Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ephata a 5 ans !

Aller en bas 
+10
el Padrecito
ami de la Miséricorde
le fureteur
Colombe
lambic
Hervé
Arzur
DamienH
Cessounette
boisvert
14 participants
AuteurMessage
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Ephata a 5 ans ! Empty
MessageSujet: Ephata a 5 ans !   Ephata a 5 ans ! Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 10:32

Il y a cinq ans aujourd'hui, un dimanche 10 septembre, l’Église nous proposait de méditer sur l’évangile du sourd et muet : Jésus guérit par cette Parole vivifiante « Ephata ! Ouvre-toi ! ». Cette Parole a inspiré la création du forum afin de laisser un espace pour partager, s’édifier mutuellement, se laisser enseigner dans la foi de l’Église sur le chemin de l’Évangile, chacun à son rythme, avec ses limites, ses blessures, son humanité… assumée par le Christ jusqu’au bout.

Toujours, marchant au rythme du temps de notre monde qui parfois titube, Ephata, comme le Christ Jésus à Nazareth soumis à Marie et à Joseph, grandit en taille, en grâce et en sagesse devant les hommes et sous le regard bienveillant de Dieu. Comme le levain dans la pâte de ce monde…

Venez nous visiter, partager une anecdote, un souvenir, donner une intention de prière, discuter de questions théologiques, philosophiques, spirituelles, édifier vos frères et sœurs…
Le portail de la maison a quelque peu changé mais nous sommes toujours à la même adresse !

Merci à chacun et à chacune de faire d’Ephata ce qu’il est ! Gloire à Dieu pour cette famille spirituelle virtuelle ! Que nous soyons toujours davantage à l’écoute de la volonté du Seigneur pour cette auberge de fraternité dans la grande toile du cyberespace.
:!alleluia!:
Longue vie à Ephata ! cheers

fête harpe one curé soeur2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Ephata a 5 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Ephata a 5 ans !   Ephata a 5 ans ! Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 11:13

Bel avenir à Ephata, car nous tous qui étions sourds et muets, avons entendu et proclamons notre foi et notre joie !
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Ephata a 5 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Ephata a 5 ans !   Ephata a 5 ans ! Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 11:56

Joyeux Anniversaire à notre Forum !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lambic
Banni
Banni
lambic



Ephata a 5 ans ! Empty
MessageSujet: Bravo à Hélène   Ephata a 5 ans ! Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 12:14

Bon anniversaire à Ephata qui existe grâce à Hélène, si j'ai bien compris.

(Je ne suis qu'un modeste et récent participant souvent iconoclaste)
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Ephata a 5 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Ephata a 5 ans !   Ephata a 5 ans ! Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 17:11

Bon anniversaire Ephata et longue vie... à tous (surtout) et au forum (aussi)!!! fête
Revenir en haut Aller en bas
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur



Ephata a 5 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Ephata a 5 ans !   Ephata a 5 ans ! Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 17:13

Joyeux anniversaire 'Ephata' !!

Je n'ai plus l'occasion de visiter souvent le forum, mais Ephata reste dans mon cœur. Il m'a accompagné dans mes premiers pas de chrétien ! Si aujourd'hui je suis séminariste, le forum 'Ephata' a une part de responsabilité. !! Very Happy

Je souhaite une longue vie au forum et je prie sa bienheureuse fondatrice et pour tout ceux qui ont donné, ceux qui donnent et ceux qui donneront de leur temps pour faite fonctionner ce forum dans la paix, l'harmonie et la fidélité à l'Église catholique romaine.

Pax et bonum,
Arzur
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Disciple
Disciple
Micka



Ephata a 5 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Ephata a 5 ans !   Ephata a 5 ans ! Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 10:26

Bonjour,

Excusez-moi, je ne suis pas très présent sur le forum.
Je souhaite avec un peu de retard un bon et joyeux anniversaire à notre forum qui est la maison de notre Dieu.
Longue vie à Ephata! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Intime
Intime




Ephata a 5 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Ephata a 5 ans !   Ephata a 5 ans ! Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 13:16

De retour d'un mariage en Finistère (du côté de chez Arzur, que je salue fraternellement au passage Smile ), je viens moi aussi souhaiter un bon anniversaire au Forum Ephata !
J'espère que nous continuerons longtemps à échanger et nous soutenir les uns les autres dans un esprit de foi, d'espérance et de charité !

Pax et Bonum,

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Colombe
Ami(e)
Ami(e)
Colombe



Ephata a 5 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Ephata a 5 ans !   Ephata a 5 ans ! Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 14:01

Bon anniversaire forum !

Et félicitation à vous d'avoir réussi à ouvrir un forum qui ne cède pas aux sirènes du catastrophisme, comme on le voit beaucoup trop sur internet !

evequeee Bénit soit ce forum evequeee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ephata a 5 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Ephata a 5 ans !   Ephata a 5 ans ! Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 14:48

Je connais le forum depuis le début, simple participant puis vite devenu modérateur et administrateur (je connaissais déjà Hélène sur un autre forum).

Ephata, c'est un forum à l'esprit monastique, familial (je sais que nous mettons un point d'honneur à ce que le forum puisse être lu par des enfants sans qu'ils puissent être choqués), qui à beaucoup évolué niveau style (regroupement de certaines rubriques), qui s'est enrichis de nombreux smileys (je pense qu'on à un large choix afin d'agrémenter nos réactions), et surtout plus important qui est riche de la diversité des sensibilités qui se retrouvent sous l'unique raison d'être : Adorer Dieu qui est Trine, Père, Fils et St Esprit.

Ce ne sont ni la nouvelle mouture, ni les smilleys qui font le forum, c'est la richesse des intervenants.
Revenir en haut Aller en bas
Colombe
Ami(e)
Ami(e)
Colombe



Ephata a 5 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Ephata a 5 ans !   Ephata a 5 ans ! Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 11:05

Et leur calme... Je le redis, je suis souvent choquée par les violents affrontements sur internet, par des gens catholiques... Ici, tout est calme !
Revenir en haut Aller en bas
lambic
Banni
Banni
lambic



Ephata a 5 ans ! Empty
MessageSujet: Vive le calme   Ephata a 5 ans ! Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 11:58

Colombe a écrit:
Et leur calme... Je le redis, je suis souvent choquée par les violents affrontements sur internet, par des gens catholiques... Ici, tout est calme !

Oui, vous avez raison. Ici, c'est très calme ce qui fait l'intérêt de ce forum.

Ailleurs, ce sont souvent les intégristes-fondamentalistes qui, par leur intolérance, mettent le bazar...
Revenir en haut Aller en bas
Colombe
Ami(e)
Ami(e)
Colombe



Ephata a 5 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Ephata a 5 ans !   Ephata a 5 ans ! Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 12:03

Moi, ça m'attriste plutôt ce genre de comportement. D'abord parce qu'ils sont trés violents dans leurs paroles, et c'est quelque chose que je ne supporte pas : j'aime bien les paroles calmes, tranquilles, expliquée en toute bonté... Et puis, certains sont tellement persuadé de détenir la vérité en disant que la nouvelle messe, c'est Satan qui l'a inspiré (si les Voies du Seigneurs sont impénétrables, celles du diable le sont encore moins... Qui est on pour dire que tel ou tel chose est inspirée par le diable ?), que ci, que ça. D'un point de vue plus personnelle, je me suis faite une fois presque insultée parce que j'ai le malheur de cumuler le fait d'être une fille et un enfant de choeur.
C'est pour celà que ce forum me réjouit : les explications théologiques sont claires, les participants prennent le temps de s'écouter, de se comprendre, et de prier !
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Ephata a 5 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Ephata a 5 ans !   Ephata a 5 ans ! Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 8:05

Nous avons nos travers aussi, nos petites crises, nos blessures, nos péchés... mais il est vrai que Ephata demeure relativement calme. Ça faisait partie de l'idée originale. Originale non ? D'avoir l'air chrétiens lorsque les gens nous verraient : c'est à l'amour que vous aurez les uns pour les autres qu'on vous reconnaîtra comme mes disciples. Qui l'eut cru ? Very Happy

À ce sujet : d'être catholique "violent", je propose l'excellent ouvrage de Fabrice Hadjadj "La foi des démons ou l'athéisme dépassé". Il peut arriver - et nous n'en sommes pas plus exempts - que nous servions l'ennemi plutôt que le Christ par nos attitudes car comme le dit l'auteur : les démons aussi ont la foi et ils tremblent. Croire en Dieu (au sens fort du en) et non pas croire à Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
le fureteur
Nouveau
Nouveau
le fureteur



Ephata a 5 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Ephata a 5 ans !   Ephata a 5 ans ! Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 10:39

Je découvre, après une longue absence due à une rupture de mon cable Internet, que Ephata a 5 ans !
Heureux anniversaire à lui mais aussi un super grand MERCI à tous ceux qui le font fonctionner, administrateur, modérateurs et bien entendu aux utilisateurs.
Continuez dans cette ligne !

joyeuxanniversaire
Revenir en haut Aller en bas
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Ephata a 5 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Ephata a 5 ans !   Ephata a 5 ans ! Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 14:07

joyeuxanniversaire

En union de prière

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



Ephata a 5 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Ephata a 5 ans !   Ephata a 5 ans ! Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 14:26


Joyeux anniversaire à Ephata, j'en garde un très bon souvenir!

Bonne route à tous ceux que j'y ai croisés, et à tous ceux arrivés depuis!

Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Ephata a 5 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Ephata a 5 ans !   Ephata a 5 ans ! Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 21:47

Merci beaucoup à tous pour les bons mots ! Que le Seigneur bénisse encore et encore ce lieu de partage et d'édification de la foi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Ephata a 5 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Ephata a 5 ans !   Ephata a 5 ans ! Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 21:48

Très bon anniversaire à tous les membres d'Ephata, le forum, c'est chacun de vous, aec vos personnalités, vos expériences, vos recherches intérieures et votre amour du Christ et de son Église.

Revenir en haut Aller en bas
Petite Fleur
Ami(e)
Ami(e)




Ephata a 5 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Ephata a 5 ans !   Ephata a 5 ans ! Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 11:05

Ne venons-nous pas de vivre les 6 ans d'Ephata?

Je souligne l'évênement en exprimant mon affection pour ce forum. Merci à tous, principalement à Hélène pour ce lieu de partage spirituel.

Petite Fleur
Je tiens mon âme calme et silencieux pour tout entendre de Dieu. Thérèse de Lisieux
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Ephata a 5 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Ephata a 5 ans !   Ephata a 5 ans ! Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 11:15

Merci Petite Fleur... merci à chacun pour votre présence à soutenir encore Ephata alors que je patauge. N'hésitez pas à partager et à lancer des discussions. Ce lieu est à chacun de vous. Hélène est toujours là... dans l'ombre.

Union de prière,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Micka
Disciple
Disciple
Micka



Ephata a 5 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Ephata a 5 ans !   Ephata a 5 ans ! Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 11:30

Longue vie à notre cher forum ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Ephata a 5 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Ephata a 5 ans !   Ephata a 5 ans ! Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 11:35

Amen !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Petite Fleur
Ami(e)
Ami(e)




Ephata a 5 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Ephata a 5 ans !   Ephata a 5 ans ! Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 11:39

De l'ombre jaillit la lumière... patience et courage à toi Hélène!

Amitié priante,

Petite fleur
Je tiens mon âme calme et silencieuse pour tout entendre de Dieu. Thérèse de Lisieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ephata a 5 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Ephata a 5 ans !   Ephata a 5 ans ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ephata a 5 ans !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ephata
» Ephata !
» Ephata ! 4 ans déjà…
» Ephata, ouvre-toi !
» Bon anniversaire Ephata !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Règle et vie du forum-
Sauter vers: