Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Avortement

3 participants
AuteurMessage
Fred
Ami(e)
Ami(e)

Avortement Empty
MessageSujet: Avortement   Avortement Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 16:17

Ok, je vais tenter de faire un petit résumé de cette marche pro-vie de ce que j'en ai compris (les commentaires étaient en anglais)

D'abord, il y avait des gens de des deux religions (catholiques, protestants, juifs). Dans les catholiques, il y avait le Cardinal Rigali de Philadelphie (le l'ai vu au congrès eucharistique). Aussi il y avait un Rabbin de New-York. Du côté des protestants (évangélique..?) le pasteur noir a parlé avec feu

J'ai été étonné de voir autant de jeunes. Beaucoup de femmes aussi. À la marche pour la vie de la cote ouest la co-fondatrice est une femme. Les évêques de californie étaient présent à cette dernière marche. Gros contraste d'avec les Canada et le Québec (à part Mgr Prendergart d'Ottawa). On dirait que les les évêques sont un peu plus frileux chez nous sur le sujet de l'avortement.

Ce que j'ai compris de ces marches pour la vie est que la base était de changer les mentalités ; Après, les lois vont changer

Je dirai aussi, que le fais que Obama permet le financement des organismes de promotion pour l'avortement n'est pas étrangé au grand nombre de participants à ces marches
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB

Avortement Empty
MessageSujet: Re: Avortement   Avortement Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 11:10

On peut se taper sur la poitrine... Mépris totalitaire de la liberté de conscience... Quand on sait si bien que si l'un refuse, un autre le fera...

Voilà de la part de ce cher Monsieur Obama :

Avortement : l'objection de conscience va devenir illégale aux Etats-Unis

Vendredi, Barack Obama a franchi un pas pour annuler un décret du gouvernement Bush protégeant le personnel de santé refusant, pour des raisons morales, de pratiquer un avortement. Entré en vigueur le 20 janvier dernier, jour de la prestation de serment de Barack Obama, ce décret devrait être annulé d'ici une trentaine de jours.

MJ
Evil or Very Mad
Invité
Invité

Avortement Empty
MessageSujet: Re: Avortement   Avortement Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 13:22

Le personnel de santé devrait quand même avoir le droit de refuser de pratiquer des avortements si leur conscience est attaquée. Je trouve ça ahurissant d'obliger des gens à tuer d'autres gens. Une société incapable de protéger le plus faible d'entre les plus faibles qui est l'embryon donc par extension un futur bébé est une société bien malade et pervertie.

Pauvres de nous... Evil or Very Mad
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise

Avortement Empty
MessageSujet: Re: Avortement   Avortement Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 15:44

Nous sommes tout à fait d'accord et tout cela et bien triste Sad
Contenu sponsorisé

Avortement Empty