Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Maria Valtorta dénoncée par le Vatican ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Maria Valtorta dénoncée par le Vatican ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta dénoncée par le Vatican ?   Maria Valtorta dénoncée par le Vatican ? - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 9:34

Le_moine a écrit:
Je remarque chère Valtortiste que vous ignorez mes réponses ! Elle vous déranges ?

Non, pas du tout. Je vous ai simplement averti de ne pas jouer avec la calomnie qui est une offense au commandement "tu ne feras pas de faux témoignages".

Maintenant si vous voulez maintenir le procès, que vous croyez malin, de racolage financier, je vous inviterais à supprimer les deux liens qui accompagnent votre signature : l'un débouche immédiatement sur un appel aux dons et l'autre indirectement à la vente.

Vous aurez ainsi l'air plus crédible dans votre chasse à la pureté.

------------------
Quant aux sources, je les publie en ligne : vous saurez donc les trouver si vous ne l'aviez fait déjà. Fuir l'évidence est toujours inquiétant, mais à défauts des morts, vous pourrez vous fier aux vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maria Valtorta dénoncée par le Vatican ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Les révélations privées et les exercices de St Ignace   Maria Valtorta dénoncée par le Vatican ? - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 10:14

Les révélations privées sont-elles équivalentes aux exercices de saint Ignace ?

OUI, dans leur finalité : la visualisation des scènes de l'Evangile dans le but de les approfondir,

NON, dans leurs moyens, car dans les premières la visualisation apportent un éclairage supplémentaire sur le sens.

Deux exemples illustrent ce point :

Dans l'épisode de la syro-phénicienne, on s'interroge sur la dureté apparente de Jésus : " Et voici qu’une Cananéenne vint de là et elle se mit à crier: "Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David ! Ma fille est cruellement tourmentée par un démon." Mais il ne lui répondit pas un mot. Ses disciples, s’approchant, lui firent cette demande: "Renvoie-la, car elle nous poursuit de ses cris." Jésus répondit: "Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël." Mais la femme vint se prosterner devant lui: "Seigneur, dit-elle, viens à mon secours!" Il répondit: "Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants pour le jeter aux petits chiens." (Matthieu 15,21-28 ; Marc 7,24-30)
C'est donc un Jésus insensible qui apparaît et que les homélies tentent d'expliquer.

Dans Maria Valtorta, la scène est conforme à l'Evangile, mais apporte un contexte supplémentaire. La troupe apostolique est en terre païenne, en butte à l'hostilité et l'incompréhension des populations. Elle récrimine auprès de Jésus et vilipende ces populations étrangères.
Jésus va alors, dans ce dialogue, mettre en scène leurs propos empreints d'ostracisme et de dédain envers les populations étrangères. Ils leur montre au grand jour ce qu'ils lui disaient tout bas.
La foi de la syro-phénicienne servira de leçon à la troupe apostolique et contribuera à faire tomber les préjugés en vue de leur future mission.
Voilà une explication cohérente et plus conforme à l'image de Jésus dans le reste de l'Evangile.

Dans la paraboles des talents on voit un serviteur recevoir dix talents, un autre cinq et le dernier un seul. (Matthieu 25,14-30). Au retour du Maître, les deux premiers ont fait fructifier leur talent et reçoivent récompense, mais le dernier ce fait retirer le seul talent qu'il avait conservé.
Ainsi dit on conclue que c'est le plus pauvre qui a été pénalisé. Cela heurte notre sentiment de justice et de compassion envers les plus démunis.
Dans Maria Valtorta une précision vient éclairer différemment la scène : les deux premiers ont reçu respectivement dix et cinq talents d'argent et le dernier un talent d'OR (ce qui vaut 25 talents d'argent). C'est donc, conformément à ce que dit l'Evangile celui qui a le plus reçu à qui il est le plus demandé.

Vraie ou pas, ces scènes s'enrichissent d'un enseignement supplémentaires qu'il est difficile de dénoncer comme étranger à l'Evangile.

[Liens menant à un site hétérodoxe désactivés. Cordialement | Hélène]
Revenir en haut Aller en bas
Le_moine
Ami(e)
Ami(e)
Le_moine



Maria Valtorta dénoncée par le Vatican ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta dénoncée par le Vatican ?   Maria Valtorta dénoncée par le Vatican ? - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 10:19

[***] a écrit:
Le_moine a écrit:
Je remarque chère [***] que vous ignorez mes réponses ! Elle vous déranges ?

Non, pas du tout. Je vous ai simplement averti de ne pas jouer avec la calomnie qui est une offense au commandement "tu ne feras pas de faux témoignages".

Maintenant si vous voulez maintenir le procès, que vous croyez malin, de racolage financier, je vous inviterais à supprimer les deux liens qui accompagnent votre signature : l'un débouche immédiatement sur un appel aux dons et l'autre indirectement à la vente.

Vous aurez ainsi l'air plus crédible dans votre chasse à la pureté.

------------------
Quant aux sources, je les publie en ligne : vous saurez donc les trouver si vous ne l'aviez fait déjà. Fuir l'évidence est toujours inquiétant, mais à défauts des morts, vous pourrez vous fier aux vivants.

Ma signature est votre réponse à votre mensonge ?


* L'un c'est radio espérance TOTALEMENT gratuit sur le net,

* l'autre ce sont des chants monastique, là aussi TOTALEMENT gratuit.

Je comprend que vous protégiez votre gagne pain en vendant vos " pseudo révélations " mais de là à écarter de la sorte mes interrogations 👏 👎 👏
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-religions.com/
Le_moine
Ami(e)
Ami(e)
Le_moine



Maria Valtorta dénoncée par le Vatican ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta dénoncée par le Vatican ?   Maria Valtorta dénoncée par le Vatican ? - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 10:21

[***], pour quelle raison, vous indiquez que vous ne vendez rien alors que :

Citation :

Vous vous inscrivez sur les forums comme le fait Fabienne pour faire de la pub et vendre les "révélations " de Valtorta à 15€ le tome et il y a n'a 15. Mais aussi faire des sortes de " conférences " et/ou pèlerinage en Italie. Maria valtorta est une fausse prophète !


[***] a écrit:


Qui a inscrit "Maria Valtorta" sur ce forum ? "[***]" ou "Le moine" ?
Si vous n'en avez pas la mémoire, remontez en tête de file.

Avant ce jour, quand me suis-je inscrit sur ce forum pour faire de la pub ?
Si vous ne savez pas, demandez aux administrateurs.

Depuis quand suis-je vendeur de livres ou organisateur de conférences ?

Attention, Le moine, seule la vérité est de Dieu. Cela vaut aussi pour vous [***], et je crois pertinent de savoir garder un oeil critique sur des oeuvres comme celle de Maria Valtorta. Je vous prierais aussi de vous souvenir que nul n'est tenu de donner son assentiment aux révélations, même celles reconnues par le Magistère, alors c'est encore plus vrai lorsqu'elles ne le sont pas. La menace de droit divin utilisé à la légère me semble très déplacée dans un cas comme celui-ci et vous êtes appellé à plus de respect. Merci - David][/color][/b]

Ne jouée par sur le mot, moi je parle de Maria Valtorta et non de vous et bizarrement vous vous faite l'avocate de cette cause (€€€). Je dénonce ces faussaires ( Fabienne, Valtorta...) et vous dés que l'on parle de cette antéchrist vous êtes là pour défendre votre commerce.

Ne faite pas la fine bouche en disant que vous ne vendez rien, sur votre site (voir dans votre profil : "www" ) vous mettez en avant les éditeurs qui vendent les "révélations" de Maria :

[Lien menant à un site hétérodoxe désactivé. Cordialement | Hélène]


Alors avant de me faire la morale en disant que seul la vérité compte, regardée la poutre qui est dans votre œil.
Citation :


J'invite les membres de ce forum à avertir la modération si certaines personnes vous "spam" en message privé.

flower :monstran: : flower
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-religions.com/
Invité
Invité




Maria Valtorta dénoncée par le Vatican ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta dénoncée par le Vatican ?   Maria Valtorta dénoncée par le Vatican ? - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 10:30

Je le répète, vous pointez vers un appel public aux dons et sur un site qui incite à la vente (vérifiez). Rassurez-vous je n'irai pas insinuer que vous êtes commissionné pour cela. J'ai un peu de jugeote et personnellement, cela ne me choque pas que l'un fasse de la publicité pour son blog et l'autre pour ce qu'il aime. J'aurai l'esprit mal tourné à penser le contraire.

D'autre part je vous l'ai dit déjà de nombreuses fois : vous pouvez consulter gratuitement en ligne tout "l'Évangile tel qu'il m'a été révélé". Profitez-en, vous n'avez rien à dépenser ! Very Happy

Quant aux spams, cela concerne l'antivirus et non Valtortiste91 Very Happy qui est un homme et non une femme : regardez mieux (mais cela ne me dérange pas).


Dernière édition par Valtortiste91 le Mer 29 Avr 2009 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maria Valtorta dénoncée par le Vatican ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta dénoncée par le Vatican ?   Maria Valtorta dénoncée par le Vatican ? - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 10:31

S'il vous plaît, le moine, essayez de maîtriser vos paroles car ces joutes verbales que vous échangez avec [***] sont stériles et nuisent à la convivialité du forum. C'est dommage.

Kitty
Revenir en haut Aller en bas
Le_moine
Ami(e)
Ami(e)
Le_moine



Maria Valtorta dénoncée par le Vatican ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta dénoncée par le Vatican ?   Maria Valtorta dénoncée par le Vatican ? - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 10:34

KITTY a écrit:
S'il vous plaît, le moine, essayez de maîtriser vos paroles car ces joutes verbales que vous échangez avec Valtortiste sont stériles et nuisent à la convivialité du forum. C'est dommage.

Kitty

Embarassed désolé je vais vraiment y pensé.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-religions.com/
Le_moine
Ami(e)
Ami(e)
Le_moine



Maria Valtorta dénoncée par le Vatican ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta dénoncée par le Vatican ?   Maria Valtorta dénoncée par le Vatican ? - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 10:42

[***] a écrit:
D'autre part je vous l'ai dit déjà de nombreuses fois : vous pouvez consulter gratuitement en ligne tout "l'Évangile tel qu'il m'a été révélé". Profitez-en, vous n'avez rien à dépenser ! Very Happy

[***] a écrit:
Je le répète, vous pointez vers un appel public aux dons et sur un site qui incite à la vente (vérifiez). Rassurez-vous je n'irai pas insinuer que vous êtes commissionné pour cela. J'ai un peu de jugeote et personnellement, cela ne me choque pas que l'un fasse de la publicité pour son blog et l'autre pour ce qu'il aime. J'aurai l'esprit mal tourné à penser le contraire.

Ce n'est pas de la publicité commerciale c'est simplement faire découvrir ou redécouvrir gratuitement, une radio et des chants monastique. Pour les dons, c'est libre et sans aucune obligation.

[***] a écrit:

Depuis quand suis-je vendeur de livres ou organisateur de conférences ?


Pour quelle raison vous indiquez ne rien vendre alors que vous avez sur votre site " la boutique " ?
[***] a écrit:

Quant aux spams, cela concerne l'antivirus et non [***] Very Happy qui est un homme et non une femme : regardez mieux (mais cela ne me dérange pas).


Egalement, je ne trouve pas cela très bien, de cacher derrière vos réponses des liens directs vers votre site. Il serait bien mieux d'inviter les membres à *** cliquer ici *** pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-religions.com/
Invité
Invité




Maria Valtorta dénoncée par le Vatican ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta dénoncée par le Vatican ?   Maria Valtorta dénoncée par le Vatican ? - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 10:57

[***],

Il ne faudrait pas que ce forum devienne une foire d'empoigne!
Mesurez vos paroles, svp, je pense que Le moine et vous-même êtes suffisamment intelligents pour cela.

Kitty
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Maria Valtorta dénoncée par le Vatican ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta dénoncée par le Vatican ?   Maria Valtorta dénoncée par le Vatican ? - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 11:10

[Kitty a raison. Merci à chacun de faire l'effort de discuter dans le respect de l'autre. Si ce fil devient une "foire d'empoigne", nous nous verrons dans l'obligation de le verrouiller jusqu'à ce qu'une décision soit prise par l'équipe de modération. Merci de votre compréhension. Cordialement | Hélène]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Invité
Invité




Maria Valtorta dénoncée par le Vatican ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Reprenons donc le fil de la conversation   Maria Valtorta dénoncée par le Vatican ? - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 11:54

Reprenons donc le fil interrompu de la conversation, là où elle en était rendu :

Les révélations privées sont-elles équivalentes aux exercices de saint Ignace ?

OUI, dans leur finalité : la visualisation des scènes de l'Evangile dans le but de les approfondir,

NON, dans leurs moyens, car dans les premières la visualisation apportent un éclairage supplémentaire sur le sens.

Deux exemples illustrent ce point :

Dans l'épisode de la syro-phénicienne, on s'interroge sur la dureté apparente de Jésus : " Et voici qu’une Cananéenne vint de là et elle se mit à crier: "Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David ! Ma fille est cruellement tourmentée par un démon." Mais il ne lui répondit pas un mot. Ses disciples, s’approchant, lui firent cette demande: "Renvoie-la, car elle nous poursuit de ses cris." Jésus répondit: "Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël." Mais la femme vint se prosterner devant lui: "Seigneur, dit-elle, viens à mon secours!" Il répondit: "Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants pour le jeter aux petits chiens." (Matthieu 15,21-28 ; Marc 7,24-30)
C'est donc un Jésus insensible qui apparaît et que les homélies tentent d'expliquer.

Dans Maria Valtorta, la scène est conforme à l'Evangile, mais apporte un contexte supplémentaire. La troupe apostolique est en terre païenne, en butte à l'hostilité et l'incompréhension des populations. Elle récrimine auprès de Jésus et vilipende ces populations étrangères.
Jésus va alors, dans ce dialogue, mettre en scène leurs propos empreints d'ostracisme et de dédain envers les populations étrangères. Ils leur montre au grand jour ce qu'ils lui disaient tout bas.
La foi de la syro-phénicienne servira de leçon à la troupe apostolique et contribuera à faire tomber les préjugés en vue de leur future mission.
Voilà une explication cohérente et plus conforme à l'image de Jésus dans le reste de l'Evangile.

Dans la paraboles des talents on voit un serviteur recevoir dix talents, un autre cinq et le dernier un seul. (Matthieu 25,14-30). Au retour du Maître, les deux premiers ont fait fructifier leur talent et reçoivent récompense, mais le dernier ce fait retirer le seul talent qu'il avait conservé.
Ainsi dit on conclue que c'est le plus pauvre qui a été pénalisé. Cela heurte notre sentiment de justice et de compassion envers les plus démunis.
Dans Maria Valtorta une précision vient éclairer différemment la scène : les deux premiers ont reçu respectivement dix et cinq talents d'argent et le dernier un talent d'OR (ce qui vaut 25 talents d'argent). C'est donc, conformément à ce que dit l'Evangile celui qui a le plus reçu à qui il est le plus demandé.

Vraie ou pas, ces scènes s'enrichissent d'un enseignement supplémentaires qu'il est difficile de dénoncer comme étranger à l'Evangile.

[Liens menant à un site hétérodoxe désactivés. Cordialement | Hélène]
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Maria Valtorta dénoncée par le Vatican ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta dénoncée par le Vatican ?   Maria Valtorta dénoncée par le Vatican ? - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 22:33

Le sujet a été verrouillé. Nous sommes carrément dans la désobéissance à l'Église et dans la névrose obsessionnelle sur une mystique qui - pauvre elle - j'en suis sûre n'y est pour pas grand chose.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maria_Valtorta (c'est Wikipédia, ça vaut ce que ça vaut mais quand même, on y trouve quelques informations intéressantes concernant les mises en garde...)

http://www.cafarus.ch/apparitions.html

Ce qui est intéressant est que les soi-disant approbations des papes (Pie XII et Paul VI) ne sont citées que dans l'édition du bouquin ! Éditions Centro Editoriale Valtortiano. Ce n'est pas très crédible. Je doute que Pie XII dans sa grande sagesse ait jamais approuvé les textes de Maria Valtorta. Pire encore, l'Église l'avait mis à l'Index. Même si l'Index n'existe plus, le Cardinal Ratzinger a émis de sérieuses réserves quant à l'origine de ces écrits en 1985 et la position de l'Église n'a pas changé depuis. Merci de respecter le libellé de ce forum qui se veut fidèle au Magistère de l'Église et à l'Évangile canonique.

Ceci dit, [***] est libre de venir discuter sur le forum dans les autres sujets mais sans faire de prosélytisme pour son site ou pour Maria Valtorta ou autre révélations/apparitions non reconnues. Cordialement | Hélène]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Contenu sponsorisé





Maria Valtorta dénoncée par le Vatican ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta dénoncée par le Vatican ?   Maria Valtorta dénoncée par le Vatican ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maria Valtorta dénoncée par le Vatican ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Maria Valtorta
» FSPX le Vatican et la la reconnaissance de Vatican 2
» VATICAN & FONDAMENTALISTES
» Le Vatican
» Henri Denis fait la grève de la messe!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Chercheur de Dieu-
Sauter vers: