|
| "Reviens vers moi"... | |
| | Auteur | Message |
---|
Fabienne Nouveau
| Sujet: Re: "Reviens vers moi"... Jeu 4 Sep 2008 - 21:45 | |
| Mon problème c'est que je ne sais pas par où commencer...il faudrait sans doute que j'en parle à un prêtre, mais (ça peut sembler étrange) ça me fait peur! Je ressens quelque chose au fond de moi qui me dit "Reviens vers moi, tu seras bien", qui me redonne de l'espoir, parfois jusqu'aux larmes, mais ça me gène de m'être éloignée ainsi. On m'a déjà conseillé de me confesser, mais je ne l'Ai jamais fait, je ne sais même aps comment ça marche...J'ai arrêté les cours de religion en rentrant au collège (c'est l'équivalent de rentrer au secondaire au Québec) car je commençais l'Allemande et l'anglais, et j'avais peur de ne pas réussir. Mes parents n'étaient pas "branchés" religion, et le seul objectif catholique qu'ils m'Avaient confié était d'accompagner mon plus jeune frère préparer sa communion en 3ème année. Je n'ai même jamais fait ma confirmation. Je pense la faire un jour, mais parce que je le veux vraiment, pas parce que le "protocole" fait que les gens bien font ça... Je suis un peu perturbée car je ne sais pas par où commencer. Je vais de temps en temps à la messe, d'ailleurs les homélies du Cardinal Ouellet m'aident beaucoup (pour celles que j'ai eu la chance d'entendre) , je prie parfois, souvent quand j'ai peur, parfois pour demander quelque chose (notamment de l'aide pour retrouver mon chemin). J'essaie de dire un chapelet de temps en temps, car j'apprécie beaucoup la Sainte Vierge, mais là encore, je ne suis même pas sure de le dire comme il faut...Enfin, la tante d'Emmanuel qui est religieuse m'A dit que ce qui compte c'Est de le dire avec le coeur, donc au moins c'Est ça. ...j'Arrête mon hors-sujet, excusez moi pour cet intermède | |
| | | Hélène Administrateur
| Sujet: Re: "Reviens vers moi"... Jeu 4 Sep 2008 - 21:53 | |
| - Fabienne a écrit:
- Je ressens quelque chose au fond de moi qui me dit "Reviens vers moi, tu seras bien", qui me redonne de l'espoir, parfois jusqu'aux larmes, mais ça me gène de m'être éloignée ainsi.
"Reviens vers-moi" sont certainement des paroles intérieures qui sont vraies... elles font écho à ces paroles de saint Augustin : "Tu nous as fait pour toi, Seigneur, et notre coeur est sans repos tant qu'il ne demeure en toi". Il faut les écouter ces paroles et oser faire confiance... que le Seigneur vous aime et vous attend. Il est patient, il vous prend là où vous êtes. N'ayez surtout pas peur car la peur paralyse. Il faut oser. Comme disait le curé d'Ars : " c'est le premier pas de foi qui coûte" C'est un plongeon mais un coup dans la piscine, l'eau est bonne... En tout cas, n'hésitez pas à poser toutes les questions ici. Nous sommes là pour cela. Nulle question n'est mauvaise ou idiote. Chacun peut y apporter sa petite contribution... Fraternellement, Hélène | |
| | | Fabienne Nouveau
| Sujet: Re: "Reviens vers moi"... Jeu 4 Sep 2008 - 21:59 | |
| Merci beaucoup pour votre soutien Hélène! J'apprécie beaucoup!
J'ai commencé à avoir un peu moins peur (je dis bien un peu) lors de la messe du dimanche des Rameaux. Nous étions à l'église St Roch, et l'homélie était sur ce sujet. (à moins que je me trompe, mais il me semble que c'était là...Emmanuel confirmera peut être ). Dans l'homélie, le curé disait que les catholiques étaient libres d'Aller et venir, de partir, mais aussi de revenir, que Dieu ne leur fermerait pas les bras, et qu'au contraire, Il les accueillerait chaleureusement. Un sermon de même, ça ne pouvait être qu'un encouragement de Seigneur. | |
| Sujet: Re: "Reviens vers moi"... Jeu 4 Sep 2008 - 22:07 | |
| Ah oui ! Il faut lire alors le chapitre 15 de l'Évangile de Marc... Je vous laisse les découvrir et les méditer. Hélène | |
| Sujet: Re: "Reviens vers moi"... Jeu 4 Sep 2008 - 22:10 | |
| [Je vais créer un nouveau sujet si vous n'y voyez pas d'inconvénient. En séparant les sujets le fil sera automatiquement attribué à vous comme initiatrice du sujet. Comme titre : "Reviens vers moi" ça vous convient ?] | |
| | | Fabienne Nouveau
| Sujet: Re: "Reviens vers moi"... Jeu 4 Sep 2008 - 22:12 | |
| *pas de problème * | |
| | | Fabienne Nouveau
| Sujet: Re: "Reviens vers moi"... Jeu 4 Sep 2008 - 22:14 | |
| - Hélène a écrit:
- Ah oui ! Il faut lire alors le chapitre 15 de l'Évangile de Marc...
Je vous laisse les découvrir et les méditer.
Hélène Je vais lire ça *Je viens de voir qu'il est 21h15!! Le temps passe vite, je n'ai même pas soupé! pas étonnant que j'aie faim. Le forum est tellement interressant que je n'ai pas vu l'heure* En tout cas, merci beaucoup Hélène! | |
| Sujet: Re: "Reviens vers moi"... Jeu 4 Sep 2008 - 22:17 | |
| Bon appétit ... et bonne nuit ! Moi, je vais au lit tôt car j'ai une jeune fille qui se lève très tôt pour l'école demain... et c'est moi qui accompagne pour le p'tit déj (comme disent les Français) ! :réveil: Union de prière, Hélène | |
| | | Fabienne Nouveau
| Sujet: Re: "Reviens vers moi"... Jeu 4 Sep 2008 - 22:22 | |
| Bonne nuit à vous également! | |
| Sujet: Re: "Reviens vers moi"... Jeu 4 Sep 2008 - 22:23 | |
| Erratum ! Pas Marc mais Luc ! Luc 15 !! | |
| | | Fabienne Nouveau
| Sujet: Re: "Reviens vers moi"... Jeu 4 Sep 2008 - 22:49 | |
| - Hélène a écrit:
- Erratum ! Pas Marc mais Luc ! Luc 15 !!
Je me demandais un peu le lien avec la crucifixion et notre discussion . Fatigue, quand tu nous tiens! | |
| | | Zabou_the_terrible Disciple
| Sujet: Re: "Reviens vers moi"... Mer 10 Sep 2008 - 18:46 | |
| Il y a aussi Isaïe 43, 1-5, excellent "calmant" contre la peur et véritable ouverture à la Confiance dans le Seigneur. Bon chemin en tout cas ! | |
| | | Fabienne Nouveau
| Sujet: Re: "Reviens vers moi"... Jeu 11 Sep 2008 - 8:39 | |
| Merci beaucoup Zabou, j'irais lire ça prochainement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Reviens vers moi"... | |
| |
| | | | "Reviens vers moi"... | |
|