Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les 7 péchés capitaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Les 7 péchés capitaux Empty
MessageSujet: Les 7 péchés capitaux   Les 7 péchés capitaux Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 20:23

Sur Historia, une série de documentaires qui commence ce soir à 20h00 sur les 7 péchés capitaux. Ce soir, la colère. Différents exemples illustrent le rôle que la colère a joué dans l'histoire du Québec.

J'espère qu'il ne s'agit pas d'une farce monumentale...

Je vais regarder voir...

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Fred
Ami(e)
Ami(e)




Les 7 péchés capitaux Empty
MessageSujet: 7 péchés capitaux   Les 7 péchés capitaux Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 12:09

Ce n'est pas la première de la serie. La semaine passé, il y avait l'orgueil sous ces différents visages. Entre autre, ils ont parlé de l'orgueuil de l'Église! Parmi les invités...l'Abbé Raymond Gravel Rolling Eyes et d'autres éminents professeurs de l'Université de Montréal.

Je ne sais pas, mais ce genre de série ne me semble pas être des plus rigoureuses sur le plan intellectuel. Juste une citation du Cathéchisme de l'Église Catholique. Il n'intervieront surement pas le cardinal Ouellette sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Les 7 péchés capitaux Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux   Les 7 péchés capitaux Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 13:36

.


Dernière édition par Magnéto le Lun 12 Mar 2012 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 7 péchés capitaux Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux   Les 7 péchés capitaux Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 18:03

DavidB a écrit:
Fred a écrit:
Ce n'est pas la première de la serie. La semaine passé, il y avait l'orgueil sous ces différents visages. Entre autre, ils ont parlé de l'orgueuil de l'Église! Parmi les invités...l'Abbé Raymond Gravel Rolling Eyes et d'autres éminents professeurs de l'Université de Montréal.

Je ne sais pas, mais ce genre de série ne me semble pas être des plus rigoureuses sur le plan intellectuel. Juste une citation du Cathéchisme de l'Église Catholique. Il n'intervieront surement pas le cardinal Ouellette sur la question.

Le seul fait d'avoir inviter Raymond Gravel dit absolument tout...

Encore une récupération stupide et bâclée... Bien coudonc, en plus de devoir faire l'oeuvre du Seigneur, nous devrons aussi défaire celle du Diable... Ça me fait penser à ce que disait Grignon de Monfort à propos des derniers chrétiens, qu'ils bâtiraient d'une main et combattraient de l'autre... Vive l'abbé Gravel... l'épreuve qui révèlera les ressources des plus fidèles, l'épine qui fera la courrone de ceux qui obéissent filialement au magistère... histoire de se bidonner un peu, rappelons-nous que Raymond Gravel est député blocquiste! :beret:

Je ne vois pas grand chose à faire bidonner qui que ce soit car je suis allée fouiner sur le net afin de trouver de l'information sur Monsieur Gravel suite à votre intervention, cela m'a intriguée et il a une bonne feuille de route le Monsieur ; beaucoup de connaissances, d'expériences sur bien des plans. Je ne vois pas pourquoi nous devrions mettre en doute son intégrité et ses compétences scratch
Revenir en haut Aller en bas
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre




Les 7 péchés capitaux Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux   Les 7 péchés capitaux Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 20:05

,


Dernière édition par Chantelajoie le Lun 16 Jan 2012 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 7 péchés capitaux Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux   Les 7 péchés capitaux Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 20:12

Chantal a écrit:
Allô Lisette,

Je t'écris un message en mp, je ne voudrais pas une poursuite pour libel diffamatoire.

Disons que je me range allègrement du côté de David.

À tantôt.

Chantal

À ce point là Shocked J'attends de tes nouvelles avec impatience, ma belle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Les 7 péchés capitaux Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux   Les 7 péchés capitaux Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 0:56

.


Dernière édition par Magnéto le Lun 12 Mar 2012 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Ami(e)
Ami(e)
Emmanuel



Les 7 péchés capitaux Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux   Les 7 péchés capitaux Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 10:28

Comme c'est dans le sujet...

Raymond Gravel a démissionné de son poste de député hier en fin de journée. Il semblerait que quelqu'un au Vatican se soit enfin réveillé et rendu compte que ce clown-prêtre-politicien ne défendais pas les positions de l'Église ( avortement, mariage gai, etc). Bref on lui aurait demandé, suite à de nombreuses plaintes de catholiques, de choisir entre son ministère et son siège au parlement.

Évidement nos chers médias vos encore une fois nous casser les oreilles avec le méchant Vatican qui brime les gens... Enfin bon... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Les 7 péchés capitaux Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux   Les 7 péchés capitaux Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 10:56

Je dois avouer que cette émission sur les péchés capitaux était bien partie mais que ce n'est qu'à la fin, dans les 15 dernières minutes, que j'ai commencé à sentir le malaise habituel lorsque des athées parlent de religion (particulièrement la catholique). Ça semblait bien parti car on expliquait dans une certaine neutralité. Puis, viennent les images de l'Église catholique et des petits canadiens français soumis des années 40-50...

Puis, lorsque j'ai vu des aperçus de la prochaine émission avec l'abbé Gravel, j'ai vu quelle direction prendrait le propos...

C'est assez décevant et désolant qu'ils n'ont pas trouvé mieux que l'abbé Gravel pour parler du péché, lui qui n'est pas capable de faire la distinction entre le péché, la fornication, le bien, le mal, le pécheur de son péché... au secours !!!

Union de prière,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Fred
Ami(e)
Ami(e)




Les 7 péchés capitaux Empty
MessageSujet: 7 péchés capitaux   Les 7 péchés capitaux Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 10:30

J'ai vu hier soir une à Salt and Light une émission sur ce thème : les 7 péchés avec leurs vertues qui leur correspondaient.

C'est un enseignement avec un bon petit prêtre à 20h30 au 242 sur illico sur vidéotron.
C'est en anglais

Le thème d'hier soir était la gourmandire et la luxure. En gros ça explique que tout les plaisirs des sens ne sont pas mauvais en soi, mais qu'il y toujours une modération a avoir dans ces choses. Par question de puritaniste ou de stoïcisme.

C'est rafraichissant flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 7 péchés capitaux Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux   Les 7 péchés capitaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 7 péchés capitaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les "nouveaux" péchés capitaux
» Le pouvoir de remettre les péchés
» Orgueil et manque de foi: péchés semblagles
» Quels péchés nous mènent en enfer ?
» Sermon du St curé d'Ars sur les péchés sexuels (l'impureté)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Arts, littérature, cinéma, musique-
Sauter vers: