Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Saint du jour

+18
kerniou
Jesus
Hélène
GrandParleurTiFaiseur
Colombine
DamienH
Hervé
Cessounette
Françoise
myriam
fil bleu
Guy
DavidB
rachel
nathanaëlle
Chantelajoie
Etrigan
Arzur
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

Saint du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: 3 septembre Saint Grégoire le Grand    Saint du jour - Page 15 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 8:02

Lettre au clergé de Milan, avril 593 (Ep. III 29)

Soyez certains que vous aurez un pasteur qui plaira à Dieu, si vous-mêmes vous plaisez à Dieu par vos actions. Voici que déjà nous assistons à la ruine de toutes les choses de ce monde, alors que nous lisions dans les saintes Ecritures que cette ruine était pour l'avenir. Villes anéanties, fortifications abattues, églises détruites ... Considérez d'une âme attentive le jour prochain du Juge éternel et préparez-vous à ce jour terrible en faisant pénitence.

Saint Grégoire le Grand

Source : missel.free
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
Colombine
Nouveau
Nouveau
Colombine

MessageSujet: Re: Saint du jour   Saint du jour - Page 15 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 9:41

Citation :
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur,
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Seigneur.
Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.

Guide nous, montre nous, apprend nous ton amour et ta miséricorde
http://latraverseeterrestre.forum-canada.net/index.htm
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: 8 septembre Nativité de la Vierge Marie    Saint du jour - Page 15 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 7:20

Homélie pour la Nativité de la Vierge Marie
de Saint Jean Damascène

Neuf mois étant accomplis, Anne mit au monde une fille et l'appela du nom de Marie. Quand elle l'eut sevrée, la troisième année, Joachim et elle se rendirent au temple du Seigneur et, ayant offert au Seigneur des victimes, ils présentèrent leur petite fille Marie pour qu'elle habitât avec les vierges qui, nuit et jour, sans cesse, louaient Dieu.

Quand elle eut été amenée devant le temple du Seigneur, Marie gravit en courant les quinze marches sans se retourner pour regarder en arrière et sans regarder ses parents comme le font les petits enfants. Et cela frappa d'étonnement toute l'assistance, au point que les prêtres du Temple eux-mêmes étaient dans l'admiration.

Puisque la Vierge Marie devait naître d'Anne, la nature n'a pas osé devancer le germe béni de la grâce. Elle est restée sans fruit jusqu'à ce que la grâce eût porté le sien. En effet il s'agissait de la naissance, non d'un enfant ordinaire, mais de cette première-née d'où allait naître le premier-né de toute créature, en qui subsistent toutes choses. O bienheureux couple, Joachim et Anne ! Toute la création vous doit de la reconnaissance, car c'est en vous et par vous qu'elle offre au créateur le don qui surpasse tous les dons, je veux dire la chaste Mère qui était seule digne du Créateur.

Aujourd'hui sort de la souche de Jessé le rejeton sur lequel va s'épanouir pour le monde une fleur divine. Aujourd'hui Celui qui avait fait autrefois sortir le firmament des eaux crée sur la terre un ciel nouveau, formé d'une substance terrestre ; et ce ciel est beaucoup plus beau, beaucoup plus divin que l'autre, car c'est de lui que va naître le soleil de justice, celui qui a créé l'autre soleil....

Que de miracles se réunissent en cette enfant, que d'alliances se font en elle ! Fille de la stérilité, elle sera la virginité qui enfante. En elle se fera l'union de la divinité et de l'humanité, de l'impassibilité et de la souffrance, de la vie et de la mort, pour qu'en tout ce qui était mauvais soit vaincu par le meilleur. O fille d'Adam et Mère de Dieu ! Et tout cela a été fait pour moi, Seigneur ! Si grand était votre amour pour moi que vous avez voulu, non pas assurer mon salut par les anges ou quelque autre créature, mais restaurer par vous-même celui que vous aviez d'abord créé vous-même. C'est pourquoi je tressaille d'allégresse et je suis plein de fierté, et dans ma joie, je me tourne vers la source de ces merveilles, et emporté par les flots de mon bonheur, je prendrai la cithare de l'Esprit pour chanter les hymnes divins de cette naissance...

Aujourd’hui le créateur de toutes choses, Dieu le Verbe compose un livre nouveau jailli du cœur de son Père, et qu’il écrit par le Saint-Esprit, qui est langue de Dieu…

O fille du roi David et Mère de Dieu, Roi universel. O divin et vivant objet, dont la beauté a charmé le Dieu créateur, vous dont l'âme est toute sous l’action divine et attentive à Dieu seul ; tous vos désirs sont tendus vers cela seul qui mérite qu'on le cherche, et qui est digne d'amour ; vous n'avez de colère que pour le péché et son auteur. Vous aurez une vie supérieure à la nature, mais vous ne l'aurez pas pour vous, vous qui n'avez pas été créée pour vous. Vous l'aurez consacrée tout entière à Dieu, qui vous a introduite dans le monde, afin de servir au salut du genre humain, afin d'accomplir le dessein de Dieu, I'Incarnation de son Fils et la déification du genre humain. Votre cœur se nourrira des paroles de Dieu : elles vous féconderont, comme l'olivier fertile dans la maison de Dieu, comme l'arbre planté au bord des eaux vives de l'Esprit, comme l'arbre de vie, qui a donné son fruit au temps fixé : le Dieu incarné, la vie de toutes choses. Vos pensées n'auront d'autre objet que ce qui profite à l'âme, et toute idée non seulement pernicieuse, mais inutile, vous la rejetterez avant même d'en avoir senti le goût.

Vos yeux seront toujours tournés vers le Seigneur, vers la lumière éternelle et inaccessible ; vos oreilles attentives aux paroles divines et aux sons de la harpe de l'Esprit, par qui le Verbe est venu assumer noire chair... vos narines respireront le parfum de l'époux, parfum divin dont il peut embaumer son humanité. Vos lèvres loueront le Seigneur, toujours attaché aux lèvres de Dieu. Votre bouche savourera les paroles de Dieu et jouira de leur divine suavité. Votre cœur très pur, exempt de toute tache, toujours verra le Dieu de toute pureté et brûlera de désir pour lui. Votre sein sera la demeure de celui qu'aucun lieu ne peut contenir. Votre lait nourrira Dieu, dans le petit enfant Jésus. Vous êtes la porte de Dieu, éclatante d'une perpétuelle virginité. Vos mains porteront Dieu, et vos genoux seront pour lui un trône plus sublime que celui des chérubins... Vos pieds, conduits par la lumière de la loi divine, le suivant dans une course sans détours, vous entraîneront jusqu'à la possession du Bien-Aimé. Vous êtes le temple de l'Esprit-Saint, la cité du Dieu vivant, que réjouissent les fleuves abondants, les fleuves saints de la grâce divine. Vous êtes toute belle, toute proche de Dieu ; dominant les Chérubins, plus haute que les Séraphins, très proche de Dieu lui-même.

Salut, Marie, douce enfant d'Anne ; l’amour à nouveau me conduit jusqu’à vous. Comment décrire votre démarche pleine de gravité ? votre vêtement ? le charme de votre visage ? cette sagesse que donne l'âge unie à la jeunesse du corps ? Votre vêtement fut plein de modestie, sans luxe et sans mollesse. Votre démarche grave, sans précipitation, sans heurt et sans relâchement. Votre conduite austère, tempérée par la joie, n'attirant jamais l'attention des hommes. Témoin cette crainte que vous éprouvâtes à la visite inaccoutumée de l'ange ; vous étiez soumise et docile à vos parents ; votre âme demeurait humble au milieu des plus sublimes contemplations. Une parole agréable, traduisant la douceur de l'âme. Quelle demeure eût été plus digne de Dieu ? Il est juste que toutes les générations vous proclament bienheureuse, insigne honneur du genre humain. Vous êtes la gloire du sacerdoce, l’espoir des chrétiens, la plante féconde de la virginité. Par vous s'est répandu partout l'honneur de la virginité. Que ceux qui vous reconnaissent pour la Mère de Dieu soient bénis, maudits ceux qui refusent...

O vous qui êtes la fille et la souveraine de Joachim et d'Anne, accueillez la prière de votre pauvre serviteur qui n'est qu'un pécheur, et qui pourtant vous aime ardemment et vous honore, qui veut trouver en vous la seule espérance de son bonheur, le guide de sa vie, la réconciliation auprès de votre Fils et le gage certain de son salut. Délivrez-moi du fardeau de mes péchés, dissipez les ténèbres amoncelées autour de mon esprit, débarrassez-moi de mon épaisse fange, réprimez les tentations, gouvernez heureusement ma vie, afin que je sois conduit par vous à la béatitude céleste, et accordez la paix au monde. A tous les fidèles de cette ville, donnez la joie parfaite et le salut éternel, par les prières de vos parents et de toute l'Eglise.

Source: missel.free

ami de la Miséricorde

ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: 9 septembre Bienheureux Frédéric Ozanam    Saint du jour - Page 15 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 9:42

Prière pour la canonisation du Bienheureux Frédéric Ozanam

Dieu fidèle, nous te remercions d'avoir inspiré
au Bienheureux Frédéric Ozanam et à ses compagnons
la création de la Société de Saint-Vincent-de-Paul.

Dieu d'amour, nous t'implorons de nous aider à sauvegarder
et perpétuer, dans leur authenticité originelle,
l'esprit et la vision du Bienheureux Frédéric
afin de nous guider dans la poursuite de son rêve
"d'enserrer le monde entier dans un réseau de charité".

Dieu de lumière, éclaire notre cheminement terrestre et emplis-nous
d'un sens profond de gratitude pour toutes les grâces reçues
du fait de notre appartenance à la Société.

Dieu de grâce, nous te demandons de bénir la cause de canonisation
du Bienheureux Frédéric et nous prions Frédéric d'intercéder
auprès de Toi pour la guérison de nos frères (souffrants).

Père, Fils et Esprit-Saint, emplissez nos coeurs d'espérance
et puisse le don de votre présence nous habiter en qualité de Vincentiens
dans tous les multiples aspects de nos existences.
Amen.

Source : ssvp.fr

Union de prière
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: 12 septembre Saint Nom de Marie    Saint du jour - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 10:25

Litanies du Saint Nom de Marie

Seigneur, ayez pitié de nous.

Jésus-Christ, ayez pitié de nous.

Fils de Marie, écoutez-nous.

Fils de Marie, exaucez-nous.

Père céleste, dont Marie est la fille, ayez pitié de nous.

Verbe éternel, dont Marie est la Mère, ayez pitié de nous.

Saint-Esprit, dont Marie est l'épouse, ayez pitié de nous.

Trinité divine, dont Marie est la Servante, ayez pitié de nous.

Mère du Dieu vivant, priez pour nous

Marie, fille de la Lumière éternelle, priez pour nous

Marie, notre lumière, priez pour nous

Marie, notre sœur, priez pour nous

Marie, fleur de Jessé, priez pour nous

Marie, la question des rois, priez pour nous

Marie, la bien-aimée de Dieu, priez pour nous

Marie, vierge immaculée, priez pour nous

Marie, très juste, priez pour nous

Marie, de la lumière dans les ténèbres, priez pour nous

Marie, notre repos sûr, priez pour nous

Marie, maison de Dieu, priez pour nous

Marie, sanctuaire du Seigneur, priez pour nous

Marie, autel de la divinité, priez pour nous

Marie, vierge mère, priez pour nous

Marie, qui englobe Dieu votre enfant, priez pour nous

Marie, repose avec la Sagesse éternelle, priez pour nous

Marie, océan d'amertume, priez pour nous

Marie, étoile de la mer, priez pour nous

Marie, qui avait souffert avec votre Fils unique, priez pour nous

Marie, percé par une épée de douleur, priez pour nous

Marie, déchirée par une cruelle blessure, priez pour nous

Marie, triste jusqu'à la mort, priez pour nous

Marie, privée de toute consolation, priez pour nous

Marie, soumis à la loi de Dieu, priez pour nous

Marie, debout par la Croix de Jésus, priez pour nous

Marie, Notre-Dame, priez pour nous

Marie, notre Reine, priez pour nous

Marie, Reine de la gloire, priez pour nous

Marie, gloire de l'Eglise triomphante, priez pour nous

Marie, bienheureuse Reine, priez pour nous

Marie, Avocate de l'Eglise militante, priez pour nous

Marie, Reine de Miséricorde, priez pour nous

Marie, Consolatrice de l'Eglise souffrante, priez pour nous

Marie, au-dessus des anges, priez pour nous

Marie, couronnée de douze étoiles, priez pour nous

Marie, brillante comme le soleil, priez pour nous

Marie, distinguée au dessus de tout, priez pour nous

Marie, assise près de Jésus, priez pour nous

Marie, notre espoir, priez pour nous

Marie, notre douceur, priez pour nous

Marie, la gloire de Jérusalem, priez pour nous

Marie, la joie d'Israël, priez pour nous

Marie, l'honneur de notre peuple, priez pour nous

Agneau de Dieu, qui enlèvez les péchés du monde, pardonnez nous, Seigneur.

Agneau de Dieu, qui enlèvez les péchés du monde, exaucez nous, Seigneur.

Agneau de Dieu, qui enlèvez les péchés du monde, ayez pitié de nous.

Fils de Marie, écoute nous

Fils de Marie, exauce nous.

Prions :
O Dieu tout-puissant, qui bénissez vos serviteurs sincèrement désireux de se placer à l'ombre du Nom et de la protection de la Très Sainte Vierge Marie, nous vous en supplions, que par son intercession, nous soyons délivré de tout mal sur la terre et que nous puissions arriver aux joies éternelles dans le ciel, par Jésus-Christ Notre Seigneur. Amen.

Source : notredamedesneiges-overblog.com

Union de prière
ami de la Miséricorde

ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: 13 septembre Saint Jean Chrysostome    Saint du jour - Page 15 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 10:14

Prière avant la Communion
de saint Jean Chrysostome

Seigneur mon Dieu ! Je sais que je ne suis pas digne, ni préparé à ce que tu entres sous le toit de mon âme, car je suis entièrement vide et en ruine, et tu n'as pas en moi un lieu convenable où reposer ta Tête.Mais de même qu'à cause de nous tu es descendu des hauteurs et t'es abaissé, descends à présent jusqu'à ma bassesse.

De même que Tu as bien voulu être déposé dans une grotte et dans la crèche d'animaux sans raison, entre dans la crèche de mon âme déraisonnable et de mon corps souillé,

De même que fu as bien voulu entrer et manger avec les pécheurs dans la maison de Simon le Lépreux, daigne entrer dans la maison de mon âme, lépreuse et pécheresse.

De même que tu n'as pas rejeté celle qui était semblable à moi, la courtisane et la pécheresse, quand elle s'approcha de toi et te toucha, de même sois-moi miséricordieux, à moi pécheur qui m'approche et qui te touche.

Et comme tu n'as pas eu en abomination sa bouche souillée et maudite lorsqu'elle te baisa, n'aie pas non plus en abomination ma bouche qui est plus souillée et plus maudite que la sienne, ni mes lèvres infâmes, impures et profanes, ni ma langue plus impure encore.

Mais que le charbon ardent de ton Corps tout saint et de ton Sang très précieux soit pour moi la sanctification, l'illumination et la santé de mon âme et de mon corps, pour l'allégement de mes nombreuses transgressions, pour une protection contre toute influence du démon. Qu'il éloigne mes mauvaises et néfastes habitudes et qu'il leur fasse obstacle pour l'anéantissement de mes passions, l'accomplissement de tes commandements, la multiplication de ta grâce divine, et l'admission dans ton Royaume.

Car je ne m'approche pas de toi, à Christ Dieu, avec négligence, mais avec confiance dans ton ineffable bonté, de peur que, complètement privé de communication avec toi, je ne sois saisi par le loup mystique ravisseur.

Aussi je te prie, car tu es le seul Saint, Seigneur, sanctifie mon âme et mon corps, mon esprit et mon coeur, mes reins et mes entrailles, renouvelle-moi tout entier, enracine ta crainte dans mes membres, et fais que ta sanctification demeure en moi. Sois mon secours et mon protecteur, dirigeant ma vie dans la paix, et rends-moi digne d'être placé à ta droite avec tes saints, par l'intercesion et les prières de ta Mère toute pure, des puissances incorporelles et toutes pures qui te servent, et de tous les saints qui t'ont plu depuis le commencement des siècles. Amen !

Source : viacrucis.free.fr

Union de prière
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: 14 septembre Croix glorieuse du Christ    Saint du jour - Page 15 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 8:40

PRIERE A LA SAINTE CROIX de SAINT FRANCOIS-XAVIER

Seigneur Jésus-Christ, Dieu d'amour et de miséricorde ! ô vous, Sauveur des hommes ! par cette croix que votre corps sacré a sanctifiée et consacrée, à laquelle votre amour pour nous vous a si douloureusement attaché et que vous avez inondée de votre sang précieux, par les mérites de votre sainte passion et de votre sainte mort sur cette croix, pardonnez-moi mes péchés! ô Jésus ! Pardonnez-moi comme vous pardonnâtes au larron pénitent crucifié près de vous ! Faites-moi triompher des ennemis de mon salut; appelez tous les hommes à la connaissance de votre sainte loi et au repentir de leurs péchés, et purifiez-les dans votre adorable sang, ô Sauveur de mon âme, qui vivez et régnez dans tous les siècles, en l'unité du Père et du Saint-Esprit ! Amen.

Source : abbaye-saint-benoit.ch

Union de prière
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: 15 septembre Notre-Dame des Douleurs    Saint du jour - Page 15 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 11:00

PRIERE de Saint Alphonse de Liguori (Les gloires de Marie)

Mère de douleurs, par le mérite de la douleur que vous ressentîtes en voyant conduire à la mort votre Jésus bien-aimé, obtenez-moi la grâce de porter aussi avec patience les croix que Dieu me destine. Heureux, si je puis vous accompagner avec ma croix jusqu'à la mort ! Vous et Jésus, tous deux innocents, avec porté une croix bien pesante, et moi pécheur, qui ait mérité l'enfer, je refuserais de porter la mienne ! Ah ! Vierge immaculée, j'espère que vous m'aiderez à souffrir les croix avec patience. Ainsi soit-il.

Source : livres-mystiques.com

Union de prière
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: 17 septembre Saint Robert Bellarmin    Saint du jour - Page 15 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 10:27

Hymne
(XVI° siècle et attribué à saint Robert Bellarmin)

Custódes hóminum psállimus Angelos,
natúræ frágili quos Pater áddidit
cæléstis cómites, insidiántibus
ne succúmberet hóstibus.

Nous chantons les anges, gardiens des hommes ;
le Père céleste les a donnés pour compagnons
à notre nature fragile, pour qu’elle
ne succombe pas aux embûches de l’ennemi.

Nam, quod corrúerit próditor ángelus,
concéssis mérito pulsus honóribus,
ardens invídia péllere nítitur
quos cælo Deus ádvocat.

Car à la suite de sa chute, l’ange apostat,
justement dépouillé des honneurs qui lui avaient été accordés,
brûlant de jalousie, s’efforce de repousser
ceux que Dieu appelle au ciel.

Huc, custos, ígitur pérvigil ádvola,
avértens pátria de tibi crédita
tam morbos ánimi quam requiéscere
quidquid non sinit íncolas.

Vole donc jusqu’à nous, gardien vigilant,
détourne de la patrie qui t’est confiée
les maladies de l’âme comme tout
ce qui s’oppose au repos de ses habitants.

Sanctæ sit Tríadi laus pia iúgiter,
cuius perpétuo númine máchina
triplex hæc régitur, cuius in ómnia
regnat glória sǽcula. Amen.

Louange éternelle à la Sainte Trinité,
dont la puissance ne cesse de gouverner
la triple machine du monde, et dans la gloire
règne pour les siècles des siècles. Amen.

Source : leforumcatholique.org

Union de prière
ami de la Miséricorde

ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: 17 septembre Sainte Hildegarde de Bingen    Saint du jour - Page 15 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 10:55

PRIERE DE SAINTE HILDEGARDE DE BINGEN

O Toi, sauve tous les êtres

Feu de l'Esprit Paraclet, vie de la vie de toute créature,
Tu es saint, Toi qui vivifie les formes.
Tu es saint, Toi qui couvres de baumes les plaies dangereuses;
Tu es saint, Toi qui soignes les blessures purulentes.
O souffle de sainteté ô feu de charité, ô douce saveur dans le corps
Et pluie dans les âmes parfumées de vertus.
O très pure source où l'on voit réunir les étrangers et rechercher les égarés.

O armure de la vie, espérance de l'union de tous les hommes,
Asile de beauté, sauve les êtres ! Protège ceux que l'ennemi a emprisonnés
Et délivre ceux qui sont enchaînés, ceux que la divine puissance veut sauver.
O voie de certitude, qui passes en tout lieu, sur les cimes et les plaines
et les abîmes, pour rapprocher et réunir tous les êtres !
Pour Toi, les nuages courent, l'air plane, les pierres se recouvrent d'humidité,
les eaux deviennent des ruisseaux et la terre secrète la verdoyante sève.
C'est Toi qui guides toujours ceux qui savent
Et les combles de joie en leur inspirant ta sagesse.
Gloire à Toi, donc, à Toi qui fais retentir les louanges et rends la vie bienheureuse,
A Toi, espérance, honnneur et force, à Toi, qui apportes la lumière.

Source : prier.be

Union de prière
ami de la Miséricorde

ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: 18 septembre Saint Joseph de Cupertino    Saint du jour - Page 15 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 9:07

NEUVAINE A SAINT JOSEPH DE CUPERTINO pour les étudiants

Pour effectuer cette neuvaine il est vivement recommandé d'être en état de grâce.

Prière de la neuvaine

O Bienheureux Joseph, qui aimez à vous montrer favorable envers vos dévoués serviteurs, je viens implorer votre aide pour cet examen que je dois subir. Malgré mon travail, ma bonne volonté, je crains de me laisser troubler et de ne pouvoir répondre convenablement.

Rappelez-vous que vous vous êtes trouvé dans la même difficulté et que par l'obéissance et la puissante protection de votre Père des cieux vous en êtes sorti heureusement.

Faites de même à mon égard. Accordez-moi l'assurance dans mes réponses, donnez à mon intelligence la promptitude et la vivacité. Je vous le demande pour l'amour de Jésus, de Marie et de saint François dont vous fûtes l'enfant et le serviteur fidèle. En vous je me confie, très saint Patron des examens, et je suis convaincu que mon espoir ne sera pas trompé.

Source : notredamedesneiges.overblog.com

Union de prière
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: 19 septembre 2010 : Béatification du C. John Henry Newman    Saint du jour - Page 15 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 16:56

O COEUR SACRE DE JESUS

O Cœur Sacré de Jésus, je Vous adore dans l'unité indivisible de la seconde Personne de la Sainte Trinité.

Tout ce qui appartient à la personne de Jésus appartient par là même à Dieu et doit être adoré de cet unique et même culte que nous rendons à Jésus.

Il ne prit pas la nature humaine comme quelque chose qui fût distinct et séparé de Lui, mais comme simplement, absolument, éternellement sienne, de manière à ce qu'elle fût incluse par nous dans l'idée même de son Nom.

Je Vous adore, ô Cœur de Jésus, comme étant Jésus Lui-même, comme étant ce Verbe éternel dans la nature humaine qu'Il s'est unie entièrement et dans laquelle Il vit à jamais, et par conséquent en Vous.

Vous êtes le cœur du Très-Haut fait homme.

En Vous adorant, j'adore mon Dieu incarné, Emmanuel.

Je Vous adore dans le rôle que Vous avez eu dans cette Passion qui est ma vie, car Vous Vous êtes rompu et brisé dans l'agonie au jardin de Gethsémani, où votre précieux sang, filtrant par les veines et les pores de la peau, coula jusqu'à terre.

Et Vous avez été épuisé presque jusqu'à être desséché sur la Croix ; et, après la mort, vous fûtes percé par la lance pour nous abandonner les derniers restes de ce trésor inestimable qui est notre rédemption.

Mon Dieu, mon Sauveur, j'adore votre Cœur sacré, car ce cœur est le siège et la source de toutes vos plus tendres affections pour nous, pécheurs. Il est l'instrument et l'organe de votre amour ; Il a battu pour nous ; Il a soupiré d'un grand désir de notre amour ; Il a souffert douloureusement pour nous et pour notre salut.

Le zèle l'enflamma, pour que la gloire de Dieu fût manifestée en nous et par nous. Il est le canal par lequel votre affection humaine débordante est venue à nous, par lequel est venue à nous toute votre divine charité. Toute votre incompréhensible compassion pour nous, comme Dieu et comme homme, comme notre Créateur, notre Rédempteur, et notre Juge, est venue à nous et y vient toujours, par ce Sacré Cœur, en un fleuve aux courants mêlés inséparablement.

O Symbole très sacré, et Sacrement de l'amour divin et humain dans sa plénitude, Vous m'avez sauvé par votre force divine et par votre affection humaine, et enfin par ce sang miraculeux dont vous débordiez !

O très sacré et très aimant Cœur de Jésus, Vous êtes caché dans la sainte Eucharistie, et Vous y battez toujours pour nous. Maintenant comme jadis, Vous dites : Desiderio desideravi, - " J'ai désiré avec désir ". - Je vous adore donc avec tout mon amour le meilleur et toute ma vénération, avec mon affection fervente et ma volonté la plus soumise et la plus résolue.

O mon Dieu, quand Vous condescendez à souffrir que je Vous reçoive, et que je Vous mange et Vous boive, et que, pour un moment, Vous faites votre demeure en moi, oh ! faites battre mon cœur avec Votre Cœur ! Purifiez-le de tout ce qui est terrestre, de tout ce qui est orgueilleux et sensuel, de tout ce qui est dur et cruel, de toute perversité, de tout désordre, de toute langueur !

Remplissez-le tellement de Vous que ni les événements du jour, ni les circonstances quelconques n'aient le pouvoir de le troubler ; mais qu'en votre crainte et votre amour il puisse trouver la paix.

Bienheureux Cardinal John Henry Newman

Source : mariedenazareth.com

ami de la Miséricorde

Colombine
Nouveau
Nouveau
Colombine

MessageSujet: Re: Saint du jour   Saint du jour - Page 15 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 22:01

Citation :
Vous êtes le cœur du Très-Haut fait homme

Cette courte phrase contient une si grande vérité qu'elle éclaire le coeur.

Merci à toi Ami de la Miséricorde
http://latraverseeterrestre.forum-canada.net/index.htm
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: 23 septembre Saint Padre Pio    Saint du jour - Page 15 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 9:59

PRIERE DE PADRE PIO

O Christ ton règne est proche;
Fais-nous participer à ton triomphe sur la terre
pour ensuite avoir part à ton royaume céleste.
Accorde-nous de pouvoir communiquer ton amour
et d'annoncer ta royauté divine
par l'exemple de notre vie et par nos œuvres.
Prends possession de nos cœurs ici-bas,
afin qu'ils soient tiens pour l'éternité.
Ne permets pas que nous nous éloignons de ta volonté :
que ni la vie ni la mort ne parviennent à nous séparer de toi.
Que notre cœur ait sa source en toi, notre Sauveur,
pour que, rassasiés de ton amour,
nous devenions les apôtres infatigables de ton règne.
Que nous mourions chaque jour à nous-mêmes
pour ne vivre que de toi seul.

Source : saint.padre.pio.free.fr

Union de prière
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: 25 septembre Saint Nicolas de Flue    Saint du jour - Page 15 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 8:03

DU VERBE ETERNEL ET DU MARTYRE DU CHRIST
Saint Nicolas de Flue

Je veux vous dire un enseignement,
Je le fais à la louange et à l'honneur de Dieu.

O Dieu! je m'émerveille toujours de la parole qui sortit de ta bouche
Par laquelle tu as fait le ciel et le sol de la terre.

O Dieu! pourquoi ne dis-tu pas une parole ?
Tu aurais ainsi détruit la porte de l'enfer,

Et tu aurais échappé à ta peine,
Mais serions-nous enfants de Dieu ?

O Dieu! de là, que dois-je conclure ?
Dieu, je dois reconnaître à cela ta justice.

Dieu nous envoie son Fils, du trône,
Pour qu'il nous fasse une couronne.

Ecoute, mon Maître, pourquoi ta peine fut-elle si multiple?
Pourquoi ne la fis-tu pas à moins être suffisante ?

As-tu souffert pour ceux qui étaient là dans la peine,
Ou qui viendront ensuite y vivre ?

Le Fils de Dieu à la croix est pendu,
Et a racheté ceux qui étaient captifs.

Sur la croix il a saigné et fructifié,
Et qui, de coeur, désire du fruit, à lui le fruit est donné.

Les sages prophètes ont parlé de LUI et prédit sa mort.
Par elle, il les a rachetés de grande misère.

Dieu n'a rien de plus cher que la vie de l'homme,
C'est pourquoi le Fils de Dieu s'est donné à la croix.

O Dieu! il faut qu'à toi je m'accuse :
La croix, je ne la porte volontiers.

Qui est celui qui peut nommer sa sagesse,
Et qui peut reconnaître les merveilles de Dieu ?

Dieu a souffert ni trop peu ni trop,
Car de cela tous nous avions besoin.

Homme, pense aux petites fleurs belles,
Comme elles fleurissent sur la face de la terre,
Ainsi dois-tu fleurir dans l'aimable martyre de Dieu.

Le martyre de Dieu et son amère peine,
Comme ils ont été multiples !

Ce nous est devenu consolation,
De voir comme Dieu rachète le pauvre pécheur .

Martyre de Dieu et son amère peine,
Il faut toujours que ce soient les degrés

Qu'il nous faut gravir,
Si nous voulons aller à la vie éternelle.

ami de la Miséricorde

ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: 27 septembre Saint Vincent de Paul   Saint du jour - Page 15 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 9:41

PRIERE de SAINT VINCENT DE PAUL

O Dieu Sauveur, je vous en prie,
donnez-nous l’humilité,
vous qui avez toujours cherché
la gloire de votre Père
aux dépens de votre propre gloire,
aidez-nous à renoncer une fois pour toutes
à nous complaire en vain dans les succès.
Délivrez-nous de l’orgueil caché
et du désir que les autres nous estiment.
Nous vous supplions, Seigneur miséricordieux,
de nous donner l’esprit de pauvreté.
Et si nous devons avoir des biens
faites que notre esprit n’en soit pas contaminé,
ni la justice blessée, ni nos cœurs embarrassés.

Source : paroissesvp.fr

Union de prière
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: 29 septembre Saints Archanges Michel, Gabriel, Raphaël    Saint du jour - Page 15 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 8:32

Extrait d'homélie de Benoît XVI pour la fête des Saints Archanges (2007)

Tout cela devient encore plus clair si nous regardons à présent les figures des trois Archanges dont l'Eglise célèbre la fête aujourd'hui. Il y a tout d'abord Michel. Nous le rencontrons dans l'Ecriture Sainte, en particulier dans le Livre de Daniel, dans la Lettre de l'Apôtre saint Jude Thaddée et dans l'Apocalypse. Dans ces textes, on souligne deux fonctions de cet Archange. Il défend la cause de l'unicité de Dieu contre la présomption du dragon, du "serpent antique", comme le dit Jean. C'est la tentative incessante du serpent de faire croire aux hommes que Dieu doit disparaître, afin qu'ils puissent devenir grands; que Dieu fait obstacle à notre liberté et que nous devons donc nous débarrasser de Lui. Mais le dragon n'accuse pas seulement Dieu. L'Apocalypse l'appelle également "l'accusateur de nos frères, lui qui les accusait jour et nuit devant notre Dieu" (12, 10). Celui qui met Dieu de côté, ne rend pas l'homme plus grand, mais lui ôte sa dignité. L'homme devient alors un produit mal réussi de l'évolution. Celui qui accuse Dieu, accuse également l'homme. La foi en Dieu défend l'homme dans toutes ses faiblesses et ses manquements: la splendeur de Dieu resplendit sur chaque individu. La tâche de l'Evêque, en tant qu'homme de Dieu, est de faire place à Dieu dans le monde contre les négations et de défendre ainsi la grandeur de l'homme. Et que pourrait-on dire et penser de plus grand sur l'homme que le fait que Dieu lui-même s'est fait homme? L'autre fonction de Michel, selon l'Ecriture, est celle de protecteur du Peuple de Dieu (cf. Dn 10, 21; 12, 1). Chers amis, vous êtes vraiment les "anges gardiens" des Eglises qui vous seront confiées! Aidez le Peuple de Dieu, que vous devez précéder dans son pèlerinage, à trouver la joie dans la foi et à apprendre le discernement des esprits: à accueillir le bien et à refuser le mal, à rester et à devenir toujours plus, en vertu de l'espérance de la foi, des personnes qui aiment en communion avec le Dieu-Amour.

Nous rencontrons l'Archange Gabriel, en particulier dans le précieux récit de l'annonce à Marie de l'incarnation de Dieu, comme nous le rapporte saint Luc (1, 26-39). Gabriel est le messager de l'incarnation de Dieu. Il frappe à la porte de Marie et, par son intermédiaire, Dieu demande à Marie son "oui" à la proposition de devenir la Mère du Rédempteur: de donner sa chair humaine au Verbe éternel de Dieu, au Fils de Dieu. Le Seigneur frappe à plusieurs reprises à la porte du cœur humain. Dans l'Apocalypse, il dit à l'"ange" de l'Eglise de Laodicée et, à travers lui, aux hommes de tous les temps: "Voici que je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui; je prendrai mon repas avec lui, et lui avec moi" (3, 20). Le Seigneur se trouve à la porte - à la porte du monde et à la porte de chaque cœur en particulier. Il frappe pour qu'on le laisse entrer: l'incarnation de Dieu, son devenir chair doit continuer jusqu'à la fin des temps. Tous doivent être réunis dans le Christ en un seul corps: c'est ce que nous disent les grands hymnes sur le Christ dans la Lettre aux Ephésiens et dans celle aux Colossiens. Le Christ frappe. Aujourd'hui aussi, Il a besoin de personnes qui, pour ainsi dire, mettent à sa disposition leur propre chair, qui lui donnent la matière du monde et de leur vie, servant ainsi à l'unification entre Dieu et le monde, à la réconciliation de l'univers. Chers amis, votre tâche est de frapper au nom du Christ aux cœurs des hommes. En entrant vous-mêmes en union avec le Christ, vous pourrez également assumer la fonction de Gabriel: apporter l'appel du Christ aux hommes.

Saint Raphaël nous est présenté, en particulier dans le livre de Tobie, comme l'Ange auquel est confiée la tâche de guérir. Lorsque Jésus envoie ses disciples en mission, la tâche de l'annonce de l'Evangile s'accompagne également toujours de celle de guérir. Le Bon Samaritain, en accueillant et en guérissant la personne blessée qui gît au bord de la route, devient sans paroles un témoin de l'amour de Dieu. Cet homme blessé, qui a besoin d'être guéri, c'est chacun de nous. Annoncer l'Evangile signifie déjà en soi guérir, car l'homme a surtout besoin de la vérité et de l'amour. Dans le Livre de Tobie, on rapporte deux tâches emblématiques de guérison de l'Archange Raphaël. Il guérit la communion perturbée entre l'homme et la femme. Il guérit leur amour. Il chasse les démons qui, toujours à nouveau, déchirent et détruisent leur amour. Il purifie l'atmosphère entre les deux et leur donne la capacité de s'accueillir mutuellement pour toujours. Dans le récit de Tobie, cette guérison est rapportée à travers des images légendaires. Dans le Nouveau Testament, l'ordre du mariage, établi dans la création et menacé de multiples manières par le péché, est guéri par le fait que le Christ l'accueille dans son amour rédempteur. Il fait du mariage un sacrement: son amour, qui est monté pour nous sur la croix, est la force qui guérit et qui, au sein de toutes les confusions, donne la capacité de la réconciliation, purifie l'atmosphère et guérit les blessures. La tâche de conduire les hommes toujours à nouveau vers la force réconciliatrice de l'amour du Christ est confiée au prêtre. Il doit être "l'ange" qui guérit et qui les aide à ancrer leur amour au sacrement et à le vivre avec un engagement toujours renouvelé à partir de celui-ci. En deuxième lieu, le Livre de Tobie parle de la guérison des yeux aveugles. Nous savons tous combien nous sommes aujourd'hui menacés par la cécité à l'égard de Dieu. Comme le danger est grand que, face à tout ce que nous savons sur les choses matérielles et que nous sommes en mesure de faire avec celles-ci, nous devenions aveugles à la lumière de Dieu! Guérir cette cécité à travers le message de la foi et le témoignage de l'amour, est le service de Raphaël confié jour après jour au prêtre et, de manière particulière, à l'Evêque. Ainsi, nous sommes spontanément portés à penser également au sacrement de la Réconciliation, au Sacrement de la Pénitence qui, au sens le plus profond du terme, est un sacrement de guérison. En effet, la véritable blessure de l'âme, le motif de toutes nos autres blessures, est le péché. Et ce n'est que s'il existe un pardon en vertu de la puissance de Dieu, en vertu de la puissance de l'amour du Christ, que nous pouvons être guéris, que nous pouvons être rachetés.[...]

Source : vatican.va

ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: 29 septembre Saints Archanges Michel, Gabriel, Raphaël    Saint du jour - Page 15 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 9:01

LITANIES de Saint Raphaël Archange

Seigneur, ayez pitié de nous. Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, ayez pitié de nous. Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous. Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, écoutez-nous. Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous. Jésus-Christ, exaucez-nous.
Père Céleste qui êtes Dieu, Ayez pitié de nous.
Fils Rédempteur du monde qui êtes Dieu, Ayez pitié de nous.
Esprit Saint qui êtes Dieu, Ayez pitié de nous.
Trinité Sainte qui êtes un seul Dieu, Ayez pitié de nous.
Sainte Marie Reine des Anges, Ayez pitié de nous.

Chœur des Séraphins, Priez pour nous.
Chœur des Chérubins, Priez pour nous.
Chœur des Trônes, Priez pour nous.
Chœur des Dominations, Priez pour nous.
Chœur des Vertus, Priez pour nous.
Chœur des Puissances, Priez pour nous.
Choeur des Principautés, priez pour nous
Chœur des Archanges, Priez pour nous.
Chœur des Anges, Priez pour nous.
Saint Michel, Priez pour nous.
Saint Gabriel, Priez pour nous.
Saint Raphaël, qui occupez une place éminente au sein des célestes hiérarchies, Priez pour nous.
Saint Raphaël, qui êtes un des sept esprits assistants de la majesté trois fois sainte, Priez pour nous.
Saint Raphaël, qui voyez Dieu face à face, Priez pour nous.
Saint Raphaël, qui vous nourrissez d'un aliment immortel, Priez pour nous.
Saint Raphaël, qui êtes l'un des princes de la cour céleste, Priez pour nous.
Saint Raphaël, qui avez offert à Dieu les prières et les gémissements du saint vieillard Tobie et lui avez rendu la vue, Priez pour nous.
Saint Raphaël, qui avez guidé et protégé le jeune Tobie durant un long et périlleux voyage, Priez pour nous.
Saint Raphaël, qui avez délivré Sara de l'esprit du mal qui la tourmentait cruellement, Priez pour nous.
Saint Raphaël, Ange Miséricordieux, Priez pour nous.
Saint Raphaël, ami des hommes, Priez pour nous.
Saint Raphaël, ami et refuge des malheureux, Priez pour nous.
Saint Raphaël, ministre du salut, Priez pour nous.
Saint Raphaël, patron des voyageurs sur terre, sur mer et dans les airs, Priez pour nous.
Saint Raphaël, toujours bon, toujours secourable, Priez pour nous.
Saint Raphaël, protecteur puissant et dévoué, Priez pour nous.
Saint Raphaël, qui veillez sur nous avec une charité tendre et vigilante, Priez pour nous.
Saint Raphaël, notre secours dans les dangers, Priez pour nous.
Saint Raphaël, compagnon fidèle, Priez pour nous.
Saint Raphaël, ami de la jeunesse, Priez pour nous.
Saint Raphaël, sage conseiller, Priez pour nous.
Saint Raphaël, dont le nom est interprété la médecine de Dieu, Priez pour nous.
Saint Raphaël, à qui a été confié le soin de secourir les malades, Priez pour nous.
Saint Raphaël, qui avez assisté Saint Jean de Dieu dans ses offices de Miséricorde,
Priez pour nous.
Saint Raphaël, qui avez délivré Sainte Marie Françoise des cinq plaies de ses infirmités,
Priez pour nous.
Saint Raphaël, que Sainte Hyacinthe Mariscotti invoquait comme le médecin de l'âme et du corps, Priez pour nous.
Saint Raphaël, Offrez à Dieu nos vœux et nos prières.
Saint Raphaël, Guérissez nos âmes de l'aveuglement spirituel.
Saint Raphaël, Guidez-nous dans le pèlerinage de la vie.
Saint Raphaël, Vainqueur d'Asmodée, l'esprit impur, délivrez-nous des attaques du démon.
Saint Raphaël, Secourez les malades qui se mettent sous votre protection.
Saint Raphaël, Préservez-nous de tout mal spirituel et corporel.
Saint Raphaël, Dirigez au sortir de la vie notre âme vers le ciel.

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.

Priez pour nous, Saint Raphaël.
Afin que nous devenions dignes des promesses de Jésus-Christ.

Prions

O Dieu tout puissant et éternel qui avez choisi Saint Raphaël pour accomplir vos desseins de Miséricorde envers les membres souffrants de Jésus-Christ, faites-nous éprouver dès ici-bas les effets de sa protection puissante et accordez-nous la grâce d'aller, dans la céleste Patrie, vous contempler avec lui et les autres esprits bienheureux dans la splendeur de votre gloire.

LITANIES de Saint Gabriel Archange

Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Père céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Sainte Mère de Dieu, priez pour nous.
Sainte Marie, Reine des cieux, priez pour nous.
Sainte Marie, Reine des Anges, priez pour nous.
Saint Michel Archange, priez pour nous.
Saint Gabriel Archange, priez pour nous.
Saint Raphaël Archange, priez pour nous.
Esprits bienheureux des neuf Chœurs des Anges, priez pour nous.
Saint Gabriel, Archange, priez pour nous..
Saint Gabriel, l’un des sept qui se tiennent devant la Face de Dieu, priez pour nous..
Saint Gabriel, dont le nom signifie "Force de Dieu", priez pour nous.
Saint Gabriel, Puissance de Dieu, priez pour nous.
Saint Gabriel, adorateur parfait du Verbe divin, priez pour nous.
Saint Gabriel, fidèle messager de Dieu, priez pour nous.
Saint Gabriel, qui avez éclairé Daniel sur le temps de la venue du Messie, priez pour nous.
Saint Gabriel, ange des prophètes et des proclamateurs de la Parole de Dieu, priez pour nous.
Saint Gabriel, qui avez annoncé à Zacharie la naissance du Précurseur du Seigneur, priez pour nous.
Saint Gabriel, qui avez appris au Ciel le mystère sacré du Verbe fait chair, priez pour nous..
Saint Gabriel, qui avez annoncé à Marie l’Incarnation du Verbe éternel, priez pour nous.
Saint Gabriel, qui avez apporté à la terre le nom de Jésus, priez pour nous.
Saint Gabriel, ange de l’Annonciation, priez pour nous.
Saint Gabriel, ange qui conférez le sens du sacré et de la crainte de Dieu, priez pour nous.
Saint Gabriel, ange de l’humilité, priez pour nous.
Saint Gabriel, ange de la louange, priez pour nous.
Saint Gabriel, qui offrez nos prières au Très-Haut, priez pour nous.
Saint Gabriel, admirable lumière de l’Eglise, priez pour nous.
Saint Gabriel, protecteur des communications et de l’unité de l'Eglise, priez pour nous.

Agneau de Dieu qui enlevez le péché du monde, pardonnez-nous, Seigneur
Agneau de Dieu qui enlevez le péché du monde, exaucez-nous, Seigneur
Agneau de Dieu qui enlevez le péché du monde, ayez pitié de nous

Priez pour nous, ô Glorieux Saint Gabriel, messager de Jésus-Christ
Afin que nous puissions être dignes de ses promesses.

Prions

Ô Dieu qui, parmi tous les Anges, avez fait le choix de l’Archange Gabriel pour annoncer le mystère de l’Incarnation de votre Fils, accordez-nous qu’après l’avoir honoré sur la terre, nous goûtions dans le Ciel les effets de sa protection. Par Jésus-Christ Notre Seigneur. Amen.

LITANIES de Saint Michel Archange

Christ, ayez pitié de nous.
Christ, écoutez-nous.
Christ, exaucez-nous.
Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.
Saite Marie, Reine des Anges, priez pour nous.
Saint Michel, Archange, priez pour nous.
Saint Michel, Prince très glorieux, priez pour nous.
Saint Michel, fort dans le combat, priez pour nous.
Saint Michel, vainqueur de Satan, priez pour nous.
Saint Michel, terreur des démons, priez pour nous.
Saint Michel, prince de la milice céleste, priez pour nous.
Saint Michel, héraut de la gloire divine, priez pour nous.
Saint Michel, joie des Anges, priez pour nous.
Saint Michel, honoré des Élus, priez pour nous.
Saint Michel, qui présentez au Très-Haut nos prières, priez pour nous.
Saint Michel, défenseur des âmes justes, priez pour nous.
Saint Michel, messager de Dieu, priez pour nous.
Saint Michel, dont la prière conduit aux cieux, priez pour nous.
Saint Michel, soutien du peuple de Dieu, priez pour nous.
Saint Michel, gardien et patron de l'Eglise, priez pour nous.
Saint Michel, bienfaiteur des peuples qui vous honorent, priez pour nous.
Saint Michel, porte-étendard du salut, priez pour nous.
Saint Michel, notre défenseur dans le combat, priez pour nous.
Saint Michel, ange de la paix, priez pour nous.
Saint Michel, introducteur des âmes dans la lumière sainte, priez pour nous.
Saint Michel, prévôt du Paradis, priez pour nous.

Priez pour nous, saint Michel Archange.
Afin que nous devenions dignes des promesses de Jésus-Christ.

Prions

Dieu tout-puissant et éternel, qui avez établi saint Michel gardien de l'Eglise et prévôt du Paradis, accordez par son intercession: à l'Eglise la prospérité et la paix, à nous la grâce en cette vie et la gloire dans l'éternité. Par Notre Seigneur Jésus Christ. Ainsi soit-il.

Imprimatur: Coutances, le 1er Mars 1951 - + JEAN, Evêque de Coutances et Avranches
Abbé L. Jaud, Vie des Saints pour tous les jours de l'année, Tours, Mame, 1950.

Source : imagessaintes.canal-blog.com

Union de prière
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: 30 septembre Saint Jérôme    Saint du jour - Page 15 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 11:51

VANITES de Saint Jérôme
CHAPITRE IV. Néant ou privation du vrai et de la justice

V. 17. « Considérez où vous mettez les pieds lorsque vous allez en la maison du Seigneur, et approchez en sorte que vous écoutiez; car l'obéissance vaut mieux que les victimes des insensés, qui ne connaissent pas le mal qu'ils font. » L'Ecclésiaste nous donne ici d'excellents préceptes pour notre conduite. Il nous avertit de prendre garde à ne point faire de faux pas quand nous allons à l'Église; car on ne se rend point recommandable pour entrer dans la maison du Seigneur; mais c'est quand on y entre sans l'offenser. D'ailleurs s'il était donné à tous ceux qui sont dans l'Église d'entendre la parole de Dieu, l'auteur de ce livre n'eût point ajouté: « Et approchez-vous afin que vous entendiez.» Nous lisons aussi dans le livre de l'Exode que Moïse était le seul qui approchait de Dieu pour l'entendre, pendant que les autres se tenaient loin et ne pouvaient en approcher. Les hommes insensés, qui ignorent que ces maximes sont les vrais remèdes du péché, s'imaginent qu'ils pourront faire satisfaction à Dieu pour leurs offenses, et effacer leurs péchés, pourvu qu'ils fassent des dons et des présents à l'autel. Ils ne comprennent pas que c'est un grand mal et un grand péché de se flatter que, sans obéir aux commandements de Dieu et sans faire de bonnes œuvres, on peut se convertir, et expier les crimes qu'on a commis par des victimes et des dons qu'on offre à Dieu. Il y a des passages dans l'Écriture qui confirment cette vérité et qui nous disent que« l'obéissance est préférable aux sacrifices; » et ailleurs encore il est écrit : « C'est la miséricorde que je demande, et non pas des sacrifices.»

ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: 1er octobre Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus    Saint du jour - Page 15 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 7:21

PRIERE de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus

Offrande de la journée

Mon Dieu, je vous offre toutes les actions que je vais faire aujourd’hui, dans les intentions et pour la gloire du Cœur Sacré de Jésus ; je veux sanctifier les battements de mon cœur, mes pensées et mes œuvres les plus simples en les unissant à ses mérites infinis, et réparer mes fautes en les jetant dans la fournaise de son Amour miséricordieux.

Ô mon Dieu ! je vous demande pour moi et pour ceux qui me sont chers la grâce d’accomplir parfaitement votre sainte volonté, d’accepter pour votre Amour les joies et les peines de cette vie passagère afin que nous soyons un jour réunis dans les Cieux pendant toute l’éternité.
Ainsi soit-il.

Source : cathoweb.org

Union de prière
ami de la Miséricorde
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: Saint du jour   Saint du jour - Page 15 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 23:23

Je fais cette prière assez régulièrement... I love you

Elle est si belle.
http://www.fsjinfo.net
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: 2 octobre Saints Anges Gardiens    Saint du jour - Page 15 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 7:54

LITANIES DES SAINTS ANGES

Jésus, ayez pitié de nous.
Jésus, écoutez nous.
Jésus, exaucez-nous.

Père céleste, vrai Dieu, ayez pitié de nous.
Fils de Dieu, rédempteur du monde, ayez pitié de nous.
Saint-Esprit, vrai Dieu, ayez pitié de nous.
Sainte Trinité, un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Sainte Marie, Reine des Anges, priez pour nous.
Saint Michel, priez pour nous.
Saint Gabriel, priez pour nous.
Saint Raphaël, priez pour nous.
Saints Séraphins, priez pour nous.
Saints Chérubins, priez pour nous.
Saints Trônes, priez pour nous.
Saintes Dominations, priez pour nous.
Saintes Vertus, priez pour nous.
Saintes Puissances, priez pour nous.
Saintes Principautés, priez pour nous.
Saints Archanges, priez pour nous.
Saints Anges, priez pour nous.

Vous qui environnez le trône sublime et élevé du grand Dieu, priez pour nous.

Vous qui chantez incessamment devant Dieu, Saint, Saint, Saint, Dieu des armées, priez pour nous.

Vous qui dissipez nos ténèbres et éclairez nos esprits, priez pour nous.

Vous qui annoncez les choses divines, priez pour nous.

Vous qui avez de Dieu la charge de garder les hommes, priez pour nous.

Vous qui contemplez toujours la face du Père céleste, priez pour nous.

Vous qui avez une grande joie de la conversion d'un pécheur, priez pour nous.

Vous qui avez retiré le juste Lot du milieu des pécheurs, priez pour nous.

Vous qui montiez et descendiez par l'échelle de Jacob, priez pour nous.

Vous qui avez donné la loi de Dieu à Moïse sur la montagne de Sinaï, priez pour nous.

Vous qui avez annoncé la joie au monde en la naissance du Sauveur, priez pour nous.

Vous qui lui avez servi dans le désert, après son jeûne de quarante jours, priez pour nous.

Vous qui avez porté Lazare au sein d'Abraham, priez pour nous.

Vous qui avez paru en habits blancs auprès du sépulcre de Jésus, priez pour nous.

Vous qui avez parlé au disciple aussitôt que Jésus fut monté au ciel, priez pour nous.

Vous qui accompagnez Jésus en son dernier jugement, priez pour nous.

Vous qui présentez nos oraisons à Dieu, priez pour nous.

Vous qui nous fortifiez au dernier combat, à l'heure de la mort, priez pour nous.

Vous qui tirez du purgatoire les âmes qui sont assez purgées, priez pour nous.

Vous qui faites les miracles par la puissance divine, priez pour nous.

Vous qui présidez aux États et monarchies, priez pour nous.

Vous qui avez délivré les amis de Dieu des prisons et autres dangers, priez pour nous.

Vous qui avez consolé les Martyrs dans leurs tourments, priez pour nous.

Vous qui protégez d'un soin particulier les prélats et les princes, et tous les ordres et hiérarchies des bienheureux esprits, priez pour nous.

De tout malheur et danger, délivrez-nous, Seigneur.
De toute attaque et malice du démon, délivrez-nous, Seigneur.
De tout schisme et hérésie, délivrez-nous, Seigneur.
D'une mort soudaine et surprenante, délivrez-nous, Seigneur.
De la mort et damnation éternelle, délivrez-nous, Seigneur.

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés dû monde, ayez pitié de nous, Seigneur.

V : Seigneur, exaucez ma prière.
R : Et que mes cris parviennent jusqu'à vous.

Oraison.
Seigneur, qui partagez avec un ordre admirable les divers ministères et fonctions des Anges et des hommes, accordez-nous, par votre grâce, que ceux qui assistent toujours dans le ciel en votre présence, pour vous servir, défendent aussi notre vie sur la terre. Ainsi soit-il.

Source : livres-mystiques.com

Union de prière
ami de la Miséricorde

ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: 4 octobre Saint François d'Assise    Saint du jour - Page 15 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 7:06

LITANIES DE SAINT FRANCOIS D'ASSISE

Jésus-Christ, ayez pitié de nous
Jésus-Christ, ayez pitié de nous

Fils rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit-Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Marie, Vierge Immaculée, priez pour nous.
Marie, Reine de l'Ordre des Mineurs, priez pour nous.

Saint François, notre Père, priez pour nous.
Patriarche des pauvres, priez pour nous.
Législateur admirable, priez pour nous.
Modèle de pénitence, priez pour nous.
Type d'humilité, priez pour nous.
Forme de simplicité, priez pour nous.
Exemple de générosité, priez pour nous.
Image de la joie parfaite, priez pour nous.
Miroir de chasteté, priez pour nous.
Ecole de pauvreté, priez pour nous.
Règle d'obéissance, priez pour nous.
Homme catholique, priez pour nous.
Serviteur de l'Eglise, priez pour nous.
Propagateur de l'Evangile, priez pour nous.
Zélateur des âmes, priez pour nous.
Apôtre des infidèles, priez pour nous.
Ange de paix, priez pour nous.
Médecin des malades, priez pour nous.
Thaumaturge puissant, priez pour nous.
Chevalier de la Croix, priez pour nous.
Ami du Sacré-Coeur, priez pour nous.
Adorateur de l'Eucharistie, priez pour nous.
Serviteur de Marie, priez pour nous.
Imitateur du Sauveur, priez pour nous.
Stigmatisé de l'Alverne, priez pour nous.
Séraphin embrasé, priez pour nous.
Père aimable, priez pour nous.
Père vénérable, priez pour nous.
Père secourable, priez pour nous.

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde,
pardonnez-nous, Seigneur.
exaucez-nous, Seigneur.
ayez pitié de nous, Seigneur.

V. Visitez vos malheureux enfants, bienheureux Père saint François.
R. Et réveillez-les du sommeil de la mort.

Prions.

O Dieu qui, par les mérites du bienheureux saint François, avez enrichi votre Eglise d'une nouvelle famille, faites-nous la grâce qu'à son imitation, nous méprisions les choses terrestres et que nous puissions jouir pour toujours de la participation de vos dons célestes. Par Jésus-Christ, votre Fils, notre Seigneur et notre Dieu, qui vit et règne avec vous, dans l'unité du Saint-Esprit, pour les siècles des siècles.

Amen.

Source : forum.lixium.fr

Union de prière
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: 5 octobre Sainte Faustine Kowalska    Saint du jour - Page 15 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 7:18

LITANIE À LA MISÉRICORDE DIVINE
L' AMOUR DIVIN EST LA FLEUR - ET LA MISÉRICORDE EST LE FRUIT.

Que l'âme qui doute, lise ces réflexions sur la miséricorde et elle deviendra confiante.

Miséricorde divine, jaillissant du sein du Père, j'ai confiance en Toi.
Miséricorde divine, le plus grand attribut de Dieu, j'ai confiance en Toi .
Miséricorde divine, mystère inconcevable, j'ai confiance en Toi
Miséricorde divine, source jaillissant du mystère de la Très Sainte Trinité
j'ai confiance en Toi
Miséricorde divine, insondable à tout esprit humain ou angélique, j'ai confiance en Toi
Miséricorde divine, dont jaillit toute vie et bonheur, j'ai confiance en Toi
Miséricorde divine, au-dessus des cieux, j'ai confiance en Toi
Miséricorde divine, source de miracles et de merveilles, j'ai confiance en Toi
Miséricorde divine, qui enveloppes l'univers entier, j'ai confiance en Toi
Miséricorde divine, venue dans le monde en la Personne du Verbe Incarné
j'ai confiance en Toi
Miséricorde divine, qui coulas de la plaie ouverte du Coeur de Jésus
j'ai confiance en Toi
Miséricorde divine, contenue dans le Coeur de Jésus pour nous
et particulierement pour les pécheurs, j'ai confiance en Toi
Miséricorde divine, insondable dans l'institution de la sainte Hostie
j'ai confiance en Toi
Miséricorde divine, dans le Sacrement du saint baptême, j'ai confiance en Toi
Miséricorde divine, dans notre justification par Jésus - Christ, j'ai confiance en Toi
Miséricorde divine, nous accompagnant pendant toute la vie, j'ai confiance en Toi
Miséricorde divine, nous enveloppant particulièrement à l'heure de la mort
j'ai confiance en Toi
Miséricorde divine, nous donnant la vie éternelle, j'ai confiance en Toi
Miséricorde divine, nous accompagnant à chaque instant de la vie, j'ai confiance en Toi
Miséricorde divine, nous préservant du feu infernal, j'ai confiance en Toi
Miséricorde divine, dans la conversion des pécheurs endurcis, j'ai confiance en Toi
Miséricorde divine, étonnement pour les anges, inconcevable pour les saints
j'ai confiance en Toi
Miséricorde divine, insondable dans tous les mystères divins, j'ai confiance en Toi
Miséricorde divine, nous relevant de toute misère, j'ai confiance en Toi
Miséricorde divine, source de notre bonheur et de notre joie, j'ai confiance en Toi
Miséricorde divine, nous appelant du néant à l'existence, j'ai confiance en Toi
Miséricorde divine, englobant toutes les oeuvres de Ses mains, j'ai confiance en Toi
Miséricorde divine, couronnant tout ce qui existe et existera, j'ai confiance en Toi
Miséricorde divine, en laquelle nous sommes tous plongés, j'ai confiance en Toi
Miséricorde divine, doux apaisement des coeurs tourmentés, j'ai confiance en Toi
Miséricorde divine, seul espoir des âmes désespérées, j'ai confiance en Toi
Miséricorde divine, repos des coeurs, paix au milieu des frayeurs, j'ai confiance en Toi
Miséricorde divine, délice et merveille des âmes saintes, j'ai confiance en Toi
Miséricorde divine, éveillant la confiance contre tout espoir, j'ai confiance en Toi

Ô Dieu éternel, dont la miséricorde est insondable et le trésor de pitié inépuisable, jette sur nous un regard bienveillant et multiplie en nous Ta miséricorde pour que dans les moments difficiles nous ne désespérions ni ne perdions courage, mais que nous nous soumettions avec grande confiance à Ta sainte volonté qui est l`amour et la miséricorde-même. (PJ 949)

Source : Petit Journal " de Ste Faustine © Missionnaires Pallottins, Ed. du Dialogue 1997

Union de prière
ami de la Miséricorde

ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: 6 octobre Saint Bruno    Saint du jour - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 7:16

Prière de Saint Bruno

Vous êtes mon Seigneur,
vous dont je préfère les volontés aux miennes propres ;
puisque je ne puis toujours prier avec des paroles,
si quelque jour j'ai prié avec une vraie dévotion,
comprenez mon cri :
prenez en gré cette dévotion
qui vous prie comme une immense clameur ;
et pour que mes paroles
soient de plus en plus dignes d'être exaucées de vous,
donnez intensité et persévérance à la voix de ma prière.
O Dieu, qui êtes puissant et dont je me suis fait le serviteur,
quant à moi je vous prie et vous prierai avec persévérance
afin de mériter et de vous obtenir ;
ce n'est pas pour obtenir quelque bien terrestre :
je demande ce que je dois demander, Vous seul.

Source : missel.free.fr

Union de prière
ami de la Miséricorde

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saint du jour   Saint du jour - Page 15 Icon_minitime

Saint du jour
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant