Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Fondation médicale Agapè

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Fondation médicale Agapè Empty
MessageSujet: Fondation médicale Agapè   Fondation médicale Agapè Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 18:01

Je pars demain matin pour deux jours à Granby chez les pères Trinitaires. J'ai été invitée par le Dr Normand Rainville qui s'intéresse beaucoup au témoignage du père Verlinde concernant les mises en garde contre les techniques de méditation issues des traditions orientales et récupérées par le Nouvel Âge. Il m'apprenait que beaucoup de ses collègues médecins envoient leurs patients se faire soigner par le biais des médecines douces et/ou techniques new âge plus ou moins douteuses. Il fera une intervention demain ainsi que d'autres personnes sur différents sujets d'actualité, notamment le nouveau cours d'éthique et culture religieuse qu'il croit être la voie royale pour faire passer quelques concepts new âge (le relativisme en est un) aux nouvelles générations d'enfants.

Puis lundi, il semble qu'il y aura des célébrations particulières pour l'anniversaire de la mort du père Régimbal (dont je ne connais que de nom) et une soirée de prière.

Je vous en ferai un compte-rendu dans la semaine, à mon retour (retour lundi soir).

À bientôt ! Je laisse les clés de la maison à sapin ;) .
Union de prière.
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Guy
Prêtre
Prêtre
Guy



Fondation médicale Agapè Empty
MessageSujet: Re: Fondation médicale Agapè   Fondation médicale Agapè Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 22:13

Alors, bonne session à Granby, cela semble très intéressant comme sujet et très actuel. Nous garderons bien le fort durant votre absence.

Bon séjour!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Fondation médicale Agapè Empty
MessageSujet: Re: Fondation médicale Agapè   Fondation médicale Agapè Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 22:23

Merci sapin ! J'suis pas trop inquiète pour le fort. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
nathanaëlle
Nouveau
Nouveau
nathanaëlle



Fondation médicale Agapè Empty
MessageSujet: Re: Fondation médicale Agapè   Fondation médicale Agapè Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 8:10

Bonjour Hélène,

Cela me semble bien interessant, j'attends le compte-rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fondation médicale Agapè Empty
MessageSujet: Re: Fondation médicale Agapè   Fondation médicale Agapè Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fondation médicale Agapè
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COLLOQUE ANNUEL - Fondation Médicale Agapè
» Fondation d'un ordre.
» Comédie musicale: Vol Air Follereau - Destination agape
» Après "l'amour pour tous", la procréation médicale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Chercheur de Dieu-
Sauter vers: