Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Vive le Monachisme!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Vive le Monachisme!!!! Empty
MessageSujet: Vive le Monachisme!!!!   Vive le Monachisme!!!! Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 6:07

Chers tous Very Happy

Je viens à l'instant d'écouter une émission sur Radio Chrétienne Francophone . J'étais en voiture et je n'ai donc pas tout suivi , mais le peu que j'ai entendu m'a semblé une évidence à laquelle je ne pensais pas :

Les moines et les moniales jouent un rôle capital dans notre société

Je vous laisse apporter vos témoignages si vous le voulez bien !

- Il faut bien l'avouer : aujourd'hui où trouve t-on une écoute attentive ,
un accueil sans jugement etc... Bien sûr :thumleft: le forum Ephata :thumleft:
Mais en matière d'apaisement du corps et de l'esprit (je n'ai jamais franchi le pas Embarassed ) je pense que les moines et moniales grâce à la contemplation qu'ils transmettent et la compassion qu'ils offrent libèrent de toutes les entraves les personnes de passage chez eux.

C'est le propre de la Famille de St Joseph bounce Hein !Hélène bounce 👼 (d'ailleurs je ne vais pas tarder à leur rendre visite , comme je vous l'ai dis ) Smile !

En fait le point fort de cette émission qui m'a le plus interpellé est la verticalité et l'horizontalité , "harmonie" dans laquelle vivent les moines et moniales.

Finalement , quand les romains ( ou je ne sais pas qui d'autre) ont inventé la croix de bois pour les suppliciés Evil or Very Mad ils ne se doutaient pas qu'elle devait devenir l'horizontalité et la verticalité qui mènerait à l'adoration du Père ainsi qu'à l'amour et la compassion de nos frères sur terre scratch

C'est bien ça ? allez venez éclairer ma lanterne : :incense:

Bien fraternellement..Françoise cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Vive le Monachisme!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vive le Monachisme!!!!   Vive le Monachisme!!!! Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 13:01

Personnellement, c'est par une moniale que je suis revenue à l'Église. J'y voyais une présence du Christ et de Marie, tout en y reconnaissant la proximité humaine fraternelle et concrète nécessaire à la découverte de mon identité de fille de Dieu.

C'est effectivement la verticalité et l'horizontalité de la Croix qui est présente dans ce type de vie consacrée...

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
 
Vive le Monachisme!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Constitution Hongroise
» Vive RDI
» Vive les vacances!
» EVOLUTION OU CREATION
» Ephata a 5 ans !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Église-
Sauter vers: