bien votre site à première vue. J'irai lire le contenu en détail plus tard... mais c'est un très bel effort pour faire connaître la cause de Dom Guéranger.

Oui, nous avons un peu l'esprit "monastique" ici par le fait que je suis oblate d'une communauté bénédictine (la Famille de saint Joseph). Vous trouverez aussi quelques frères, futurs moines, futurs prêtres et prêtres sur nos pages...grâce à Dieu.

Si vous le désirez, il y a un fil de présentation dans la section "Bar"...

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Christophe
Intime
Intime
Christophe



Connaissez-vous Dom Guéranger? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Dom Guéranger?   Connaissez-vous Dom Guéranger? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 8:16

Bonjour et bienvenue FX : :bienvenue:


Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cite-catholique.org
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre




Connaissez-vous Dom Guéranger? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Dom Guéranger?   Connaissez-vous Dom Guéranger? Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 10:28

,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaissez-vous Dom Guéranger? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Dom Guéranger?   Connaissez-vous Dom Guéranger? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous Dom Guéranger?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUELLE BIBLE CHOISIR ? VOICI QUELQUES SUGGESTIONS...
» Connaissez-vous la forme extraordinaire du rite romain ?
» QUAND VOUS PRIEZ... OBTENEZ-VOUS CE QUE VOUS DÉSRIEZ ?
» Cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira !
» Vous aussi, tenez-vous prêts !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Écoute, mon fils, les préceptes du Maître-
Sauter vers: