Eh oui, c’était il y a quatre ans, un bon dimanche 10 septembre alors que l’Église nous proposait de méditer sur l’évangile du sourd et muet que Jésus guérit par cette Parole vivifiante « Ephata ! Ouvre-toi ! », que le forum ouvrait ses pages afin de partager, de s’édifier mutuellement, de se laisser enseigner dans la foi de l’Église sur le chemin de l’Évangile, chacun à son rythme, avec ses limites, ses blessures, son humanité… assumée par le Christ jusqu’au bout.
Toujours, marchant au rythme du temps de notre monde qui fourmille et qui parfois titube, Ephata, comme le Christ Jésus à Nazareth soumis à Marie et à Joseph, grandit en taille, en grâce et en sagesse devant les hommes et sous le regard bienveillant de Dieu. Comme le levain dans la pâte de ce monde…
Venez nous visiter, raconter une anecdote, un souvenir, donner une intention de prière, discuter de questions théologiques, philosophiques, spirituelles, édifier vos frères et sœurs…
Le portai l de la maison a quelque peu changé mais nous sommes toujours à la même adresse !
Merci à chacun et à chacune de faire d’Ephata ce qu’il est ! Gloire à Dieu pour cette famille spirituelle virtuelle ! Que nous soyons toujours davantage à l’écoute de la volonté du Seigneur pour cette auberge de fraternité dans la grande toile du cyberespace. Longue vie à Ephata !
Hélène