Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'homosexualité

Aller en bas 
+9
pat_qc
Françoise
Arzur
Chantelajoie
Cessounette
GrandParleurTiFaiseur
Christophe
Jean Jacques
rachel
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pat_qc
Nouveau
Nouveau
pat_qc



L'homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 20:50

Merci Un Seul Chemin pour votre partage,

surtout que je suis dans une situation semblable à la vôtre.

union de prière.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Apôtre
Apôtre
Gilles



L'homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 7:29

Bonjour cher "DavidB" !

Vous avez raison... Ce forum est l'endroit idéal pour partager nos expériences de vie. On s'y sent à l'aise et à l'abri de jugements haineux. Ce qui n'est pas le cas sur tous les forums, croyez-moi !

Mais comme j'aime à le répéter souvent, je suis loin d'être un saint ! Cependant, je ne peux tolérer qu'une personne que je connais depuis 12 ans vienne me faire la "leçon" sur les défauts de l'Église Catholique et qui plus est, quand cette même personne est plongée dans les ténèbres de la débauche.

Je ne peux qu'espérer que nos petits témoignages de vie puissent aider au moins une personne sur le forum... Ce sera déjà beaucoup !

Que le Seigneur vous bénisse cher "DavidB"... À bientôt ! L'homosexualité - Page 3 Icon_sunny

P.S. : Vous avez mentionné mon véritable prénom... Ce n'est pas grave : maintenant les gens pourront connaître un peu plus l'homme qui porte le pseudo de "UN SEUL CHEMIN" !!! L'homosexualité - Page 3 Lol


UN SEUL CHEMIN L'homosexualité - Page 3 Icon_study Ville de Québec - Canada (Gilles !)
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




L'homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 7:52

De la femme forte il en est question en conclusion du livre des proverbes 31,10-31 une femme forte (de valeur) qui la trouvera?
Et le poême décrit toutes ses qualités
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



L'homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 12:54

UN SEUL CHEMIN a écrit:
Vous êtes bien "la femme forte de l'évangile" !
(Au fait, je me demande bien d'où peut provenir cette expression car on n'en fait aucune mention dans la Bible ?)
Femme forte de l'évangile ? Je me situe plutôt dans la catégorie : "lorsque je suis faible, c'est alors que je suis fort !" Un pauvre vase d'argile dans lequel le Seigneur peut déployer sa puissance que je vous dis...parce que le Potier a bien voulu le modeler et le remodeler et je ne peux résister devant tant de Miséricorde. Smile

Au contraire, ce qu'il y a de fou dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi pour couvrir de confusion les sages ; ce qu'il y a de faible dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi pour couvrir de confusion ce qui est fort ; ce qui est d'origine modeste, méprisé dans le monde, ce qui n'est rien, voilà ce que Dieu a choisi pour détruire ce qui est quelque chose, afin que personne ne puisse s'enorgueillir devant Dieu. C'est grâce à Dieu, en effet, que vous êtes, dans le Christ Jésus, qui a été envoyé par lui pour être notre sagesse, pour être notre justice, notre sanctification, notre rédemption. (1 Corinthiens 1, 27-30)

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Le fils du démon
Nouveau
Nouveau




L'homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 14:06

Hélène a écrit:
La personne homosexuelle n'est pas condamnée par l'Église. Ce sont les actes homosexuels qui ne sont pas admis. Tout comme l'adultère ne l'est pas. La personne homosexuelle est invitée à l'abstinence tout comme les personnes célibataires non-mariées. C'est difficile mais pas impossible. Si l'on cherche vraiment à être en vérité devant Dieu, il donne la force et la persévérance... tout en pardonnant les chutes si la personne tombe et qu'elle veut reprendre le chemin vers la sainteté.


C'est vraiment terrible de dire à un jeune homosexuel,qu'il ne pourra jamais aspirer à l'amour dans sa vie.....

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homosexualité
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Église-
Sauter vers: