| Cours d'informatique | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
rachel Suspendu
| Sujet: Cours d'informatique Jeu 17 Juil 2008 - 4:37 | |
| Bonjour,
J'espère que je pourrai avoir des réponses même si je suis hors sujet par rapport au forum... voilà je cherche à suivre des cours d'informatique afin de savoir utiliser les logiciels de bureau généralement utilisés dans le métier de secrétariat...je ne cherche pas une formation diplomante (trop longue),mais juste des cours,à Montréal. Merci | |
|
| |
Chantelajoie Apôtre
| Sujet: Re: Cours d'informatique Ven 18 Juil 2008 - 2:35 | |
|
Dernière édition par Chantelajoie le Dim 15 Jan 2012 - 9:49, édité 1 fois | |
|
| |
rachel Suspendu
| Sujet: Re: Cours d'informatique Ven 18 Juil 2008 - 4:07 | |
| Merci chantal J'ai déjà cherché, et j'ai trouvé un DEP en secrétariat,mais c'est du temps plein,de jour et en travaillant c'est impossible. La formation de soir existe,mais c'est loin de chez moi et de mon travail. Pour le collège privée, je vais voir, surtout les prix. Tu es secrétaire il me semble....est-ce que le diplôme est obligatoire? J'aimerais bien le faire, mais en travaillant toute la journée c'est difficile de tout concilier. | |
|
| |
Hélène Administrateur
| Sujet: Re: Cours d'informatique Ven 18 Juil 2008 - 12:33 | |
| Bonjour Rachel,
Il y a le CEDA qui offre parfois des cours d'informatique aux adultes. Il me semble qu'ils sont gratuits.
Tu peux consulter leur site pour connaître les services offerts :
http://www.ceda22.com/index.php
Je crois qu'ils font relâche pour l'été mais les activités devraient recommencer en septembre.
Tu aimerais connaître les logiciels utilisés dans le milieu du secrétariat ? Word, Excel, Powerpoint, Outlook, Simple Comptable ? Ou si tu aimerais aussi connaître d'autres notions de secrétariat ?
Tu peux aussi prendre un cours à l'UQAM comme étudiante libre (sans t'inscrire dans un programme de BAC). Généralement, les cours se donnent un ou deux soirs par semaine. Pour te donner une idée, tu peux consulter l'horaire et l'information pour le cours d'été : http://www.info.uqam.ca:81/diffusion/plan_cours/session_2008_2/INF1025.pdf
Si je peux t'aider d'une autre façon, fais-le moi savoir. Personnellement, je suis adjointe administrative et j'ai été secrétaire, puis avant réceptionniste depuis l'âge de 18 ans. Je n'ai jamais pris de cours... je suis une autodidacte dans le domaine (autant dire, un imposteur). Mais cela m'a donné d'avoir de l'initiative, d'être polyvalente, débrouillarde et de toucher à tout. C'est souvent ce que l'employeur recherche plus qu'un diplôme dans ce milieu. Puisque mes études en histoire de l'art n'ont mené à rien... ça paie l'hypothèque ;).
Il faudrait voir également quel milieu t'inspire à travailler : l'éducation ? le communautaire ? le privé ? Car c'est différent d'un milieu à l'autre.
Fraternellement, Hélène | |
|
| |
Chantelajoie Apôtre
| Sujet: Re: Cours d'informatique Ven 18 Juil 2008 - 22:53 | |
|
Dernière édition par Chantelajoie le Dim 15 Jan 2012 - 9:48, édité 1 fois | |
|
| |
rachel Suspendu
| Sujet: Re: Cours d'informatique Jeu 5 Mar 2009 - 11:05 | |
| Salut les filles, Depuis tous ces mois, je ne suis toujours pas parvenue à prendre une décision,mais ça se profile.... Des cours d'appoint ne suffiraient pas. Demain je vais voir avec une conseillère du CJE pour un retour aux études. A moyen terme,c'est le secrétariat médical qui m'intéresse. Je suis un peu stressée, car je vais déménager et voilà que je me retrouve à vouloir retourner aux études.. comment financer tout ça? Dieu pourvoira Rien n'est impossible à Dieu. :monstran: : | |
|
| |
Françoise Modératrice
| Sujet: Re: Cours d'informatique Jeu 5 Mar 2009 - 12:30 | |
| Chère Rachel, il n'y a pas d'âge pour se lancer! L'Esprit Saint saura te guider, j'en suis certaine! Regardes mon cas: J'ai 40 ans et je vais passer un concours d'entrée fin avril pour intégrer une école d'aide soignante. Et oui, je me suis plantée sur toute la ligne lors de mon orientation étant ado. J'avais intégré une école hôtelerie-restauration, mais par la suite je ne me suis pas du tout épanouie dans ce milieu Je viens à peine de découvrir ce à quoi je suis faite, bref un métier qui couvre mes centres d'intérêts et me permette de vivre l'évangile au quotidien d'une certaine façon. Ne sois pas stressée (facile à dire!) Lance toi avec confiance dans ce nouveau chemin . Pour le financement renseigne-toi bien. Comme tu le dis si bien, rien n'est impossible à Dieu et rien ne t'est impossible surtout!! Tu as un projet de vie?! Alors fonce! Fraternellement, Françoise | |
|
| |
rachel Suspendu
| Sujet: Re: Cours d'informatique Jeu 5 Mar 2009 - 17:31 | |
| J'apprécie ton message françoise!! oui, tout doucement ça se dessine. Moi aussi je ne m'épanouis plus dans mon job. J'ai décidé de ne pas renouveller mon contrat. Donc déjà un pas. | |
|
| |
rachel Suspendu
| Sujet: Re: Cours d'informatique Ven 6 Mar 2009 - 14:26 | |
| Bon ça avance...un peu.
J'ai trouvé un centre communautaire qui offre des cours d'informatique gratuits. J'attends la prochaine session..
Au cégep andré laurendeau il y a une AEC en perfectionnement d'utilisation des logiciels de gestion. Là aussi j'attends la date de la prochaine session. | |
|
| |
Françoise Modératrice
| Sujet: Re: Cours d'informatique Ven 6 Mar 2009 - 15:18 | |
| - rachel a écrit:
J'ai trouvé un centre communautaire qui offre des cours d'informatique gratuits. J'attends la prochaine session.. ça c'est cool! Au cégep andré laurendeau il y a une AEC en perfectionnement d'utilisation des logiciels de gestion. Là aussi j'attends la date de la prochaine session. [/quote] C'est quoi une AEC En tout cas ...pfffiou! vous êtes lancée Rachel, ça fait plaisir | |
|
| |
rachel Suspendu
| Sujet: Re: Cours d'informatique Ven 6 Mar 2009 - 18:03 | |
| une AEC c'est une Attestation d'études collégiales, l'équivalent en France de..je ne sais pas Le cégep c'est le lycée,mais avec plus de programmes techniques. Peut-être une année de BTS...ou moins. en fait c'est avec la formation continue. | |
|
| |
Françoise Modératrice
| Sujet: Re: Cours d'informatique Ven 6 Mar 2009 - 19:13 | |
| | |
|
| |
rachel Suspendu
| Sujet: Re: Cours d'informatique Ven 6 Mar 2009 - 21:26 | |
| je suis française françoise ....tiens à une lettre près... :beret: ben j'espère la prochaine session de cours avec impatience. à suivre.... | |
|
| |
rachel Suspendu
| Sujet: Re: Cours d'informatique Mer 15 Avr 2009 - 18:24 | |
| bon, ben mes recherches en sont toujours au point mort. l'organisme communautaire n'a toujours pas de cours d'informatique prochainement...
ah la la, je veux pas me décourager, mais si je pouvais trouver des cours pour WORD et EXCEL, ça m'aiderait beaucoup à trouver un nouvel emploi.. | |
|
| |
Hélène Administrateur
| Sujet: Re: Cours d'informatique Mer 15 Avr 2009 - 19:13 | |
| C'est étrange qu'il n'y ait pas de cours Word et Excel nulle part... As-tu vérifié avec le CEDA ? http://www.ceda22.com/ Bon courage ! On continue de prier... Hélène | |
|
| |
rachel Suspendu
| Sujet: Re: Cours d'informatique Mer 15 Avr 2009 - 19:16 | |
| je dois dire que je cherche tellement tous azimuts, que je pensais que le CEDA offrait seulement un accès libre-service. apparemment il y a des cours, enfin c'est pas très clair, mais ça dit "apprentissage". je vais les contacter dès demain.
merci | |
|
| |
rachel Suspendu
| Sujet: Re: Cours d'informatique Mer 15 Avr 2009 - 19:30 | |
| je viens d'appeler, j'ai RDV vendredi avec l'animateur en informatique pour voir s'il peut me donner des cours!! merci Hélène!!!! | |
|
| |
Hélène Administrateur
| Sujet: Re: Cours d'informatique Mer 15 Avr 2009 - 19:34 | |
| Mon Dieu, c'est rapide ! Wahou ! | |
|
| |
rachel Suspendu
| Sujet: Re: Cours d'informatique Mer 15 Avr 2009 - 19:41 | |
| DEO GRATIAS
Hélène, dis moi, dans un bureau c'est WORD, EXCEL et quoi d'autre qu'on utilise?
ah je suis contente, j'espère que ça va marcher...j'ai tellement besoin de ces cours! | |
|
| |
Hélène Administrateur
| Sujet: Re: Cours d'informatique Mer 15 Avr 2009 - 20:00 | |
| Outlook (pour le courriel et la planification, agenda, etc.), Powerpoint, Access. Mais ces logiciels sont secondaires. Ce n'est pas nécessaire de les connaître tous.
Si tu veux faire de la comptabilité, il faut connaître Simple Comptable... mais c'est un peu plus long et il faut connaître le langage comptable. Ces cours se donnent à Montréal (une journée de formation) mais ils sont payant (plus de 200 $).
Word et Excel (Outlook si possible) devraient suffire...
Hélène | |
|
| |
rachel Suspendu
| Sujet: Re: Cours d'informatique Mer 15 Avr 2009 - 20:49 | |
| ok, merci. j'ai hâte d'être à vendredi. | |
|
| |
le bon Seb Ami(e)
| Sujet: Re: Cours d'informatique Jeu 16 Avr 2009 - 16:13 | |
|
Dernière édition par le bon Seb le Lun 16 Mai 2011 - 13:50, édité 1 fois | |
|
| |
rachel Suspendu
| Sujet: Re: Cours d'informatique Sam 18 Avr 2009 - 8:47 | |
| le CEDA c'est pour un apprentissage vraiment basique.donc pas du tout ce que je cherche.en plus c'est que des personnes âgées.. :heum? les formateurs | |
|
| |
rachel Suspendu
| Sujet: Re: Cours d'informatique Jeu 7 Mai 2009 - 10:20 | |
| j'ai décidé, avec le conseil et l'aide de Dieu, de commencer le DEP en secrétariat. une nouvelle année d'études s'annonce pour moi. | |
|
| |
Hélène Administrateur
| Sujet: Re: Cours d'informatique Jeu 7 Mai 2009 - 10:32 | |
| Cool... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cours d'informatique | |
| |
|
| |