Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Décisions de la modération

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

Décisions de la modération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décisions de la modération   Décisions de la modération - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 7:15

Frères et soeurs,

Nous avons dû, après plusieurs avertissements qui n'ont pas été pris en compte par notre ami levergero, lui donner une vacances du forum pour une durée de 15 jours. Je comprends le désir de certains de lui laisser toutes les chances pour se reprendre mais il faut à un certain moment agir pour éviter que tout le troupeau soit contaminé d'un esprit négatif. Il y a une limite à se moquer de l'administration et de la modération qui est ici au service de manière généreusement bénévole pour la bonne marche du forum et qui passe son temps à devoir intervenir sans arrêt à chaque message déplacé.

Nous nous basons sur la Règle de saint Benoît et sur les premières communautés chrétiennes pour mettre levergero à l'écart. C'est aussi un geste d'Amour envers lui et envers la communauté forumique. Ce n'est pas de gaité de coeur que nous devons sévir. Mais comme tout bon parent ferait pour son enfant révolté, il faut parfois mettre à l'écart l'enfant (dans ce cas-ci, le frère) afin qu'il puisse, nous l'espérons de tout coeur, revenir dans de meilleures dispositions. C'est le bon sens de la prudence...

Nous espérons que ce temps de silence servira à méditer sur le respect, fut-il envers des frères et soeurs chrétiens ou ailleurs...

Quant à nous, aimons, puisque lui nous a aimés le premier. Si quelqu'un dit : " J'aime Dieu " et qu'il déteste son frère, c'est un menteur : celui qui n'aime pas son frère, qu'il voit, ne saurait aimer le Dieu qu'il ne voit pas. Oui, voilà le commandement que nous avons reçu de lui : que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.( 1 Jn 4, 19-21)

Union de prière,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: Décisions de la modération   Décisions de la modération - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 14:28

Chers frères et soeurs,

Après plusieurs avertissements, notre frère christian a choisi de persister dans sa haine contre l'Église en propageant mensonges et désinformation à l'emporte-pièce sans réels arguments rationnels objectifs et vérifiables. Nous lui donnons une petite vacance de deux semaines afin qu'il puisse réfléchir à ce qui lui a été écrit, chose qu'il n'a visiblement pas fait. Nous espérons qu'il prendra ce temps pour méditer sur les réponses qui lui ont été faites et pour approfondir ses "connaissances" sur l'Église en lisant les vrais textes qu'Elle propose et les vrais historiens plutôt que les ouïes-dires et témoignages de défroqués/révoltés/détracteurs qui sont sortis par orgueil, par amour d'eux-mêmes et qui véhiculent leur révolte dans le cyberespace en espérant faire des adeptes de leur cause. Luther aussi était jadis prêtre... mais il a eu trop d'orgueil - comparativement aux François d'Assise, Thérèse d'Avila et saint Jean de la Croix - pour réformer l'Église de l'intérieur, dans l'obéissance.

Prions pour que l'Esprit Saint éclaire son coeur et son intelligence...

Fraternellement,
Hélène

Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: Décisions de la modération   Décisions de la modération - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 11:26

Chèrs frères et soeurs,

Après plusieurs avertissements, en vain, notre frère Chris Prols a été banni pour avoir calomnié le saint Père en le déclarant hérétique, usurpant ainsi la place de l'autorité suprême dans l'Église. Non content d'être rappelé à l'ordre du respect minimal dû à l'autorité mis en place par le Christ Jésus lui-même sur le siège de Saint Pierre, il a persisité à flooder les autres fils de discussion pour pousuivre ses arguments de rébellion et d'insoumission orgueilleuse.

Dans l'espérance qu'il saura trouver un jour la splendeur de la Vérité dans l'obéissance joyeuse au Christ, à son Église et au successeur de Pierre dans l'Amour que nous devons porter à notre Mère l'Église sous la conduite de l'Esprit Saint, nous espérons qu'il saura tirer profit de cette excommunication fraternelle salutaire pour lui-même et ceux qu'il entraîne à sa suite dans l'erreur et la rébellion.

Mes enfants, nous sommes à la dernière heure. L'Anti-Christ, comme vous l'avez appris, doit venir; or, il y a dès maintenant beaucoup d'anti-christs; nous savons ainsi que nous sommes à la dernière heure. Ils sont sortis de chez nous mais ils n'étaient pas des nôtres; s'ils avaient été des nôtres, ils seraient restés avec nous. Mais pas un d'entre eux n'est des nôtres,et cela devait être manifesté.
(1 Jean 2, 18-19)
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: Décisions de la modération   Décisions de la modération - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 15:05

Frères et soeurs en Christ,

Avant que la machine à rumeurs se mette en branle, je tiens à vous aviser de la situation aussi objectivement que possible.

Pour des raisons de mésentente au niveau de la ligne éditoriale du forum Ephata, Monachorum a choisi de mettre fin à sa participation au forum (c'est à sa demande que son compte - mais non ses interventions - a été supprimé) après que je lui aies retiré le privilège du poste d'administrateur (pour avoir défié publiquement une modération). Présent depuis les débuts il y a 5 ans, vous comprendrez que cette décision fût extrêmement difficile à prendre et à appliquer même si elle mijotait depuis un certain moment dans la prière et la réflexion. C'est avec beaucoup de douleurs mais aussi avec amour pour lui et pour les membres de ce forum que j'ai agi, sa vision des choses étant devenue incompatible avec le libellé de ce forum. Il a toutefois fait son choix, ce qui lui appartient et je le respecte.

Je vous demande de ne pas en vouloir à qui que ce soit dans cette triste histoire. Je lui souhaite de trouver la Paix et je lui souhaite une bonne continuité. Nous avons fait un bon bout de chemin ensemble mais le temps était venu de remettre le libellé du forum au centre de nos préoccupations pour la mission de l'Église qui nous appelle à la Nouvelle Évangélisation... par l'Amour, le combat...mais contre soi-même. Ce forum se veut fidèle au Magistère de l'Église, à la Tradition et à la Parole de Dieu, dans la mouvance des textes du concile Vatican II.

Mes bien-aimés,aimons-nous les uns les autres, puisque l'amour vient de Dieu.Tous ceux qui aiment sont enfants de Dieu, et ils connaissent Dieu. Celui qui n'aime pas ne connaît pas Dieu, car Dieu est amour. Voici comment Dieu a manifesté son amour parmi nous : Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde pour que nous vivions par lui. Voici à quoi se reconnaît l'amour : ce n'est pas nous qui avons aimé Dieu, c'est lui qui nous a aimés, et il a envoyé son Fils qui est la victime offerte pour nos péchés. Mes bien-aimés, puisque Dieu nous a tant aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres. Dieu, personne ne l'a jamais vu. Mais si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour atteint en nous sa perfection. Nous reconnaissons que nous demeurons en lui, et lui en nous, à ce qu'il nous donne part à son Esprit. Et nous qui avons vu, nous attestonsque le Père a envoyé son Fils comme Sauveur du monde. Celui qui proclame que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu. Et nous, nous avons reconnu et nous avons cru que l'amour de Dieu est parmi nous. Dieu est amour : celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu en lui. Voici comment l'amour, parmi nous, atteint sa perfection : il nous donne de l'assurance pour le jour du jugement. Car ce que nous sommes dans ce monde est à l'image de ce que Jésus est lui-même. Il n'y a pas de crainte dans l'amour, l'amour parfait chasse la crainte; car la crainte est liée au châtiment, et celui qui reste dans la crainten'a pas atteint la perfection de l'amour. Nous aimons parce que Dieu lui-même nous a aimés le premier. Si quelqu'un dit : « J'aime Dieu »,alors qu'il a de la haine contre son frère, c'est un menteur. En effet, celui qui n'aime pas son frère, qu'il voit, est incapable d'aimer Dieu, qu'il ne voit pas. Et voici le commandement que nous avons reçu de lui : celui qui aime Dieu, qu'il aime aussi son frère. (1 Jean 4, 7-21)

Cette Parole est un rappel pour chacun de nous...

Que le Seigneur nous pardonne nos maladresses...
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: Décisions de la modération   Décisions de la modération - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 7:51

Chers frères et soeurs,

Je crois que nous avons fait preuve de beaucoup de patience avec lambic. Malheureusement, malgré tous les égards que nous avons eu à son endroit, il a voulu persister à demeurer désagréable dans ses échanges, faire la victime et répandre son amertume.

Lambic a été banni définitivement...

Prions pour lui et souhaitons lui la Paix du Christ.

Fraternellement,
Hélène
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: Décisions de la modération   Décisions de la modération - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 19:55

Chers tous,

La modération a pris la décision de bannir définitivement "le fils du démon" en raison de son incapacité de dialoguer dans le respect et pour les nombreuses insultes envers l'Église, le saint Père, la foi chrétienne/catholique et les membres.

Je tiens à remercier le père Guy pour son extrême patience à lui répondre. Puisque le débat ne menait nulle part mais seulement à la vocifération du fils du démon, il aurait été vain de poursuivre. Le fil demeure toutefois ouvert si certains veulent tenter une réponse chrétienne...

Nous avons fait preuve d'ouverture au dialogue mais il était à sens unique...

Ce n'est donc ni à cause de ses opinions ni à cause de son athéisme qu'il est banni mais parce qu'il n'y a pas de volonté de dialogue.

En espérant que ceci apaise l'atmosphère du forum. Ne soyons pas étonnés, c'est la semaine sainte... il y en a un qui se déchaîne...

En espérant qu'il se laissera un jour toucher par le Christ et qu'il saura dialoguer de manière honnête...
Hélène

Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: Décisions de la modération   Décisions de la modération - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 14:53

Chers frères et soeurs,

Notre ami Lumière a reçu un congé de 2 semaines pour avoir manqué de respect aux autres membres et à la foi catholique. Si on se dit catholique, on doit aussi le démontrer par nos paroles et notre bienveillance à l'égard des autres.

Nous lui souhaitons bonne réflexion dans l'espérance que ce temps de vacances saura faire naître en lui un peu plus de paix afin que les échanges soient plus harmonieux dans l'avenir.

Ayez beaucoup d'humilité, de douceur et de patience, supportez-vous les uns les autres avec amour ; ayez à coeur de garder l'unité dans l'Esprit par le lien de la paix. (Ephésiens 4, 2-3)

Aucune parole mauvaise ne doit sortir de votre bouche ; mais, s'il en est besoin, dites une parole bonne et constructive, bienveillante pour ceux qui vous écoutent. En vue du jour de votre délivrance, vous avez reçu en vous la marque du Saint Esprit de Dieu : ne le contristez pas. Faites disparaître de votre vie tout ce qui est amertume, emportement, colère, éclats de voix ou insultes, ainsi que toute espèce de méchanceté. Soyez entre vous pleins de générosité et de tendresse. Pardonnez-vous les uns aux autres, comme Dieu vous a pardonné dans le Christ. (Ephésiens 4, 29-32)

Ces Paroles valent pour chacun de nous...
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: Décisions de la modération   Décisions de la modération - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 10:47

Chers tous,

La situation entre Rachel et C.-J. est bien désolante. C.-J a fait le choix de quitter et d'effacer ses contributions. C'est bien dommage car cette action prive les autres membres d'informations et d'actions pertinentes sur des enjeux importants de notre société. Quant à Rachel, elle a reçu un congé d'un mois pour avoir insulté un autre membre.

Merci de comprendre qu'il n'est pas facile, lorsqu'on est seule à discerner, d'agir afin que tous y trouvent leur compte. J'en prends ma part de responsabilité et je demande pardon si je n'ai pas agit assez rapidement. Par ailleurs, je crois qu'il revient à chacun de se tempérer, de respecter les autres et d'aviser la modération, en privé, lorsqu'on estime qu'un autre membre nous a blessé. Derrière nos écrans, nous ne réalisons pas toujours qu'il y a une personne réelle et qu'elle peut être blessée.

Je nous invite, en ce Dimanche de la Miséricorde, à nous laisser imprégner des rayons d'eau et de sang irriguant du Coeur de Jésus.

Fraternellement,
Hélène
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: Décisions de la modération   Décisions de la modération - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 17:36

Chers amis du forum,

Il est vrai que le forum Ephata "roule" au ralentit depuis un bon moment. J'en prends l'entière responsabilité et je remercie tous ceux qui contribuent régulièrement, patiemment, jour après jour. Je les remercie de tout coeur pour leur fidélité.

Beaucoup de facteurs peuvent expliquer ce ralentissement. La formule "forum" est peut-être légèrement dépassée par le phénomène des réseaux sociaux, j'en suis la première "assassine". Par ailleurs, levergero a soulevé la question : il est possible que je contribue à rebuter les gens de venir partager sur le forum. L'idée n'étant pas de bannir les gens qui ne pensent pas comme nous, mais d'écarter ceux qui ne viennent que pour polémiquer jour après jour depuis plusieurs années. Il me semble avoir été patiente avec lui... Il est toujours possible de discuter de tous les sujets. J'ose croire que nous avons suffisamment d'ouverture pour accueillir n'importe qui de bonne foi. Par ailleurs, lorsque des personnes viennent sans cesse piquer de leurs épines, ça devient lourd à gérer. Nous sommes tous des êtres blessés et je reconnais que je peux aussi blesser les autres. Ça n'est pas une raison pour toujours défier ceux qui, de bonne foi, offre un espace de dialogue.

Il n'est pas facile de prendre des décisions seule et je peux me tromper mais, je crois qu'il vaut mieux, pour la survie de ce forum, d'en écarter levergero. Le temps nous dira si c'était la bonne décision.

Nous lui souhaitons une bonne continuité et nous espérons que le Seigneur pourra venir combler son coeur d'une manière que nous n'avons pu le faire.

Fraternellement,
Hélène
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décisions de la modération   Décisions de la modération - Page 2 Icon_minitime

Décisions de la modération
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant