Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Filtre à douche WinArrow WA550 avec cartouche remplaçable
24.70 €
Voir le deal

 

 Élections 2008

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tardivel
Ami(e)
Ami(e)



Élections 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élections 2008   Élections 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 15:30

Je ne suis pas un admirateur de Duceppe, mais il faut être juste. Pour autant que je sache, l'accusation de soutenir le Hezbollah dans le cas de Duceppe s'appuie seulement sur la participation de ce dernier à une manifestation contre la guerre au Liban à l'été de 2006. Il y avait dans cette manifestation des sympathisants du Hezbollah, c'est vrai. Il y avait aussi des membres d'une communauté juive américaine d'obédience traditionnaliste et anti-sioniste (eh oui, ça existe: leur rabbin a été photographié marchant main dans la main avec un imam). Mais les médias ont diabolisé Duceppe à cause de la présence d'extrémistes musulmans qui portaient des drapeaux de leur mouvement. Pourtant, l'opposition à la guerre menée par Israel n'était pas que le fait de musulmans, elle était partagée par les Libanais chrétiens. En ce qui me concerne, j'ai été complètement dégoûté par le traitement médiatique de cette affaire, autant que par la complaisance des Américains et l'aplatissement du gouvernement canadien.
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB


Élections 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élections 2008   Élections 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 16:16

Bon, à moins d'une semaine des élections, voilà ce que je retiens.

1- Duceppe n'a absolument rien trouver à faire à part démoniser les conservateurs. Voilà la révélation d'une incapacité chronique qui mérite une disqualification nette. De plus ses messages électoraux : "monsieur Harper, le 14 octobre, vous trouverez le Québec sur votre chemin" m'agresse au plus haut point! Me faire prendre pour acquis de la sorte me rend littéralement malade. Pour ma part, Duceppe s'est montré pir que jamais et ce qui me rend encore plus dingue, c'est que sa cote a augmenté au Québec. Bien coudonc, nous aurons le gouvernement que nous méritons...

2- Stephen Harper n'a presque pas parlé de ses intention, sa plateforme est plutôt vague et laisse amplement de place à toutes les surprises que l'on ne veut pas avoir d'un gouvernement majoritaire vendu aux américains...

3- Jack Layton est bien sympathique, mais son partie est un parti fourre-tout dont les promesses seront pratiquement irréaliste. Il veut tellement aider tout le monde, que l'on peut sérieusement se demander où est-ce qu'i va trouver les moyens de le faire. En plus son parti serait une brèche grave à la démocratie, du seul fait que des gens comme Madama Laouni peuvent y trouver une place...

4- Elizabeth May parle mal français et elle est tellement concentrée sur l'écologie qu'elle ne semble pas consciente de ce qui concerne les autres réalité de ce monde....

Quel choix reste-t-il?

Bon Stephan Dion n'est pas l'idéal, mais ça me semble sincèrement être le moins pir de tous. C'est donc pour Stephan dion que je voterai, c'est celui qui m'écoeure le moins, je voterai pour lui un peu à contre-coeur, mais c'est de lui que je m'accomoderais le mieux et je ne veux rien savoir des autres... alors...


David
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Ami(e)
Ami(e)
Emmanuel


Élections 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élections 2008   Élections 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 16:26

Je crois David que tu es loin d'etre le seul qui vote pour la moins pire des options et non pour celle qui l'accroche le plus.

En tout cas on est au moins deux! Razz

C'est cynique mais c'est malheureusement la triste réalité....
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène


Élections 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élections 2008   Élections 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 16:52

Pour ma part, les libéraux n'auront pas mon vote.

1) Ce sont eux qui, sous la pression de puissants lobbys, ont fait changer la définition du mariage (rien que cela) et fait la loi sur le mariage entre conjoints du même sexe.

2) Ils sont ouvertement pour l'avortement.

3) Le scandale des commandites : "je me souviens".

4) Dans l'incertitude économique, ils mettront le pays dans le déficit comme ils ont la détestable habitude de le faire.

5) En cas d'une attaque quelconque (nous ne sommes jamais à l'abri du terrorisme), ce n'est pas en brandissant un plan vert (irréaliste) que le pays sera sécurisé.

6) Je ne crois nullement en la campagne démagogique de salissage et de démonisation de M. Harper.

7) Pour ce qui est de la performance de M. Dion lors des débats télévisés, je n'ai pas cru à son air "sincère" désespéré.

8 ) Je vais faire confiance aux Conservateurs car ils ont tenu leurs promesses (du moins la plupart) en plus que M. Harper est le seul économiste de formation et ne cède pas devant la panique de la crise économique. Il est calme, pausé et n'a pas passé toute la campagne à dénigrer et démolir ses adversaires qui ne l'ont pas épargné mais qui l'ont pris pour un morceau de viande à déchiqueter. Tout n'est pas parfait bien sûr...mais leur programme est à mon sens le moins pire...

Après cela, chacun vote selon sa conscience...

____________________
"Ausculta", écoute : "Inclina aurem cordis tui", incline l'oreille de ton coeur...(Premières paroles du Prologue de la Règle de saint Benoît)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
giorgino
Intime
Intime



Élections 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élections 2008   Élections 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 18:05

Chers cousins ,
Auriez vous l' obligeance si cela ne vous dérange point , et meme s'il le faut exprimé en vieux françois de notre bonne ville de Quebec et non du Quebec comme l' ' écrivent les ignorants
Adoncques en vieux françois , vous exprime ma requeste :
Veuillez vous nous faire un synopsis de l' enjeu politique de ces elections ou ces elections sont elles bidon ?
Eclairez nous
Recevez toute ma sympathie , chers cousins .
Ici le temps ça va , merci .
Tante Simone également , c'est toujours ses jambes qui la fatiguent .
Vous savez ce que c'est !!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Ami(e)
Ami(e)
Emmanuel


Élections 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élections 2008   Élections 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 18:33

Helene : On ne peux pas etre toujours en désaccord...mon vote ira a la meme place que le votre pour les meme raisons. Smile

L'enjeu se situe au niveau idéologique avant tout, ce qu'on décide mardi prochain c'est si on veux un état interventioniste (libéraux) , socialiste (NPD), décentralisateur ( conservateur) ou des gérants d'estrades (le Bloc.)

L'enjeu est aussi social, tous sauf les conservateurs ont une morale élastique tres frivole qui va avec la direction du vent.
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB


Élections 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élections 2008   Élections 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 1:02

Helene,

il y a quand même des points majeures en défaveur de Harper. Par exemple le registre des armes à feu, la loi sur les jeunes contrevenants, le soutient de l'exploitation des sables bitumineux, la guerre en Afghanistan... aussi des traits de personnalité très graves de monsieur Harper. Je me souviens d'un contrat de production qui avait été accordé en majorité au Québec, mais dont les principaux bénéfices se trouvaient en Ontario. Je l'ai entendu de mes propres oreilles Live pendant la séance de question transmise en direct à la chambre des communes. Duceppe lui avait demandé pourquoi l'Ontario bénéficiait ainsi du travail des Québécois et Harper avait répondu platement que si les Québécois voulait avoir les bénifices de leurs travail, ils n,avaient qu'à pas voter Bloc. Ce genre de commentaire lâché sous échauffement est très grave. Un premier ministre n'est pas le premier ministre de ses seuls électeurs, mais de tout le Canada. De plus, campagne de salissage ou non, le fait est que Harper se vente de mérite qu'il n'a pas réellement, particulièrement sur le désiquilibre fiscal et le siège du Québec à l'Unesco.

Se souvenir des conneries des libéraux est un chose, mais sincèrement, quand on regarde comme il faut, il n'est pas évident de choisir le moins pourri. Harper est loin d'être idéal. Je n'aime pas du tout les libéraux et les autres partis ne sont que des blagues qui coûtent cher.

Maintenant, le plan vert de Dion est un plan éprouvé en Europe, d'après ce que certains professeurs de l'université Laval disent et qui fonctionne déjà mieux que rien du tout. Les conservateurs ne reviendront pas sur l'avortement et sincèrement, Hélène, je ne pense pas que nous rétabliront le respect de la vie par la répression, va falloir être plus originaux que cela. La définition du mariage, même chose. Va falloir trouver une autre façon d'annoncer l'Évangile sans le trahir à le creusant encore plus profondément. Et même si l'avortement me chavire toujours, je ne suis pas pour le criminaliser de nouveau. Je suis plutôt pour une éducation plus consciente du sens de la vie.

Pour ce qui est des attaques terroristes, j'avoue que je suis surpris. Bien que nous ne soyions pas à l'abri de ces attaques, je me trouverais très frustré que le Canada entre dans la maladie paranoïaque des États-Unis et en viennent aux mêmes mesures draconniennes. Aussi, je ne crois pas que c'est en intensifiant tous les contrôles que l'on endiguera le mal. Les mauvais trouveront toujours de nouvelles idées de faire mal. Sauf que c'est les innocents qui paient la note, bien sur.

Enfin, j'avoue que je suis découragé. Je n'ai jamais vu une campagne aussi plate, avec des débats les plus insignifiants les uns que les autres, alors qu'il y a des enjeux planétaire sérieux qui concerne toute l'humanité... Des fois, je me demande sur quelle planète vivent nos politiciens...

David
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB


Élections 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élections 2008   Élections 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 0:48

On a élu à peu près le même gouvernement qu'en 2006... c'est pas que le gaspillage et on y retournera sans doute dans deux ans, sans compter que Charest ne veut pas fermer la porte à des élections provinciales... Quel gaspillage de temps et d'argent...

Gilles Duceppe est encore majoritaire au Québec... :boulet: Bravo... Je commence sérieusement à me questionner sur le sens de la démocratie. Combien de gens sont allé voter sans savoir réellement pour quoi ils votaient? Avant de voter, il devrait y avoir un mini test de quelques questions qui assure que la personne est consciente de ce que vaut son vote... Enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène


Élections 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élections 2008   Élections 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 8:08

Statut quo...

La campagne de peur des épouvantails n'a pas fonctionné.

Résultats :

Conservateurs : 143 sièges. Stephen Harper réélu avec un mandat minoritaire mais plus fort (127 sièges aux dernières élections de 2006).

Libéraux : 76 sièges. C'est la déconfiture de Stéphane Dion et son plan vert.

NDP (Nouveau Parti Démocratique) : 37 sièges. Jack Layton et sa gauche ont le vent dans les voiles.

Bloc : 50 sièges. Gilles Duceppe n'a pas réussi à arracher plus de sièges qu'il n'en avait malgré sa démonisation de Stephen Harper. C'est le parti qui me fait le plus rager car il ne sert qu'à bloquer tout gouvernement fédéral de fonctionner et ce parti ne gouvernera jamais. On fait passer pour des xénophobes alors qu'il se vante de parler au nom de tous les québécois des québécoises... (pu capable...).

Parti Vert : 0. Pauvre Elizabeth May...

Ceux qui croyaient à une déconfiture des Conservateurs ont été trompés par les médias et les opinions de sondages... finalement, le peuple n'est pas si fou que ça.

Le taux de participation est assez alarmant : 57,5 % pour le Canada (60,2 % au Québec).

Il faudrait revoir la loi concernant le taux de participation. En Australie, c'est obligatoire de voter sous peine d'une amende...

C'est le cynisme qui règne. Qui peut prendre au sérieux une campagne où c'est à savoir lequel sera le plus démagogue et noircira le plus le portrait de l'adversaire ? Ça devient décourageant... vive la démocratie... :boulet:

Pour répondre à la question de Giorgino : il s'agissait d'élire le Premier Ministre du Canada. Ça reste pareil sauf que le gouvernement minoritaire est plus fort...
Hélène

____________________
"Ausculta", écoute : "Inclina aurem cordis tui", incline l'oreille de ton coeur...(Premières paroles du Prologue de la Règle de saint Benoît)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB


Élections 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élections 2008   Élections 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 12:07

Alors voici un moment fort de la campagne électorale fédérale.

http://fr.youtube.com/watch?v=ixIfQ42LPMk&feature=related

Autre nouvelle plus sérieuse, les conservateurs veulent abolir le financement des partis politiques laissant les seuls partisans financer et cela selon les règles de l'art, ce qui signifie que les partis perdront une sérieuse source de revenues. Bien sur, l'opposition est ralliée contre le projet de loi. Il se pourrait que deux options se voient. Soit Un parti de l'opposition devra s'abstenir de voter, soit, de sérieux amendements devront y être apportés, soit, et là, ça serait vraiment chiant, le gouvernement sera défait... ce qui signifie!?!?!?!? Hey oui! On retournerait aux fédérales pour le printemps! C'est ti pas génial ça!? : :dwarf: :clink:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Élections 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élections 2008   Élections 2008 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Élections 2008
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Vie dans le monde-
Sauter vers: