Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 Saint du jour

Aller en bas 
+18
kerniou
Jesus
Hélène
GrandParleurTiFaiseur
Colombine
DamienH
Hervé
Cessounette
Françoise
myriam
fil bleu
Guy
DavidB
rachel
nathanaëlle
Chantelajoie
Etrigan
Arzur
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 33 Empty
MessageSujet: 26 août Saint Césaire d'Arles    Saint du jour - Page 33 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 20:04

Biographie
http://nominis.cef.fr/contenus/saint/1740/Saint-Cesaire-d-Arles.html

Sermon 25 "venez les bénis de mon Père"
http://orthodoxesantiochenice.wordpress.com/2010/02/05/saint-cesaire-darles-470-543-%C2%AB-venez-les-benis-de-mon-pere-recevez-en-heritage-le-royaume-prepare-pour-vous-%C2%BB/

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Saint du jour   Saint du jour - Page 33 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 4:11

Biographie
http://nominis.cef.fr/contenus/saint/1095/Sainte-Monique.html

Prière à Sainte Monique
http://parousie.over-blog.fr/article-32856231.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 33 Empty
MessageSujet: 28 août Saint Augustin d'Hipppone    Saint du jour - Page 33 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 19:39

Biographie
http://nominis.cef.fr/contenus/saints_1751.html

CHAPITRE X. INDISSOLUBILITÉ DU MARIAGE.
de Saint Augustin


[...] 11. Pour des chrétiens le mariage ne consiste pas seulement dans la fécondité et la fidélité conjugale, mais aussi dans un signe surnaturel que l'Apôtre caractérise en ces termes « Epoux, aimez vos épouses comme Jésus-Christ a aimé son Eglise ». Ce signe a pour effet nécessaire d'imposer à l'homme et à la femme l'obligation de vivre inséparablement unis, et de ne jamais se séparer, si ce n'est pour cause de fornication. Cette union existe entre Jésus-Christ et son Eglise, et jamais aucun divorce ne pourra les séparer. Or, dans la cité de notre Dieu, sur sa sainte montagne, c'est-à-dire dans l'Église de Jésus-Christ, cette union des époux est tellement indissoluble, qu'il n'est jamais permis de rompre avec une femme stérile pour épouser une femme féconde, quoique la génération des enfants soit le premier but que des chrétiens, membres de Jésus-Christ, doivent se proposer dans le mariage. Je n'ignore pas que les lois de l'empire autorisent le divorce moyennant certaines formalités, je sais aussi que Moïse avait permis ce divorce aux Israélites à cause de la dureté de leur coeur; mais il en est autrement sous la loi de l'Évangile quiconque quitte sa femme et en épouse une autre est coupable d'adultère; il en est de même pour la femme. Tant est puissant le lien qui unit les époux pendant leur vie, que même, après s'être éloignés l'un de l'autre, ils restent plus unis entre eux qu'ils ne le seraient avec d'autres époux qu'ils se seraient adjoints. Pour le prouver, il suffit de rappeler que leur seconde union ne serait qu'un adultère, ce qui suppose que le premier mariage existe dans toute sa rigueur. Mais, quand l'un des deux véritables époux est décédé, l'autre peut contracter un véritable mariage avec le complice de son adultère. Il est donc évident qu'il existe entre les époux, pendant leur vie, un lien conjugal qui ne peut être brisé ni par la séparation ni par l'adultère. Dans ce dernier cas, le lien existe comme un titre au châtiment, et non comme un principe de société et d'alliance; de même, quoique l'âme d'un apostat brise son mariage avec Jésus-Christ et perde la foi, cependant elle ne perd pas le sacrement de la foi qu'elle a reçu dans le bain de la régénération, autrement ce sacrement lui serait rendu quand il revient à résipiscence. Mais non, il le conserve, non pas comme un droit à la récompense, mais comme un nouveau titre au châtiment.

Source : abbaye-saint-benoit.ch

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 33 Empty
MessageSujet: 29 août Martyre de Saint Jean Baptiste   Saint du jour - Page 33 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 3:17

Biographie
http://nominis.cef.fr/contenus/saint/1380/Saint-Jean-Baptiste.html

Martyre ou Décollation de Saint Jean Baptiste
par Saint Augustin

1. La lecture du saint Evangile nous a mis sous les yeux un spectacle sanglant; nous avons vu, en haine de la vérité et servi par la cruauté, un mets funèbre, la tête même de Jean-Baptiste présentée dans un bassin, Une jeune fille danse, sa mère a la rage dans le coeur, au milieu des délices et des dissolutions d'un banquet, on prête, puis on accomplit un serment téméraire et impie.

Ainsi se réalisa dans la personne de saint Jean ce que saint Jean avait prédit. Il avait dit, en parlant de Notre-Seigneur Jésus-Christ: «Il faut qu'il croisse et que je diminue ». Jean fut donc diminué de la tête, et Jésus élevé sur la croix. La haine contre Jean naquit de la vérité même. On ne pouvait souffrir avec calme les avertissements que donnait ce saint homme de Dieu, et qu'il ne donnait qu'en vue du salut de ceux à qui il les adressait; et on lui rendit le mal pour le bien. Pouvait-il faire entendre autre chose que ce qui remplissait son coeur; et eux pouvaient-ils répondre autre chose aussi que ce qu'ils avaient dans l'âme? Jean sema le bon grain, mais il recueillit des épines. «Il ne vous est pas permis, disait-il au roi, de garder l'épouse de votre frère ». Esclave de sa passion, le roi en effet retenait chez lui, malgré la loi, la femme de son frère; mais la passion ne l'enflammait pas jusqu'à lui faire répandre le sang. Il honorait même le prophète qui lui disait la vérité. Quant à la femme détestable qu'il gardait, elle nourrissait une haine secrète qui devait finir par éclater dans l'occasion. Comme elle nourrissait cette haine, elle fit paraître sa fille, elle la fit danser; et le roi qui regardait Jean comme un saint, qui le craignait même par respect pour Dieu, sans toutefois lui obéir, s'affligea lorsqu'il vit qu'on lui demandait de livrer dans un bassin la tête de Jean-Baptiste; mais, par égard pour son serment et pour les convives, il envoya un archer et accomplit ce qu'il avait promis.

2. Ce passage nous invite, mes frères, à vous dire quelques mots du serment, afin de mieux régler votre conduite et vos moeurs. Le faux serment n'est pas un péché léger; c'est même un péché si grave que pour le prévenir le Seigneur a interdit tout serment. Voici ses paroles: «Il a été dit: Tu ne te parjureras point, mais tu tiendras au Seigneur tes serments. Et moi je vous dis de ne jurer en aucune façon; ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu; ni par la terre, parce qu'elle est l'escabeau de ses pieds; ni par tout autre objet; ni par ta tête, parce que tu ne peux pas rendre un seul de tes cheveux blanc ou noir. Que votre langage soit: Oui, oui; non, non; car, ce qui est en plus vient du mal ».

3. Nous trouvons néanmoins, dans les saintes Écritures, que le Seigneur jura lorsque Abraham lui obéit jusqu'à immoler son fils bien-aimé. Un ange, en effet, lui cria du haut du ciel: «Je le jure par moi-même, dit le Seigneur; parce que tu as été docile à ma voix et qu'en ma considération tu n'as pas épargné ton bien-aimé fils, je te comblerai de mes bénédictions et je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel et comme le sable de la mer, et dans ta race seront bénies toutes les nations ». Si maintenant vous voyez les chrétiens remplir tout l'univers, c'est un effet de ce fidèle serment de Dieu. Dans les Psaumes il était dit également et par avance, de Notre-Seigneur Jésus-Christ: «Le Seigneur a fait ce serment, dont il ne se repentira point: Vous êtes le prêtre éternel, selon l'ordre de Melchisédech». Ceux qui connaissent l'Ecriture savent ce qu'offrit Melchisédech, quand il bénit Abraham . A cause des catéchumènes nous ne devons pas le rappeler; mais les fidèles reconnaissent ici la prédiction de ce que nous voyons accompli aujourd'hui. Or, d'où vient cet accomplissement? Du serment prêté par le Seigneur. «Le Seigneur a fait ce serment, et il ne s'en repentira point» comme Hérode s'est repenti de celui qu'il avait fait.

4. Puisque Dieu a juré, pourquoi le Christ Notre-Seigneur, défend-il aux siens de jurer? Le voici. Ce n'est pas un péché d'assurer la vérité par serment; mais comme il y a un crime énorme à affirmer par serment le mensonge, n'est-il pas vrai qu'on n'est pas exposé à commettre ce crime quand on ne jure pas du tout, et qu'on y est exposé davantage quand on jure pour la vérité? En t'interdisant de jurer, le Seigneur te défend donc de marcher sur le bord étroit du précipice, dans la crainte que ton pied venant à glisser, tu n'y tombes. Le Seigneur pourtant a juré, reprend-on. - Il jure sans danger, puisqu'il ne sait mentir. Ne te préoccupe pas des serments que Dieu a faits; il n'y a peut-être que lui qui doive en faire. Que fais-tu en jurant? Tu prends Dieu à témoin. Tu le prends à témoin; lui s'y prend lui-même. Mais à toi qui n'es qu'un homme et qui te trompes fréquemment, il arrive bien souvent de prendre la vérité à témoin de tes erreurs. De plus, on se parjure quelquefois même sans le vouloir, c'est quand on croit vrai ce qu'on affirme avec serment. Sans doute le péché n'est pas alors aussi grave que le péché commis quand on affirme par serment ce qu'on sait être faux. Qu'on fait bien mieux, et qu'on est moins exposé à commettre ce grave péché, lorsqu'on écoute le Christ Notre-Seigneur, et que jamais on ne jure!

5. Je sais que c'est pour vous une habitude difficile à détruire; en nous aussi elle a été difficile à extirper. Cependant la crainte de Dieu nous a aidé à bannir le serment de notre bouche. Nous vivons au milieu de vous: qui nous a jamais entendu jurer? Et pourtant n'avais-je pas l'habitude de jurer chaque jour? Mais après avoir lu l'Evangile, j'ai craint, j'ai lutté contre cette habitude, et tout en luttant, j'invoquais l'appui du Seigneur. Le Seigneur m'a accordé la grâce de ne plus jurer, et rien ne m'est plus facile que de m'en abstenir. Je fais cette communication à votre charité pour empêcher qui que ce soit de dire: Qui peut s'en empêcher? Oh! si on craignait Dieu! Oh! si les parjures tremblaient devant lui! Bientôt la langue aurait un frein, on s'attacherait à la vérité et le serment aurait disparu.

Source : clerus.org

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 33 Empty
MessageSujet: 30 août Bienheureuse Mariam Baouardy    Saint du jour - Page 33 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 3:51

Biographie
http://nominis.cef.fr/contenus/saint/8008/Bienheureuse-Marie-de-Jesus-Crucifie.html

Quelques écrits de la Bienheureuse Mariam Baouardy
http://www.carmel.asso.fr/Florileges-de-textes.html#sommaire_6

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 33 Empty
MessageSujet: 31 août Saint Raymond Nonnat   Saint du jour - Page 33 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 20:53

Biographie
http://nominis.cef.fr/contenus/saint/1770/Saint-Raymond-Nonnat.html

Saint Raymond Nonnat
http://www.introibo.fr/31-08-St-Raymond-Nonnat-confesseur

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 33 Empty
MessageSujet: 2 septembre : Martyrs de Paris   Saint du jour - Page 33 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 20:46

Biographie
http://nominis.cef.fr/contenus/saints/1784/Bienheureux-Martyrs-des-Carmes.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 33 Empty
MessageSujet: 5 septembre bienheureuse Mère Teresa   Saint du jour - Page 33 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 20:31

Site officiel
http://www.motherteresa.org/french/layout.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 33 Empty
MessageSujet: 5 septembre Saint Laurent Justinien   Saint du jour - Page 33 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 20:36

Biographie
http://nominis.cef.fr/contenus/saint/1802/Saint-Laurent-Justinien.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 33 Empty
MessageSujet: 7 septembre Sainte Reine   Saint du jour - Page 33 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 19:31

Biographie
http://nominis.cef.fr/contenus/saint/1807/Sainte-Reine.html

LITANIES de Sainte Reine

Seigneur, ayez pitié de nous.
Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.
Christ, écoutez-nous.
Christ, exaucez-nous.
Père céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Sainte Trinité, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous.

Sainte Reine, priez pour nous.
Vierge noble par la naissance, priez pour nous.
Et plus noble par la foi, priez pour nous.
Vierge qui avez méprisé le monde, priez pour nous.
Épouse du Christ, pleine de charmes, priez pour nous.
Lumière de la Bourgogne, priez pour nous.
Enfant et patronne d’Alise, priez pour nous.
Merveilleuse source de prodiges, priez pour nous.
Santé des malades, priez pour nous.
Guérison des blessés, priez pour nous.
Reine, chargée de chaîne, priez pour nous.
Reine, jetée en prison, priez pour nous.
Reine, battue de verges, priez pour nous.
Reine, plongée dans une eau fétide et glacée, priez pour nous.
Reine, couronnée dans les tourments, priez pour nous.
Reine, frappée du glaive, priez pour nous.
Reine, portée au Ciel par les Anges, priez pour nous.

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde,
Pardonnez-nous Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde,
Exaucez-nous Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde,
Ayez pitié de nous.

Christ, écoutez-nous.
Christ, exaucez-nous.

V. Priez pour nous, bienheureuse Reine, vierge et martyre,
R. Afin que nous soyons rendus dignes des promesses de Jésus-Christ.

Prions.

O Dieu, dont le Fils unique a terrassé notre antique ennemi et donné à ses servantes, Armées de l’Esprit de Vérité, de le vaincre pareillement, nous vous prions : Afin que celui qui a donné à Reine de triompher des supplices, nous accorde à nous-mêmes, à sa prière, de vaincre les séductions. Par le même Jésus – Christ Notre Seigneur.
Ainsi soit-il.

