Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le témoignage de l'ange sur l'Esprit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Le témoignage de l'ange sur l'Esprit Empty
MessageSujet: Le témoignage de l''ange sur l''Esprit   Le témoignage de l'ange sur l'Esprit Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 8:34

Dans la soirée d'hier, j'ai découvert ce très court poème que j'avais rédigé en quelques minutes, en 1981. A l'époque, j'avais vingt-cinq ans, je sortais de l'armée, j'attendais un emploi, je désespérais de rencontrer une femme et un matin, m'adressant au plafond de ma chambrette, je m'étais écrié: "Eh bien, Dieu, si c'est çà la vie, moi j'attends la mort !"...

J'étais encore loin de ma conversion, je n'avais plus pratiqué ma foi depuis l'âge de dix-sept ans, et je m'interrogeais sur tout et sur rien. Sur le moment, ne comprenant pas très bien ce que j'avais écrit, j'en étais pourtant très fier et je me suis cru un génie de la poésie: l'univers des mots m'avait été ouvert et j'allais l'explorer jusqu'au bout de la galaxie ! Encore une futilité... Mais le message que contenait ce texte ne mentait pas, tout adviendrait: après un passage à vide, ma vie allait changer - et comment ! Une fois converti, je me suis dit que ce message m'avait été dicté à l'oreille par un ange, afin que je ne succombe pas au découragement:

L'Esprit s'étend sur toute chose également.
Par-delà la grisaille et le détour des nuits,
Tel un soleil, Il est, apaisant nos tourments.
C'est un coeur, quelque part, et le meilleur du fruit !

Si ton pain est amer, s'il te semble aujourd'hui,
Que l'espoir est trahi et que demain te ment,
Songe, alors, que ce pain pour l'Amour te nourrit
Car ton sort Il bénit et le veille ardemment !

Boisvert
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Le témoignage de l'ange sur l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: Le témoignage de l'ange sur l'Esprit   Le témoignage de l'ange sur l'Esprit Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 11:43

C'est un poème eucharistique... N'est-il pas beau de reconnaître dans notre vie passée, alors que nous nous croyions sans le Seigneur, qu'Il a toujours été présent ?

Inspiré le jeune homme... moi en 1981, j'avais 12 ans... c'est l'année que ma grand-mère paternelle est décédée et le jour de son enterrement, c'était mon anniversaire. Je crois que c'est elle qui, de là-haut, a prié pour moi durant toute mes années d'errance.

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Le témoignage de l'ange sur l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: Le témoignage de l'ange sur l'Esprit   Le témoignage de l'ange sur l'Esprit Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 16:31

en harmonie avec votre poème voici que j'ai composé pour pentecôte
pour trouver un chemin d'intériorité.
ESPRIT SAINT

La fleur s'ouvre
la graine germe
La femme enfante
Esprit de Naissance

Le visage fermé rayonne
Le poing fermé s'ouvre
Le corps fermé s'épanouit
Esprit de Passage

De la guerre à la paix
De la tristesse à la joie
De la haine à l'amour
Esprit d'Unité

De l'apparence à la profondeur
De la surface à l'intérieur
De la rivière à la source
Esprit de Sainteté

L'enfant commence à marcher
Le jeune découvre
L'adulte s'établit
Le vieillard fait retraite
Esprit de tous les âges

Du captif à l'homme libre
Du malade au bien portant
du perdu au retrouvé
Esprit de Liberté

A coeur perdu
A corps donné
A vie comblée
Esprit d'Offrande

Du rien au tout
Du petit à l'immense
Du visible à l'invisible
Esprit de Plénitude.
Revenir en haut Aller en bas
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Le témoignage de l'ange sur l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: Le témoignage de l'ange sur l'Esprit   Le témoignage de l'ange sur l'Esprit Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 4:48

fil bleu a écrit:
en harmonie avec votre poème voici que j'ai composé pour pentecôte
pour trouver un chemin d'intériorité.

C'est bien écrit, et c'est prenant... vous écrivez depuis longtemps ? Il m'arrive d'épingler quelques textes au fond de la chapelle où je vais communier le matin. Vous ne devriez pas hésiter à faire de même avec ce texte: tout le monde qui le lira y trouvera du bon !

Boisvert
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Le témoignage de l'ange sur l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: Le témoignage de l'ange sur l'Esprit   Le témoignage de l'ange sur l'Esprit Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 6:56

J'ai un cahier où je marque ce qui me parait les signes du Seigneur et ce qui m'inspire en réflexions, en prière en poème, en recherche théologique et spirituelle. Je l'ai intitulé: J'ai vu la bonté du Seigneur sur la terre des vivants. Cela me permet de voir que grâce à l'Esprit des faits divers deviennent des faits divins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le témoignage de l'ange sur l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: Le témoignage de l'ange sur l'Esprit   Le témoignage de l'ange sur l'Esprit Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 11:52

très beau poème, fil bleu, vraiment!

Kitty
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le témoignage de l'ange sur l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: Le témoignage de l'ange sur l'Esprit   Le témoignage de l'ange sur l'Esprit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le témoignage de l'ange sur l'Esprit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoignage de Dieu, témoignage des hommes
» Témoignage à lire
» mon témoignage:
» Témoignage
» Le martyre est un témoignage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Chercheur de Dieu-
Sauter vers: