Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 L'homosexualité

Aller en bas 
+9
pat_qc
Françoise
Arzur
Chantelajoie
Cessounette
GrandParleurTiFaiseur
Christophe
Jean Jacques
rachel
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



L'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 7:42

What ? Shocked

Qu'est-ce que ça veut dire ? Aurions-nous été victimes de piratage ? Je sais qu'il semble que le forum était inaccessible durant la nuit mais je ne pourrais vous dire. Je vais voir sur les autres fils...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



L'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 7:43

C'est pareil partout. Je vais voir avec forumactif ce qui se passe...

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Invité
Invité




L'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 4:54

Jean Jacques a écrit:
Et j'aimerai rajouter, calmer vous monachorum et rachel, ce genre de comortement est à l'encontre de la parole du seigneur...et ça me fait de la peine Crying or Very sad .
Je ne vois pas ou mon comportement comporterait une offense spécifique ? Je donne mon avis et d'ailleurs lisette à bien résumé ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 4:56

Christophe a écrit:
Être homosexuel n'est pas un péché... C'est la pratique de l'homosexualité (c'est-à-dire l'acte homosexuel) qui constitue un péché.
Il n'y a aucune incohérence à être catholique et homosexuel, il s'agit par contre d'un fardeau spécifique, puisque les personnes homosexuelles sont appelées à vivre une vie d'abstinence totale pour se conformer au Seigneur.

PaX
Christophe
Tout à fait christophe, d'ailleurs beaucoup d'homosexuels essayent de lutter pour suivre le Christ et je crois qu'il faut prier pour eux parce que le combat est difficile (pour en avoir parlé avec un ami gay qui se dit catholique).
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Apôtre
Apôtre
Gilles



L'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 11:09

Bon mercredi tout le monde ! L'homosexualité - Page 2 000a1

J'ai trouvé un texte qui me semble approprié sur le sujet. Bien qu'il soit d'origine protestante, on voit que son auteur ne juge pas, contrairement aux évangéliques fondamentalistes.

Il me fait plaisir le partager avec vous. Bonne journée ! L'homosexualité - Page 2 Icon_sunny


Savoir parler de l’homosexualité

Ecouter et accueillir les personnes homosexuelles...




En tant que pasteur, j’exerce un ministère itinérant qui me fait beaucoup voyager, et à la fin de mes interventions, j’ai l’occasion d’avoir des entretiens - dans la confidentialité absolue, c’est indispensable - avec des personnes évoluant dans l’homosexualité ou ayant des tendances dans ce sens.


Quelques unes se sentent heureuses dans l’homosexualité et l’affirment : je ne mets pas leur parole en doute n’ai pas à me mêler de leur vie. Mais beaucoup sont en souffrance et luttent depuis des années pour trouver des réponses à leur vécu qui est devenu à la longue un véritable fardeau. Elles n’ont pas fait le choix de devenir homosexuelles, elles l’ont subi et ont donc tout essayé pour évoluer et changer. Beaucoup parmi elles ont baissé les bras et parfois disent même que leur responsable spirituel n’a pas pu ou su les aider réellement.


Ce qui en soi n’est pas surprenant, car rares sont les personnes qui sont réellement formées pour les écouter et les comprendre profondément. La prière ne suffit pas : il faut une grande capacité d’écoute, de l’empathie, beaucoup de patience et de disponibilité, beaucoup d’affection, et des conseils concrets et adaptés lors d’un suivi dans le temps. Il faut aussi savoir nommer les choses par leur nom, sans fausse pudeur ni fausse honte.


Certains chrétiens (et parfois aussi certains responsables d’églises…) de l’entourage pratiquent régulièrement et sans le vouloir, l’abus spirituel envers les personnes homosexuelles : ils les bombardent de versets bibliques de l’Ancien Testament parlant de Sodome et Gomorrhe détruites par le feu, ou de la malédiction qui les atteindra si elles continuent à pratiquer ce style de sexualité. "Dieu n’est pas avec toi, Il te rejettera si tu continues, tes péchés sont une abomination, tu n’es pas un chrétien !".


Ils oublient que le Christ est mort une fois pour toutes, pour tous les êtres humains de ce monde, et que Son Amour est immense. La Bible nous montre clairement que Dieu n’approuve pas la pratique de l’homosexualité, mais qu’Il aime les personnes homosexuelles ou ayant des tendances homosexuelles :




  • celles qui évoluent dans ce style de vie… : qu’aurions-nous fait à leur place ?
  • celles qui sont en mutation vers un changement ardemment désiré et souhaité… et connaissent encore des hauts et des bas… avec certaines difficultés que l’on doit essayer de comprendre : perdre une bataille n’est pas perdre la guerre
  • celles qui ont changé mais conservent des pulsions et des luttes, tout en restant victorieuses au niveau de leurs actes
De plus, les mauvais conseillers (chrétiens ou non) projettent inconsciemment leur propre aversion de ce style de sexualité, en cherchant à changer très rapidement ces personnes. Nul n’a le droit d’obliger une personne à changer…


La personne évoluant dans l’homosexualité et qui a un fondement chrétien (j’en ai rencontré beaucoup, qui font un cheminement spirituel dans la souffrance), ou essaie de s’approcher de Dieu, sait la plupart du temps qu’elle passe parfois par des actes qui déplaisent à Dieu, à Sa Parole, et elle en souffre, elle en premier. Je pourrais même affirmer qu’elle porte une "croix pesante" à l’intérieur d’elle-même, une "écharde dans la chair", et qu’elle aspire souvent ardemment à une délivrance qui n’arrive pas !


Elle reconnaît que dans son identité, tout la pousse à flirter avec les personnes du même sexe qu’elle, tout la pousse à désirer entretenir des relations amoureuses, sentimentales, voire sexuelles avec elles, au même titre que les personnes hétérosexuelles vivent le même processus avec les personnes du sexe opposé.


Si lors d’une réunion publique, ou d’un entretien avec suivi spirituel, l’on commence par balancer à la figure des personnes homosexuelles des tas de versets Bibliques qui les condamnent, elles se sentent incomprises et repoussées, voire rejetées. L’Amour de Dieu n’est pas annoncé, au profit d’un flot de paroles de condamnation angoissantes, oppressantes voire menaçantes, envers celui qui a des tendances homosexuelles ou vit dans l’homosexualité. Cela s’appelle du légalisme et le légalisme tue, tandis que l’esprit vivifie.


Il nous a aussi rendus capables d’être ministres d’une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l’esprit; car la lettre tue, mais l’esprit vivifie." (2 Corinthiens 3:6)


Contrairement à ce que beaucoup croient, l’homosexualité n’est pas en premier lieu une affaire de pratique sexuelle, mais d’abord une question d’identité, qui naît d’une attirance affective et sentimentale, d’un goût, et non d’abord d’un choix (pour la majorité de ces personnes). De même qu’au niveau gustatif on peut aimer le chocolat blanc et détester le chocolat noir, sans en avoir fait le choix réel. Nos amis Suisses n’aiment pas les huîtres et les escargots, nous les Français nous en raffolons au point de les faire figurer dans nos meilleurs menus de Fêtes.


Si l’on dit d’abord dès le premier contact avec une personne pratiquant l’homosexualité : "tu dois te repentir", c’est comme si l’on disait dans un premier temps à une personne qui souffre constamment de pensées de suicide, a déjà fait des tentatives, et est à l’hôpital : "tu dois te repentir". C’est inadapté. Il faut d’abord analyser (à la demande de la personne) les racines psychologiques, physiques et spirituelles des difficultés, et amener ensuite vers la repentance dans les actes, qui, il est vrai, est importante et nécessaire dans le plan de salut de l’homme par Dieu.


Lors de mes entretiens avec les personnes en lutte avec l’homosexualité, je leur parle d’abord de leur valeur extraordinaire aux yeux de Dieu (et à mes yeux), je les entoure d’affection et de compréhension. Je refuse de les regarder uniquement sous l’angle de leur orientation sexuelle, ce qui serait une aberration. Je parle peu : je les écoute. J’ai beaucoup de considération pour elles. Ce sont des personnes sensibles qui ont souvent beaucoup souffert, et ont tellement envie qu’on prenne leurs difficultés au sérieux. En exerçant un suivi dans la compréhension.


Bon nombre d’entre elles désirent évoluer et changer, mais vivent dans un deuil continuel et un rejet. Elles luttent contre la mort et la destruction. Je sais pertinemment que je ne peux pas régler leur problème, ni me sentir responsable de leur changement ou de leur évolution, mais que je peux être un instrument pour les éveiller à une réflexion, une évolution et un changement progressif, si elles le désirent, et seulement si elles le désirent.


Je ne suis qu’un poteau indicateur sur leur route. Mais je tiens à les aider et à participer à leur lutte. Je veux payer le prix avec elles, car elles sont souvent victimes de leurs difficultés intérieures, et parfois du jugement, du rejet et de la dureté de leur entourage, même en milieu chrétien, ce qui les enfonce toujours un peu plus et leur ferme davantage l’accès à la grâce de Dieu envers elles.


Autre point : l’indifférence est la sœur du rejet et de la lâcheté. Il faut parler de l’homosexualité : déjà à l’école, mais aussi dans la cellule familiale. C’est pourquoi une campagne d’information doit se préparer dans les églises, groupes de jeunes, et tous les lieux où il sera possible d’aller.




"Car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde." (Jésus dans l’Evangile de Jean 12:47)


Pasteur Philippe AUZENET
Ministère Itinérant

Source: www.philippe-auzenet.com/?page_id=24

UN SEUL CHEMIN L'homosexualité - Page 2 Icon_study Ville de Québec - Canada L'homosexualité - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




L'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 17:05

l'homesexualité n'est pas le tout de la personne. Si des pratiques sont condamnables. Le jugement de ceux ou celles qui les font revient à Dieu seul. Dieu donne un itinéraire de foi aux homosexuel. Dieu ne reprend jamais son amour pour quelque humain que ce soit. A chacun de se mettre devant Dieu en conscience et nous avons à nous aider les uns les autres à grandir dans la foi que nous soyons homo ou hétéro
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Apôtre
Apôtre
Gilles



L'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 8:25

Bonjour tout le monde !

Je me dois d'apporter ici mon témoignage... Je l'avais déposé sur un autre forum l'année dernière à peu près à la même date.

En espérant que celui-ci pourra être utile à d'autres personnes...

Ce soir, samedi 18 Octobre (20H:11 Heure de Québec), j'ai une grande confidence à vous faire mes amis(es) dans la Foi...
Je dois dire que j'ai prié le Saint-Esprit avant de vous faire part de ceci...

Je suis également convaincu que peu de membres sur ce site me "lapideront" lorsqu'ils auront lu le témoignage-résumé de mon existence, c'est du moins ce que j'espère !

En espérant sincèrement que mes paroles puissent être une source d'espérance et d'encouragement moral et spirituel pour ceux et celles qui doivent vivre cette homosexualité dans l'ombre.
Que Dieu Tout-Puissant me donne les mots nécessaires...

Né en 1955, d'une mère et d'un père catholique, je vécus une enfance normale jusqu'au décès de mon père, alors que je n'avais que 8 ans. Je ressentais déjà à l'époque une certaine attirance pour les hommes, mais plus je grandissais, plus je refoulais inconsciemment ces "sentiments".
Ma mère se remaria dans l'année qui suivit; mais la présence masculine d'un père me manquait, même si mon beau-père était une personne très bonne et d'une grande foi catholique.
Je dois dire ici, que contrairement à certaines personnes, je n'ai jamais été agressé par personne, que Dieu en soit remercié !

Durant mes années d'études au secondaire (Lycée en France), je fréquentai plusieurs jeunes filles sans problèmes apparents. Par contre, il m'arrivait d'avoir des regards pour mes camarades de classe mais sans y porter davantage attention.

En 1978, je rencontrai dans un "Café-Chrétien" une jeune fille que je fréquentai pendant 4 ans. Tous les deux, nous avions un très bon cheminement chrétien et catholique. Nous avions même envisagé de nous marier en suivant un cours de préparation au mariage.
C'est à cette époque que tout s'écroula ! Mon homosexulaité se "réveilla" et ce fut la fin de notre relation, qui je dois le dire, fut une terrible souffrance morale et physique.
Je sombrai alors dans la boisson, les sorties dans les "night-clubs" et tout le "tralalala". Malgré cette vie désordonnée, je ne cessais de prier le Seigneur de me délivrer de cette homosexualité, mais rien n'y fit... Je rencontrai plusieurs prêtres; certains me condamnant au feu de l'enfer et à l'opposé, d'autres qui me conseillaient de vivre ma vie comme je l'entendais !

Lors d'une soirée de prière charismatique (catholique) à laquelle j'assistais, un prêtre déclara par don de prophétie que Jésus disait à un homosexuel dans la salle: "Ma grâce te suffit". je me sentis foudroyé par cette parole ! C'était la réponse que l'apôtre St-Paul reçut quand il demanda par trois fois au Seigneur de le "délivrer de l'écharde qu'il avait dans la chair"!!!
À partir de ce moment, je compris que Dieu m'avait créé ainsi et que je n'avais pas à sombrer dans la culpabilité ou la dépression. Je devais vivre une vie conforme à l'Évangile et aux enseignements de l'Église en laquelle je croyais.
Bien sûr, depuis ce jour, je ne suis pas sans péché mais je sais une CHOSE CERTAINE: l'homosexualité n'est PAS une déviation, une maladie ou toute autre interprétation, que les "pharisiens" et les "bien-pensants" du XX1ième siècle osent laisser entendre !!!

Aujourd'hui à 54 ans, il n'est pas facile de vivre cette solitude physique, écarté de toute tendresse et d'affection. Un chat ou un chien reçoit plus d'affection en une seule minute, que j'ai pu en recevoir et donner en vingt ans... C'est tout dire !


Mais Gloire à Dieu, la Présence de Jésus-Christ dans mon âme, me permet de continuer ma route jusqu'au jour où Celui-ci me recevra dans Son Royaume. Il sera alors à ce moment LE SEUL JUGE DE MON ÂME et je pourrai entrer enfin dans ce Lieu Béni où il nous est tous promis comme nous le rappelle Saint-Paul: "des choses que les yeux n'ont point vues et que les oreilles n'ont point entendues"!

J'essaie maintenant de vivre ma vie chrétienne du mieux que je le peux avec l'aide de mon ange-gardien. Autant que l'occasion se présente, j'apporte un sourire et un peu d'encouragement aux gens rencontrés sur ma route au travail et dans la vie de tous les jours.

Simple témoignage en ce soir d'automne, qui je l'espère, pourra apporter un peu de courage à ceux qui vivent cette situation et qui souffrent dans leur coeur.

Que Dieu vous bénisse toutes et tous... L'homosexualité - Page 2 Icon_sunny Merci de m'avoir lu.


UN SEUL CHEMIN L'homosexualité - Page 2 Icon_study Ville de Québec - Canada L'homosexualité - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



L'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 9:02

Merci un seul chemin pour votre courageux témoignage...

Je reviendrai plus tard durant la semaine car une partie de votre message m'interpelle mais je n'ai pas le temps présentement, je ne suis pas chez moi...