Extrait du manuel de la Confrérie de Sainte Reine
Editeur J. Marchand 1874

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 33 Empty
MessageSujet: 8 septembre Nativité de Marie   Saint du jour - Page 33 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 19:47

Prière

Marie
Vierge heureuse et bénie
Permettez-moi de m'approcher de votre berceau
Et de joindre mes louanges
A celles que vous rendent les Anges
Qui vous entourent, heureux d'être les témoins
Des merveilles de votre naissance.
Agenouillé devant vous
Je vous fais l'offrande de mon cœur;
Reine du ciel et de la terre
Recevez-moi et gardez-moi.

Je vous salue, Marie
O fruit de pureté !
La terre maudite s'étonne d'avoir pu vous produire.
O Marie, pleine de grâces
Vous relevez l'espoir des enfants d'Eve chassés du paradis
Et vous ranimez leur confiance.
Au jour de votre entrée dans le monde
Nous avons relevés nos fronts abattus
Votre naissance annonce celle du Rédempteur
Comme l'aurore annonce la venue du jour.

Je vous salue, Marie
O étoile de Jacob !
Le soleil de justice va se lever, le jour de la grâce va luire
Et c'est vous qui avez hâté sa venue.
Vos désirs, plus ardents que ceux des patriarches et des prophètes
Attirent le véritable Emmanuel dans votre sein
Et c'est à vous qu'il appartiendra de nous donner le Verbe fait chair.
Que vos saintes mains, O Marie
Répandent dans mon cœur avec profusion
L'humilité, l'innocence, la simplicité
La douceur et la charité
Que ces vertus de votre cœur saisissent le mien
Pour que j'appartienne avec vous au Christ
Mon Seigneur
Et qu'en lui je sache offrir le bien que je fais
Et le mal que je souffre
Pour la plus grande gloire de Dieu
Qui est le salut des pécheurs.

Source : misssel.free.fr

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 33 Empty
MessageSujet: 9 septembre Bienheureux Frédéric Ozanam    Saint du jour - Page 33 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 8:21

Biographie
http://nominis.cef.fr/contenus/saint/9927/Bienheureux-Frederic-Ozanam.html

Litanies du Bienheureux Frédéric Ozanam
http://www.ssvp.ca/fichiers/File/SSVP_Messe_de_Frederic_Ozanam(1).pdf

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 33 Empty
MessageSujet: 9 septembre Saint Pierre Claver   Saint du jour - Page 33 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 8:33

Biographie
http://nominis.cef.fr/contenus/saint/8155/Saint-Pierre-Claver.html

Une vidéo sur Saint Pierre Claver
http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Chroniques/Chroniques-des-Saints/De-M-a-R/Saint-Pierre-Claver

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 33 Empty
MessageSujet: 10 septembre Saint Nicolas de Tolentino    Saint du jour - Page 33 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 4:39

Biographie
http://nominis.cef.fr/contenus/saint/1561/Saint-Nicolas-de-Tolentino.html

Prière à Saint Nicolas de Tolentino
Serviteur bon et fidèle, vous êtes entré dans la joie de votre Seigneur. Il a brisé vos liens ; et du ciel où vous régnez maintenant, vous nous répétez la parole qui fixa la sainteté de votre vie mortelle: N'aimez pas le monde, ni ce qui est dans le monde; car le monde passe, et sa concupiscence avec lui. Combien est puissant pour autrui l'homme qui semble ainsi oublier la terre, c'est ce que fait assez voir le don qui vous fut départi de soulager toute misère autour de vous, comme au séjour des âmes souffrantes ; et le successeur de Pierre ne se trompait pas lorsque, vous décernant les honneurs des Saints, il comptait sur votre crédit au ciel pour ramener dans les voies de la paix la société longtemps troublée. Puisse donc la parole du disciple bien-aimé que vous venez de nous redire, vraie semence de salut, pénétrer dans nos âmes et y produire les fruits qu'elle produisit dans la vôtre : le détachement de ce qui ne doit pas durer toujours, l'aspiration vers les réalités éternelles, cette humble simplicité du regard de l'âme qui pacifie l'existence et conduit à Dieu, cette pureté qui fit de vous l'ami des Anges et le privilégié de Marie.

Source : abbaye-saint-benoit.ch

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 33 Empty
MessageSujet: 11 septembre Saint Jean-Gabriel Perboyre   Saint du jour - Page 33 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 3:53

Biographie
http://nominis.cef.fr/contenus/saint/1834/Saint-Jean-Gabriel-Perboyre.html

Prière de Saint Jean-Gabriel Perboyre

Ô mon divin Sauveur,
par ta toute puissance
et ton infinie miséricorde,
que je sois changé et tout transformé en Toi.
Que mes mains soient tes mains,
que mes yeux soient tes yeux,
que ma langue soit ta langue.
Que mes sens et mon corps
ne servent qu’à Te glorifier
mais surtout transforme-moi ;
que ma mémoire, mon intelligence, mon cœur
soient ta mémoire, ton intelligence et ton cœur ;
que mes actions, mes sentiments
soient semblables à tes actions, à tes sentiments,
et de même que Ton Père disait de Toi :
Je t’ai engendré aujourd’hui,
Tu puisses le dire de moi
et ajouter aussi comme Ton Père céleste :
Voici mon Fils bien-aimé.
en lui, J’ai mis tout mon amour.

Ainsi soit-il!
Saint Jean-Gabriel Perboyre

Source : trinite.1.free.fr

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 33 Empty
MessageSujet: 12 septembre Saint Nom de Marie    Saint du jour - Page 33 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 4:22

Histoire
http://nominis.cef.fr/contenus/saint/10396/Le-saint-nom-de-Marie.html

Litanies du Saint Nom de Marie
http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-35945586.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 33 Empty
MessageSujet: 13 septembre Saint Jean Chrysostome   Saint du jour - Page 33 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 3:58

Biographie
http://nominis.cef.fr/contenus/saint/5401/Saint-Jean-Chrysostome.html

Homélie de Saint jean Chrysostome

SACHEZ QUE DANS LES DERNIERS JOURS IL Y AURA DES TEMPS REDOUTABLES. (II TIM. III, 1.)

[…] 3. Qu'avons-nous donc lu aujourd'hui? « Sachez que dans les derniers jours il y aura des temps redoutables. » C'est de la seconde épître à Timothée que sont tirées ces paroles. Terrible menace ! mais relevons la tête : il laisse entendre sans préciser et les temps on nous sommes, et les temps futurs, et les temps jusqu'à la consommation des siècles. « Sachez que dans les derniers jours il y aura des temps redoutables. » Parole concise, et d'une grande force ! De même en effet que les aromates répandent leur parfum, non par leur masse, mais par leur vertu même : de même les saintes Ecritures nous sont utiles, non par l'abondance des paroles, mais par l'énergie du sens. L'essence même d'un aromate est son parfum : si vous en jetez une parcelle au feu, elle développe toutes ses enivrantes vertus; ainsi l'Ecriture sainte en elle-même est pleine de suavité : et quand elle descend dans notre âme, c'est comme si elle était jetée dans un vase à brûler les parfums elle en remplit tout le dedans d'une suave odeur.
« Or sachez que dans les derniers jours il y aura des temps redoutables. » Il parle de la consommation des siècles. Que vous fait à vous, bienheureux Paul, la consommation des siècles, ainsi qu'à Timothée, et à veut qui vous entendent? Dans peu d'années ils doivent mourir, échapper aux dangers futurs et au contact des méchants. Je ne borne pas mes regards au présent, répond-il, je les étends jusque sur l'avenir. Je ne veille pas seulement sur le troupeau qui m'entoure; je, crains, je tremble aussi pour celui qui doit naître. Nous autres nous ne songeons guère qu'aux hommes qui vivent à nos côtés, mais lui, il porte sa sollicitude jusque sur ceux qui ne sont pas nés encore. Le bon pasteur n'attend pas de voir le loup attaquer ses brebis et se jeter sur elles, pour les avertir, mais il signale l'ennemi au loin. De même Paul, à l'exemple du bon pasteur, placé sur une hauteur, au rang des prophètes, et voyant de loin d'un regard prophétique les bêtes cruelles qui menacent le troupeau, prédit et prophétise leur attaque lors de la consommation des siècles, pour préparer ceux qui ne sont pas nés encore à la vigilance, et mettre lotit le troupeau à l'abri par ses avertissements..Un père, dévoué aux siens, élève-t-il une maison, il la bâtit belle et grande, non pour ses fils seuls, riais pour leurs enfants et les enfants de leurs enfants. Ainsi- encore un roi entoure-t-il dé murailles une ville qu'il aime, il les fait solides et sûres, non pour garantir seulement la génération qu'il gouverne, mais pour protéger toutes celles qui doivent venir après; il les veut capables de résister non-seulement contre les entreprises du moment, mais contre les attaques futures. Ainsi a fait Paul. Comme les écrits des apôtres sont les remparts des Eglises, il met à l'abri derrière eux non-seulement ceux qui vivent de son temps, mais ceux qui doivent venir plus tard. Et il a formé une enceinte si solide, si inexpugnable, qui couvre et enferme si bien la terre entière, qu'elle défend et les hommes de son temps, et ceux qui ont suivi, et ceux d'aujourd'hui, et ceux qui suivent encore, contre tout assaut des ennemis. Telles sont, les âmes des saints : pleines de dévouement, de sollicitude, d'un amour qui dépasse les tendresses du sang, qui parle plus liant que les entrailles d'une mère : c'est l'amour inspiré par l'Esprit-Saint; parla grâce divine. […]

Source : abbaye-saint-benoit.ch

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 33 Empty
MessageSujet: 14 septembre Croix Glorieuse ou exaltation de la Sainte Croi   Saint du jour - Page 33 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 4:33

Histoire
http://nominis.cef.fr/contenus/saint/1850/Exaltation-de-la-sainte-Croix.html

LITANIES DE LA PASSION DU CHRIST

Seigneur, ayez pitié de nous --> Seigneur, ayez pitié de nous
O Christ, ayez pitié de nous --> O Christ, ayez pitié de nous
Seigneur, ayez pitié de nous --> Seigneur, ayez pitié de nous

Jésus, écoutez-nous --> Jésus, écoutez-nous
Jésus, exaucez-nous --> Jésus, exaucez-nous

Père du Ciel qui êtes Dieu, --> ayez pitié de nous
Fils, Rédempteur du monde qui êtes Dieu, --> ayez pitié de nous
Saint-Esprit qui êtes Dieu, --> ayez pitié de nous
Sainte Trinité qui êtes un seul Dieu, --> ayez pitié de nous

Jésus Roi de Gloire, faisant votre entrée à Jérusalem pour y consommer l'ouvrage de notre Rédemption, --> ayez pitié de nous

Jésus prosterné devant votre Père au jardin des Oliviers et chargé des crimes du monde entier, --> ayez pitié de nous

Jésus saisi de frayeur, accablé de tristesse, réduit à l'agonie et couvert d'une sueur de sang, --> ayez pitié de nous

Jésus trahi par un apôtre perfide et vendu à vil prix comme un esclave, --> ayez pitié de nous

Jésus lié, garrotté, traîné chez Anne et chez Caïphe, et traité d'impie et de blasphémateur, --> ayez pitié de nous

Jésus conduit chez Pilate et accusé comme séditieux et comme rebelle, --> ayez pitié de nous

Jésus paraissant devant Hérode, revêtu d'une robe d'ignominie, comme un insensé, --> ayez pitié de nous

Jésus cruellement flagellé, déchiré de coups et nageant dans votre sang, --> ayez pitié de nous

Jésus couronné d'épines, couvert d'un manteau d'écarlate et exposé aux regards de tout un peuple, --> ayez pitié de nous

Jésus mis en parallèle avec un insigne voleur qui vous fut préféré, --> ayez pitié de nous

Jésus lâchement condamné par Pilate et abandonné à la rage de vos ennemis, --> ayez pitié de nous

Jésus épuisé de souffrance et allant au Calvaire, chargé du fardeau de votre croix, --> ayez pitié de nous

Jésus étendu, cloué sur un infâme gibet et mis au rang des scélérats, --> ayez pitié de nous

Jésus plein de douceur pour ceux qui vous abreuvent de fiel et de vinaigre, --> ayez pitié de nous

Jésus priant votre Père et demandant grâce pour vos persécuteurs et pour vos bourreaux, --> ayez pitié de nous

Jésus remettant votre âme sainte entre les mains de votre Père, obéissant jusqu'à la mort, --> ayez pitié de nous

Jésus baissant la tête et expirant par l'ardeur de votre amour pour nous, --> ayez pitié de nous


Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, --> pardonnez-nous, Jésus
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, --> exaucez-nous, Jésus
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, --> ayez pitié de nous, Jésus


R.O Jésus, qui nous avez rachetés en mourant sur la Croix,
V. Appliquez-nous les mérites de votre passion et de votre mort.

Prions : Adorable Jésus, souffrant et mourant par amour pour nous, accordez-nous la grâce de souffrir avec vous, comme vous et pour vous, afin que, vivant, souffrant, et mourant dans votre amour, nous soyons éternellement heureux avec vous et de vous. Amen.

Source : notredamedesneiges.over-blog.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde


Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 33 Empty
MessageSujet: 15 septembre Notre Dame des Douleurs   Saint du jour - Page 33 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 4:41

Histoire
http://nominis.cef.fr/contenus/saint/1857/Notre-Dame-des-sept-Douleurs.html

PRIERE de Saint Alphonse de Liguori (Gloires de Marie)

O Mère de douleurs, je ne veux pas vous laisser pleurer seul ; non, je veux unir mes larmes aux vôtres. Je vous demande aujourd'hui une grâce : obtenez-moi, avec un continuel souvenir, une dévotion tendre à la Passion de Jésus et à la vôtre, afin que tous les jours qui me restent à vivre soient employés à pleurer vos douleurs, ô ma Mère, et celles de mon Rédempteur. Ces douleurs, je l'espère, me donneront à l'heure de la mort de la confiance et la force de ne point me désespérer à la vue des offenses que j'ai faites au Seigneur. Ces douleurs m'obtiendront le pardon, la persévérance, le paradis, où j'espère aller me réjouir avec vous, et chanter les Miséricordes infinies de mon Dieu pendant toute l'éternité ; je l'espère. Ainsi soit-il. Amen, amen.

Source : livres-mystiques.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 33 Empty
MessageSujet: 15 septembre Sainte Catherine de Gênes   Saint du jour - Page 33 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 4:43

Biographie
http://nominis.cef.fr/contenus/saint/1853/Sainte-Catherine-de-G%EAnes.html

Livre II Chapitre VI des Dialogues de Sainte Catherine de Gênes

Dieu déclare à l'âme qu'il lui fait de son corps un purgatoire en ce monde. De la nécessité que l'homme a de se renoncer et de se submerger entièrement en Dieu ; et de la misère de l'homme qui s'occupe d'autre chose n'ayant que le temps de cette vie pour mériter.

Le Seigneur. Tu comprends mieux, par l'expérience que par le raisonnement, la cause des grandes souffrances par lesquelles tu dois passer. Sache cependant que je fais à l'âme un purgatoire de son corps ; par ce moyen, j'augmente sa gloire afin de l'attirer à moi sans autre purgatoire.

Pour y parvenir, je frappe sans cesse à la porte du coeur de l'homme ; s'il consent, et m'ouvre, je le conduis, avec une sollicitude continuelle, au degré de gloire pour lequel je l'ai créé. Et, s'il voyait, s'il comprenait, le soin avec lequel je m'occupe de mon salut et de son avantage, il s'abandonnerait à moi tout entier, sans réserve ; il laisserait et mépriserait le reste, quand bien même il pourrait avoir tout ce que j'ai créé et, pour ne point perdre mon assistance, qui le conduit à la gloire suprême, il n'est sorte de martyre qu'il n'endurât volontiers.

Mais je veux que l'homme se donne à moi uniquement par amour et avec foi ; la crainte et la considération de l'avantage personnel sont contraires à cet amour et à cette foi, car ils demeurent en l'amour-propre. Or celui-ci ne peut coexister avec mon pur et simple amour, dans lequel il est nécessaire que l'esprit de l'homme soit submergé pour demeurer uniquement livré au soin que je prends de lui ; à ce soin sans lequel la créature ne saurait entrer dans l'abîme simple et pur de mon être, parce que autrement ce lui serait un grand enfer.

Et l'homme n'ayant d'autre temps que celui de la vie présente pour purifier son âme en mon dit amour, au moyen de la foi et de mes nombreux secours, n'est-il pas bien misérable et bien fou de s'occuper d'autre chose, et de perdre ces moments précieux qui lui sont donnés uniquement pour cet effet, sans que jamais il en puisse avoir d'autres, et qui, une fois passés, ne reviennent plus ?

Écoute donc, ô Ame très chère, écoute ma voix, ouvre tes oreilles à ton Seigneur, lequel t'aime de la plus vive tendresse et te fait infiniment de bien. Personne autre que lui ne peut t'en faire ; car tu es enveloppée d'une foule de péchés, tu es plongée dans les misères et chargée d'une masse de mauvaises habitudes ; ma lumière t'en fera voir et connaître la gravité par ta propre expérience, lorsque tu en seras délivrée.

L'Âme. Vous m'avez dit, Seigneur, beaucoup de raisons qui me persuadent de supporter volontiers et avec constance tout ce que j'ai enduré jusqu'ici et tout ce que j'aurai à endurer encore. Mais, dites-moi, je vous en prie, si cela vous plaît ainsi, une raison de cette nécessité de souffrir qui satisfasse mon entendement. J'en ai grand besoin, car je sens venir sur moi la véhémence de votre amour.

Le Seigneur. Tu sais que lorsque tu m'as donné ton consentement au moyen de ton libre arbitre, tu étais tellement souillée, que, sans ma providence, tu eusses été condamnée à l'enfer ; car, ayant été conduite à la misère du péché, tu étais comme morte. Je t'ai pourvue de la lumière et de la contrition à l'aide desquelles tu t'es confessée. Depuis lors, tu as fait beaucoup de pénitences, d'oraisons et d'aumônes, durant un long espace de temps, pour la satisfaction de tes péchés. Je t'ai laissée combattre et t'affliger, jusqu'à ce que tu fusses assez affermie pour n'y plus retomber. Puis je t'ai fait t'exercer en mille vertus dont tu as contracté l'habitude, au point d'y prendre plaisir, et de ne plus rechercher d'autres délectations.

En ce même temps, cette âme commença à se délecter en choses spirituelles ; et une foule de tentations qui lui survinrent la rendirent très expérimentée dans la voie de Dieu ; et le Seigneur lui fit voir un grand nombre de traits de sa providence au milieu des nombreuses et diverses oppressions et tribulations qu'elle eût à subir de la part des hommes, du monde, des démons, et d'elle-même, qui était pleine de mauvaises habitudes. Il lui fallut combattre avec ces divers ennemis, jusqu'à ce qu'elle eût consumé toutes ces mauvaises habitudes, tant intérieures, qu'extérieures ; car ce sont elles qui font la guerre à l'homme. Si ce n'étaient les mauvaises habitudes, personne ne serait jamais tenté que pour recevoir augmentation de grâce ; et la tentation serait presque sans péril, car Dieu, qui la permet par amour pour nous, en soutient l'effort.


Source : voiemystique.free.fr

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 33 Empty
MessageSujet: 17 septembre Sainte Hildegarde de Bingen    Saint du jour - Page 33 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 4:36

Biographie
http://nominis.cef.fr/contenus/saint/1865/Sainte-Hildegarde-de-Bingen.html


VISION SECONDE

[...] Et nulle iniquité ne peut résister à ce conseil, lorsque mon Fils venant en ce monde, attira à lui tous ceux qui voulaient l'entendre et l'imiter, en désertant le péché. Car je suis juste et droit et ne veux aucunement l'iniquité, que tu aimes, ô homme, lorsque tu reconnais que tu peux pécher.

Lucifer et l'homme, au commencement de leur création, tentèrent de se révolter contre moi, et ils ne purent se maintenir, abandonnant le bien pour choisir le mal.

Mais Lucifer comprit tout le mal, et fut rejeté de tout bien qu'il ne goûta nullement, et il tomba dans la mort. Adam, au contraire goûta le bien, lorsqu'il commença d'obéir ; puis il désira le mal et l'accomplit dans sa concupiscence, lorsqu'il désobéit à Dieu.

Pourquoi cela s'est-il fait ? L'homme mortel ne doit pas le rechercher, parce qu'il ne peut le savoir, pas plus qu'il ne peut savoir ce qui a été avant que le monde fût, et ce qui sera après le dernier jour. Dieu seul le sait, et ses élus autant qu'il leur permet de le connaître.

Mais la fornication qui est commune aux hommes, est abominable à mes yeux ; parce que, dès le commencement, j'ai établi l'homme et la femme pour l'honneur, et non pour l'ignominie.

C'est pourquoi ces hypocrites qui disent, qu'il leur est licite de commettre la fornication avec qui bon leur semble, suivant l'instinct de la brute, sont indignes à mes yeux ; parce que, méprisant l'honneur et la sublimité de leur raison, ils imitent les animaux, et se rendent semblables à eux. Malheur à ceux qui vivent ainsi et persévèrent dans leur turpitude. [...]

Source :
http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Hildegarde/Tome1/vision2.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 33 Empty
MessageSujet: 17 septembre Impression des Sts Stigmates de Saint François    Saint du jour - Page 33 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 4:49

Missel
http://www.introibo.fr/17-09-Impression-des-Sts-Stigmates

Considérations sur les Stigmates
http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Fdassise/Les_Stigmates.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 33 Empty
MessageSujet: 17 septembre Saint Robert Bellarmin    Saint du jour - Page 33 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 5:02

Biographie
http://nominis.cef.fr/contenus/saints_1148.html

Le Gémissement de la Colombe de Saint Robert Bellarmin
Livre Second chapitre I
http://jesusmarie.free.fr/robert_bellarmin_le_gemissement_de_la_colombe_livre_2.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 33 Empty
MessageSujet: 17 septembre Saint Albert de Jérusalem (Avogadro)   Saint du jour - Page 33 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 5:09

Biographie
http://nominis.cef.fr/contenus/saint/6505/Saint-Albert-de-Jerusalem.html

Règle de Saint Albert de Jérusalem
http://www.carm-fr.org/approfondir/regle-de-saint-albert.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 33 Empty
MessageSujet: 18 septembre Saint Joseph de Cupertino    Saint du jour - Page 33 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 5:41

Biographie
http://nominis.cef.fr/contenus/saint/1874/Saint-Joseph-de-Cupertino.html

Neuvaine à Saint Joseph de Cupertino
http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-3763202.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
Contenu sponsorisé





Saint du jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Saint du jour   Saint du jour - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint du jour
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint du jour
» Saint du jour
» Saint du jour
» Saint du jour
» Saint du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: