Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE !

Aller en bas 
+9
Pierrot
bereshit
patrickdescevennes
Gilles
la priére du saint esprit
Olivier C
GrandParleurTiFaiseur
yohanam
Calypso
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Michelle d Astier - MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE !   Michelle d Astier - MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE ! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 18:27

La foi vraie, et surtout celle des prêcheurs, n'est jamais accompagnée de signes du puissance : Jésus est né miséreux et faible, au fond d'une étable, et les saints les plus glorifiés de grâces, ont comme le Padre Pio, fui toute possibilité, toute suspicion de puissance et ont vécu comme une ingratitude (la leur) les dons dont ils étaient accompagnés.
C'est même la clef du discernement, entre l'oeuvre du bien et celle du mal, comme lors de la tentation de Jésus dans le désert. Qu'est-ce qui lui était offert? Puissance!
Qu'a-t-il rejeté? Puissance!
Comment s'exprime l'Esprit Saint, et la présence de Dieu? Dans la plus faible brise!
Sous quel mode sommes nous invités à croire? Libres et aimés, et non pas convaincus par la puissance du Père.
Comment le diable entraîna-t-il l'Adam à pêcher, à violer La règle du royaume? Puissance encore.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Michelle d Astier - MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE !   Michelle d Astier - MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE ! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 18:36

C'est d'ailleurs le cantique de Marie, son humble servante:

Déployant la force de son bras (les bras cloués du Crucifié...)
Il disperse le superbes;
Il renverse les puissants de leur trône
Il élève les humbles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Michelle d Astier - MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE !   Michelle d Astier - MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 8:09

Un dernier point, cependant, à destination de ceux qui croient en cette évangéliste "d'Astier".

Pour être allé lire ses textes sur son blog, que ceux qui parlent ici de parole de haine y retournent faire un petit tour. Michèle d'Astier enfile comme des perles les complots et théories de conspiration diverses, visant clairement une population de gens vivant dans une peur ou une autre. Et vu qu'à part elle même, nul n'a de grâce à ses yeux, il est statistiquement probable qu'elle puisse rallier à ses élucubrations tous ceux qui ont grief avec l'état, l'église ou même, France Telecom (liste pas exhaustive du tout du tout, tant elle ratisse large!). Son programme n'a rien de spirituel, mais tout de politicien. Le seul projet défendu étant sa propre aura et son propre pouvoir.

Mais d'un point de vue plus rationnel, pour répondre aux malheureux venus ici la défendre : que faites vous là? Allons-nous déranger Mme d'A. dans sa névrose, sur son propre site? Pourtant, M. d'Astier y tient partout des propos injurieux du plus bas étage, des mots suintant la haine et la lâcheté morale. Elle condamne l'église selon les arguments les plus populistes et les plus mal digérés, alignant les poncifs et les lieux communs colériques. Elle abaisse, salit, et vous, ses suiveurs, venez ici nous donner des leçons de respect et d'ouverture? Croyez-vous que nous nous sommes intéressés à votre idole, ou bien que c'est elle qui s'est fait un nom en attaquant l'église? Si nous la mentionnons dans ces pages, c'est car elle porte le message de haine, elle jette la première pierre, elle juge... soyez certains que sans cela, jamais nous n'aurions mentionné son nom et vous même, ses avocats, vous ne la connaîtriez même pas. Belle servante de Dieu que celle qui règne en divisant et en répandant la méchanceté au travers de ses propres paranoïas, érigées en système de valeurs... quel que soit l'emballage de "libérations" et autres "découverte de soi" qu'elle y met ensuite, ça reste un emballage destiné à attirer les faibles et endormir ceux qui ont besoin d'un peu de sucre pour avaler son amère pilule.
Revenir en haut Aller en bas
patrickdescevennes
Nouveau
Nouveau




Michelle d Astier - MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE !   Michelle d Astier - MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 8:50

Cher Sœur et Frère en Christ, ce qui me motive c’est l’amour de la vérité. Jésus a dit « je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi ». La seule porte c’est Christ, Jésus a dit qu’elle est étroite et qu’il est difficile d’y entrer. Pourquoi ? Parce que la difficulté c’est de lui rester fidèle à Lui, la parole faite chair (évangile de Jean chap 1).
Jean 1v 1 à 18
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.
Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce;
car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

1/ Notre foi vient de la parole de Dieu, c’est la bible qui doit dire à tout chrétien ce qui est juste ce qui est faux et non les sentiments humains, la raison, la tradition …..Il faut lire la bible s’en imprégner, les paroles de Dieu sont Esprit et vie.
Romains 10:17 « Ainsi la foi est de ce qu'on entend, et ce qu'on entend par la parole de Dieu. »


2/ Quant à l’aspect de la puissance, Notre Père a eu besoin d’envoyer son fils dans un être charnel pour reprendre à satan l’autorité qu’il avait donné à Adam. Il fallait que Dieu se fasse homme, qu’il ne pécha point sur terre et que son obéissance aille jusqu’à la mort car le péché a rendu l’homme mortel.
Certes Jésus n’a manifestait la puissance de Dieu qu’à partir du moment où le Père lui en a donné l’ordre. Dès lors Jésus entre dans le temple
et dit LUC 4.18 à 21 «
L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé,
Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur.
Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s'assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui.
Alors il commença à leur dire: Aujourd'hui cette parole de l'Écriture, que vous venez d'entendre, est accomplie. »

Il continue son œuvre de puissance avec las apôtres Luc 9 v1 à 5
Jésus, ayant assemblé les douze, leur donna force et pouvoir sur tous les démons, avec la puissance de guérir les maladies.
Il les envoya prêcher le royaume de Dieu, et guérir les malades.
Ne prenez rien pour le voyage, leur dit-il, ni bâton, ni sac, ni pain, ni argent, et n'ayez pas deux tuniques.
Dans quelque maison que vous entriez, restez-y; et c'est de là que vous partirez.
Et, si les gens ne vous reçoivent pas, sortez de cette ville, et secouez la poussière de vos pieds, en témoignage contre eux.

Jésus poursuit encore Luc 10 v1 à 12
Après cela, le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller.
Il leur dit: La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson.
Partez; voici, je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.
Ne portez ni bourse, ni sac, ni souliers, et ne saluez personne en chemin.
Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu'on vous donnera; car l'ouvrier mérite son salaire. N'allez pas de maison en maison.
Dans quelque ville que vous entriez, et où l'on vous recevra, mangez ce qui vous sera présenté,
guérissez les malades qui s'y trouveront, et dites-leur: Le royaume de Dieu s'est approché de vous.
Mais dans quelque ville que vous entriez, et où l'on ne vous recevra pas, allez dans ses rues, et dites:
Nous secouons contre vous la poussière même de votre ville qui s'est attachée à nos pieds; sachez cependant que le royaume de Dieu s'est approché.
Je vous dis qu'en ce jour Sodome sera traitée moins rigoureusement que cette ville-là.

Encore la puissance foi et œuvre Luc 10 v17 et 18
Les soixante-dix revinrent avec joie, disant: Seigneur, les démons mêmes nous sont soumis en ton nom.
Jésus leur dit: Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair.

Jésus persiste Luc 16 v13 à 20
Ils revinrent l'annoncer aux autres, qui ne les crurent pas non plus.
Enfin, il apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité.
Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient.


3/ Comment se manifeste l’Esprit-Saint et la présence de Dieu
Pas seulement quand on est faible, c’est souvent quand on vit notre conversion, je l’ai vécu. Faible ne veut dire rien faire mais laisser Dieu prendre la place
Jean 3:30 Il faut que lui croisse, et que moi je diminue.
Quand on est dans la volonté de Dieu. Quand on est dans l’adoration.

Dieu approuve ce que fait Mme dAstier, il œuvre à ses côtés, croyez-moi et allez voir par vous-même. La puissance est une conséquence de l’obéissance au Père.


4/ « Sous quel mode sommes nous invités à croire? Libres et aimés, et non pas convaincus par la puissance du Père. » DamienH
Je suis désolé, je ne suis pas d’accord avec vous, c’est Dieu qui

nous appelle et qui 1Pierre 1 v2
et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de Jésus Christ:

nous convainc de péché. Jean 16 v7 à 11
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;
la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;
le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.

Cela a pour résultat la nouvelle naissance Jean 3 v1 à 3
Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs,
qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui.
Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.


5/ Comment Satan a-t-il fait chuter l’homme ? En semant le doute chez Adam chez l’homme, en le séparant de la parole de Dieu. En passant par la femme Eve qui a son tour a séduit Adam. Je ne veux pas rentrer dans ce débat le Saint Esprit seul vous convaincra, mais la place que vous donnez à Marie n’est pas biblique. C’est ce que dénonce Mme dAstier et elle ne peut pas faire autrement au même titre que certains courants évangéliques refusent l’œuvre du Saint-Esprit. Marie n’est pas plus qu’Elisabeth qui enfanta Jean le Baptiste. Elle n’est pas ressuscitée. Par 3 fois Jésus a dit « il est écrit il est écrit il est écrit » Je sais que c’est dur à admettre que Dieu vous donne une conviction à ce sujet.
Luc 4v1 à 12
Jésus, rempli du Saint Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert,
où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu'ils furent écoulés, il eut faim.
Le diable lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre qu'elle devienne du pain.
Jésus lui répondit: Il est écrit: L'Homme ne vivra pas de pain seulement.
Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,
et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.
Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi.
Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
Le diable le conduisit encore à Jérusalem, le plaça sur le haut du temple, et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi d'ici en bas; car il est écrit:
Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet, Afin qu'ils te gardent;
et: Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
Jésus lui répondit: Il es dit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
Matthieu 4v1 à 11
Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.
Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.
Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.
Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,
et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.

Exode 20 v1 à 6
Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant:
Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.


LUC8 v19 à 21
La mère et les frères de Jésus vinrent le trouver; mais ils ne purent l'aborder, à cause de la foule.
On lui dit: Ta mère et tes frères sont dehors, et ils désirent te voir.
Mais il répondit: Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique.

MARC3 v32 à 35
La foule était assise autour de lui, et on lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors et te demandent.
Et il répondit: Qui est ma mère, et qui sont mes frères?
Puis, jetant les regards sur ceux qui étaient assis tout autour de lui: Voici, dit-il, ma mère et mes frères.
Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, et ma mère.

LUC 2 v48 à 50
Quand ses parents le virent, ils furent saisis d'étonnement, et sa mère lui dit: Mon enfant, pourquoi as-tu agi de la sorte avec nous? Voici, ton père et moi, nous te cherchions avec angoisse.
Il leur dit: Pourquoi me cherchiez-vous? Ne saviez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon Père?
Mais ils ne comprirent pas ce qu'il leur disait.

LUC4v8
Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul

JEAN2v 3 à 5
Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit: Ils n'ont plus de vin.
Jésus lui répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n'est pas encore venue.
Sa mère dit aux serviteurs: Faites ce qu'il vous dira.

Ce n’est pas la vierge Marie qui protège le Christ ou quiconque mais c’est le Christ qui est seul Seigneur et qui est détenteur de l’autorité du Père.

ESAIE44v 6 à 20
Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.
Qui a, comme moi, fait des prédictions (Qu'il le déclare et me le prouve!), Depuis que j'ai fondé le peuple ancien? Qu'ils annoncent l'avenir et ce qui doit arriver!
N'ayez pas peur, et ne tremblez pas; Ne te l'ai-je pas dès longtemps annoncé et déclaré? Vous êtes mes témoins: Y a-t-il un autre Dieu que moi? Il n'y a pas d'autre rocher, je n'en connais point.
Ceux qui fabriquent des idoles ne sont tous que vanité, Et leurs plus belles oeuvres ne servent à rien; Elles le témoignent elles-mêmes: Elles n'ont ni la vue, ni l'intelligence, Afin qu'ils soient dans la confusion.
Qui est-ce qui fabrique un dieu, ou fond une idole, Pour n'en retirer aucune utilité?
Voici, tous ceux qui y travaillent seront confondus, Et les ouvriers ne sont que des hommes; Qu'ils se réunissent tous, qu'ils se présentent, Et tous ensemble ils seront tremblants et couverts de honte.
Le forgeron fait une hache, Il travaille avec le charbon, Et il la façonne à coups de marteau; Il la forge d'un bras vigoureux; Mais a-t-il faim, le voilà sans force; Ne boit-il pas d'eau, le voilà épuisé.
Le charpentier étend le cordeau, Fait un tracé au crayon, Façonne le bois avec un couteau, Et marque ses dimensions avec le compas; Et il produit une figure d'homme, Une belle forme humaine, Pour qu'elle habite dans une maison.
Il se coupe des cèdres, Il prend des rouvres et des chênes, Et fait un choix parmi les arbres de la forêt; Il plante des pins, Et la pluie les fait croître.
Ces arbres servent à l'homme pour brûler, Il en prend et il se chauffe. Il y met aussi le feu pour cuire du pain; Et il en fait également un dieu, qu'il adore, Il en fait une idole, devant laquelle il se prosterne.
Il brûle au feu la moitié de son bois, Avec cette moitié il cuit de la viande, Il apprête un rôti, et se rassasie; Il se chauffe aussi, et dit: Ha! Ha! Je me chauffe, je vois la flamme!
Et avec le reste il fait un dieu, son idole, Il se prosterne devant elle, il l'adore, il l'invoque, Et s'écrie: Sauve-moi! Car tu es mon dieu!
Ils n'ont ni intelligence, ni entendement, Car on leur a fermé les yeux pour qu'ils ne voient point, Et le coeur pour qu'ils ne comprennent point.
Il ne rentre pas en lui-même, Et il n'a ni l'intelligence, ni le bon sens de dire: J'en ai brûlé une moitié au feu, J'ai cuit du pain sur les charbons, J'ai rôti de la viande et je l'ai mangée; Et avec le reste je ferais une abomination! Je me prosternerais devant un
Il se repaît de cendres, Son coeur abusé l'égare, Et il ne sauvera point son âme, et ne dira point: N'est-ce pas du mensonge que j'ai dans ma main?

6/Quant à moi, je ne suis personne, je ne recherche aucun intérêt, seulement la vérité la bible dit en Jean 14.6 « Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

PSAUME12v 7 et 8
(12:7) Les paroles de l'Éternel sont des paroles pures, Un argent éprouvé sur terre au creuset, Et sept fois épuré.
(12:Cool Toi, Éternel! tu les garderas, Tu les préserveras de cette race à jamais.

2 Timothée 3v13 à 17
Mais les hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarant les autres et égarés eux-mêmes.
Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises;
Dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus Christ.
Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre

LUC 5v31 et 32
Jésus, prenant la parole, leur dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.
Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs.

Un dimanche en allant au culte au début de ma conversion je me posais la question au volant de ma voiture « Pourquoi toutes ces dénominations catholiques, adventistes, darbistes, méthodistes, réformés, réformés évangéliques, évangéliques, orthodoxes….. ? Qu’est-ce que çà veut dire ?
le Seigneur m’a dit en Esprit « La vérité n’est pas dans les hommes mais dans ma parole »
Alors attachez-vous à elle (psaume 119), les hommes la terre va passer mais pas la parole de Dieu.

MARC7v5 à 16
Et les pharisiens et les scribes lui demandèrent: Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens, mais prennent-ils leurs repas avec des mains impures?
Jésus leur répondit: Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit: Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.
Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.
Car Moïse a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
Mais vous, vous dites: Si un homme dit à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est corban, c'est-à-dire, une offrande à Dieu,
vous ne le laissez plus rien faire pour son père ou pour sa mère,
annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition, que vous avez établie. Et vous faites beaucoup d'autres choses semblables.
Ensuite, ayant de nouveau appelé la foule à lui, il lui dit: Écoutez-moi tous, et comprenez. Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille.
Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.

MATTHIEU15v1 à 20
Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de Jésus, et dirent:
Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas.
Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?
Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère.
Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.
Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:
Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Écoutez, et comprenez.
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues?
Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée.
Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.
Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole.
Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence?
Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?
Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.
Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.
Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.

Matthieu 23v1 à 11
Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, dit:
Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs œuvres. Car ils disent, et ne font pas.
Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.
Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements;
ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues;
ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi.
Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.
Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.
Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.


Dieu vous bénisse en Christ Notre Roi, je vous aime en Lui car c’est de lui que coule l’amour
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Michelle d Astier - MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE !   Michelle d Astier - MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 12:30

Patrick,

1) Nous connaissons aussi bien que vous la Parole de Dieu mais nous n'assénons pas notre interlocuteur à coups de Bible. Donc pas la peine de nous enfiler tous les versets que vous isolez du reste des Écritures et que vous pigez sans discernement et qui vous confortent dans vos positions.

2) Ce qui m'amène à vous répéter les paroles que saint Paul prononce à Timothée et que l'Église nous propose à méditer dans la liturgie de ce dimanche : on n'enchaîne pas la Parole de Dieu.

3) Puissance... de quelle puissance la Parole parle-t-elle ? De celle des chevaux et des guerriers ? De celle des éclaires et du tonnerre ? Eh ben non... il s'agit tout simplement de la puissance de l'Amour (au sens d'Agapè, Charité, totalement gratuit). Rien d'autre. C'est par cette puissance que Dieu agit à travers ses apôtres. Lorsque Mme D'Astier entrera dans cette catégorie ou dans cet Amour, on pourra dire que la puissance de Dieu agit en elle. L'Esprit Saint, c'est cela : L'acte d'Amour en puissance du Père et du Fils. Il n'est pas une "force" cosmique ou une énergie de destruction ou de gloire personnelle... c'est l'Amour qui est puissance de Dieu. Et la puissance de Dieu se révèle comme un échec et un scandale aux yeux du monde : la Croix. Un Dieu crucifié par Amour (et non pour écraser de sa toute-puissance le pécheur). Pour le reste... on peut se demander d'où ou de qui viennent les "puissances"... si on regarde bien celui qui nous propose de cette puissance là, aussi séduisant qu'il puisse paraître, jouant même à nous citer les Écritures tout en omettant certains éléments fondamentaux (càd l'Amour de Charité, la bienveillance du Père), on peut apercevoir sa longue queue fourchue qui dépasse...

Hélène

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Michelle d Astier - MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE !   Michelle d Astier - MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 13:22

Patrick, votre insistance à la défendre si âprement ne montre que deux choses.
Un, au vu du volume mis en mots dans le but de convaincre, et au vu de votre tentative d'étayer votre méga-plaidoyer par tant de mots sacrés si mal utilisés, vous cherchez à l'évidence à vous convaincre vous même.
Et deux, on ne défend à ce point maladif que les pires coupables. Et vu la proportion de la défense, on comprend bien la proportion de la faute qu'elle cherche à couvrir. Ou bien, je rejoins Hélène, la forme fourchue de la queue qu'elle tente de dissimuler.

Damien
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Apôtre
Apôtre
Gilles



Michelle d Astier - MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE !   Michelle d Astier - MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 13:35

DamienH a écrit:
Un dernier point, cependant, à destination de ceux qui croient en cette évangéliste "d'Astier".

Pour être allé lire ses textes sur son blog, que ceux qui parlent ici de parole de haine y retournent faire un petit tour. Michèle d'Astier enfile comme des perles les complots et théories de conspiration diverses, visant clairement une population de gens vivant dans une peur ou une autre. Et vu qu'à part elle même, nul n'a de grâce à ses yeux, il est statistiquement probable qu'elle puisse rallier à ses élucubrations tous ceux qui ont grief avec l'état, l'église ou même, France Telecom (liste pas exhaustive du tout du tout, tant elle ratisse large!). Son programme n'a rien de spirituel, mais tout de politicien. Le seul projet défendu étant sa propre aura et son propre pouvoir.

Mais d'un point de vue plus rationnel, pour répondre aux malheureux venus ici la défendre : que faites vous là? Allons-nous déranger Mme d'A. dans sa névrose, sur son propre site? Pourtant, M. d'Astier y tient partout des propos injurieux du plus bas étage, des mots suintant la haine et la lâcheté morale. Elle condamne l'église selon les arguments les plus populistes et les plus mal digérés, alignant les poncifs et les lieux communs colériques. Elle abaisse, salit, et vous, ses suiveurs, venez ici nous donner des leçons de respect et d'ouverture? Croyez-vous que nous nous sommes intéressés à votre idole, ou bien que c'est elle qui s'est fait un nom en attaquant l'église? Si nous la mentionnons dans ces pages, c'est car elle porte le message de haine, elle jette la première pierre, elle juge... soyez certains que sans cela, jamais nous n'aurions mentionné son nom et vous même, ses avocats, vous ne la connaîtriez même pas. Belle servante de Dieu que celle qui règne en divisant et en répandant la méchanceté au travers de ses propres paranoïas, érigées en système de valeurs... quel que soit l'emballage de "libérations" et autres "découverte de soi" qu'elle y met ensuite, ça reste un emballage destiné à attirer les faibles et endormir ceux qui ont besoin d'un peu de sucre pour avaler son amère pilule.

Merci cher "DamienH" pour votre louable et honorable intervention ! Michelle d Astier - MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE ! - Page 2 Applaudissement

Vous avez très bien répondu à nos détracteurs qui s'en prennent haineusement à la foi Catholique.

Les "suppôts" de Madame D'Astier de la Vigerie devraient ouvrir leurs bibles et lire ce qu'est le véritable amour chrétien !

Heureusement, tous les évangéliques et protestants d'autres dénominations ne sont pas aussi haineux envers le catholicisme. Michelle d Astier - MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE ! - Page 2 111418

Affubler la Sainte Vierge Marie de "démon" comme le dit Madame D'Astier de la Vigerie est blasphématoire. affraid

Prions que cette dame se repente un jour de ses hérésies et qu'elle revienne dans l'Église Catholique.

Merci "DamienH" et que le Seigneur vous bénisse abondamment ! sunny

UN SEUL CHEMIN study Ville de Québec - Canada Very Happy Michelle d Astier - MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE ! - Page 2 Crossani
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Michelle d Astier - MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE !   Michelle d Astier - MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 14:54

Un lien parmis les multiples qui dénoncent cette grave dérive sectaire >>> cliquez là
Et pourtant, ça vient d'un évangélique.
Revenir en haut Aller en bas
bereshit
Ami(e)
Ami(e)
bereshit



Michelle d Astier - MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE !   Michelle d Astier - MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 20:17

DamienH a écrit:
Un lien parmis les multiples qui dénoncent cette grave dérive sectaire [...] Et pourtant, ça vient d'un évangélique.
Bonjour à tou(te)s,

J'ai tenté à quelques reprises de lire l'article sur le “vrai ou faux salut” de M. D'astier. J'ai été incapable de me rendre plus loin que la moitié de l'article, tellement j'étais abasourdi (enfin, pas trop, sachant que j'allais lire quelque chose allant dans cette direction). Très certainement parce que je fais partie de ceux qui ne sont pas encore sauvés ou qui ont perdu leur salut Razz

Comme Damien, je n'en retiens qu'un procès et un règlement de compte avec tout ce qui ne concorde pas avec un légalisme plus ou moins personnel. Ensuite s'auto-proclamer “pasteur” quand on sait que l'Écriture défend formellement qu'une femme porte ce titre et en assume les responsabilités (cf. 1Tm2.12) me fait un peu rire (jaune?) et cela ne fait que confirmer que l'auteur retient ce qui fait son affaire. Maintenant, il ne faut pas se surprendre non plus qu'on se crêpe le chignon entre diverses tendances évangélicalistes, car on a chacun son corpus doctrinal et tout ce qui diverge de celui-ci est à rejeter ou en tous cas à “corriger”. Malgré cela, l'article mis en ligne par Jean Croissant est excellent. M. D'astier est probablement une des auteures les plus virulentes qu'il m'est été donné de lire...

Pour Un seul chemin. Il ne faut pas se surprendre que les évangélicalistes s'en prennent au Catholicisme. “Nous sommes évangéliques parce que l'Écriture est Parole de Dieu, qu'il faut s'y soumettre radicalement et que l'Église Catholique romaine ne s'y conforme pas”, pourrait-on dire... En pratique, ils ont “l'Écriture seule” (et leur interprétation propre de celle-ci), ne tiennent pas compte des Pères de l'Église, de la Tradition et du Magistère, “parce qu'ils peuvent errer” (quelle richesse on perd, quand on a lu seulement quelques lignes de la plume des St Pères de l'Église!) et, conséquemment, l'Église catholique est la grande “prostituée” qu'il faut corriger ou littéralement “exécuter”, dirais-je. Finalement, ils peuvent se dire en “ligne directe avec les Apôtres” car il n'y a rien entre eux et l'Écriture affraid Donc, il ne faut pas se surprendre qu'on en vienne à qualifier la Vierge Marie de “démon” Mad ...

Le mieux, selon moi, est encore de les ignorer. Et j'ose espérer que la prochaine fois qu'on recensera un site évangélicaliste médisant l'Église catholique, qu'on pourra éviter la riposte d'une armée de petits soldats du guru en question Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
patrickdescevennes
Nouveau
Nouveau




Michelle d Astier - MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE !   Michelle d Astier - MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 7:51

Cher frère et sœurs, je suis venu sur ce forum parce qu’au départ j’ai tapé sur google blog Michèle et que j’ai vu écrit (un scandale en France). Je tenais seulement à rétablir la vérité sur Mme dAstier qui est une véritable servante de Dieu. Certes son langage est direct car la vérité est parfois violente.
Pour avoir assisté à plusieurs séminaires je témoigne devant Dieu que son programme c’est celui de Dieu , celui de la bible et rien d’autre. Mme Dastier n’aime pas le mensonge, ceux qui égarent les brebis à travers de fausses doctrines, je la soutien pour cela parce que c’est conforme à l’évangile.
Mme dAstier, annonce l’évangile sans compromis et elle porte du fruit elle contribue à délivrer les captifs et Dieu honore ce qu’elle fait en accompagnant les séminaires des manifestations de l’Esprit Saint.
Quant à moi je n’ai rien à prouver, je n’ai rien à gagner, je cherche Christ
2 Timothée 2.23
Repousse les discussions folles et inutiles, sachant qu'elles font naître des querelles.

1 Corinthiens 2
2.1
Pour moi, frères, lorsque je suis allé chez vous, ce n'est pas avec une supériorité de langage ou de sagesse que je suis allé vous annoncer le témoignage de Dieu.
2.2
Car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus Christ, et Jésus Christ crucifié.
2.3
Moi-même j'étais auprès de vous dans un état de faiblesse, de crainte, et de grand tremblement;
2.4
et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sa-gesse, mais sur une démonstration d'Esprit et de puissance,
2.5
afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu.
2.6
Cependant, c'est une sagesse que nous prêchons parmi les parfaits, sagesse qui n'est pas de ce siècle, ni des chefs de ce siècle, qui vont être anéantis;
2.7
nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire,
2.8
sagesse qu'aucun des chefs de ce siècle n'a connue, car, s'ils l'eussent connue, ils n'au-raient pas crucifié le Seigneur de gloire.
2.9
Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment.
2.10
Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.
2.11
Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.
2.12
Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.
2.13
Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.
2.14
Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une fo-lie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.
2.15
L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.

Actes 4
4.11
Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.
4.12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

2 Timothée 4
4.1
Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume,
4.2
prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, ex-horte, avec toute douceur et en instruisant.
4.3
Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires,
4.4
détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.

Dieu vous bénisse en Christ Notre Roi
Quel que soit votre appartenance je vous aime car Christ m’a aimé le premier.

PS : je viens de lire Prions que cette dame se repente et qu’elle revienne à l’Eglise catholique.
L’Eglise ce n’est pas catholicisme, orthodoxie, évangéliques, réformés……l’Eglise c’est Jésus-Christ vivant. Si Christ vit en vous alors vous êtes une pierre vivante.
Adorer une dénomination plus que le Christ cela s’apparente à de l’idolatrie. Vous avez raison « Un seul Chemin »
Revenir en haut Aller en bas
bereshit
Ami(e)
Ami(e)
bereshit



Michelle d Astier - MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE !   Michelle d Astier - MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 9:43

patrickdescevennes a écrit:
je viens de lire Prions que cette dame se repente et qu’elle revienne à l’Eglise catholique. L’Eglise ce n’est pas catholicisme, orthodoxie, évangéliques, réformés……l’Eglise c’est Jésus-Christ vivant. Si Christ vit en vous alors vous êtes une pierre vivante. Adorer une dénomination plus que le Christ cela s’apparente à de l’idolatrie.
Je vois que vous ne tenez pas compte de ce que la modération vous demande: ne pas citer in extenso les nombreux versets bibliques, mais seulement leurs références!? C'est faire preuve de bien peu de respect pour l'hôte qui accueille. Il n'est pourtant pas compliqué d'argumenter et ne donner que les références scripturaires prouvant notre argumentation!...

Enfin, l'Église, est le Corps du Christ (Rm 12.5; 1 Co 6.15; 12.27), qui est fondée sur la prédication (Lc 10.1-20, par exemple) et la confession ou Sacrement de la réconciliation (Mt 16.19), sur l'Eucharistie (1 Co 10.16) et un seul baptême valides (cf. la Grande commission du Christ contenant la prédication et le baptême, Mc 16.15-16), sans omettre les autres Sacrements reconnus tant dans l'Orthodoxie que dans le Catholicisme, à une variante près et dont l'Église n'est que la gérante fidèle.

Elle est donc une (Jn 10.16; Ép 4.4-6; Hb 12.22), sainte (1 Co 1.1-2; 6.11), catholique (Mt 16.18; Ép 4.4-6; si ce terme signifie “universelle”, les Orthodoxes aiment y reconnaître ici sa véracité) et apostolique (Jn 17.20-21; Ac 2.42; Ép 2.20). L'apostolicité suppose en elle-même une succession “dans le monde”, c'est-à-dire qu'elle est aussi visible. Ce n'est donc pas pour rien que les évêques imposent les mains à ceux qui s'engagent dans l'Ordination pastorale, et ce, depuis les temps apostoliques.

Cf. les Credo des Apôtres et de Nicée-Constantinople, auxquels tous chrétiens adhèrent sans restriction aucune. Etc.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Michelle d Astier - MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE !   Michelle d Astier - MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 11:44

Ce qui est pénible et désolant dans tout cela, c'est l'utilisation de la Parole de Dieu à ses fins. Même le démon peut citer les Écritures pour tenter et tromper : voir la tentation de Jésus au désert et Genèse 3...

Oui, le Malin peut citer les Écritures... et les détourner de leur sens en isolant un verset, en changeant un mot voire une seule virgule, en regroupant les versets qui confortent les sectes qui sont légions à faire un usage abusif des Écritures. Voilà pourquoi on ne peut s'en servir pour notre petite cause personnelle. Seule l'Église a reçu le charisme d'interprétation juste et c'est en Elle que nous la méditons dans notre lectio personnelle.

Si nous attaquons notre adversaire avec un enlignement de versets bibliques pour nous conforter, il y a un réel danger de se faire croire que Dieu parle par nous...



Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
bereshit
Ami(e)
Ami(e)
bereshit



Michelle d Astier - MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE !   Michelle d Astier - MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 12:18

Hélène a écrit:
[...] Si nous attaquons notre adversaire avec un enlignement de versets bibliques pour nous conforter, il y a un réel danger de se faire croire que Dieu parle par nous...
Bonjour Hélène et tou(te)s,

Tout à fait exact.

En revanche, les Confessions de foi protestantes historiques (je pense au Livre de Concorde luthérien ou au Catéchisme de Westminster chez les Réformés qui me viennent en tête), utilisent la “preuve scripturaire”, liée au Sola Scriptura. Ainsi, une affirmation est suivie d'un ensemble de citations de l'Écriture sainte allant dans le sens de l'affirmation doctrinale.

Cette “preuve” s'accompagne souvent aussi de citations des St Pères de l'Église (En tous cas, pour la Confession d'Augsbourg et son Apologie, contenues dans le Livre de Concorde Luthérien), même si les Églises issues de la Réforme privilégient les Pères de l'Église antérieurs à la Réforme. Donc, le protestantisme historique est respectueux de la Tradition, pour autant qu'on y trouve sa source dans l'Écriture sainte. Les St Pères sont donc les interprètes de l'Écriture.

Les Églises protestantes issues des Fundamentals, surtout ceux développés autour des années 1920-1935, rejettent cette Tradition et listent un certain nombre de “fondements” qu'il faut croire pour être chrétien. C'est une réelle scission avec l'Église chrétienne historique. Pour comprendre et connaître le développement de ces “Fundamentals”, Wikipédia (en anglais puisque je n'ai rien trouvé d'équivalent en français) offre une entrée intéressante et qui résume bien la problématique (cette “liste” est commune à tous les groupes fondamentalistes et pas seulement le propre des Adventistes):
http://en.wikipedia.org/wiki/28_Fundamental_Beliefs
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Michelle d Astier - MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE !   Michelle d Astier - MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 12:57

Citation :
Certes son langage est direct car la vérité est parfois violente.
La vérité est parfois douloureuse, mais jamais violente. C'est l'erreur qui est violente.

Citation :
je témoigne devant Dieu que son programme c’est celui de Dieu
Si vous saviez le nombre de blasphémateurs, de gourous et de manipulateurs sectaires qui font croire cela... tous!
Le programme de Dieu est inconnu de nous, et la bible n'est pas un programme, mais juste un axe "vers le haut" proposé à l'humanité. Pourquoi et à quelle fin? Mystère et boule de gomme. Pourquoi le salut de notre âme semble-t-il voulu par Dieu? A part pour le fait qu'Il nous aime (d'un amour si total qu'il est lui aussi incompréhensible et mystérieux)... mystère. Votre MAV ne fait montre d'aucune compréhension de cela, et ne le vit encore moins : le mystère ne peut avoir comme écho en l'Homme que l'humilité et le silence. Or, MAV hurle sa colère et sa vérité. Elle s'auto-proclame ceci et cela, méprisant les uns autant que les autres. Et vous, cher Patrick, êtes tellement sous emprise que vous ne voyez pas cela.

Citation :
L’Eglise ce n’est pas catholicisme, orthodoxie, évangéliques, réformés……l’Eglise c’est Jésus-Christ vivant. Si Christ vit en vous alors vous êtes une pierre vivante.
"
Catholique ne veut "que" dire universel. Tu es Pierre et sur cette pierre, JE..." pas vous, pas moi, pas une multitude d'individus éclairés par un gourou ou un autre. Jésus lui même. C'est dans la bible, et les signes du sacré ont depuis été donnés et re-donnés encore, de manière incessante, à cette construction universelle... catholique quoi.

Mais la pseudo liberté promise par MAV est bien séduisante, je le concède : chacun est sa petite église, aucune règle du sacré à respecter, chacun son interprétation des évangiles (enfin.. surtout la sienne). C'est très moderne ce choix de la facilité. Le souci, c'est que ça aille à l'encontre des évangiles, et de 2000 ans d'histoire. Je ne parle pas de tradition, mais bien de faits accumulés, de vécus convergeant, que MAV, en quelques séminaires ne pourra annuler. Et a défaut d'avoir le dernier mot de l'histoire, c'est sur qu'elle entraînera quelques âmes en souffrance dans sa chute.

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Nouveau
Nouveau




Michelle d Astier - MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE !   Michelle d Astier - MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 4:55

Bonjour à tous ,

La question que je voudrais poser à Patrick est la question que j'ai posée à de nombreuses reprises sur le blog de MAV(J'ai depuis été banni) et sur d'autres également où certains la défendaient ....

Patrick pourra peut être m'y répondre vu que depuis trés longtemps que je pose cette question (et je ne suis pas le seul !), personne encore ne l'a fait ....

Cet "enseignement " de Michelle se basant sur "...et voici les miracles ...ils chasseront les démons ..."
Ce "ministère de délivrance" pour pouvoir "chasser les démons" .....pourquoi ne s'accompagne til pas de prodiges , de miracles , de guérisons ...de résurrections comme il serait supposé ????

Car il est bien écrit :
Citation :
16.17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; 16.18 ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

Je n'ai jamais vraiment vu ou entendu dire qu'avec Michelle , les sourds entendaient , les aveugles voyaient , les paralytiques marchaient , et que les morts ressuscitaient
Est ce normal ???

Jésus a COMMANDE aux disciples de :
Citation :
Matthieu 10.8 Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.

Pourquoi donc SEULEMENT "chasser les démons" ??? Pourtant , ce ne sont pas les VRAIS malades qui manquent ....!!!

Merci Patrick pour une VRAIE réponse honnête , sincère et véritable , en accord avec la parole de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Michelle d Astier - MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE !   Michelle d Astier - MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 5:36

Cher Pierrot,

bien que votre message ne me soit pas destiné, permettez-moi d'y réagir.

Le principe même de ce genre de mouvement, fondé sur la dérive mythomaniaque de quelqu'un, c'est celui de l'adhésion aveugle. Soit vous gobez le tout sans mâcher, soit vous êtes un ennemi potentiel.
Partant de là, vos questions sont gênantes pour eux, certes, mais ce n'est ni original ni surprenant : TOUTE question imaginable est gênante dans ce genre de contexte. Fondée sur la folie, une telle mouvance proscrit toute pensée rationnelle, tout confrontation équilibrée.

Pourquoi donc recherchez-vous le contact avec "ça"? Votre démarche est irrémédiablement vouée à l'échec et ne peut être (au mieux) que prise comme une attaque. On vous a pourtant banni, jeté par la porte!... Pourquoi tenez-vous donc à retourner dans une maison si peu fréquentable en y entrant par la fenêtre?

Sachez en plus que ce type de mouvance n'existe qu'au travers de la controverse (stérile) qu'elle alimente en permanence. Vous voyez bien que ce n'est pas sur un message de vérité que tout cela se construit. Ainsi, en revenant à la charge, cher Pierrot, vous les faites exister un peu plus sur la toile, vous contribuez à leur visibilité... et paradoxalement, vous les renforcez dans leur délire : en en faisant (à leurs propres yeux) des victimes incomprises, persécutées par notre "ignorance", nous (moi inclus) leur donnons une identité et nous les aidons indirectement à structurer leur discours qui sans cela, ne tiendrait sur... rien.

Amitiés in Christo,


Damien
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Nouveau
Nouveau




Michelle d Astier - MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE !   Michelle d Astier - MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 9:41

Ce que tu dis est vrai , Damien ...

Oui , celà "alimente" le moulin ...!

Citation :
Pourquoi tenez-vous donc à retourner dans une maison si peu fréquentable en y entrant par la fenêtre?



Cependant , j'ai trouvé qu'il fallait AUSSI dénoncer l'erreur là où elle se trouve et essayer de "raisonner" ceux qui sont encore "entre deux eaux" ...et c'est donc aussi pour celà que je demandais à Patrick de répondre à ces quelques questions , afin de le faire réfléchir ....et aussi de lui donner l'occasion de NOUS FAIRE réfléchir suite à SES réponses ...
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Michelle d Astier - MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE !   Michelle d Astier - MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 10:03

Citation :
"raisonner" ceux qui sont encore "entre deux eaux"

Hé bien bon courage! Mais c'est en effet la seule raison valable pour tout ceci, pour ce débat public... combattre l'erreur et la tromperie.

Mais bon, nous savons déjà quelles réponses seront apportées à vos questions : "il ne faut pas interpréter la bible de façon littérale" ou bien "ces miracles ont déjà eu lieu, mais c'est un privilège réservé aux plus proches que d'en être instruit", ou encore "chasser les démons, c'est l'étape un du grand oeuvre de MAV, le reste viendra en temps et heure"... etc, etc. Reste à ce que cela fasse basculer du bon coté ceux qui doutent!
Revenir en haut Aller en bas
lelion
Nouveau
Nouveau




Michelle d Astier - MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Lisez la bible !!!!!   Michelle d Astier - MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 10:15

"Affubler la Sainte Vierge Marie de "démon" comme le dit Madame D'Astier de la Vigerie est blasphématoire."

Adorer Marie est un péché .
Marie était sûrement un femme particulière,respectable,et exemplaire pour avoir été choisie par Dieu pour mettre au monde Jésus .Mais Dieu éxistait avant Marie .Pourquoi la nommer mère de Dieu?elle qui était une humaine comme nous,et qui n'est pas montée au ciel tel Elisée dans un chariot de feu .Ce là signifie simplement qu'elle est morte, comme celà nous arrivera un jour .
Prier les morts est contraire à la bible .
Rappellez-vous la parabole ou Jésus parle de l'homme qui veut revenir sur terre après sa mort pour prévenir ses deux frères afin qu'ils ne subissent pas les tourments de l'enfer .
il est impossible à un mort de revenir sur terre,sauf intervention divine.
Si on ne peut revenir,ni rentrer en contact avec les vivants après notre mort , alors si vous invoquez,ou parlez aux morts,à qui vous adressez-vous?
Je crois qu'il y a un réel danger ...d'autant que la bible met en garde à ce sujet . "qu'on ne trouve chez toi ".....etc..ceci est en abomination devant Dieu (deutéronome)
Ne venez pas dire que c'est sortis de son contexte ..ceci est un commandement de Dieu.
"il n'y a rien à ajouter,et rien à en retrancher"

Je vous conseille de lire les évangiles,de regarder comment vécurent les premiers disciples.
Priaient-il Marie? Faisait-ils des miracles en invoquant le nom de Marie?Annonçaient-ils la bonne nouvelle de la venue de Marie sur terre?

Jesus a dit : je suis le chemin, la vérité,la vie,nul ne vient au père que par moi .
"allez et faites de toutes les nations des disciples,en les baptisant au nom du Père, du Fils , et du St Esprit "
Il n'y a pas Marie???
IL est le seul pont entre nous et Dieu .C'est à Lui seul que nous devons la grâce.
Marie fut l'instrument de Dieu,comme chacun qui a remis sa vie à Dieu et confessé son péché peut le devenir .

voilà ce qui me tenais à coeur de dire .



Revenir en haut Aller en bas
lelion
Nouveau
Nouveau




Michelle d Astier - MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: complément   Michelle d Astier - MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 11:39

Bonjour !!!

(j'avais oublié lors de mon précédent message)

J'aimerais apporter une nuance qui me semble ici non soulignée.
MAV ne dit pas => Marie est un démon , jamais de la vie .

Marie fut la femme que l'on sait ,servante du Seigneur et choisie par Lui.Aucun doute là dessus.

Par contre ,n'étant écrit nulle part qu'elle est vivante et qu'elle a rejoint Dieu sans passer par la mort corporelle , est-il bien prudent de la prier ,et donc d'invoquer les morts ,ce qui est contraire à la parole de Dieu.(il n'est d'ailleurs écris nulle par d'invoquer les saints ou par définition les personnes qui à travers le sang de Jésus deviennent saintes aux yeux de Dieu.Celà peut être vous !! )

Du coup si vous priez les morts et êtes en contradiction avec la Parole , celà ne peut être neutre.Il y a le paradis ou l'enfer, le bien ou le mal .

Je ne sais pas si j'ai rendu les choses plus claires,mais j'aurai apporté en tout cas mon point de vue .
Mon but n'est pas de choquer ou de faire la guerre à telle ou telle dénomination .
Un chrétien n'appartient pas à un groupe ,mais plutôt à son Seigneur Jésus-Christ à qui il doit la vie éternelle.

Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Michelle d Astier - MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE !   Michelle d Astier - MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE ! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 19:20

Eh bien... c'est ce qu'on appelle partir en lion...

lelion a écrit:
Adorer Marie est un péché.
Personne dans la catholicisme « adore » Marie (sauf abus de langage), ce n’est pas permis. Seul le Dieu trinitaire nous adorons. Nous vénérons et aimons Marie comme une Mère. Voilà pour la mise au point sur les fausses rumeurs.

lelion a écrit:
Marie était sûrement un femme particulière,respectable,et exemplaire pour avoir été choisie par Dieu pour mettre au monde Jésus .Mais Dieu éxistait avant Marie .Pourquoi la nommer mère de Dieu?
Vous qui êtes probablement adepte de la Sola Scriptura (dogme non biblique en passant…), pourquoi n’adhérez-vous pas à cette Parole des Écritures :

Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l'enfant tressaillit en elle. Alors, Élisabeth fut remplie de l'Esprit Saint, et s'écria d'une voix forte : « Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni. Comment ai-je ce bonheur que la mère de mon Seigneur vienne jusqu'à moi ? (Luc 1, 41-43)

Maintenant, dites-moi : qui est donc le Seigneur d’Élisabeth ? Le Messie n’est pas encore venu et elle appelle Marie, « la mère de son Seigneur ». Son Seigneur, c’est le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob… c’est donc tout-à-fait biblique de dire que Marie est la mère de Dieu et notre mère puisqu’à la croix, Jésus a dit à Jean : « voici ta mère ». Ce n’était pas pour une accommodation pratico-pratique d'hébergement. Il était en agonie et - après nous avoir tout donné - Il nous a donné sa sainte Mère et a fait d’Elle la Mère de ses disciples (donc de l’Église). Le rôle de Marie est eschatologique. Ce que nous disons de l'Épouse du Christ (l'Église) s'applique également à Marie. Elle est "la Femme" de l'Apocalypse. C’est aussi une histoire de famille, une histoire d’Amour. Celle qu’Il a aimée et bénie entre toutes les femmes, Il nous la donne en exemple de foi. Et c’est TOUJOURS à Lui qu’elle nous conduit. Nous ne disons pas qu'elle est co-rédemptrice (c'est une hérésie) mais qu'elle est médiatrice. Non pas de son propre chef mais parce qu'elle est "la pleine de grâce"... de quelle grâce ? De celle de Dieu... c'est de la sainteté de Dieu qu'elle est remplie. Jésus ne refuse rien à sa sainte Mère.

lelion a écrit:
elle qui était une humaine comme nous,et qui n'est pas montée au ciel tel Elisée dans un chariot de feu .Ce là signifie simplement qu'elle est morte, comme celà nous arrivera un jour .
Vous êtes en train de nous dire que vous ne croyez pas en la Résurrection ! Le Christ n’est-Il donc pas ressuscité ? N’a-t-Il pas ouvert les cieux ? N’a-t-il pas dit au larron sur la Croix « aujourd’hui, tu seras avec moi en Paradis » ? Si le larron se rend directement au Paradis le jour même, combien plus sa sainte Mère qui a été obéissante en tout et qui a vécu le pire des martyrs avec le Christ au pied de la Croix, ne serait-elle pas avec Lui dans sa Gloire, vivante ? Si les morts ne ressuscitent pas, nous dit saint Paul, le Christ n'est pas ressuscité et nous sommes les plus malheureux des hommes. Ou plus exactement : Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il n'y a point de résurrection des morts? S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité. Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine (1 Corinthiens 15, 12-14). Que faisaient alors Moïse et Élie sur le Thabor avec Jésus montrant sa gloire à Pierre, Jacques et Jean ? Serait-ce que nos deux grands prophètes/patriarches étaient déjà dans la gloire de Dieu, alors même que le Christ n'avait même pas encore accompli l'oeuvre de la croix/résurrection ? À plus forte raison devons-nous maintenant croire que les morts dans le Seigneur sont vivants avec Lui dans sa Résurrection ! Serait-ce que la notion du temps n'est pas la même dans l'Éternité ? Puisqu'ils sont là, avant même les événements du Golgotha et du matin de Pâques ? Il faut arrêter de lire les événements dans notre grille de lecture étroite humaine et essayer de les accueillir sachant que c'est Dieu Lui-même qui nous donne d'entrer dans le mystère.

Oui, les morts qui sont morts dans le Christ sont vivants avec le Christ ! Si nous ressuscitons seulement pour cette vie, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes.

Marie, les saints, sont dans la gloire de Dieu et intercèdent pour l'Église militante sur terre. Puisque le Seigneur l'a voulu ainsi, qui sommes-nous donc pour en douter voire pour dire que c’est du démon ?

lelion a écrit:
Prier les morts est contraire à la bible.
Évidemment, on ne prie pas n'importe quel mort... tonton et mamie. Seuls ceux dont l'Église a eu confirmation qu'ils sont dans la gloire de Dieu. Pour le reste, il faut effectivement être prudent. Mais rien ne nous empêche de prier pour eux.

lelion a écrit:
Rappellez-vous la parabole ou Jésus parle de l'homme qui veut revenir sur terre après sa mort pour prévenir ses deux frères afin qu'ils ne subissent pas les tourments de l'enfer .
il est impossible à un mort de revenir sur terre,sauf intervention divine.
Si on ne peut revenir,ni rentrer en contact avec les vivants après notre mort , alors si vous invoquez,ou parlez aux morts,à qui vous adressez-vous?
Aux vivants qui sont morts et ressuscités avec le Christ. « Je ne suis pas le Dieu des morts mais des vivants »…

lelion a écrit:
Je crois qu'il y a un réel danger ...d'autant que la bible met en garde à ce sujet . "qu'on ne trouve chez toi ".....etc..ceci est en abomination devant Dieu (deutéronome)
Ne venez pas dire que c'est sortis de son contexte ..ceci est un commandement de Dieu.
"il n'y a rien à ajouter,et rien à en retrancher"
Il faudrait peut-être arriver au Nouveau Testament… la Résurrection est déjà venue. Croyez-vous sincèrement que le Christ attend la fin des temps pour ressusciter les justes ? Juste pour votre info : le Christ n’est plus dans le temps. Il est dans l’Éternel Présent. Le temps n’existe plus dans l’au-delà. Le temps, c’est pour nous ici bas. La fin des temps est arrivée au matin de Pâques lorsque le Christ a vaincu la mort. Croyez-vous qu’Il attend à se tourner les pouces là-haut ? En prenant une p’tite bière avec son Père ? verre

lelion a écrit:
Je vous conseille de lire les évangiles,de regarder comment vécurent les premiers disciples.
Priaient-il Marie? Faisait-ils des miracles en invoquant le nom de Marie?Annonçaient-ils la bonne nouvelle de la venue de Marie sur terre?