Que le Seigneur vous couvre de sa tendresse...

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
pat_qc
Nouveau
Nouveau
pat_qc



L'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 11:34

Salut!

Il faut beaucoup de courage pour faire un tel témoignage.

Merci de votre confiance.

Que le Seigneur vous guide.

P.S. Est-ce qu'il s'agit du Café-Chrétien Centre-Sud ?
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




L'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 12:25

Merci beaucoup pour votre témoignege de foi. En vous lisant j'ai vu la bonté du Seigneur sur la terre des vivants
Dans de la bonne terre la semence du Royaume donne cent pour un.
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




L'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 13:31

Ca doit être difficile parfois , ca prend beaucoup de courage pour tout dévoiler .

Le regard des autres ca doit pas être facile et doublement s'il savent que vous êtes chrétiens en plus ...

Le Seigneur est bon , et tant qu'il y a de l'amour , je dis que tout est possible .

Courage mon ami , Jésus a vaincu le monde .
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



L'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 17:11

Bonsoir cher USC,

Sincèrement je regrette d'habiter si loin de vous car je vous aurais si tôt proposé de prendre un café avec moi tellement ça doit être édifiant de partager des discussions en votre compagnie.
Vous avez une grande valeur USC, je vous dis merci pour votre témoignage si touchant et je ferai une belle prière au Seigneur pour vous tout à l'heure.

Françoise L'homosexualité - Page 2 Herz
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



L'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 17:42

Bonsoir mon ami,

Je rejoins les précédents posts, qui vous remercient de votre message. Soyez sûr que Dieu vous aime, et laissez dire ceux qui prétendent le contraire.

Vous avez un grand courage, car vous parvenez à vivre selon l'Évangile... Il faut une grande force intérieure pour en être capable, et je vous dis bravo, car moi je ne suis pas homosexuelle, et pourtant je n'y parviens pas... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Apôtre
Apôtre
Gilles



L'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 10:37

Merci à vous toutes et tous pour vos bonnes paroles et vos commentaires !

Mais je dois vous dire que je n'ai aucun mérite... Sans l'aide de notre bon Père Céleste, je ne suis rien ! Je ne désire qu'une chose, être témoin de Jésus par mes actions, mes gestes et mes paroles.

Oh ! Mais comme vous avez raison, ce n'est pas toujours facile mais gloire à Notre Seigneur, j'arrive à trouver la joie en Lui offrant même mes tentations.

Que Dieu vous bénisse toutes et tous chers frères et chères soeurs dans la foi ! Au plaisir d'échanger avec vous; c'est toujours une joie !

Bon week-end ! L'homosexualité - Page 2 00020143

UN SEUL CHEMIN L'homosexualité - Page 2 000203F3Ville de Québec - Canada
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



L'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 12:50

UN SEUL CHEMIN a écrit:
gloire à Notre Seigneur, j'arrive à trouver la joie en Lui offrant même mes tentations.

UN SEUL CHEMIN Ville de Québec - Canada

C'est justement cette joie là que je n'arrive pas à trouver.
C'est une grâce que le Seigneur vous fait cher UnSeulChemin .

Que la paix de Jésus soit toujours avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



L'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 16:28

UN SEUL CHEMIN a écrit:
Mais je dois vous dire que je n'ai aucun mérite... Sans l'aide de notre bon Père Céleste, je ne suis rien ! Je ne désire qu'une chose, être témoin de Jésus par mes actions, mes gestes et mes paroles.
Bien sûr, vous avez raison de le souligner... Mais n'oubliez pas que Dieu ne peut rien faire pour nous sans notre consentement ! Le Seigneur agit en vous parce que vous le Lui demandez, et qu'Il voit que vous êtes volontaire et sincère ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre




L'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 12:15

,


Dernière édition par Chantal le Ven 6 Jan 2012 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur



L'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 7:00

Je rends grâce à Dieu pour une si belle conversion.

Restez ferme dans la Foi !


In Christo,
Arzur
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Apôtre
Apôtre
Gilles



L'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 9:45

Oui, MERCI chers(es) amis(es) pour vos messages de soutien et de fraternité chrétienne !

J'ai cru bon de déposer mon témoignage sur différents forums...


Qui sait... Ce témoignage aidera peut-être d'autres personnes aux prises avec cette situation ou pour toute autre difficulté ?

Mais je tiens à vous rappeler que je n'ai aucun mérite... C'est uniquement par la Grâce de Notre Seigneur Jésus-Christ que j'arrive un jour à la fois à vivre humblement ma foi chrétienne.
Sans Lui, nous ne sommes rien !

Bonne début de semaine tout le monde ! L'homosexualité - Page 2 000203D1

UN SEUL CHEMIN L'homosexualité - Page 2 Icon_study Ville de Québec - Canada L'homosexualité - Page 2 0002013F
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Apôtre
Apôtre
Gilles



L'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 19:58

Bonsoir L'homosexualité - Page 2 Sleep ou bonjour L'homosexualité - Page 2 Icon_sunny chers(es) amis(es) !

Vous savez, je suis encore très loin d'être un saint... Le manque d'affection et de tendresse me fait toujours autant "souffrir" mais je continue "ma course afin de remporter le prix" comme le mentionne ce cher apôtre Paul !


Certains jours quand la tristesse s'installe, il m'arrive de demander au Seigneur de me "débarrasser de ce vase d'argile" et de me rappeler à Lui. Je me rappelle alors quelques textes des Saintes Écritures...

Le prophète Élie découragé, couché sous un arbre et demandant à l'Éternel de venir le chercher !

Également, ce cher apôtre Paul qui déclare :"Nous aimerions mieux quitter ce corps et être auprès du Seigneur".

Mais nous continuons notre pélérinage sur cette Terre sachant que des choses merveilleuses nous attendent dans l'au-delà... "Des choses que l'oeil n'ont point vues et des choses que l'oreille n'ont point entendues" comme le dit la Bible.

Dans un autre ordre d'idées, je connais un homosexuel qui mène une vie sexuelle déréglée, commettant des choses qu'un animal n'oserait même pas faire ! Je vous "fais grâce des détails" !

Il se moque de moi vu mon refus de "tremper" dans ce monde de débauche. Je l'ai mis plusieurs fois en garde depuis 12 longues années contre de tels agissements, mais il me répond toujours que Dieu ne s'occupe pas de ces choses-là !
Il prétend que je suis "plus catholique que le Pape" et ne fait que me "remettre sous le nez" les scandales des prêtres pédophiles.

Alors, j'ai décidé de ne plus intervenir car sa conscience est dans les ténèbres. Cela me choque.

Au plaisir de vous lire à nouveau...

L'AMBASSADEUR L'homosexualité - Page 2 Smilejap Ville de Québec - Canada L'homosexualité - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



L'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 2:35

UN SEUL CHEMIN a écrit:



Il se moque de moi vu mon refus de "tremper" dans ce monde de débauche. Je l'ai mis plusieurs fois en garde depuis 12 longues années contre de tels agissements, mais il me répond toujours que Dieu ne s'occupe pas de ces choses-là !
Il prétend que je suis "plus catholique que le Pape" et ne fait que me "remettre sous le nez" les scandales des prêtres pédophiles.

Alors, j'ai décidé de ne plus intervenir car sa conscience est dans les ténèbres. Cela me choque.

Bonjour cher USC.
"Qui parle pour Dieu, fait bien, et qui se tait pour Dieu, de même"; c'est ce que répondait abba Poermen (père de l'Eglise) à un frère qui lui demandait s'il valait mieux parler ou se taire.
Mais il ne suffit pas de se taire de l'intérieur, il faut aussi le faire de l'extérieur; il y a des gens qui ne desserrent pas les dents mais dont toute l'attitude exprime ce qu'ils vous lanceraient au visage: désapprobation, déplaisir, condamnation.
Je l'ai hélas vécu si longtemps avec celui qui ne sera bientôt plus pour moi mon mari.
Le silence est le signe d'une vrai maîtrise.
Prenez Guillaume le Taciturne, c'est un compliment qu'on lui faisait à l'époque en l'appelant ainsi; il vivait à une période très troublée, agitée, il obtenait plus grâce à son silence!
Donc c'est en vous taisant que vous obtiendrez la force de persuasion.
En voulant toujours avoir le dernier mot, on mord finalement la poussière parce qu'on n'impressionne plus et qu'on ne fait pas le poids face à celui ou celle qui a appris à se taire au bon moment.

En plus de vous guérir par votre silence vous contribuerez à guérir l'autre.
Prenez l'exemple du serpent d'airan que Moïse avait placé sur un étendart dans le désert: il suffisait de le regarder ce serpent d'airain et on avait la vie sauve, dit la bible. Il possédait donc la vertu et nous guérissait tous par son silence.
Il faut donc se guérir mutuellement en silence.
Je vous souhaite cher USC de pouvoir mettre en pratique continuellement ce que vous avez déjà commencé, en vue du bien, pour la vie.
Appliquez-vous à "l'art de se taire", ça vous transformera.
C'est vraiment une expérience que j'ai fais mienne, par la force des choses, mais dont j'ai retiré des trésors très précieux.

Affectueusement,

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Apôtre
Apôtre
Gilles



L'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 8:38

Merci chère Françoise pour votre commentaire rempli de sagesse ! L'homosexualité - Page 2 00020143

Effectivement, je suis de votre avis... Dans le cas pré-cité, je crois que garder silence est maintenant la meilleure chose à faire.

Pour cette personne dont je parlais et qui s'enfonce de plus en plus dans les ténèbres, la meilleure solution est de suivre la recommandation de Jésus Lui-même, et je cite...

« Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent ». (Matthieu 7:6)

Bon dimanche chère Françoise et merci encore pour votre conseil... "Le silence est d'or" !

UN SEUL CHEMIN L'homosexualité - Page 2 Icon_study Ville de Québec - Canada L'homosexualité - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




L'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 13:32

C'est vrai qu'il y a des moments où l'on ne peut que prier
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



L'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 19:13

Thérèse de Lisieux disait quelque chose du genre : "lorsque je ne suis pas sûre de vaincre, je prends la fuite".

C'est une attitude plutôt sage et humble. C'est une méthode que j'apprends de plus en plus à faire. Il faut parfois savoir s'effacer et souffrir en silence dans la prière plutôt que d'attiser le feu de la haine de certains devant notre bonne volonté de répandre la Bonne Nouvelle. J'apprends dans mon milieu de travail qu'il s'agit seulement d'appartenir au Christ pour que l'enfer se déchaîne sur nous. Pas même besoin de se dire chrétien (de toute manière, tout le monde le sait, il paraît que ça transpire le Christ un chrétien) mais seulement de l'être dans tout ce que nous vivons, dans les plus petites choses du quotidien.

Pour faire écho à ce que vous dites Un Seul Chemin, j'ai un ami d'enfance qui est homosexuel et, lorsqu'il m'a avoué l'être, j'ai été celle qui ne l'a pas jugé, qui a continué de le voir comme une personne avant tout et non comme "un homosexuel". Sans approuver des actes, je ne l'ai jamais rejeté ni jugé. Par ailleurs, lorsque j'ai vécu ma conversion en profondeur (du jour au lendemain), lui m'a rejeté sans appel... étonnant quand même l'ouverture d'esprit... nous en avons longuement discuté et finalement, il s'est rendu compte que le "dogmatique fermé", c'est lui, puisque j'ai continué de l'aimer tel qu'il est mais que lui a rejeté ce que je suis devenue (fille de Dieu sauvée, rien de moins). Nous ne pouvons plus nous fréquenter comme des amis, nos mondes étant trop divergents, mais il sait très bien qu'il y a "un port" où il pourra toujours reposer son coeur, chez sa vieille amie. Par ailleurs, il vaut mieux ne pas discuter de la foi car il se braque et projette sur l'Église toutes ses blessures relationnelles. Le seul témoignage de ma vie de famille l'interpelle suffisamment pour qu'il sache reconnaître l'Amour de Dieu à travers nous : c'est le "voyez comme ils s'aiment" qui témoigne de notre foi, de nos valeurs, de notre vie en Christ. Et je sais qu'il sait qu'au fond de lui, que tout cela est juste, vrai et bon. Je prie pour lui afin qu'il découvre un jour combien Dieu l'aime... même à travers notre plus simple et humble témoignage. Couper les ponts ne veut pas dire couper l'amour que nous avons pour nos proches... la séparation est parfois nécessaire afin de laisser Dieu recréer. Dieu crée en séparant dans la Genèse : "les eaux d'en bas des eaux d'en haut", "la lumière des ténèbres", "la femme tirée de l'homme". Mais tout cela est en vue d'une communion : c'est-à-dire, une commune-union de deux êtres distincts. Altérité et communion dans la complémentarité.

Bref, tout cela pour dire, il faut parfois éviter de parler et prier plutôt... lorsque le Seigneur voudra se servir de nous pour leur faire découvrir son Amour pour eux, nous saurons que c'est le bon moment, que c'est Son Heure à Lui : Femme, mon heure n'est pas encore venue... il trouvera toujours une occasion pour les attirer à lui et nous donner les bons mots au bon moment. Il faut savoir accueillir ce moment sans se précipiter car nous voulons leur conversion... le Seigneur est patient.

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Gilles
Apôtre
Apôtre
Gilles



L'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 20:23

Bonsoir chère Hélène !

Merci d'avoir déposé votre opinion malgré vos nombreuses occupations et les soucis qui vous accablent. (Vous êtes dans mes prières, croyez-moi.).
Vous êtes bien "la femme forte de l'évangile" !
(Au fait, je me demande bien d'où peut provenir cette expression car on n'en fait aucune mention dans la Bible ?)

J'aime tellement ce que vous avez écrit au début de votre réponse...

"Thérèse de Lisieux disait quelque chose du genre : "lorsque je ne suis pas sûre de vaincre, je prends la fuite".

Et bien chère amie, c'est ce que j'ai fait quelques semaines avant Noël cette année envers cette personne... Je lui ai expliqué qu'il valait mieux pour moi de ne plus le fréquenter car en tant que chrétien et catholique, je ne pouvais approuver sa conduite.

De toutes façons, j'étais écoeuré de me faire insulter au sujet de l'Église, du Pape et des choses saintes. On n'a jamais raison avec ces adversaires de notre Église.
Comme vous le dites si bien et je vous cite :
"il faut parfois éviter de parler et prier plutôt... lorsque le Seigneur voudra se servir de nous pour leur faire découvrir son Amour pour eux, nous saurons que c'est le bon moment, que c'est Son Heure à Lui"

Merci encore chère Hélène pour votre belle douceur et vos bonnes paroles. J'aurai sûrement le plaisir de vous présenter mes souhaits de bonne année d'ici quelques jours !

En attendant, je vous souhaite un bon début de semaine.
Que la Sainte Trinité vous bénisse et que votre ange-gardien vous protège sur tous les plans et contre les gens qui vous causent des ennuis. L'homosexualité - Page 2 Icon_sunny

Fraternellenent et très sincèrement...

UN SEUL CHEMIN L'homosexualité - Page 2 Icon_study Ville de Québec - Canada L'homosexualité - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
 
L'homosexualité
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Église-
Sauter vers: