Ok, je vais tenter de faire un petit résumé de cette marche pro-vie de ce que j'en ai compris (les commentaires étaient en anglais)
D'abord, il y avait des gens de des deux religions (catholiques, protestants, juifs). Dans les catholiques, il y avait le Cardinal Rigali de Philadelphie (le l'ai vu au congrès eucharistique). Aussi il y avait un Rabbin de New-York. Du côté des protestants (évangélique..?) le pasteur noir a parlé avec feu
J'ai été étonné de voir autant de jeunes. Beaucoup de femmes aussi. À la marche pour la vie de la cote ouest la co-fondatrice est une femme. Les évêques de californie étaient présent à cette dernière marche. Gros contraste d'avec les Canada et le Québec (à part Mgr Prendergart d'Ottawa). On dirait que les les évêques sont un peu plus frileux chez nous sur le sujet de l'avortement.
Ce que j'ai compris de ces marches pour la vie est que la base était de changer les mentalités ; Après, les lois vont changer
Je dirai aussi, que le fais que Obama permet le financement des organismes de promotion pour l'avortement n'est pas étrangé au grand nombre de participants à ces marches