Vous savez lilibel, souvent nous croyons avoir ouvert notre coeur mais nous ne savons pas trop à quoi ou à qui il est ouvert réellement. Je veux dire, nous pouvons croire que nous ouvrons notre coeur à Jésus alors que nous ne le rejoignons pas car nous ne le cherchons pas là où Il se donne. C'est à sa Parole (la Bible) que nous devons ouvrir notre coeur. Comme le disait Ezékiel aujourd'hui : ouvre ta bouche et mange la Parole (dans une image "ouvre ta bouche et mange le rouleau des Écritures saintes). Et comme le dit le psaume : "ouvre ta bouche et moi je l'emplirai". Et puisque nous disons que nous devenons ce que nous mangeons... Cette Parole se donne à goûter dans la Bible mais aussi dans le Sacrement de l'Eucharistie. C'est là et seulement là que nous pouvons goûter Dieu et peu à peu lui ouvrir notre coeur par la grâce transformante. Pour cela, il faut y avoir recourt autant que possible...quotidiennement.
Ailleurs que là, j'ai bien peur que nous tombions dans des illusions... même dans notre pauvre prière nous pouvons être "à côté de la plaque".