Heu….ben c’est qu’elle était avec eux. Et prier les uns pour les autres est un commandement biblique. Pourquoi ne devrait-elle pas prier pour ses enfants afin qu’ils trouvent Jésus ? C’est à Lui et à Lui seul qu’elle nous conduit. Vous n’êtes pas obligé de la prier mais cesser de nous traiter de démoniaques parce que nous aimons notre Mère. C’est une histoire d’Amour et de famille…

lelion a écrit:
Jesus a dit : je suis le chemin, la vérité,la vie,nul ne vient au père que par moi .
"allez et faites de toutes les nations des disciples,en les baptisant au nom du Père, du Fils , et du St Esprit "
Il n'y a pas Marie???
IL est le seul pont entre nous et Dieu .C'est à Lui seul que nous devons la grâce.
Marie fut l'instrument de Dieu,comme chacun qui a remis sa vie à Dieu et confessé son péché peut le devenir .
Nous savons tout cela. Vous avez des préjugés et vous ne semblez pas avoir compris grand chose au film. C’est l’Église Catholique qui a développé le canon des Écritures en lesquels vous croyez. Toute l’Église est Christocentrique. Toute la vie chrétienne catholique est Christocentrique. Ce sont des préjugés que vous avez. Nous aimons Marie comme une mère et elle nous aime comme ses enfants puisque nous sommes les enfants de Dieu, son Père. Ce n’est pas de l’idolâtrie, c’est l’obéissance au commandement du Christ : aimez-vous les uns les autres.

La sainte Vierge est la terreur des démons car c’est elle la descendance d’Ève qui écrase la tête du serpent. Elle est pure et immaculée et les démons la détestent parce qu’elle a obéie et qu’elle est la plus humble (contrairement à Ève). Elle est le vase sacré dans lequel le Christ s’est fait homme, le buisson ardent qui ne se consume pas. Les démons vont même jusqu’à inventer des histoires d’idolâtrie mariale pour empêcher des pans entiers de chrétiens de la prendre chez eux comme Mère afin qu’ils apprennent à comprendre et reconnaître la tendresse maternelle de Dieu à travers elle…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
lelion
Nouveau
Nouveau




Michelle d Astier - MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE !   Michelle d Astier - MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE ! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 3:41

je commencerai par une remarque.
Pourquoi ne trouve-t-on dans l'ancien testament ou même le nouveau ,aucune prière à Moïse,ou Elisée,voire même Job,homme juste et éprouvé ?

Vous avouez tout de même prier les morts , et pour moi même si un verset est dans l'ancien testament , il n'est pas forcément obsolète .
Il faudrait dans ce cas mettre des couleurs, pour dire telle partie du verset,on la garde, telle autre ,on ne l'applique plus, telle autre , on la supprime.
Jésus a aboli certaines lois de par sa venue et l'accomplissement de la volonté du Père sur terre.Mais il a aussi précisé ce qu'il changeait, et ceci est dans les évangiles.

Ce qui m'intrigue également, c'est qu'on ne trouve pas trace (de mémoire ) d'un Paul , ou autre disciple de "deuxième génération" priant par exemple un des disciple de Jésus. Voire même priant pour un des disciples(je veux dire quelqu'un qui fût,et qui est passé par la mort corporelle)
Priez les uns pour les autres afin de ne pas tomber en tentation . Ce n'est pas pour ceux qui sont dans la présence du Seigneur...je crois qu'ils sont arrivés,et n'ont plus besoin de nos prières (que pourrait-on ajouter ou demander au Seigneur de plus que ce qu'ils ont ????)
Dans ce cas, pourquoi pas un verset qui dit clairement, priez vos ancètres qui ont été juste aux yeux de Dieu?

"Elisabeth remplie de l'esprit saint ". Ces mots sont importants.C'est ce qui lui a permis de voir que Marie allait porter le sauveur du monde ..elle le prouve en disant "le fruit de tes entrailles est béni ",et c'est ensuite qu'elle dit "la mère de mon Seigneur".Elle voit déjà l'oeuvre de Jésus,le messie tant attendu et prophètisé.
Je vois les choses dans ce sens .


Pour ce qui est de l'idolatrie,il suffit d'être un peu observateur pour voir des gens par milliers se prosterner et baiser les pieds de statues ici et là dans le monde.

oui il y a idolatrie , on vend et on achète des reliques, des chose bénies ou sacrées.

quelle est la différence entre une statue à visage humain et une autre statue à visage humain telle qu'on en trouve ailleurs sous d'autres noms?
Jésus nous a-t-il ordonné: allez, et batissez des statues dans toutes les nations ,et vénérez-les!!
ça fait pas un peu veau d'or cet histoire?
Est-ce Marie qui a stoppé Saul sur le chemin de Damas?

Revenir en haut Aller en bas
elizha123
Nouveau
Nouveau




Michelle d Astier - MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE !   Michelle d Astier - MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 11:14

Bonjour à tous ! je voulais participer à votre discussion parceque entant qu'évangélique et ayant commit l'erreur de me rendre à un de ses seminaire (de la Mme d'astier donc) j'ai bien vue réellement le personnage et aussi tout ce qui s'y passait, et je pense que c'est choquant de réaliser que ces "chrétien' expérimentent exactement les meme chose que les yogiste dans la "kundalini" ! rite indou, un gourou impose les mains, il suffit de comparer des vidéos on comprends vite ce qui se passe. en tout cas ça ne vient pas de DIeu. je suis croyante depuis deja 30 ans, et ce n'est pas comme ça que Dieu est avec ses enfants. bref c'est dangereux pour ceux qui sont mal affermis dans la foi, ça fragilise énormément; les dégats peuvent être fatale. Je ne métonne pas non plus de trouver de ses sbires ici pour la défendre. si on ne trouve pas beaucoup d'infos sur le web à son encontre, c'est parceque tout est bien surveillé et controlé par son petit groupe. et oui ! on peut parler de secte, je n'ai pas peur de le dire. e vous avez bien fait de lancer cette discussion, et d'être méfiant.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Michelle d Astier - MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE !   Michelle d Astier - MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 11:47

Merci pour votre "input" qui contribue à rendre le discernement plus aiguisé devant ce genre de phénomène...

Il faut prier pour cette personne et ceux qui la suivent.

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
elizha123
Nouveau
Nouveau




Michelle d Astier - MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE !   Michelle d Astier - MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 12:27

OUi, parcequ'il y a beaucoup de personnes fragiles et en souffrances qui pensent avoir trouver là une solution, sauf que ça ne fait qu'empirer leur situation, mais plus ça va plus il leur est difficile de s'en rendre compte. Que Dieu les éclaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michelle d Astier - MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE !   Michelle d Astier - MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» GERARD BOUFFARD
» Scandale et renoncement
» Scandale sur Mère Térèsa
» Affiche de Marie et Joseph:fait scandale en Nouvelle-Zélande
» Notre scandale et notre folie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Autres spiritualités-
Sauter vers: