Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Saint du jour

+18
kerniou
Jesus
Hélène
GrandParleurTiFaiseur
Colombine
DamienH
Hervé
Cessounette
Françoise
myriam
fil bleu
Guy
DavidB
rachel
nathanaëlle
Chantelajoie
Etrigan
Arzur
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

Saint du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: 5 juillet : Sainte Antoine-Marie Zaccaria   Saint du jour - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 18:19

Sermon à ses confrères

Nous sommes fous à cause du Christ ; saint Paul, notre guide et notre protecteur, disait cela de lui-même, des autres Apôtres et de tous ceux qui professent la vie chrétienne et apostolique. Mais, frères très chers, cela ne doit pas nous étonner ou nous effrayer, car le serviteur n’est pas plus grand que son maître, l’esclave n’est pas plus grand que son seigneur. Ceux qui s'opposent à nous se font tort à eux-mêmes, mais ils nous procurent des mérites, car ils embellissent notre couronne de gloire éternelle, tandis qu'ils attirent sur eux la colère divine ; nous devons donc les plaindre et les aimer plutôt que les détester et les haïr. Nous devons même prier pour eux et ne pas nous laisser vaincre par le mal, mais vaincre le mal par le bien et amasser sur leurs têtes des charbons ardents, comme nous y exhorte l'Apôtre, c'est-à-dire leur prodiguer des témoignages d'affection. C'est ainsi qu'en voyant notre patience et notre douceur, ils reviendront à une meilleure conduite et seront gagnés par le feu de l'amour envers Dieu.

Malgré notre indignité, Dieu nous a choisis en nous tirant du monde, selon sa miséricorde, pour que nous le servions en progressant de vertu en vertu, pour que nous méritions beaucoup de fruit par la persévérance, en trouvant notre gloire non seulement dans l'espérance de la gloire des fils de Dieu, mais encore dans nos épreuves.

« Voyez bien quelle est votre vocation », frères très chers. Si nous voulons la considérer attentivement, nous verrons facilement ce qu'elle exige. Nous qui avons entrepris de suivre, quoique de loin, les traces des saints Apôtres et des autres soldats du Christ, ne refusons pas de participer à leurs souffrances. « Courons avec endurance l’épreuve qui nous est proposée les yeux fixés sur Jésus, qui est à l'origine et au terme de la foi. »

Nous qui avons choisi ce grand Apôtre comme notre guide et notre père, et qui faisons profession de le suivre, essayons d'exprimer par notre conduite son enseignement et sa vie. Il ne faut pas que, sous un tel chef, nous soyons des soldats lâches ou fuyards, ni que nous soyons les fils dégénérés d’un si noble père.

Antoine-Marie Zaccaria

Source : missel.free.fr

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: 6 juillet : Sainte Maria Goretti   Saint du jour - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 6:40

Prière à Sainte Maria Goretti

Enfant de Dieu
toi qui a connu très tôt
la misère et la peine
la souffrance et les joies de la vie:
toi qui as été pauvre et orpheline
toi qui as aimé infatigablement
ton prochain
en te faisant servante humble et empressée
toi qui as été brave sans être orgueilleuse
toi qui as aimé l'amour
par-dessus tout:
toi qui a versé ton sang
pour ne pas trahir ton Dieu
toi qui as pardonné ton assassin
désirant pour lui le paradis:
interviens et prie pour nous
auprès du Père
afin que nous acceptions le dessein
que Dieu a réalisé pour nous
toi qui es l'amie de Dieu
et tu es face à Lui
obtiens de Lui la grâce que nous te demandons.
Nous te remercions, Marietta
de l'amour pour Dieu et tes frères
que tu as déjà semé dans notre coeur.
Amen

Source : santamariagoretti.it

union de prière
ami de la Miséricorde
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saint du jour   Saint du jour - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 10:25

Merci, ami de la miséricorde, pour ces beaux textes!

Kitty
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: 11 juillet : Saint Benoît   Saint du jour - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 6:03

LITANIES DE SAINT BENOÎT

Seigneur, ayez pitié de nous, kyrie eléison !
Jésus-Christ, ayez pitié de nous, kyrie eléison !
Seigneur, ayez pitié de nous, kyrie eléison !
Jésus-Christ, écoutez-nous, kyrie eléison !

Dieu le Père, du haut des cieux, ayez pitié de nous.
Dieu le Fils, Rédempteur du monde, ayez pitié de nous.
Dieu le Saint Esprit, ayez pitié de nous.
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous.

Saint Benoît, priez pour nous.
Saint Benoît, homme de Dieu, priez pour nous.
Saint Benoît, serviteur de Jésus-Christ, priez pour nous.
Saint Benoît, rempli de l'Esprit-Saint, priez pour nous.
Saint Benoît rempli de l'esprit de tous les justes, priez pour nous.
Saint Benoît sage législateur, priez pour nous.
Saint Benoît, patriarche des moines d'occident, priez pour nous.
Saint Benoît, père d'un grand nombre de saints, priez pour nous.
Saint Benoît, maître de vie spirituelle invincible dans la foi, priez pour nous.
Saint Benoît, inébranlable dans l'espérance, priez pour nous.
Saint Benoît, animé de l'amour de Dieu, priez pour nous.
Saint Benoît, ferme appui des malheureux, priez pour nous.
Saint Benoît, toujours prêt à secourir, priez pour nous.
Saint Benoît, très bon pour les pauvres, priez pour nous.
Saint Benoît, très bon pour les malades, priez pour nous.
Saint Benoît, très bon pour les enfants, priez pour nous.
Saint Benoît, modèle de pureté, priez pour nous.
Saint Benoît, modèle d'humilité, priez pour nous.
Saint Benoît, modèle de charité, priez pour nous.
Saint Benoît, modèle de piété, priez pour nous.
Saint Benoît, vertueux dès la jeunesse, priez pour nous.
Saint Benoît, vainqueur du démon, priez pour nous.
Saint Benoît, doué du don des miracles, priez pour nous.
Saint Benoît, fidèle à recevoir les sacrements, priez pour nous.
Saint Benoît, mort debout dans l'Église, priez pour nous.
Saint Benoît, retourné à Dieu en priant, priez pour nous.
Saint Benoît, protecteur de ceux qui vous invoquent, priez pour nous.

Agneau de Dieu, qui enlèvez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.

Agneau de Dieu, qui enlèvez es péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.

Agneau de Dieu, qui enlèvez es péchés du monde, prennez pitié de nous, Seigneur.

V. Priez pour nous saint Benoît.
R. Afin que nous devenions dignes des promesses de Jésus-Christ.

Prions :

Père des Miséricordes et Dieu de toute consolation, qui avez façonné le cœur de saint Benoît à votre image et à votre ressemblance, envoyez votre Saint-Esprit et créez en nous un cœur pur selon le cœur de votre Fils Jésus-Christ. Amen.

Source : notredamedesneiges.over-blog.com

Union de prière
ami de la Miséricorde
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saint du jour   Saint du jour - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 16:00

Saint Benoît, co-patron de l'Europe, nous vous confions la destinée des Européens.

Kitty
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: 13 juillet : Sainte Teresa de Los Andes   Saint du jour - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 6:12

Prière de l’Eglise du Chili à Sainte Teresa

Teresa de Los Andes,
Qui par la main de Marie t'es changée
En une jeune amoureuse de Jésus-Christ,
Tu es modèle de sainteté
Et chemin de perfection pour l'Église.
Tu as su rire, aimer, jouer et servir.
Tu as été forte pour assumer la douleur
Et généreuse pour aimer.
Tu as su contempler Dieu
Dans les choses simples de la vie.
Montre-nous l'amour du Père
Pour vivre l'amitié avec joie
Et avec tendresse dans la famille.
Aide les faibles et les tristes
Pour que l'Esprit les anime dans l'espérance.
Intercède pour nous
Et demande pour le Chili l'amour et la paix.
Teresa de Los Andes,
Fille de prédilection de l'Église chilienne,
Religieuse du Carmel,
Amie des jeunes,
Servante des pauvres,
Prie pour nous chaque jour.

Source : teresadelosandes.org

Union de prière
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: 14 juillet : Saint Camille de Lellis   Saint du jour - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 16:36

LETTRE TESTAMENT DE SAINT CAMILLE

Au nom de la très Sainte Trinité, de la glorieuse Vierge et de toute la cour céleste.
Pax Christi
Très révérends pères et frères très aimés dans le Christ,

Il ne fait guère de doute que dans peu de jours, je m’en irai dans l’autre vie parce que je me trouve dans un état grave en raison de mes longues infirmités. Je suis en outre désormais presque constamment condamné par les médecins. Il me semble donc que je manquerais à mon devoir si, avant de terminer ma vie, je ne vous disais, en toute simplicité et droiture, ce que j’ai ressenti et ce que je ressens au sujet de notre saint Ordre, pour que nous marchions tous avec la droiture et la fidélité que Dieu veut de nous.
Il nous les demande pour que nous n’enterrions pas le talent si précieux que le Seigneur a placé dans nos mains, pour que nous obtenions la sainteté durant la vie et ensuite la gloire éternelle. Il y a encore une autre raison : parlant en conscience et en vérité, on peut dire que cette fondation a été faite de manière miraculeuse en vue de la gloire de sa Divine Majesté et d’un si grand bien pour les âmes et les corps de nos prochains. C’est une fondation très nécessaire pour la chrétienté, tout à fait selon l’Evangile et la doctrine du Christ Notre Seigneur ; aussi bien dans l’Ancien Testament que dans le Nouveau, il souligne encore cette mission par l’exemple de sa très sainte vie, en guérissant les malades et en soignant toute sorte de maladie.
J’ai dit que cette fondation est un miracle évident de Dieu : en particulier du fait qu’il s’est servi de moi, grand pécheur, ignorant, plein de tant de défauts et insuffisances, digne de mille enfers. Mais Dieu est le maître, il peut faire ce qui lui plait et cela est infiniment bien fait. Que personne ne s’étonne ni de ce que Dieu ait agi par l’intermédiaire d’un tel instrument car sa gloire est plus grande d’avoir fait une chose aussi admirable en se servant d’une nullité comme moi, ni de ce que le démon n’ait pas cessé ni ne cesse maintenant et jamais de faire en sorte que cette pauvre plante dont Dieu attend tant de gloire ne soit détruite et maltraitée d’une manière ou d’une autre.. Si le diable n’y réussit pas sous l’apparence du mal, il le tentera sous l’apparence du bien, en cherchant toutes les voies et tous les moyens possibles. En particulier, il pourra se servir de quelques religieux de notre Ordre même, en leur suggérant, sous l’apparence du bien, de chercher à faire dévier et à altérer le but de notre saint Institut. C’est pourquoi chacun se gardera d’un tel grand sacrilège et d’une telle offense à Dieu qui provoquerait la colère du Très-Haut, pour qu’elle ne retombe pas sur eux en cette vie et encore moins dans l’autre.
J’engage donc tous les religieux présents et futurs à ne pas prétendre mieux savoir ce qu’il faut faire, mais à avancer avec une sainte simplicité dans les règles établies par nos Bulles approuvées par le Saint Siège Apostolique. Je les engage tous à en être de fidèles défenseurs. Heureux celui qui le sera, malheur à celui qui ne le sera pas !
En recommandant la fidélité à notre sainte vocation, je fais particulièrement allusion au vœu de pauvreté. A ce sujet, je ne veux pas omettre de dire et de rappeler à tous les religieux présents et futurs que si, comme il est juste, nous voulons que le service au profit des pauvres malades dans les hôpitaux (ce qui est notre but principal) et dans la recommandation des âmes, continue et dure toujours, nous devons sauvegarder la pureté de notre pauvreté, avec exactitude, attention et bon esprit, selon les règles établies par les Bulles de notre Ordre, parce que celui-ci ne subsistera que dans la mesure où la pauvreté sera observée à la perfection, c’est-à-dire jusque dans les moindres détails. C’est pourquoi j’invite tous les religieux à être de très fidèles défenseurs de ce saint vœu de pauvreté et à ne consentir en aucune manière qu’il soit altéré, même légèrement, ni que sa pureté ne soit détournée par quelque déviation. Il ne faut pas se laisser tromper par le démon pour ruiner notre saint Ordre. Il existe en effet, dans l’Eglise de Dieu, tant d’Instituts religieux mendiants qui pratiquent une pauvreté plus grande que la nôtre et cependant le Seigneur pourvoit pour eux à tous leurs besoins. Qui peut mettre en doute alors qu’il ne veillera pas aussi sur notre Ordre, alors que celui-ci exerce une activité aussi intense, non seulement à l’hôpital, mais aussi dans la recommandation des âmes ? Il s’agit là d’un acte d’amour bien important, bien vu et agréable non seulement à Dieu mais aussi au prochain : si celui-ci, pour ainsi dire, a un pain, il le partagera par moitié avec nous. C’est pourquoi nous ne devons pas avoir d’inquiétude sur le fait que le nécessaire pourrait nous manquer : au contraire, avec la grâce du Seigneur, nous en aurons jusqu’à pouvoir en jeter, pourvu que nous fassions notre devoir.
Je ne veux pas manquer de rappeler l’union, la paix, l’entente entre les pères et les frères, puisque, en toute sincérité, pour une raison mystérieuse, la grande Providence du Seigneur a voulu que nous portions ce nom de « Serviteurs des Malades » qui comprend tout le monde, pères et frères, et que notre ministère est commun à tous. Nous devons donc toujours nous laisser guider par notre deuxième Bulle qui donne des directives claires et précises aussi bien sur les pères prêtres que pour les frères sur ce que nous devons faire. Il n’est pas besoin de s’arrêter à observer que les autres Ordres de l’Eglise de Dieu ne passent pas par la même route que nous, parce que nous avons un but commun aux pères et aux frères, contrairement à eux.

Je recommande à tous d’observer aussi les autres vœux, en vérité et en perfection.
Que personne n’ose, même sous quelqu’apparence de bien, retirer aux frères ce que le Saint Siège Apostolique leur a accordé.
J’encourage tous les frères, présents et futurs, à progresser dans la voie spirituelle, c’est-à-dire de la vraie mortification religieuse, si nous voulons être à peu près sûrs de notre salut éternel ; en effet, notre Ordre demande des hommes parfaits qui fassent la volonté de Dieu et qui visent à la perfection et à la sainteté. Ce sont eux qui non seulement se feront du bien pour eux-mêmes, mais aussi qui donneront édification à la sainte Eglise et à tout le monde. Il y aura grand progrès et grand profit dans ce monde par leur intermédiaire. Au contraire, ceux qui seraient sensuels, de faible esprit religieux, « immortifiés », ruineraient l’Ordre.
Je déclare que ma volonté est que l’Ordre ne s’installe pas seulement dans les villes grandes et moyennes, mais aussi dans les petites villes, où pourront vivre une douzaine de religieux au moyen d’aumônes, et cela dans le but d’aider les pauvres malades qui meurent dans les hôpitaux. Je veux en outre que l’on ne se contente jamais d’assurer l’assistance spirituelle sans l’assistance corporelle, conformément à ce que précise notre deuxième Bulle.
Enfin, s’il reste quelque chose que je n’ai pas mis au clair dans cette lettre, je demande au Très-Haut d’inspirer à tous les pères et frères, présents et futurs, ce qui est pour sa gloire.
Pour ce qui est ensuite de l’aide à apporter à mon âme, c’est-à-dire les prières et les sacrifices de mes chers pères et frères, je sais que leur charité ne me fera pas défaut. Non seulement ils m’aideront par les suffrages habituels demandés par les constitutions lorsque meurt l’un des nôtres, mais j’espère qu’ils feront en outre quelques autres suffrages, soit prières, soit célébration de messes, parce que j’en ai davantage besoin que les autres. Je vous le demande pour l’amour de Dieu et de la Bienheureuse Vierge Marie : aidez-moi sans tarder, dès que vous serez informés de ma mort, laissant passer le moins de temps possible.

Je termine par là, et je vous envoie à tous mille bénédictions, pour autant que cela m’est accordé par le Seigneur notre Dieu : non seulement aux frères présents mais aussi aux frères futurs qui, jusqu’à la fin des temps, seront membres de notre saint Ordre. Ce serait mon désir, et aussi ma volonté, que cette lettre soit conservée perpétuellement dans les archives où se trouvent les documents de la Maison, en veillant à ce qu’elle ne se perde pas.
Votre serviteur dans le Seigneur

Camille de Lellis

Source : famille.camillienne.free.fr

ami de la Miséricorde
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saint du jour   Saint du jour - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 4:31

St Camille, nous vous confions tous les malades. Que le Seigneur les assiste dans leurs souffrances.

Kitty
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: 15 juillet : Saint Bonaventure   Saint du jour - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 6:38

PRIERE

Transpercez mon âme, très doux Seigneur Jésus, dans tout ce qu'elle a de plus profond et de plus intime ; transpercez-la du dard tout suave et tout salutaire de votre amour, de ce dard de la véritable et pure charité, de cette charité très sainte qu'a eue votre apôtre saint Jean ; en sorte que mon âme languisse et se fonde sans cesse d'amour et de désir pour vous seul. Qu'elle soupire après vous et se sente défaillir à la pensée de vos tabernacles ; qu'elle n'aspire qu'à sa délivrance et à son union avec vous. Faites que mon âme ait faim de vous qui êtes le pain des anges, aliment des âmes saintes, notre pain quotidien supersubstantiel ayant en lui toute douceur et toute suavité délectable. O vous que le désir des anges est de contempler, puisse mon coeur être toujours affamé et toujours se nourrir de vous, mon âme être remplie jusque dans ses profondeurs de la suavité de vos délices. Que mon coeur ait toujours soif de vous, source de vie, source de sagesse et de science, source d'éternelle lumière, torrent de délices, abondance de la maison de Dieu. Qu'il n'aspire jamais qu'à vous, ne cherche et ne trouve que vous ; qu'il tende vers vous et parvienne jusqu'à vous ; qu'il ne pense qu'à vous, ne parle que de vous, et qu'il accomplisse toutes choses pour l'honneur et la gloire de votre nom, avec humilité et discernement, avec amour et plaisir, avec facilité et affection, avec persévérance jusqu'à la fin. Soyez toujours mon seul espoir et toute ma confiance, mes richesses et mes délices, mon plaisir et ma joie, mon repos et ma tranquillité, ma paix et ma suavité, mon parfum et ma douceur, ma nourriture et ma force, mon refuge et mon secours, ma sagesse et mon partage, mon bien et mon trésor. Qu'en vous seul, mon esprit et mon coeur soient à jamais fixés, affermis et inébranlablement enracinés. Amen.

Saint Bonaventure

Source : missel.free.fr

Union de prière
ami de la Miséricorde
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saint du jour   Saint du jour - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 8:19

Magnifique prière!

Kitty
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: 20 juillet : Saint Elie   Saint du jour - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 11:35

Premier livre des Rois - Chapitre 19

01 Le roi Acab avait rapporté à Jézabel comment le prophète Élie avait réagi et comment il avait fait égorger tous les prophètes de Baal.
02 Alors Jézabel envoya un messager dire à Élie : « Que les dieux m'envoient malheur sur malheur si demain, à cette heure même, je ne t'inflige pas le même sort que tu as infligé à ces prophètes. »
03 Devant cette menace, Élie se hâta de partir pour sauver sa vie. Arrivé à Bershéba, au royaume de Juda, il y laissa son serviteur.
04 Quant à lui, il marcha toute une journée dans le désert. Il vint s'asseoir à l'ombre d'un buisson, et demanda la mort en disant : « Maintenant, Seigneur, c'en est trop ! Reprends ma vie : je ne vaux pas mieux que mes pères. »
05 Puis il s'étendit sous le buisson, et s'endormit. Mais voici qu'un ange le toucha et lui dit : « Lève-toi, et mange ! »
06 Il regarda, et il y avait près de sa tête un pain cuit sur la braise et une cruche d'eau. Il mangea, il but, et se rendormit.
07 Une seconde fois, l'ange du Seigneur le toucha et lui dit : « Lève-toi, et mange ! Autrement le chemin serait trop long pour toi. »
08 Élie se leva, mangea et but. Puis, fortifié par cette nourriture, il marcha quarante jours et quarante nuits jusqu'à l'Horeb, la montagne de Dieu.
09 - 10 Versets non traduits dans la version actuelle de la Bible de la liturgie (explications)
11 La parole du Seigneur lui fut adressée : « Sors dans la montagne et tiens-toi devant le Seigneur, car il va passer. » A l'approche du Seigneur, il y eut un ouragan, si fort et si violent qu'il fendait les montagnes et brisait les rochers, mais le Seigneur n'était pas dans l'ouragan ; et après l'ouragan, il y eut un tremblement de terre, mais le Seigneur n'était pas dans le tremblement de terre ;
12 et après ce tremblement de terre, un feu, mais le Seigneur n'était pas dans ce feu ; et après ce feu, le murmure d'une brise légère.
13 Aussitôt qu'il l'entendit, Élie se couvrit le visage avec son manteau, il sortit et se tint à l'entrée de la caverne. Alors il entendit une voix qui disait : « Que fais-tu là, Élie ? »
14 Il répondit : « J'éprouve une ardeur jalouse pour toi, Seigneur, Dieu de l'univers, car les fils d'Israël ont abandonné ton Alliance, renversé tes autels, et tué tes prophètes par l'épée. Je suis le seul à être resté et ils cherchent à me tuer. »
15 Le Seigneur lui dit : « Repars vers Damas, par le chemin du désert. Arrivé là, tu consacreras par l'onction Hazaël comme roi de Syrie ;
16 puis tu consacreras Jéhu, fils de Namsi, comme roi d'Israël ; et tu consacreras Élisée, fils de Shafate, comme prophète pour te succéder. »
17 - 18 Versets non traduits dans la version actuelle de la Bible de la liturgie (explications)
19 Élie s'en alla. Il trouva Élisée, fils de Shafate, en train de labourer. Il avait à labourer douze arpents, et il en était au douzième. Élie passa près de lui et jeta vers lui son manteau.
20 Alors Élisée quitta ses boeufs, courut derrière Élie, et lui dit : « Laisse-moi embrasser mon père et ma mère, puis je te suivrai. » Élie répondit : «Va-t'en, retourne là-bas ! Je n'ai rien fait. »
21 Alors Élisée s'en retourna ; mais il prit la paire de boeufs pour les immoler, les fit cuire avec le bois de l'attelage, et les donna à manger aux gens. Puis il se leva, partit à la suite d'Élie et se mit à son service.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris

ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: 21 juillet : Saint Laurent de Brindisi   Saint du jour - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 10:54

PRIERE de SAINT LAURENT DE BRINDISI

Dieu de Miséricorde, détruis tout mal.
Par ta grâce, rends bons ceux qui sont mauvais,
afin que nous parvenions tous au ciel

DIXIEME SERMON SUR LA SALUTATION ANGELIQUE

Médiatrice auprès de l'unique Médiateur sans aucune injure envers Jésus, sa Mère est appelée notre vie et notre espérance.
Certes, elle ne l'est pas comme le Christ lui-même ;
elle ne l'est pas davantage au même titre que Dieu.
Elle est la vie, puisque c'est par son intermédiaire que nous sommes rendus,participants du fruit de vie, né de son sein.
Comme l'appelle Epiphane (Contre les hérétiques, 42, 1050 ) Marie est « mère des vivants». Par son enfantement du Christ, la voilà, pour nous, cause de vie éternelle.
De la sorte, par le Christ et après lui, la voilà devenue pour le monde entier cause de l'éternel Salut.
D'autre part, elle est notre espérance, puisque notre Mère très tendre, notre Médiatrice et notre Avocate auprès de son Fils, de qui il n'est rien qu'elle ne puisse obtenir.
C'est pourquoi saint Bemard, dans son Sermon sur la Nativité de la Vierge (183, 1015), l'appelle « échelle des pécheurs » et la proclame : « Parfaite Médiatrice auprès du Médiateur» (Mediatricem ad mediatorem).
Voilà pourquoi, Frères : c'est en Marie, Mère de Dieu, qu'après le Christ, son Fils, nous devons placer toute l'espérance de notre salut

CONCLUSION

Marie est la première forme et l'exemplaire, l'archétype de toute l'Église des élus de Dieu. Le Seigneur la prédestina, au-dessus de tous les saints ; il la prédestina au suprême degré de grâce, au suprême degré de gloire, au suprême degré de dignité.
De la sorte, la Vierge est bien vraie Fille de Dieu, Épouse et Mère de Dieu, Reine des anges et de tous les saints.

Source : jesusmarie.free.fr

ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: 22 juillet : Sainte Marie-Madeleine   Saint du jour - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 5:02

Extrait de l'Homélie 26 de Saint Grégoire le Grand

Marie-Madeleine avait été une pécheresse dans la ville. Mais en aimant la Vérité, elle lava par ses larmes la souillure de ses fautes. Ainsi s’accomplit la parole de la Vérité : «Ses nombreux péchés lui sont remis, parce qu’elle a beaucoup aimé.» (Lc 7, 47). Car elle que le péché avait d’abord maintenue dans la froideur, l’amour la fit ensuite brûler ardemment.
Arrivée au tombeau et n’y ayant pas trouvé le corps du Seigneur, elle crut qu’on l’avait enlevé, et elle l’annonça aux disciples. Ceux-ci vinrent, constatèrent et crurent qu’il en était bien comme cette femme le leur avait dit. Le texte note alors à leur sujet : «Les disciples s’en retournèrent donc chez eux.» (Jn 20, 10). Puis il ajoute : «Marie, elle, se tenait près du tombeau, au-dehors, et pleurait.» Voilà qui doit nous faire mesurer la force de l’amour qui embrasait l’âme de cette femme. Les disciples s’éloignaient, mais elle, elle ne s’éloignait pas du tombeau du Seigneur. Elle cherchait celui qu’elle n’avait pas trouvé; elle pleurait en le cherchant, et enflammée par le feu de son amour, elle brûlait du désir de celui qu’elle croyait enlevé. [...]

4. Les anges interrogent Marie : «Femme, pourquoi pleures-tu?» Elle leur répond : «Parce qu’on a enlevé mon Seigneur, et je ne sais pas où on l’a mis.» La Sainte Ecriture, qui fait couler en nous des larmes d’amour, les adoucit pourtant, quand elle nous promet que nous verrons notre Rédempteur.
A propos de ce récit, remarquons que la femme ne répond pas : «On a enlevé le corps de mon Seigneur», mais : «On a enlevé mon Seigneur.» La Sainte Ecriture exprime parfois le tout par la partie, ou la partie par le tout. Par exemple, une partie signifie le tout lorsqu’il est écrit au sujet des fils de Jacob : «Jacob descendit en Egypte avec soixante-dix âmes.» (Gn 46, 27). Car ces âmes ne descendirent pas en Egypte sans leur corps! Mais par l’âme seule, on désigne l’homme tout entier, une partie exprimant le tout. Inversement, seul le corps du Seigneur gisait dans le tombeau, et cependant, Marie ne cherchait pas le corps du Seigneur, mais le Seigneur qui avait été enlevé, le tout désignant la partie.
«Ayant dit cela, elle se retourna et vit Jésus debout, mais elle ne savait pas que c’était Jésus.» Notons-le, Marie, qui doutait encore de la Résurrection du Seigneur, eut à se retourner pour voir Jésus. C’est que son doute lui avait, pour ainsi dire, fait tourner le dos au Seigneur : elle ne croyait pas du tout qu’il fût ressuscité. Mais parce qu’elle aimait et doutait en même temps, elle le voyait sans le reconnaître; l’amour le lui montrait, le doute le lui cachait. Son ignorance est encore exprimée dans ce qui suit : «Elle ne savait pas que c’était Jésus. Jésus lui dit : ‹Femme, pourquoi pleures-tu? Qui cherches-tu?›» Cette question sur la cause de sa douleur vise à augmenter son désir, afin qu’en nommant celui qu’elle cherche, son amour s’embrase avec plus d’ardeur. «Elle, croyant que c’était le jardinier, lui dit : ‹Seigneur, si c’est toi qui l’as emporté, dis-moi où tu l’as mis, et je le prendrai.›» Il se pourrait bien que cette femme, tout en se trompant, puisqu’elle prenait Jésus pour le jardinier, ne se soit pas [vraiment] trompée. N’était-il pas pour elle un jardinier de l’âme? N’est-ce pas lui qui semait au cœur de Marie la semence de son amour, pour y faire pousser de verdoyantes vertus? [...]

Source : jesusmarie.free.fr

ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: 22 juillet : Sainte Marie-Madeleine   Saint du jour - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 12:06

LITANIES DE SAINTE MARIE-MADELEINE

Seigneur, ayez pitié de nous.

Christ, ayez pitié de nous.

Seigneur, ayez pitié de nous.

Christ, écoutez-nous.

Christ, exaucez-nous.

Père Céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.

Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.

Esprit Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.

Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous

Sainte Marie-Madeleine, priez pour nous

Sainte Marie-Madeleine, modèle de pénitence, priez pour nous

Sainte Marie-Madeleine, qui avez sacrifié à Jésus de riches parfums, priez pour nous

Sainte Marie-Madeleine, à qui beaucoup de péchés ont été remis, priez pour nous

Sainte Marie-Madeleine, diamant rendu à la fange de la Lumière, priez pour nous

Sainte Marie-Madeleine, transformée en vase de gloire, priez pour nous

Sainte Marie-Madeleine, perle étincelante, priez pour nous

Sainte Marie-Madeleine, lumière du monde, priez pour nous

Sainte Marie-Madeleine, enflammée des ardeurs de la Charité, priez pour nous

Sainte Marie-Madeleine, très chère à Jésus, priez pour nous

Sainte Marie-Madeleine, qui avez choisi la meilleur part, priez pour nous

Sainte Marie-Madeleine, qui avez obtenu la résurrection de Lazare, priez pour nous

Sainte Marie-Madeleine, qui avez assisté fidèlement au Christ suspendu à la Croix, priez pour nous

Sainte Marie-Madeleine, qui, au moment où les disciples s'éloignaient du tombeau de Jésus, ne vous en êtes point éloignée, priez pour nous

Sainte Marie-Madeleine, qui, la première d'entre les disciples, avez mérité de voir le Christ ressuscité, priez pour nous

Sainte Marie-Madeleine, apôtre des apôtres, priez pour nous

Sainte Marie-Madeleine, qui avez passé de longs jours dans une solitude affreuse, vivant miraculeusement, priez pour nous

Sainte Marie-Madeleine, protectrice de la France, priez pour nous

Sainte Marie-Madeleine, douce avocate des pénitents, épouse du Roi de Gloire, priez pour nous

Afin que nous méritions, ô grande Sainte, de jouir avec vous de la Présence de Dieu, priez pour nous

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Seigneur.

Priez pour nous, ô Sainte Marie-Madeleine,

Afin que nous soyons rendus dignes des promesses de Notre Seigneur Jésus Christ.

Prions

Nous Vous en supplions, Père très Miséricordieux, répandez largement sur nous Vos Dons, pour que par l’intercession de la bienheureuse Marie-Madeleine, qui en aimant notre Seigneur Jésus-Christ par dessus tout a obtenu le pardon de ses péchés, nous obtenions nous aussi de Votre Miséricorde l’éternelle béatitude. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.

Source : forumcatholique.org

Union de prière
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: 23 juillet : Sainte Brigitte de Suède   Saint du jour - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 5:54

Béni soyez-vous, Jésus Christ mon Seigneur

Béni soyez-vous, Jésus Christ mon Seigneur, qui avez prédit votre mort avant l'heure ; qui, à la dernière Cène, avez merveilleusement consacré avec du pain matériel votre corps qui nous rachète ; qui l'avez donné par amour aux Apôtres en mémoire de votre très précieuse passion ; vous qui, en leur lavant les pieds de vos très saintes et nobles mains, leur avez donné humblement un modèle d'humilité.

Honneur à vous, Jésus Christ mon Seigneur qui, par la peur de votre passion et de votre mort, avez fait jaillir une sueur sanglante de votre corps innocent ; pourtant vous avez accompli notre rédemption que vous vouliez réaliser ; et ainsi vous avez manifesté avec une parfaite évidence votre amour pour le genre humain.

Béni soyez-vous, Jésus Christ mon Seigneur, qui fûtes conduit devant Caïphe et qui avez humblement permis, vous qui êtes le juge de tous, qu'on vous livrât au jugement de Pilate.

Gloire à vous, Jésus Christ mon Seigneur, pour les moqueries que vous avez subies : vous avez été revêtu de pourpre, couronné d'épines très aiguës, et vous avez supporté avec une grande patience de recevoir des crachats sur votre face glorieuse, d'avoir les yeux voilés et d'être frappé durement à la machoire et au cou par les mains cruelles des impies.

Louange à vous, mon Seigneur Jésus Christ, qui vous êtes laissé lier à la colonne, atrocement flageller, conduire et montrer tout sanglant au tribunal de Pilate, avec une infinie patience, comme l'Agneau innocent.

Honneur a vous, Jésus Christ mon Seigneur : avec tout votre glorieux corps ensanglanté, vous avez été condamné à mourir sur la croix ; vous avez douloureusement porté la croix sur vos saintes épaules ; et, conduit par des furieux au lieu de votre passion, puis dépouillé de vos vêtements, vous avez voulu être ainsi cloué à la croix.

Perpétuel honneur à vous, Seigneur Jésus Christ : dans une telle angoisse vous avez regardé avec des yeux d'amour votre noble mère qui n'avait jamais commis de péché ni consenti à la plus légère faute ; et pour sa consolation vous l'avez confiée à la garde de votre disciple.

Bénédiction éternelle à vous, Jésus Christ mon Seigneur : dans les affres de la mort, vous avez donné à tous les pécheurs l'espérance du pardon lorsque vous avez miséricordieusement promis la gloire du paradis au malfaiteur qui se tournait vers vous.

Louange éternelle à vous, Jésus Christ mon Seigneur, pour cette heure où vous avez souffert sur la croix, pour nous pécheurs, les plus grandes amertumes et les angoisses les plus extrêmes ; car les souffrances très aiguës de vos blessures atteignaient durement votre âme et transperçaient cruellement votre coeur sacré ; finalement votre coeur a éclaté, vous avez rendu l'esprit et, penchant la tête, vous êtes remis humblement aux mains de Dieu votre Père, et alors votre corps a connu le froid de la mort.

Béni soyez-vous, Jésus Christ mon Seigneur, qui avez racheté les âmes par votre sang précieux et votre mort sacrée, qui les avez miséricordieusement ramenées de l'exil à la vie éternelle.

Béni soyez-vous, Jésus Christ mon Seigneur, qui pour notre salut avez permis que votre côté et votre coeur fussent percés par la lance, et qui avez fait jaiilir de votre côté les flots de votre sang précieux pour nous racheter.

Gloire à vous, Jésus Christ mon Seigneur, parce que vous avez voulu que votre corps béni fût déposé de la croix par vos amis et couché dans les bras de votre mère très douloureuse ; et parce que vous avez permis qu'elle l'enveloppât de linges, qu'il fût mis au tombeau et gardé par des soldats.

Honneur éternel à vous, Jésus Christ mon Seigneur, qui êtes ressuscité des morts le troisième jour ; qui vous êtes manifesté vivant aux témoins de votre choix ; qui, après quarante jours, êtes monté au ciel à la vue de beaucoup, et qui y avez établi avec honneur vos amis que vous avais délivrés des enfers.

A vous, jubilation et louange éternelle, Seigneur Jésus Christ, qui avez envoyé le Saint-Esprit dans le coeur de vos disciples et avez développé en eux un amour infini de Dieu.

Béni soyez-vous, digne de louange et de gloire éternellement, Jésus mon Seigneur, qui trônez dans votre royaume céleste dans la gloire de votre divinité, vivant corporellement avec vos membres très saints que vous avez tirés de la chair de la Vierge. Et c'est ainsi que vous viendrez au jour du jugement pour juger les âmes de tous, vivants et morts. Vous qui vivez et régnez avec le Père et le Saint-Esprit pour les siècles des siècles. Amen.

Sainte Brigitte de Suède

Source : evangelium-vitae.org

Union de prière
ami de la Miséricorde
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saint du jour   Saint du jour - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 11:03

Merci, ami de la Miséricorde, pour ces beaux textes!

Kitty
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: 24 juillet : Saint Charbel Makhlouf   Saint du jour - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 18:24

NEUVAINE A SAINT CHARBEL

PREMIER JOUR
Ô miraculeux Saint Charbel, dont le corps est très pur,
émane le parfum du ciel, viens à mon secours
et demande à Dieu en ma faveur la grâce dont j’ai grand besoin (la citer)
si elle est vraiment pour la gloire de Dieu et pour le salut de mon âme.
Amen.
Ô Saint Charbel, prie pour moi.
Ô Seigneur, toi qui a donné à Saint Charbel la grâce de la foi,
je te prie de m’accorder par son intercession cette grâce divine,
afin de vivre suivant tes commandements et ton évangile. Gloire à Toi à jamais.
Amen.
(Pater, Ave, Gloire au Père)

DEUXIEME JOUR
Ô Saint Charbel, Ô martyr de la vie monastique,
toi qui as fait l’expérience de la souffrance,
le Seigneur Dieu a fait de toi un phare lumineux ;
j'ai recours à toi afin de demander par ton intercession la grâce (la citer).
J’ai confiance en toi.
Amen.
Ô Saint Charbel, ô vase de parfum, intercède pour moi.
Ô Dieu de toute bonté,
qui a honoré Saint Charbel en lui accordant la grâce de faire des miracles,
aie pitié de moi et accorde moi ce que je te demande par son intercessions.
Gloire à Toi à jamais.
Amen.

TROISIEME JOUR
Ô bien-aimé père Charbel,
toi qui brille comme un astre resplendissant dans le ciel de l’Eglise,
éclaire mon chemin et fortifie mon espérance.
De toi, je demande la grâce (la citer).
Demande-la à moi du Seigneur crucifié que tu as adoré continuellement.
Amen.
Ô Saint Charbel, exemple de patience et de silence, intercède pour moi.
Ô Seigneur Dieu, Toi qui as sanctifié Saint Charbel
et l’as aidé à porter sa croix,
donne moi le courage de supporter les difficultés de la vie
avec patience et abandon à ta sainte volonté,
par l’intercession de Saint Charbel, à Toi je rends grâce à jamais.
Amen.

QUATRIEME JOUR
Ô père affectueux Saint Charbel,
j'ai recours à toi, ma confiance en toi emplit mon cœur.
Par la force de ton intercession auprès de Dieu,
j’attends la grâce que je demande (la citer).
Montre-moi ton affection encore une fois.
Ô Saint Charbel, jardin de vertus, intercède pour moi.
Ô Dieu, Toi qui as accordé à Saint Charbel la grâce de te ressembler,
accorde-moi aussi par son secours de grandir dans les vertus chrétiennes.
Aie pitié de moi pour que je puisse Te louer à jamais.
Amen.

CINQUIEME JOUR
Ô Saint Charbel, bien-aimé de Dieu, éclaire moi, aide-moi,
apprends-moi à faire ce qui plait à Dieu.
Hâte-toi de venir à mon secours ô père affectueux ;
je te prie de demander à Dieu cette grâce (la citer).
Ô Saint Charbel, ami du crucifié, intercède pour moi.
Ô Dieu, écoute ma demande par l’intercession de Saint Charbel.
Sauve mon pauvre cœur, et donne-moi la paix.
Calme les troubles de mon âme.
A Toi la louange à jamais.
Amen.

SIXIEME JOUR
Ô Saint Charbel, intercesseur très puissant,
je te demande de m’accorder la grâce dont j’ai grand besoin (la citer).
Une seule parole de toi à Jésus suffit pour qu’il me pardonne,
qu’il ait pitié de moi qu’il réponde à ma demande.
Amen.
Ô Saint Charbel, joie du ciel et de la terre, intercède pour moi.
Ô Dieu, qui a choisi Saint Charbel pour plaider
notre cause devant ta puissance divine,
accorde-moi, par son intercession,
cette grâce pour Te glorifier avec lui à jamais.
Amen.
(Pater, Avec, Gloire au Père)

SEPTIEME JOUR
Ô Saint Charbel, bien-aimé de tous, et le secours de ceux qui sont dans le besoin ;
j’ai un espoir ferme dans ton intercession devant Dieu.
Accorde-moi cette grâce dont j’ai grand besoin (la citer).
Ô Saint Charbel, astre guidant les égarés, intercède pour moi.
Ô Dieu, mes nombreux péchés empêchent tes grâces d’arriver jusqu’à moi.
Accorde-moi la grâce d’en faire pénitence.
Réponds-moi par l’intercession de Saint Charbel.
Rend la joie à mon triste cœur en exauçant ma demande,
Toi, source de toutes les grâces.
A Toi gloire et louange à jamais.
Amen.

HUITIEME JOUR
Ô Saint Charbel, quand je te vois agenouillé sur un plateau de roseaux
ou jeûnant ou se mortifiant ou en extase dans le Seigneur,
mon espérance et ma foi en toi augmentent.
Je te prie, aide-moi pour que le Seigneur
m’accorde la grâce que je sollicite (la citer).
Ô Saint Charbel, ivre de Dieu, intercède pour moi.
Ô Jésus très doux, qui as élevé
le bien-aimé Charbel à la perfection évangélique,
je te supplie de m’accorder la grâce de terminer ma vie selon ta volonté.
Je t’aime, ô Dieu, mon sauveur.
Amen.

NEUVIEME JOUR
Ô père Saint Charbel, me voilà à la fin de cette neuvaine.
Mon cœur se réjouit lorsque je te parle.
J’ai plein espoir que j’obtiendrai de Jésus la grâce que j’ai demandée par ton intercession.
Je me repens de mes péchés et je promets de ne plus succomber.
Je te demande d’obtenir la réalisation de ma prière (la citer).
Ô Saint Charbel, couronné de gloire, intercède pour moi.
Seigneur, Toi qui as écouté les prières de Saint Charbel
et lui as accordé la grâce de s’unir à Toi,
aie pitié de moi dans ma détresse,
sauve-moi de tous les malheurs que je n’arrive pas à supporter.
A Toi gloire, louanges et remerciements à Jamais.
Amen.

Source : st.charbel.suresnes.online.fr

Union de prière
ami de la Miséricorde
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: Saint du jour   Saint du jour - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 18:26

Saint Charbel, priez pour nous !
http://www.fsjinfo.net
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: 22 août : Sainte Marie Reine   Saint du jour - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 20:27

Prière à Marie Reine Immaculée de l’Univers

Ô PERE, Ô FILS, Ô SAINT-ESPRIT
Par MARIE REINE IMMACULEE
Bénissez-moi,
Accordez-moi la Grâce
De passer saintement ma journée.

Près de VOUS,
Ô MARIE REINE IMMACULEE
Je veux vivre.
Avec VOUS, je veux m’offrir à JESUS.

Par VOUS, je désire recevoir sa Bénédiction
Afin que ma journée commence,
Se poursuive et s’achève
En ne faisant
Que sa très sainte Volonté.

Ô MARIE REINE IMMACULEE,
Tenez-moi fort par la main pour que j’avance
Au même rythme que Vous
Dans la Volonté de Dieu.
Amen !

Source : trinite.1.free.fr

Encyclique de Pie XII (Ad Coeli Reginam)
http://www.clerus.org/bibliaclerusonline/fr/caw.htm

Union de prière
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: 25 Août : Saint Louis ( Roi de France )   Saint du jour - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 9:11

PRIERE DE SAINT LOUIS

Dieu Tout-Puissant et éternel,

Qui avez établi l'empire des Francs pour être dans le monde

L'instrument de vos divines volontés,

Le glaive et le bouclier de votre sainte Eglise,

Nous vous en prions, prévenez toujours et partout de votre céleste lumière,

Les fils suppliants des Francs,

Afin qu'ils voient ce qu'il faut faire pour réaliser votre règne en ce monde,

Et que pour accomplir ce qu'ils ont vu,

Ils soient remplis de charité, de force et de persévérance,

Par Jésus-Christ Notre-Seigneur.

Amen

Oraison tirée d'un missel Carolingien,
Prière favorite du Père de Foucauld,
Prière officielle des scouts de France,
Instituée par le Père Sevin…

Source : salve-regina.com

Union de prière
ami de la Miséricorde
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saint du jour   Saint du jour - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 15:10

Quelles belles prières! Merci!

Kitty
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: 27 Août : Sainte Monique   Saint du jour - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 16:32

LITANIES DE SAINTE MONIQUE

Sainte Monique, modèle des femmes chrétiennes, priez pour nous.

Sainte Monique, qui avez obtenu par votre exemple et vos prières la conversion de Patrice, votre époux, priez pour nous.

Sainte Monique, modèle des veuves chastes et pieuses, priez pour nous.

Sainte Monique, modèle des mères chrétiennes, priez pour nous.

Sainte Monique, mère de saint Augustin, priez pour nous.

Sainte Monique, qui avez tant pleuré sur ses égarements, priez pour nous.

Sainte Monique, si persévérante dans vos ardentes prières pour sa conversion, priez pour nous.

Sainte Monique, aussi ardente que zélée dans la poursuite de cette âme chère, priez pour nous.

Sainte Monique, qui étiez la sauvegarde de votre fils absent, priez pour nous.

Sainte Monique, qui avez obtenu la guérison d'une maladie mortelle, priez pour nous.

Sainte Monique, à qui il a été accordé que l'enfant de tant de larmes ne pérît point dans ses erreurs, priez pour nous.

Sainte Monique, qui avez eu la consolation de le voir converti et fidèle, priez pour nous.

Sainte Monique, qui vous êtes saintement entretenue avec lui des choses du ciel, priez pour nous.

Sainte Monique, qui vous êtes pasiblement endormie dans le Seigneur après avoir accompli les travaux de votre maternité, priez pour nous.

Sainte Monique, qui ne pouvez refuser votre suffrage aux mères qui pleurent comme vous, priez pour nous.

Sainte Monique, qui avez secouru plusieurs dans leurs angoisses, priez pour nous.

Daignez préserver l'innocence de nos jeunes enfants, nous vous en prions, sainte Monique.

Daignez redoubler de prières pour les jeunes gens exposés aux séductions du monde, nous vous en prions, sainte Monique.

Demandez qu'ils ne restent pas sourds aux conseils de leur mère ni insensible à sa douleur, nous vous en prions, sainte Monique.

Demandez pour toutes les mères chrétiennes la grâce d'accomplir saintement leur mission, nous vous en prions, sainte Monique.

Daignez les recommander à la Très Sainte Vierge, mère des mères et des enfants, nous vous en prions, sainte Monique.

Daignez intéresser votre fils saint Augustin au salut de nos enfants, nous vous en prions, sainte Monique.

Glorieux fils d'une si sainte mère, saint Augustin, priez pour nous.

Prions.

O Dieu, qui avez eu pitié des larmes de sainte Monique et qui avez accordé à ses ardentes prières non seulement la conversion de son fils, mais son éclatante sainteté, faites que nous Vous implorions pour nos enfants avec tant de foi et d'humilité que nous obtenions comme elle leur salut et notre propre sanctification. Nous vous en prions par Notre Seigneur Jésus-Christ.

Source : famille-et-tradition.hautetfort.com

Union de prière
ami de la Miséricorde
myriam
Intime
Intime
myriam

MessageSujet: Re: Saint du jour   Saint du jour - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 7:45

Aujourd'hui, saint Augustin ! Que dire de ce grand homme ? Qu'il nous aide à redevenir 'petit', et chercher à grandir ! Bref ! l'un de mes saints préférés, avec saint Jean de la Croix. Et chez les dames, sainte Catherine de Sienne, sainte Thèrèse d'Avila !!!!
http://les-evangiles.lebonforum.com/
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: Saint du jour   Saint du jour - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 14:23

"Je t'ai aimé bien tard, Beauté si ancienne et si nouvelle, je t'ai aimé bien tard ! Mais voilà : tu étais au-dedans de moi quand j'étais au-dehors, et c'est dehors que je te cherchais; dans ma laideur, je me précipitais sur la grâce de tes créatures. Tu étais avec moi, et je n'étais pas avec toi. Elles me retenaient loin de toi, ces choses qui n'existeraient pas si elles n'existaient en toi. Tu m'as appelé, tu as crié, tu as vaincu ma surdité; tu as brillé, tu as resplendi, et tu as dissipé mon aveuglement; tu as répandu ton parfum, je l'ai respiré et je soupir maintenant pour toi; je t'ai goûté, et j'ai faim et soif de toi; tu m'as touché et je me suis enflammé pour obtenir la paix qui est en toi." (Extrait des Confessions)

Saint du jour - Page 9 St_augustine_jpg2

I love you
Hélène
http://www.fsjinfo.net
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: 28 Août : Saint Augustin   Saint du jour - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 17:13

EXTRAIT DU SERMON SUR LA MONTAGNE

CHAPITRE XVIII. AMOUR DE LA JUSTICE ET MISÉRICORDE.

54. Enfin pour conclure sur ce sujet, que peut-on exprimer ou imaginer de plus laborieux et de plus pénible, de plus propre à exercer toute les forces et toute l'industrie de l'âme, fidèle, que la nécessité de vaincre une mauvaise habitude ? Que le chrétien retranche donc tous les membres qui peuvent lui être un obstacle à la conquête du royaume des cieux, que la douleur ne l'abatte pas; qu'il supporte, pour l'honneur de la foi conjugale, les plus graves incommodités, tout ce qui ne porte pas la marque d'une corruption honteuse, c'est-à-dire de la fornication par exemple qu'il conserve fidèlement une femme stérile, difforme, faible de constitution, aveugle, sourde, boiteuse, ou affligée des maladies, de souffrances, de langueurs, de tout ce qui peut s'imaginer de plus repoussant, excepté la fornication ; qu'il la supporte par fidélité à ses engagements, au lien qui les unit ; non-seulement qu’il ne rejette point une femme de ce genre, mais s’il n’est pas marié,

1 I Cor. II, 15. — 2 Gen. III, 19.

qu'il n'en épouse point une séparée de son mari, fût-elle d'ailleurs belle, bien portante, riche, féconde. Et si cela n'est pas permis, qu'il se permette bien moins d'avoir un commerce illicite quelconque; qu'il fuie la fornication jusqu'à éviter tout acte criminel et honteux; qu'il dise, la vérité, et l'appuie non par des serment fréquents, mais par l'honnêteté de ses moeurs; qu'il abatte et domine, comme d'un lieu élevé, cette multitude de mauvais penchants qui lui font la guerre, (nous n'en avons mentionné qu'un petit nombre, mais par ceux là on peut juger du reste) et qu'il réserve pour cela à la milice chrétienne comme une citadelle. Mais qui osera entreprendre une tâche aussi difficile, sinon celui qui brûle de l'amour de la justice au point d'être dévoré de faim et de soif, de regarder la vie comme rien, tant qu'il n'en est pas rassasié, et de se faire violence pour arriver au royaume des cieux ? Car autrement il n'est pas possible d'avoir la force nécessaire, pour supporter tout ce que les partisans de ce monde estiment pénible, dur et difficile dans l'extirpation des mauvaises habitudes. « Bienheureux donc ceux qui ont faim et soif de la justice, parce qu'ils seront rassasiés. »

55. Mais si quelqu'un éprouve à cela quelque difficulté, n'avance que par un sentier rude et escarpé, est assailli de tentations de toute sorte ; si voyant la vie passée s'élever à gauche et à droite, comme des montagnes, il redoute de succomber à la tâche : que celui-là suive un conseil dans le but de s'attirer du secours. Quel est ce conseil ? Qu'il supporte l'infirmité du prochain; lui vienne en aide autant que possible, comme il désire lui-même l'aide d'en haut. Par conséquent recourons aux œuvres de la Miséricorde. Or la douceur et la Miséricorde semblent se confondre, Il y a cependant cette différence que l'homme doux, dont nous avons parlé plus haut, accepte avec piété et sans contradiction les arrêts divins portés contre ses péchés, et les paroles de Dieu qu'il ne comprend pas encore, mais sans rendre aucun service à celui à qui il se contente de n'opposer ni contradiction ni résistance; tandis que le Miséricordieux cède dans l'intention de corriger celui qu'il rendrait pire par la résistance.[…]

Texte : abbaye-saint-benoit.ch

ami de la Miséricorde
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saint du jour   Saint du jour - Page 9 Icon_minitime

Saint du jour
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant