Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Dieu aime ceux qui ne croient pas en Lui.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Dieu aime ceux qui ne croient pas en Lui. Empty
MessageSujet: Dieu aime ceux qui ne croient pas en Lui.   Dieu aime ceux qui ne croient pas en Lui. Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 16:14

Lorsque Jésus se promène dans les collines de Galilée, il rencontre toutes sortes d'hommes et de femmes qui sont tous très différents les uns des autres.flower

Il y en a des pauvres!
Des malheureux!
Malades de toutes sortes, qui mendient au bord des chemins!
Des lépreux mis en retrait car considérés impurs.

Puis il y a des gens qui ont l'air de bien réussir dans la vie, qui sont heureux, ou Rolling Eyes malheureux...

Jésus trouve toujours une parole, un geste, une petite histoire touchante, pour montrer à tous, et bien leur faire comprendre que Dieu les aime.
Jésus ne se promène pas en Galilée, avec un questionnaire tout fait pour séparer ceux qui croient de ceux qui ne croient pas.Razz

Jésus a dit que l'amour de Dieu se porte sur chacun, croyant ou non.
Jésus dit aussi que Dieu respecte trop la liberté de l'homme pour chercher à être aimé de force ( tsss! tsss! tsss!) .
Il explique, aux personnes qui l'écoutent, que ceux qui croient en Dieu, ne se voient offrir aucun privilège, surtout pas celui de se sentir supérieur aux autres.

Jésus se promène dans les montagnes de la Galilée en proclamant que l'amour de Dieu s'adresse à tous cheers !
Il demande à tous ceux qui vivent cette aventure formidable, de ne pas la garder pour soi, mais de dire à chacun qu'il est aimé de Dieu Like a Star @ heaven

:JC:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu aime ceux qui ne croient pas en Lui. Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime ceux qui ne croient pas en Lui.   Dieu aime ceux qui ne croient pas en Lui. Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 12:43

Vos réflexions, Françoise, rejoignent ce qu'a dit ce matin le prêtre à la messe dominicale (où trois jeunes ont fait leur 1e communion). Le Seigneur ne fait aucune différence entre les hommes et nous sommes tous, qui que nous soyons, aimés de Dieu.
Il est parfois bon de le rappeler car certaines personnes n'osent pas venir à l'église car elles se sentent délaissées de Dieu.

Kitty
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Dieu aime ceux qui ne croient pas en Lui. Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime ceux qui ne croient pas en Lui.   Dieu aime ceux qui ne croient pas en Lui. Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 13:49

Oui, c'est vrai Kitty, cela m'est aussi venu à l'esprit ce matin!
Quand le prêtre prêchait, en moi-même je pensais: "où bien ai-je donc entendu ces réflexions ?!".

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Dieu aime ceux qui ne croient pas en Lui. Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime ceux qui ne croient pas en Lui.   Dieu aime ceux qui ne croient pas en Lui. Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 14:28

Quand je ne veux pas aller à l'église c'est parce que je ne veux pas me retrouver fasse à moi-même.

Je suis convaincue que Dieu attire tout le monde un jour dans sa vie.

C'est vrai Kitty, la messe rebute car je me sens délaissée de Dieu, mais plus encore: car Dieu dans la célébration, me met face à mes idoles et cela me dérange au plus au point.

Nos idoles sont" tout "ce que Dieu n'est pas.

C'est à dire l'avarice, l'exigence, l'envie, la méchanceté, la paresse, l'injustice, l'indifférence...etc..

Si je suis honnête avec moi-même, je prends conscience de mes pêchés pendant les célébrations, sans parler de l'eucharistie !

La messe me rend mal à l'aise si je ne suis pas humble, et pourtant Dieu n'attend qu'une chose: que je me jette dans ces bras!

C'est trop facile de dire je ne vais pas à la messe car Dieu ne m'aime pas, il m'arrive trop de pépins, j'accumule les échecs...
C'est une raison hypocrite!

Ne pas vouloir renoncer à mes idoles, est une des raisons pour laquelle je ne veux pas aller à l'église.


Voilà, fraternellement....
Revenir en haut Aller en bas
gerardh
Apôtre
Apôtre




Dieu aime ceux qui ne croient pas en Lui. Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime ceux qui ne croient pas en Lui.   Dieu aime ceux qui ne croient pas en Lui. Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 16:20

_______

Bonjour,

Dieu a tant aimé le mondr qu'il a donné son Fils unique ... (Jean 3, 16)


_________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu aime ceux qui ne croient pas en Lui. Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime ceux qui ne croient pas en Lui.   Dieu aime ceux qui ne croient pas en Lui. Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 4:26

Je suis sûre, Françoise, que vous arriverez à vous vaincre en priant et en demandant pardon au Seigneur. Nous sommes tous pareils, quand il s'agit de faire des efforts pour plaire à Dieu, il n'y a personne! Moi aussi, ça m'arrive d'avoir "la flemme" d'aller à la messe!
L'essentiel est de se reconnaître pécheur devant Dieu et lui, qui est tout amour, nous pardonnera toujours et nous donnera la force nécessaire pour nous convertir et nous débarrasser de ce qui nous encombre.

Kitty :JC:
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Dieu aime ceux qui ne croient pas en Lui. Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime ceux qui ne croient pas en Lui.   Dieu aime ceux qui ne croient pas en Lui. Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 7:41

Embarassed Je ne parlais pas pour moi Hélène!
Je me suis mal exprimé voilà tout : :bisou: !
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Dieu aime ceux qui ne croient pas en Lui. Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime ceux qui ne croient pas en Lui.   Dieu aime ceux qui ne croient pas en Lui. Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 8:06

Heu, j'ai rien dit moi... :beret:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Dieu aime ceux qui ne croient pas en Lui. Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime ceux qui ne croient pas en Lui.   Dieu aime ceux qui ne croient pas en Lui. Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 8:40

"#"@$£>x°......je suis nouille Embarassed , c'est parce que je pensais à toi hélène ...What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Dieu aime ceux qui ne croient pas en Lui. Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime ceux qui ne croient pas en Lui.   Dieu aime ceux qui ne croient pas en Lui. Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 8:47

Françoise a écrit:
"#"@$£>x°......je suis nouille Embarassed , c'est parce que je pensais à toi hélène ...What a Face
Non non non Françoise... tu n'es pas nouille. Traite-toi avec tendresse... :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Dieu aime ceux qui ne croient pas en Lui. Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime ceux qui ne croient pas en Lui.   Dieu aime ceux qui ne croient pas en Lui. Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 11:05

:KC: :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu aime ceux qui ne croient pas en Lui. Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime ceux qui ne croient pas en Lui.   Dieu aime ceux qui ne croient pas en Lui. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu aime ceux qui ne croient pas en Lui.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bon et bon vin de ceux qui croient
» Le bon et bon vin de ceux qui croient
» Heureux ceux qui croient sans avoir vu!!
» Grâce et miséricorde pour ceux qui croient
» Heureux ceux qui croient sans avoir vu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: