Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Comprenez vous ce fanatisme envers les fausses apparitions?

Aller en bas 
+6
rachel
nanou912
francesco
A.M.D.G.
Françoise
Chantelajoie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Comprenez vous ce fanatisme envers les fausses apparitions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprenez vous ce fanatisme envers les fausses apparitions?   Comprenez vous ce fanatisme envers les fausses apparitions? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 19:51

Bonjour A.M.D.G. (qui veut dire ?),

Ce qui est bien dans les forums de discussion, c'est justement que le dialogue est ouvert et je vous rejoints dans vos griefs contre certains propos qui peuvent paraître calomnieux car l'administration ne peut voir à tout et les membres sont invités à faire part de ce qui leur semble un manque de respect. Toutefois, si le règlement du forum demande à ce que le respect soit de mise, il stipule également ceci :

Like a Star @ heaven Les propos, idées et opinions sur ce forum n'engagent que leur auteur et non l'esprit général du forum et de ses administrateurs. Tous propos qui vous semblent offensant ou inappropriés peuvent être dénoncés par MP à l'administrateur/modérateur. La modération se réserve le droit de modérer en 24 heures les messages mais elle ne peut voir à tout, elle compte donc sur la collaboration des membres du forum.

David est effectivement modérateur mais il intervient en son nom personnel et non au nom du forum Ephata à moins que ses propos soient inscrits à l'intérieur de [balises comme celles-ci]. À ce moment là, il oeuvre pour le maintient de la bonne entente du forum.

Maintenant, je ne commenterai pas le cas de Colette Coulombe puisque je ne la connais pas et je n'ai pas idée de la position de l'Église à son sujet. Vous êtes alors totalement libre de contester les commentaires postés si vous désirez mettre les choses au clair. S'il y a eu maladresse ou méprise de la part des intervenants de ce forum, je vous invite à corriger, arguments à l'appui.

Cordialement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
francesco
Ami(e)
Ami(e)
francesco



Comprenez vous ce fanatisme envers les fausses apparitions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprenez vous ce fanatisme envers les fausses apparitions?   Comprenez vous ce fanatisme envers les fausses apparitions? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 21:39

Bonjour A.M.D.G et Bienvenue sur ce forum.......

[Inutile au débat. Merci d'éviter les attaques personnelles. Cordialement | Hélène]

Enfin,sachez que,contrairement a vos écrits ,j'ai rencontré cette Colette Coulombe et j'ai assisté a une de ses longues conférences. J'ai aussi lu son livre et j'ai la preuve qu'elle ment(comme je l'ai écrit [*** Cordialement | Hélène]).

Ceci écrit,j'espere que mon message vous permettra une réflexion sur l'art d'intégré un forum ,les bonnes manieres a avoir en civilisation et l'impertinance de juger les personnes sans avoir bien lu leurs messages.

Bien a vous .
Revenir en haut Aller en bas
francesco
Ami(e)
Ami(e)
francesco



Comprenez vous ce fanatisme envers les fausses apparitions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprenez vous ce fanatisme envers les fausses apparitions?   Comprenez vous ce fanatisme envers les fausses apparitions? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 21:46

Et A.M.D.G, il est assez étrange que votre premier message se porte a la défense de cette fausse mystique.....Et puis,vous etes de Québec(la région de Colette Coulombe)......Quel est votre lien avec cette pseudo mystique?
Revenir en haut Aller en bas
francesco
Ami(e)
Ami(e)
francesco



Comprenez vous ce fanatisme envers les fausses apparitions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprenez vous ce fanatisme envers les fausses apparitions?   Comprenez vous ce fanatisme envers les fausses apparitions? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 22:01

Fil Bleu a écrit:
Citation :
Dans tous ces phénomènes d'apparitions, de messages du ciel et autres, il faut un discernement spirituel mais aussi psychologique ou psychiatrique.
Comme vous avez raison......Plusieurs faux mystiques souffrent de trouble narcissique sévere,trouble du délire de type paranoide ou mégalomaniaque,P.M.D. etc.....plusieurs croyants ,qui ne connaissent pas ces troubles se font séduire facilement et ils deviennent de fervents adeptes.......

L'examen psychologique est d'ailleurs un des criteres de discernements de l'église .....
Revenir en haut Aller en bas
A.M.D.G.
Nouveau
Nouveau
A.M.D.G.



Comprenez vous ce fanatisme envers les fausses apparitions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Colette Coulombe   Comprenez vous ce fanatisme envers les fausses apparitions? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 22:29

Le 23 juin 2009
Bonsoir Hélène.

« AD MAJOREM DEI GLORIAM »
Se traduit : « Pour la plus grande gloire de Dieu » ou « À la plus grande gloire de Dieu ».
Il s’agit de la devise non officielle de la Compagnie de Jésus, les Jésuites, qui reflète la spiritualité de l’honneur, de la majesté et de la gloire divine, professée par Ignace de Loyola.
L’expression a été utilisée pour la première fois telle que nous la connaissons à l’occasion d’une lettre adressée par Ignace de Loyola, en mars 1542, à Simon Rodrigues de Azevedo, l’un des cofondateurs de la Compagnie. Simon Rodrigues implanta l’ordre au Portugal.
Tous les anciens étudiants des jésuites la connaissent bien pour l’avoir maintes fois écrite à l’entête de leurs travaux.
Ces initiales servent aussi ordinairement d’épigraphe aux livres publiés par la Compagnie de Jésus.
Même si je suis un simple laïc, père et grand-père, nullement Jésuites, cette devise me plait et je tente de l’appliquer dans ma vie de chrétien.
A.M.D.G.
POUR LA PLUS GRANDE GLOIRE DE DIEU
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Comprenez vous ce fanatisme envers les fausses apparitions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprenez vous ce fanatisme envers les fausses apparitions?   Comprenez vous ce fanatisme envers les fausses apparitions? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 22:32

Merci pour l'explication ! J'approuve la devise « AD MAJOREM DEI GLORIAM » !

Cordialement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Comprenez vous ce fanatisme envers les fausses apparitions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprenez vous ce fanatisme envers les fausses apparitions?   Comprenez vous ce fanatisme envers les fausses apparitions? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 22:40

Pour en revenir à Colette Coulombe, selon CatholicPlanet, il semble que ses révélations s'avèrent fausses :

Citation :
172. Colette Coulombe - claims messages from Saint Anne, e.g.: "Pray a lot and give me your projects, I will explain them in details to my Grand-Son Jesus; I will seduce Him because I love you."

Source : http://www.catholicplanet.com/apparitions/index.htm

Mais je n'en sais pas plus et il n'y a pas grand chose à son sujet sur le net. Sauf quelques associations avec d'autres "mystiques" non reconnus par l'Église (voire condamnés) comme le père Melvin Doucet et Léandre Lachance. Je n'ai pas dit qu'elle est associée de quelque façon avec eux mais on semble la mettre dans la même catégorie sur plusieurs sites "pro" Colette.

Francesco, pourrais-tu donner quelques détails à savoir les raisons qui te font croire qu'elle est une fausse mystique ? As-tu des exemples de déclarations qu'elle aurait faite ? Pour le bénéfice de tous et pour effectivement argumenter sur le contenu de ses messages plutôt que sur sa personnalité.

Merci !

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
A.M.D.G.
Nouveau
Nouveau
A.M.D.G.



Comprenez vous ce fanatisme envers les fausses apparitions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Colette Couombe, réponse à Francesco   Comprenez vous ce fanatisme envers les fausses apparitions? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 0:31

[Les contestations s'adressant aux modérateurs/administrateurs se font par messagerie privée. Merci de votre compréhension. Cordialement | Hélène]
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Comprenez vous ce fanatisme envers les fausses apparitions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprenez vous ce fanatisme envers les fausses apparitions?   Comprenez vous ce fanatisme envers les fausses apparitions? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 7:04

Je ne connais pas Madame Coulomb, et je ne suis pas du Canada. Mais j'ai connu des personnes qui se sont faites prendre par des soit disant voyant avec des massages en direct. Je constate que ces personnes perdent leur liberté dans une adhésion affective et émotionnelle au message et à la personne qui transmet. Je constate que la question d'argent par quête dans les rassemblements ou par courrier quand les messages sont envoyés aux adhérents. Je constate qu'il est très difficile de raisonner car ce genre de message touche avant tout l'affectif, la croyance. Il y a un court circuit de l'incarnation où la Parole de Dieu vient par l'Ecriture, l'Eglise, le quotidien. Cela ressemble souvent au chaîne de prière où en disant un Notre Père, un je vous salue, le message et en le faisant passer à d'autres personnes vous êtes sûrs d'aller directement au ciel. Et je constate que beaucoup prennent appui sur des neuvaines, des indulgences. Les exercices spirituels ne sont plus compris comme des exercices mais comme le contenu de la foi et le moyen indispensable de salut. Jésus Christ mort et ressuscité est remplacé consciemment ou inconsciemment par ces exercices. Par ce biais, celui qui suit les exercices n'est plus attaché à Jésus Christ mais à la personne qui le donne.
Voila ce que j'essaie d'analyser à partir de mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
francesco
Ami(e)
Ami(e)
francesco



Comprenez vous ce fanatisme envers les fausses apparitions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprenez vous ce fanatisme envers les fausses apparitions?   Comprenez vous ce fanatisme envers les fausses apparitions? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 21:19

Le livre de madame Colette n'a pas d'imprimatur et ses révélations ne sont pas reconnues par l'église.......C'est la base si nous voulons étudier les révélations de cette dame.

Pour ma part,lorsque j'ai participé a une de ses cessions,je ne la connassais ni en bien ni en mal.....J'admet qu'elle a un don pour animer et elle est drole.

Touefois,j'ai commencé a me méfier lorsqu'elle a montré plusieurs dossiers dits médicaux qui expliqueraient des miracles suite a son intervention.Imaginer le frere André ou le padré Pio essayer de convaincre les foules qu'ils font des guérisons.Juste ce critere devrait nous suffire pour discerner....

Mais,comme je l'ai écris,j,ai surpris cette dame en plein mensonge sur son directeur spirituel et et je ne suis pas le seul a avoir constaté ce mensonge.Le pretre en question a du contatcter Colette Coulombe pour lui demander de cesser d'utiliser son nom en mentant.

Je pourrais continuer longtemps mais c'est suffisant il me semble.

Il est vrai que madame Coulombe attire les foules de croyants attirés par ce genre de phénomenes (comme on voit avec Vassula,Medjugorje,l'armée de Marie,etc).Ce n'est pas un critere de discernement.

La lecture de son livre complete le discernement .Cette femme est une faussaire qui adore l'adulation de sa personne(comme la plupart des faussaires de Dieu).Certe,ses pseudos révélations ne sont pas aussi farfelues que Marie Paule Giguere mais j'ai du arreter de livre son livre tellement j'avais la nausée(liser le et vous verrez)......Et mon diagnostic psychiatrique est confirmé:trouble du délire de type mégalomaniaque
Revenir en haut Aller en bas
francesco
Ami(e)
Ami(e)
francesco



Comprenez vous ce fanatisme envers les fausses apparitions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprenez vous ce fanatisme envers les fausses apparitions?   Comprenez vous ce fanatisme envers les fausses apparitions? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 22:51

Citation :
Premièrement, j'ai une très mauvaise nouvelle pour vous. Le système d'imprimatur ne suffit certainement pas.
Je le sais tres bien mais les auteurs qui annoncent des révélations dites surnaturelles devraient au moins montrer leurs révélations au diocese de leur région pour que les personnes responsables de ce genre de dossier vérifient si il n'y a pas d'erreur théologique ou énoncés contre la foi.

Dire que nous recevons des révélations de Dieu est une chose tres sérieuse qui ne doit pas etre pris a la légere.Tout croyant sérieux se placeraient sous l'obéissance a son directeur de concience et demanderait la reconnaissance de l'église avant de publier.......Mais voila que tous les faux mystiques ne le font pas et,tout en se disant fidele et obéissant a l'église,ils n'en font qu'a leur tete..... Et Colette Coulombe n'échape pas a cette regle.....


Citation :
Deuxièmement, peut-être que la démonstration de la pile de dossiers médicals n'était qu'une erreur de jugement
Mais qu'elle répete depuis plusieurs années.....

Écouter,j'ai échangé avec cette dame,j'ai écouté sa conférence,j'ai lu son livre et ,selon les criteres de discernement de l'église,elle est une fausse mystique ......Ca ne fait pas d'elle une mauvaise personne .Mais elle joue le jeu de la mystique vedette comme plusieurs autres actuellement.

Se présenter comme une sainte ayant une relation privilégiée avec Ste Anne(le Christ,Marie,etc....) et essayer de convaincre les croyants qu'elle a un don de guérison n'a rien de tres édifiant selon moi.....

David,vous etes de Québec alors,aller la voir a ses conférences et lisez son livre.....Vous me direz ce que vous en pensez.



Pour moi,c'est une femme qui se fait des illusions et qui nourrit ses illusions en la propageant autour d'elle......
Revenir en haut Aller en bas
francesco
Ami(e)
Ami(e)
francesco



Comprenez vous ce fanatisme envers les fausses apparitions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprenez vous ce fanatisme envers les fausses apparitions?   Comprenez vous ce fanatisme envers les fausses apparitions? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 23:06

Citation :
Finalement, comme je dis juste en haut, maintenant ces phénomènes ne me parlent plus du tout. Le Silence de Notre Seigneur me parle beaucoup plus, me rappelle que je suis appelé par mon nom, que je suis appelé non pas à l'existence, mais appelé à être fils de Dieu dans le Christ. Et qu'être fils de Dieu dans le Christ signifie chercher à être le Visage du Christ pour notre prochain, à être dans tout notre être, nos dires, nos actes, l'annonce du Christ qui Vient!
Je pense comme vous.

Mais je suis également tres ouvert aux vraies révélations du ciel(comme le montre mon forum).Toutefois,il y a actuelement ,dans l'église,une tendance malsaine qui voit le salut presqu'uniquement ds les révélations dites du ciel.Le monde religieux est un terrain propice pour attirer les gens naifs qui ont besoin d'échapper a une réalité parfois trop écrasante.D'un autre coté,il y a des gens qui cherchent la gloire humaine et qui n'ont pas ou peu de conscience morale.Ils voient,dans le monde religieux, un terrain propice pour abuser les personnes plus fragiles:Ils deviennent des vedettes,s'enrichissent presque légalement et peuvent vivre de ca comme le montre les pseudos voyants de Medjugorje,Dozulé,Manduaria,etc...

C'est ca que je dénonce .Les saints ont toujours privilégiés l'obéissance et la fidelité a l'église.Alors,lorsque je vois une personne qui cherche a prouver qu'elle fait des miracles,que cette meme personne me ment en pleine face,je ne peux qu'avertir les gens.....Ces faux mystiques font bcp de mal a l'église .....St Paul annoncait que viendrait un temps ou les croyants préfereaient les fables a l'évangile......Nous y sommes..
Revenir en haut Aller en bas
sycier
Nouveau
Nouveau




Comprenez vous ce fanatisme envers les fausses apparitions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprenez vous ce fanatisme envers les fausses apparitions?   Comprenez vous ce fanatisme envers les fausses apparitions? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 5:40

Bonjour .
A propos des Apparitions et du Message du Christ à Dozulé :
" Comme l'éclair part du levant et brille jusqu'au couchant ainsi en sera-t-il de l'Avènement du Fils de L'Homme " ( Matthieu 24 verset 27 )
Voici la première Apparition vue par Madeleine Aumont à Dozulé, c'est ce que tous nous allons bientôt voir.
" Cette génération ne passera pas que tout ne soit arrivé "
Le temps s'écoule, ce que Le christ a demandé à Dozulé n'est toujours pas accompli.
L'Eglise officielle va-t-elle enfin reconnaître Son Seigneur et Son Dieu.....

Le Grand Jour est aux Portes.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Comprenez vous ce fanatisme envers les fausses apparitions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprenez vous ce fanatisme envers les fausses apparitions?   Comprenez vous ce fanatisme envers les fausses apparitions? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 10:31

Pas besoin d'attendre une nouvelle apparition ou message de Dozulé pour voir que ces paroles de l'Évangile s'accomplissent ou vont s'accomplir. Vous n'avez qu'à rentrer en vous même pour que Matthieu 24 verset 7 se réalise. Ne cherchez pas dans les signes extérieurs... vous passez à côté du message du Christ.

Cordialement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
sycier
Nouveau
Nouveau




Comprenez vous ce fanatisme envers les fausses apparitions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprenez vous ce fanatisme envers les fausses apparitions?   Comprenez vous ce fanatisme envers les fausses apparitions? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 11:14

Réponse à Hélène de la part de sycier
En ce qui me concerne, les signes intérieurs dans Matthieu ch 24 verset 27 ce sont déjà réalisés. C'est pourquoi à la suite de ça , je me sens empressée d'annoncer le Retour Glorieux du Christ et de son Royaume pour cette génération-ci..Quoi qu'en pensent les détracteurs dans l'Eglise et en dehors de l'Eglise. Et l'on peut constater qu'au sein même de l'Eglise , le combat est encore plus difficile. Les chrétiens se tirent dans les pattes de façon terrible. Belle image pour les incroyants....Vous ne pensez qu'à vous. Vous vous avez cru tant mieux pour vous. Et qui vous parle de signes extérieurs ....En me disant : vous passez à côté du message du Christ, vous êtes dans l'ignorance totale de ce que je vis par rapport à Jésus Christ et à son message. Décidément, je m'entends mieux avec les incroyants qu'avec les chrétiens , triste constatation hélas.
Revenir en haut Aller en bas
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Comprenez vous ce fanatisme envers les fausses apparitions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprenez vous ce fanatisme envers les fausses apparitions?   Comprenez vous ce fanatisme envers les fausses apparitions? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 9:28

Il existe une bonne raison de se méfier des "messages" de Dozulé, alias JNSR : c'est la peur que ces messages sèment. Le monde en desctruction, la mer qui prend feu, les décarations : "Faîtes et je ferai"... si l'on ne fait que lire ces messages-là, on n'attend plus le retour du Christ comme une chose bonne, mais comme la destruction de tout. Il existe pourtant des règles simples à suivre pour les "chercheurs" de Dieu: ceux que l'Eglise à déclarés bienheureux ou saints, pour moi je considère que les lire m'apportera du bien. Je suis en train de lire les visions d'Anne-Catherine Emmerich... rien qui fasse peur. Car la foi chasse la peur...
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
nanou912
Ami(e)
Ami(e)
nanou912



Comprenez vous ce fanatisme envers les fausses apparitions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprenez vous ce fanatisme envers les fausses apparitions?   Comprenez vous ce fanatisme envers les fausses apparitions? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 10:38

Une chose est importante à noter : si l'Église ne reconnait pas les apparitions à Medjugorje ou à Dozulé, ou ailleurs, elle reconnait que la piété des pèlerins peut être source de grâces...
Revenir en haut Aller en bas
http://theoictus.over-blog.fr
rachel
Suspendu
Suspendu




Comprenez vous ce fanatisme envers les fausses apparitions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprenez vous ce fanatisme envers les fausses apparitions?   Comprenez vous ce fanatisme envers les fausses apparitions? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 12:21

Il y a un truc que je n'ai jamais compris. Est-ce que l'Église a contesté ces apparitions ou bien est-ce qu'elle ne les a pas encore validées??

Pourquoi les paroisses organisent des pélerinages là-bas si l'Église est contre??
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Comprenez vous ce fanatisme envers les fausses apparitions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprenez vous ce fanatisme envers les fausses apparitions?   Comprenez vous ce fanatisme envers les fausses apparitions? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 16:38

De toute façon vous ne l'empècherez pas. Dans une paroisse à côté de chez moi, quelqu'un a fait courrir le bruit que le Seigneur s'était montré devant le tabernacle de l'église. Il y a tout un tas de monde qui est venu
et même qui commencait à couper des morceaux de bancs comme reliques. L'Eglise a été fermée. Après enquête la personne avait pris un rayon d'un vitrail qui donne sur la tabernacle pour une apparition.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Comprenez vous ce fanatisme envers les fausses apparitions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprenez vous ce fanatisme envers les fausses apparitions?   Comprenez vous ce fanatisme envers les fausses apparitions? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 16:52

sycier a écrit:
C'est pourquoi à la suite de ça , je me sens empressée d'annoncer le Retour Glorieux du Christ et de son Royaume pour cette génération-ci..
Vous n'annoncez rien de nouveau. C'est ce que la Parole de Dieu et ce que l'Église annonce depuis 2000 ans. Aussi, les premiers apôtres ont cru que le retour du Christ était imminent et que certains ne verraient pas la mort dans cette première génération de chrétiens avant que le Christ revienne. Serait-ce que ce retour, s'il arrivera dans l'espace et le temps, vient aussi autrement que par des événements extérieurs mondiaux ? Le Royaume des cieux est au milieu de vous... Méditez les pères du désert et vous verrez où se trouve le combat...

Citation :
Quoi qu'en pensent les détracteurs dans l'Eglise et en dehors de l'Eglise. Et l'on peut constater qu'au sein même de l'Eglise , le combat est encore plus difficile.
Oui parce que l'Église ne prête pas oreille à toutes les pseudos révélations et autres messies autoproclamés.

Citation :
Les chrétiens se tirent dans les pattes de façon terrible. Belle image pour les incroyants....Vous ne pensez qu'à vous.
Beau jugement de valeur pour une seule intervention de trois phrases de ma part... vous êtes rapide sur le jugement.

Citation :
En me disant : vous passez à côté du message du Christ, vous êtes dans l'ignorance totale de ce que je vis par rapport à Jésus Christ et à son message.
Loin de moi l'idée de juger de votre relation au Christ. Seulement, de quel Christ s'agit-il ? Celui qui se fait Pain et qui est révélé dans l'Évangile ou celui que je veux m'imaginer selon mes fantasmes et/ou mes états d'âme en dehors de toute norme objective ?

Citation :
Décidément, je m'entends mieux avec les incroyants qu'avec les chrétiens , triste constatation hélas.
Comme Chantal, je m'étonne de ce triste constat puisque nous ne nous connaissons pas. Peut-être essayer de dialoguer en évitant de laisser les passions de l'âme prendre le dessus sur le dialogue raisonnable ? Présentez-vous, discutons... qui sait ce que la grâce de Dieu voudra bien faire pour chacun de nous ?

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
sycier
Nouveau
Nouveau




Comprenez vous ce fanatisme envers les fausses apparitions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprenez vous ce fanatisme envers les fausses apparitions?   Comprenez vous ce fanatisme envers les fausses apparitions? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 5:53

Bonjour Hélène
A quoi bon discuter, quoi que je dise vous avez des arguments imparables et réponses à tout . Quand je dis les chrétiens se tirent dans les pattes, ça n'est pas uniquement à vous que cela s'adresse. Le Royaume des Cieux est au milieu de vous, vous ne m'apprenez rien . Et pour ce qui est du combat spirituel, je suis en plein dedans comme d'innombrables chrétiens, pas besoin d'aller au désert des pères.
L'Eglise ne prête pas l'oreille a diverses pseudos révélations, elle passe à côté de beaucoup de choses. N'éteignons pas l'Esprit. Mais l'Eglise condamne et condamne encore et toujours....
Vous me dites, loin de moi de juger de votre relation au Christ : Voyez c'est plus fort que vous, vous dites De quel Christ s'agit-il, nouveau jugement....Je peux en dire autant quel Christ adorez-vous . Non il n'y a rien à faire . L'unité des chrétiens se fera au Ciel ou avec Le RETOUR DU CHRIST qui a déjà commencé pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Comprenez vous ce fanatisme envers les fausses apparitions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprenez vous ce fanatisme envers les fausses apparitions?   Comprenez vous ce fanatisme envers les fausses apparitions? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 11:16

Je veux bien croire à la seconde venue du Christ pour ce temps-ci, mais la priorité, c'est que je ne sais "ni le jour, ni l'heure" ! Donc, il est temps de me convertir, de vraiment changer de coeur, de me tourner vers le Seigneur et vers mon frère. Je ne regarde pas à autre chose que CE SUR QUOI, de toute manière, je serai jugé.

Mais regarder le ciel comme faisaient les apôtres après l'Ascencion, ce n'est pas cela vivre sa foi. Sur le forum où j'étais l'an dernier, il a été (une fois de plus) question du "Grand Avertissement" qui devait avoir lieu fin 2009 et se traduire par le passage d'une grande météorite inattendue et beaucoup de dégâts. Il n'y a rien eu de tout cela, mais ce mois de février a de grandes catastrophes ... Haïti ... des Tsunamis... un iceberg géant qui s'avance dans l'océan... etc. On avait aussi annoncé notre mort pour cause de grippe aviaire, et c'était encore de la poudre aux yeux.

La Parole de Dieu s'interprète pour notre bien, nous pouvons nous y plonger et en ressortir renforcé, plus courageux, ou bien plus serein. Les autres "révélations"... attention, car si "la foi chasse la peur", celui qui se laisse gagner par la peur va vers le désespoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
sycier
Nouveau
Nouveau




Comprenez vous ce fanatisme envers les fausses apparitions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprenez vous ce fanatisme envers les fausses apparitions?   Comprenez vous ce fanatisme envers les fausses apparitions? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 13:30

Et bien madame Chantal, vous n'êtes pas très engageante pour qu'un quelconque dialogue puisse s'établir. Vous êtes très durs dans ce forum et peu fraternels, vous ne connaissez même pas les gens et vous les qualifier d'ordinaires, d'immatures etc... vous n'incitez pas du tout à avoir un dialogue pacifiant, quelqu'un m'a mise en garde contre ce forum, je vais plutôt me retirer car la discussion avec des personnes telles que vous ( apôtre...?) ou l'autre personne Hélène n'incite pas à continuer. Et je ne suis pas la seule à partir de ce forum. Je remercie grandement la personne qui m'a mise en garde contre les gardiens, modérateurs etc... de ce forum. A plus dans un monde meilleur, nous l'espérâmes tous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comprenez vous ce fanatisme envers les fausses apparitions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprenez vous ce fanatisme envers les fausses apparitions?   Comprenez vous ce fanatisme envers les fausses apparitions? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comprenez vous ce fanatisme envers les fausses apparitions?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les fausses apparitions mariales
» LES FAUSSES APPARITIONS ET LES ABUS SUR LA VIERGE MARIE...
» QUAND VOUS PRIEZ... OBTENEZ-VOUS CE QUE VOUS DÉSRIEZ ?
» LA FOLIE DU MILLÉNAIRE ET LES FAUSSES PROPHÉTIES...
» Cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Autres spiritualités-
Sauter vers: