Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

oyé! oyé! les animaux!!

+7
Marion
juju
fil bleu
Françoise
Cessounette
Rafael
Hervé
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise

oyé! oyé! les animaux!! Empty
MessageSujet: oyé! oyé! les animaux!!   oyé! oyé! les animaux!! Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 16:27

Pour dire que Julie aura bientôt un chien: ..mouais :heum?
Elle m'a possédé la coquine avec ses petits yeux d'amours! Rolling Eyes

Au fait les amis ? Saint François d'Assise est-il le patron des animaux??
Revenir en haut Aller en bas
juju
Ami(e)
Ami(e)
juju

MessageSujet: Re: oyé! oyé! les animaux!!   oyé! oyé! les animaux!! Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 16:37

C'est génial j'aurai bientôt un chien mais il faut que papa clôture le jardin. Smile

je vais Sleep et je ferai une petite prière pour vous tous.

Ô mon Jésus pardonne nous nos pêchés,
Préserve nous du feux de l'enfer et conduit au ciel toutes les âmes,
Surtout celles qui ont le plus besoin de ta miséricorde.

Amen Very Happy
Hervé
Intime
Intime

MessageSujet: Re: oyé! oyé! les animaux!!   oyé! oyé! les animaux!! Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 6:48

Françoise a écrit:

Au fait les amis ? Saint François d'Assise est-il le patron des animaux??

Oui, c'est St François d'Assise le patron des animaux et des écologistes.

Il avait un profond amour pour la Création, car elle est l'oeuvre de Dieu. Comme lui, nous devons respecter les animaux (sans les mettre au même niveau que l'homme, qui est "créé à l'image de Dieu" selon la Bible).

Hervé, laïc franciscain Smile
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise

MessageSujet: Re: oyé! oyé! les animaux!!   oyé! oyé! les animaux!! Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 7:21

Merci! Hervé! Smile
juju
Ami(e)
Ami(e)
juju

MessageSujet: Re: oyé! oyé! les animaux!!   oyé! oyé! les animaux!! Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 8:09

C'est le patron des chiens aussi.C'est génial. Very Happy
Rafael
Nouveau
Nouveau
Rafael

MessageSujet: Re: oyé! oyé! les animaux!!   oyé! oyé! les animaux!! Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 8:27

Bonjour moi j`ai déjà un chat et il s`appelle biscuit.
Mon chat dort toujours dans le placard de mon père.
voici une photo de lui:

oyé! oyé! les animaux!! Im000510

n`est-il pas chou ?!

Rafael :asianbow: Surprised
juju
Ami(e)
Ami(e)
juju

MessageSujet: Re: oyé! oyé! les animaux!!   oyé! oyé! les animaux!! Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 8:58

Il est trop choux Biscuit.

moi j'ai un chat noir qui s'appelle Kiki , il n'arrête pas de grater sur les vitres. Very Happy

désolé je n'ai pas de photo. Embarassed
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre

MessageSujet: Re: oyé! oyé! les animaux!!   oyé! oyé! les animaux!! Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 15:13

Voici mes 2 chats adultes

oyé! oyé! les animaux!! DSC00053-2

Et voici leur progéniture! Un Vrai petit Miracle de Dieu!

oyé! oyé! les animaux!! DSC00049-1

Dernière édition par GrandParleurTiFaiseur le Mar 10 Fév 2009 - 22:06, édité 2 fois
juju
Ami(e)
Ami(e)
juju

MessageSujet: Re: oyé! oyé! les animaux!!   oyé! oyé! les animaux!! Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 4:19

Ils sont trop mignons. I love you

Dans la première photo , le chat noir , ont dirait mon chat.
Rafael
Nouveau
Nouveau
Rafael

MessageSujet: Re: oyé! oyé! les animaux!!   oyé! oyé! les animaux!! Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 8:26

Oui et le chat blanc et chatin ont dirait le mien dans la deuxièmes photo.
mais en plus petit. :shaking2:
Rafael
Nouveau
Nouveau
Rafael

MessageSujet: mon chat n est pas toujours chou   oyé! oyé! les animaux!! Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 8:32

Mon chat n est pas toujours chou hier matin il courait partout dans la maison après une balle et il n était pas vraiment chou !!!!!!!!!!!! jocolor
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre

MessageSujet: Re: oyé! oyé! les animaux!!   oyé! oyé! les animaux!! Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 8:55

oui des fois les animaux ne sont pas de tout repos Laughing

mais on peut jamais leur en vouloir bien longtemps , ils sont tellement mignons , ils savent se faire pardonner hihihi

Très joli ton chat en passant !!!
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette

MessageSujet: Re: oyé! oyé! les animaux!!   oyé! oyé! les animaux!! Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 10:32

Moi j'ai un chat qui s'appelle Ulysse.

On l'a trouvé à la SPA (Société Protectrice des Animaux), à l'âge de 4 mois et demi. Il avait passé une semaine en fourrière, et c'était son deuxième jour à la SPA. On ne sait pas où il était avant d'être à la rue jusqu'à ce que la fourrière l'attrappe, mais je pense qu'il a vécu avec des gens, parce qu'il a toujours été très propre et qu'il ne montait jamais sur les meubles (ça a changé, on lui a autorisé ça Very Happy )

Quand on l'a eu, il refusait de s'alimenter, de jouer, et même de faire sa toilette. Dès le lendemain, on l'a emmené chez le vétérinaire, qui lui a trouvé des aphtes dans la bouche et le tube digestif... Le vet nous a prévenu que le chaton risquait de ne pas passer la semaine.

Je m'en suis occupée comme d'un bébé (par chance, j'étais en arrêt maladie à cette époque, j'ai pu rester avec lui tout le temps), je le nourrissais de boîtes pour chat en purée, je le faisais boire à la pipette, je lui donnais ses médicaments, je le lavais avec un linge humide...

Dieu merci, Ulysse a tenu le coup ; c'est aujourd'hui un robuste animal qui a bien repris du poil de la bête (un peu trop, même ! ;) ) :

oyé! oyé! les animaux!! Iqkklf

Ma récompense pour m'être occupée de lui est très touchante : aujourd'hui, c'est lui qui joue les garde-malades quand je ne suis pas bien... Il le sent, et miaule jusqu'à ce que je me mette au lit, et il vient s'allonger près de moi jusqu'à ce que je me sente mieux. Very Happy
juju
Ami(e)
Ami(e)
juju

MessageSujet: Re: oyé! oyé! les animaux!!   oyé! oyé! les animaux!! Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 10:53

J'avais un chat qui s'appelait Ramsès et qui ressemblait au tiens , Cessounette.

Mais il s'est échappé et n'est plus jamais revenu. Crying or Very sad
On l'avait trouvé aussi à la SPA mais il était très méchant.
Ton chat a l'air de dire : "qu'est ce que tu me veux toi ?". lol!
Tu as de la chance d'avoir un gentil chat.
Quand tu es malade dis le moi , je te ferai une prière pour toi. Very Happy
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette

MessageSujet: Re: oyé! oyé! les animaux!!   oyé! oyé! les animaux!! Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 14:48

C'est gentil, Françoise, j'y penserai :-)

Sur cette photo, Ulysse fait son Sphinx, en fait. Très majestueux, lol! En fait, c'est une vrai boule d'amour (et de poils... qu'est-ce qu'il en perd ! Very Happy )
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre

MessageSujet: Re: oyé! oyé! les animaux!!   oyé! oyé! les animaux!! Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 15:42

il est très beau ton Ulysse , moi aussi j'ai déjà guérit un de mes chats , ma femmelle sur la première photo , on l'avait achaté à l'animalerie , mais elle était très malade , vomissements et diarrhée sévère

Comme vous le savez déjà la diarrhée et les vomissements peuvent causer la désydratation et même la mort chez les nouveaux né et les personnes agées

Après quelques jours , je me suis inquiété , et étant donné nous n'avions pas les moyens d'un vétérinaire , j'ai prié Dieu qu'il guérisse ma chatte , parce que ma blonde aimait vraiment beaucoup Mitaine (c'est la chatte en question )

Alors , j'allai sur internet visité des sites vétérinaire , et alors là , ... Miracle ! je trouvai une recette contre les vomissements et la diarrhée chez le chat , (Poulet , Riz , Carotte , défait en petit morceau ) et ma chatte se remit sur pieds (ou devrais-je dire sur pattes )

Alléluia Seigneur ! Aujourd'hui ma chatte on l'aime énormément , elle est très fidèle , on l'appelle et elle s'amène au pas de course , bonne maman aussi hihihi
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum

MessageSujet: Re: oyé! oyé! les animaux!!   oyé! oyé! les animaux!! Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 16:14

C'est Saint Hubert qui est le patron des chasseurs et des chiens de chasse. On dit qu'il avait rencontré un cerf et qu'il s'appretait à le tuer quand il a vu une croix lumineuse entre les bois de ce cerf. Du coup, il a reconnu la grandeur de Dieu dans ses créatures animales. Fête le 3 Novembre
juju
Ami(e)
Ami(e)
juju

MessageSujet: Re: oyé! oyé! les animaux!!   oyé! oyé! les animaux!! Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 11:01

c'est qui le patron des chiens. scratch
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre

MessageSujet: Re: oyé! oyé! les animaux!!   oyé! oyé! les animaux!! Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 21:43

Est-ce que c'est Saint-Bernard ?????????? Laughing Very Happy Laughing
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum

MessageSujet: Re: oyé! oyé! les animaux!!   oyé! oyé! les animaux!! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 4:58

Le saint Bernard est une race de chien élévée jusqu'en 2004 à l'abbaye du Grand Saint Bernard située dans les Alpes au col qui porte le m^me nom par les chanoines réguliers de Saint Bernard pour être gardien en montagne et pour la recherche des personnes égarées en montagne. Voila pourquoi ils sont represnetaient avec un petit tonnelet au cou pour porter de la liqueur qui réchaufferaient les égarés.
juju
Ami(e)
Ami(e)
juju

MessageSujet: Re: oyé! oyé! les animaux!!   oyé! oyé! les animaux!! Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 6:20

Notre chien sera un labrador.
Ont le prendra chiot comme sa ont pourra l'éduquer. Very Happy
Mais il faut d'abord cloturé le jardin et la piscine.

:JC:
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre

MessageSujet: Re: oyé! oyé! les animaux!!   oyé! oyé! les animaux!! Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 8:33

Vive les animaux , ils sont au poil ! Les labradors et les Huskies sont mes chiens préférés
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise

MessageSujet: Re: oyé! oyé! les animaux!!   oyé! oyé! les animaux!! Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 9:55

juju a écrit:
Mais il faut d'abord cloturé le jardin et la piscine.

:JC:
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: oyé! oyé! les animaux!!   oyé! oyé! les animaux!! Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 10:39

Allez hop, tout le monde au travail pour aider papa !

Ce n'est pas si pire Françoise, Bruno (mon mari) n'y connaissait strictement rien et il nous a construit tout seul comme un grand une magnifique clôture de bois traité. J'essayerai de trouver une photo et je te la ferai parvenir par MP. Surtout qu'il n'est pas très bricoleur... il faut juste demander à saint Joseph de l'accompagner dans ce travail. Nous on se dit que si la clôture passe au travers de l'hiver, elle tiendra un bon bout !

Bon courage !
http://www.fsjinfo.net
juju
Ami(e)
Ami(e)
juju

MessageSujet: Re: oyé! oyé! les animaux!!   oyé! oyé! les animaux!! Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 14:23

Moi je l'aiderai à faire la cloture , pour mon chien bien sur. I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: oyé! oyé! les animaux!!   oyé! oyé! les animaux!! Icon_minitime

oyé! oyé! les animaux!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant