Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Qu'entend-on par "jeûne Eucharistique" ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Qu'entend-on par "jeûne Eucharistique" ? Empty
MessageSujet: Qu'entend-on par "jeûne Eucharistique" ?   Qu'entend-on par "jeûne Eucharistique" ? Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 5:28

Bonjour,

Une question me trotte, mais j'oublie toujours de la poser, alors pendant que je suis devant le PC et que j'y pense, je me lance !

J'ai entendu parler du jeûne Euchariqtique, seon lequel on ne doit rien avaler 1 heure avant l'Eucharistie... OK.
Mais je vais prendre l'exemple de chez moi : la messe dominicale commence à 11h du matin : donc en principe je ne dois rien manger après 10h ? Si par exemple je me lève à 9h, et que je déjeune tout de suite (donc j'ai fini bien avant 10h), c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Prêtre
Prêtre
Guy



Qu'entend-on par "jeûne Eucharistique" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'entend-on par "jeûne Eucharistique" ?   Qu'entend-on par "jeûne Eucharistique" ? Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 7:41

Bonjour Cessounette,

C'est bien cela. L'Église demande de ne rien manger 1hre avant l'eucharistie, vous pouvez boire seulement de l'eau qui ne rompt jamais le jeûne eucharistique. Pour ma part, comme je célèbre la messe le plus souvent le matin, je respecte l'ancien précepte à savoir que je reste à jeûn avant la messe depuis le réveil (autrefois c'était à partir de minuit). Je déjeune donc toujours après la messe.

In Xto
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Qu'entend-on par "jeûne Eucharistique" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'entend-on par "jeûne Eucharistique" ?   Qu'entend-on par "jeûne Eucharistique" ? Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 9:36

Bonjour Sapin,

Me voilà rassurée, j'avais peur de ne pas avoir respecté le jeûne eucharistique... Enfin, quand je peux assister à la messe. CE matin, j'avais très envie d'y aller, mais un lumbago m'en a empêchée... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'entend-on par "jeûne Eucharistique" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'entend-on par "jeûne Eucharistique" ?   Qu'entend-on par "jeûne Eucharistique" ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'entend-on par "jeûne Eucharistique" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune eucharistique
» "Père-Fouettard" vs. "Papa-Poule"
» LE "FRÈRE ANDRÉ" DÉCLARÉ SAINT PAR LE PAPE...
» LA PRIÈRE PEUT NOUS PARAÎTRE "SÈCHE" MAIS...
» "Je vous salue Marie" Chanson de Serge Lama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Église-
Sauter vers: