Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 interprétation d'un texte biblique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
emerge
Nouveau
Nouveau




interprétation d'un texte biblique Empty
MessageSujet: interprétation d'un texte biblique   interprétation d'un texte biblique Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 13:01

Re-Bonjour, Very Happy
J’ai déjà sollicité votre aide afin de trouver un texte biblique et j'en ai été très convainc (je vous en re-remercie beaucoup.) 👏
J’aimerais en fait que vous me Ré-aidiez, j'aimerais bien interpréter le texte " Le plus grand dans le royaume des cieux " pour qu'il ait un rapport avec les enfants soldats au Rwanda. Avec mon ami qui présente avec moi cette injustice, nous avons essayé, mais n'avons réussi que de trouver peu de choses intéressantes. No
Si cela ne vous dérange pas trop, pourriez vous m'aider afin que je puisse interpréter ce texte de la meilleure manière qui soit.
:thumleft:
je vous remerci d'avance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



interprétation d'un texte biblique Empty
MessageSujet: Re: interprétation d'un texte biblique   interprétation d'un texte biblique Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 15:30

Bonjour emerge,

Tout dépend de l'angle que vous voulez donner à votre travail... je vous donne une piste :

Le Seigneur Jésus dit que le plus grand dans le Royaume des cieux est celui qui est le plus petit sur la terre. Par exemple, l'enfant, le pauvre qui a faim, le malade, la veuve et l'orphelin, etc. Toux ceux en fait qui sont mis de côté (et ceux qui par compassion et amour se "mettent à table" avec eux). L'enfant, à l'époque de Jésus, était considéré comme un moins que rien. Jésus renverse cette mentalité en mettant l'enfant au centre de ses disciples pour leur enseigner que ce n'est pas les grands de ce monde, les sages et les intelligents selon la sagesse de ce monde - qui est folie pour Dieu- qui hériteront les premiers du Royaume des cieux mais les humbles... c'est donc la confiance, l'humilité du "petit" qui a la capacité d'accueillir le Royaume des cieux car Dieu est parfaitement simple, infiniment humble et totalement Amour. On ne peut s'approcher de Dieu avec un coeur rempli d'orgueil ni soutenir son regard si nous sommes satisfaits de nous-mêmes et que nous nous auto-suffisons.

Les enfants soldats du Rwanda sont des enfants que l'on scandalise et c'est un grave péché de l'homme que de leur voler leur innocence... ils auront à répondre devant Dieu ceux qui en font des machines de guerre et de la chair à canon...

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
 
interprétation d'un texte biblique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» recherche d'un livre biblique
» interprétation prodige Lourdes 99
» Foi et exégèse biblique
» Autopsie Biblique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Chercheur de Dieu-
Sauter vers: