Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pourquoi je ne suis pas catholique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
martin27
Suspendu
Suspendu




Pourquoi je ne suis pas catholique Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas catholique   Pourquoi je ne suis pas catholique Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 16:16

D'un autre coté , Jesus represente la soumission (tendre la joue) alors que d'autres doctrines sont plus agressives ( Islam) ou protectrices( judaisme).

Je ne suis pas catho parce que cest devenu une religion molle et passive. Les francais ont besoin de religion mais d'une religion qui guide et qui protege. On est actuellement envahi par l'Islam et vous faites quoi? Des pelerinages pour la reconciliation des religions.

Fo vraiment etre [***naïf*** | Hélène] pour croire que Lislam veut la reconciliation avec l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Pourquoi je ne suis pas catholique Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas catholique   Pourquoi je ne suis pas catholique Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 16:29

martin27 a écrit:
Je ne suis pas catho parce que cest devenu une religion molle et passive.

C'est fou ce que les différentes perspectives peuvent voir dans l'Autre (dans ce cas-ci la foi catholique, l'Église) : pourtant les médias et tous les détracteurs de l'Église catholique martèlent le contraire, qu'elle est rigide, rétrograde, sans coeur, froide, déconnectée, méchante, intolérante et autres épithète charitables...

Ne feriez-vous pas une projection de vos parents sur l'Église ?

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Calypso
Ami(e)
Ami(e)
Calypso



Pourquoi je ne suis pas catholique Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas catholique   Pourquoi je ne suis pas catholique Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 16:59

martin27 a écrit:
Je ne suis pas catho parce que cest devenu une religion molle et passive. Les francais ont besoin de religion mais d'une religion qui guide et qui protege. On est actuellement envahi par l'Islam et vous faites quoi? Des pelerinages pour la reconciliation des religions.

Et qu'est-ce que devraient faire les catholiques exactement ? Prendre les armes et tailler en pièces tous les musulmans, histoire de se protéger ?
Revenir en haut Aller en bas
martin27
Suspendu
Suspendu




Pourquoi je ne suis pas catholique Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas catholique   Pourquoi je ne suis pas catholique Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 17:03

Les catholiques doivent servir de rempart contre cette ideologie. Vous ignorez peut etre qu'on debat actuellement sur le port de la burka en... France!

Faut vous reveiller...
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Ami(e)
Ami(e)
Calypso



Pourquoi je ne suis pas catholique Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas catholique   Pourquoi je ne suis pas catholique Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 17:06

Merci bien, mais j'ai les yeux grand ouverts. Et je suis l'actualité.
Vous n'avez pas répondu à ma question : qu'est-ce que vous voulez dire par "les catholiques doivent servir de rempart" ? Qu'est-ce que vous proposez comme action concrète ?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Pourquoi je ne suis pas catholique Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas catholique   Pourquoi je ne suis pas catholique Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 17:19

martin27 a écrit:
Les catholiques doivent servir de rempart contre cette ideologie. Vous ignorez peut etre qu'on debat actuellement sur le port de la burka en... France!

Faut vous reveiller...
Et vous, que faites-vous concrètement à part de répandre la polémique stérile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre




Pourquoi je ne suis pas catholique Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas catholique   Pourquoi je ne suis pas catholique Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 17:27

,


Dernière édition par Chantal le Jeu 5 Jan 2012 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Pourquoi je ne suis pas catholique Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas catholique   Pourquoi je ne suis pas catholique Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 17:29

C'est quoi au juste votre religion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
martin27
Suspendu
Suspendu




Pourquoi je ne suis pas catholique Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas catholique   Pourquoi je ne suis pas catholique Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 17:41

Hélène a écrit:
C'est quoi au juste votre religion ?

Religion= religere= ce qui relie.

Ma religion >>> Dieu. Pas besoin d'intermediaire ou de "guide" pour etre en relation avec Dieu. Je suis autant religieux que vous. Je sais que Dieu existe/
Mais je veux que la relation de Dieu à l'homme soit libre et egale.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Pourquoi je ne suis pas catholique Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas catholique   Pourquoi je ne suis pas catholique Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 17:49

martin27 a écrit:
Ai je besoin de priere ou de devouement pour me sentir uni à Dieu ? je dis non.
Comment allez-vous être relié alors sans la prière ?! C'est le dia-logos : "deux paroles" entre les aimants qui fait la relation et la communion. Vous ne pouvez absolument pas être relié à Dieu en faisant n'importe quoi tout seul dans votre coin... ça c'est une projection nombriliste de vous-même qui vous mirez et non une relation d'Amour à l'Autre.

martin27 a écrit:
Ca doit rester une relation libre et egale.
Égale ? Vous vous sentez égal à Dieu ? Comme avec un pote ? Moi, personnellement, je pense qu'il y a un abîme entre le vermisseau que je suis et la Grandeur et Magnificence de Dieu. Quoi qu'Il est proche, le Dieu avec nous, l'Emmanuel, Dieu n'est pas mon pote mais Il est mon Père, mon Créateur et mon Sauveur. Je suis loin d'y être égale... c'est la condition de l'Amour : l'altérité, la différence entre nous. Et Il m'aime comme ça...

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
martin27
Suspendu
Suspendu




Pourquoi je ne suis pas catholique Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas catholique   Pourquoi je ne suis pas catholique Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 18:02

Je suis relié à Dieu parce que je suis de la meme essence que lui... et vous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Pourquoi je ne suis pas catholique Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas catholique   Pourquoi je ne suis pas catholique Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 21:06

[Fil divisé car hors sujet. Cordialement | Hélène]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
martin27
Suspendu
Suspendu




Pourquoi je ne suis pas catholique Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas catholique   Pourquoi je ne suis pas catholique Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 3:09

David,
il semble que je derange ici. Forcement, je ne suis pas catholique... Ce qui me vaut une division de sujet et une mise auplacard dans la section "divers". Logique, on ne peut pas remettre en question du jour au lendemain une vision religieuse.On va appeler cela un blocage psychologique...

Donc, j'arrive sur ce forum, je dis que je crois en Dieu comme vous et vous me rejetez( dans la mesure ou vous n'ecoutez pas mon discours, dans la mesure ou seule la parole de votre Christ compte et que la votre est creuse).

Cela aussi je le comprends...

Mais je pense qu'il est plus courageux d'abandonner les preceptes d'un Autre, fusse til le Christ, et de tenter de voir Dieu par soi-meme, en se defaisant du dogme religieux. Là, vous n'avez toujours pas amorcé le virage moderne et vous gardez une religion passeiste , immuable , pour l'eternité. Vous vivez en dehors du peuple.

Là encore, je le comprends car Dieu est aussi un refuge spirituel et la Bible rassure.

La meme essence? Mais j'ai bien l'impression que vous rejetez le concept de l'Ame. Vous pensez etre le Corps. Je ne suis pas un Corps, je suis une Ame. Et cette Ame est d'essence divine. Et vos ames sont d'essence divine. Si je suis d'essence divine, j'emane de Dieu et Dieu emane en moi:cest la transsubstantiation. Je suis donc egal de Dieu parce que je suis son Essence. Et cest la meme chose pour vous...

Ou alors vous considerz qu'il existe des Ames inferieures au royaume de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Ami(e)
Ami(e)
Calypso



Pourquoi je ne suis pas catholique Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas catholique   Pourquoi je ne suis pas catholique Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 4:14

Bonjour martin,

Citation :
il semble que je derange ici. Forcement, je ne suis pas catholique... Ce qui me vaut une division de sujet et une mise auplacard dans la section "divers".
Arrêtez un peu de vous poser en victime et assumez. Vous êtes, que ça vous plaise ou non, sur un forum catholique, et vous venez leur raconter que les chrétiens sont obtus, que l'Église c'est n'importe quoi, qu'ils sont rigides psychologiquement et j'en passe.
A mon avis vous cherchez sciemment la bagarre.

Citation :
Logique, on ne peut pas remettre en question du jour au lendemain une vision religieuse.On va appeler cela un blocage psychologique...
Et surtout, pour la remettre en question, il faut des arguments. Je vous rappelle que tout ce que vous avez su faire pour l'instant, c'est assenez vos idées comme si elles coulaient de source. Qu'est-ce qui vous fait penser que vous (et nous) sommes de la même essence de Dieu ? Expliquez.
De plus, je vous ferais remarquer que vous non plus ne remettez pas votre vision en cause. Alors bon le blocage psychologique...

Citation :
Donc, j'arrive sur ce forum, je dis que je crois en Dieu comme vous et vous me rejetez
Vous croyez en Dieu, mais en quel Dieu croyez-vous ? Ça ne semble pas être le même dieu que les catholiques, puisque vous écrivez notamment qu'il n'est ni bon ni mauvais.
Et qu'est-ce qui vous fait dire que "Dieu est amour" ? On sent l'influence chrétienne à plein nez...

Citation :
( dans la mesure ou vous n'ecoutez pas mon discours, dans la mesure ou seule la parole de votre Christ compte et que la votre est creuse).
Vous voyez, un autre exemple : "la votre est creuse". Vous prenez vos interlocuteurs pour des imbéciles, et ensuite vous chouinez parce qu'on vous modère.

Citation :
Mais je pense qu'il est plus courageux d'abandonner les preceptes d'un Autre, fusse til le Christ, et de tenter de voir Dieu par soi-meme, en se defaisant du dogme religieux.
Plus courageux ou plus pratique ? C'est sympa de "voir Dieu par soi-même", ça permet de Lui faire dire ce qui nous arrange.

Citation :
Là, vous n'avez toujours pas amorcé le virage moderne et vous gardez une religion passeiste , immuable , pour l'eternité. Vous vivez en dehors du peuple.
Expliquez nous donc un peu ce qu'est ce virage moderne. Et je n'ai pas non plus compris pourquoi les catholiques vivraient "en dehors du peuple".

Enfin, c'est assez drôle de voir quelqu'un écrire que les catholiques rejettent le concept d'âme.
Pourriez-vous donnez votre définition de l'âme et du corps (car, personnellement, je pense en avoir un) ?

Citation :
Et cette Ame est d'essence divine. Et vos ames sont d'essence divine. Si je suis d'essence divine, j'emane de Dieu et Dieu emane en moi:cest la transsubstantiation. Je suis donc egal de Dieu parce que je suis son Essence. Et cest la meme chose pour vous...
Argumentez. Dites pourquoi l'âme est d'essence divine.
Revenir en haut Aller en bas
martin27
Suspendu
Suspendu




Pourquoi je ne suis pas catholique Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas catholique   Pourquoi je ne suis pas catholique Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 5:36

Dúbida a écrit:
Bonjour martin,


Arrêtez un peu de vous poser en victime et assumez. Vous êtes, que ça vous plaise ou non, sur un forum catholique, et vous venez leur raconter que les chrétiens sont obtus, que l'Église c'est n'importe quoi, qu'ils sont rigides psychologiquement et j'en passe.
A mon avis vous cherchez sciemment la bagarre.

Cest exact. Je ne cherche pas la confrontation avec les cathos, je sonde juste leur degré d'ouverture à un "Autre possible". Est sage celui qui doute...




Citation :

Et surtout, pour la remettre en question, il faut des arguments. Je vous rappelle que tout ce que vous avez su faire pour l'instant, c'est assenez vos idées comme si elles coulaient de source. Qu'est-ce qui vous fait penser que vous (et nous) sommes de la même essence de Dieu ? Expliquez.
De plus, je vous ferais remarquer que vous non plus ne remettez pas votre vision en cause. Alors bon le blocage psychologique...
Je n'ai pas une "vision". Juste quelques principes que vous devez remettre en cause et dont on peut debattre eventuellement.
Ce qui me fait penser que nous sommes de la meme essence: certains criteres que j'attribue à l'Ame: creativité , existence et intelligence. Je definis Dieu ainsi et je constate que l'Homme reproduit ces criteres dans ce monde.


Citation :

Vous croyez en Dieu, mais en quel Dieu croyez-vous ? Ça ne semble pas être le même dieu que les catholiques, puisque vous écrivez notamment qu'il n'est ni bon ni mauvais.
Et qu'est-ce qui vous fait dire que "Dieu est amour" ? On sent l'influence chrétienne à plein nez...
Dieu qui cree, qui est intelligence et qui Est, qui est Amour( de son oeuvre).

Citation :
(
Vous voyez, un autre exemple : "la votre est creuse". Vous prenez vos interlocuteurs pour des imbéciles, et ensuite vous chouinez parce qu'on vous modère.
Elle est creuse parce qu'elle suit un chemin tracé par un Autre. Vous , vous etes en proie au doute ou à la denegation de Dieu. Cest que vous avez conduit une reflexion spirituelle. Au moins, vous avez suivi votre propre chemin...
Les cathos ne sont pas imbeciles mais influencables. Ils se laissent guider... Cest plus facile.



Citation :

Plus courageux ou plus pratique ? C'est sympa de "voir Dieu par soi-même", ça permet de Lui faire dire ce qui nous arrange.
Faire dire quoi? Je ne sais pas ce que Dieu dit... Je me contente de mener ma vie avec mes convictions et mes passions. Je garde quelques preceptes moraux mais j'ignore ce que Dieu dit. Et puis ce que Dieu dit, cest ce que nous voyons et ce que nous faisons: son oeuvre.



Citation :

Expliquez nous donc un peu ce qu'est ce virage moderne. Et je n'ai pas non plus compris pourquoi les catholiques vivraient "en dehors du peuple".

Enfin, c'est assez drôle de voir quelqu'un écrire que les catholiques rejettent le concept d'âme.
Pourriez-vous donnez votre définition de l'âme et du corps (car, personnellement, je pense en avoir un) ?
Virage moderne: comprendre pourquoi une majorité de gens ne pratiquent plus le catho en Europe. Et accepter d"evoluer au lieu de bloquer sa montre spirituelle en l'an 0 du Christ.

Corps= machine.
Ame= ce qui anime la machine. Je suis Ame et j'anime la Machine. Cest simple ,non?


Citation :

Argumentez. Dites pourquoi l'âme est d'essence divine.

Faut deja definir ce quest Dieu. Si Dieu est ce qui est different de la Matiere, du Corps, alors je dis que je suis d'Essence divine. Comme vous... Une machine ne peut pas s'animer.

Donc ce qui anime ,cest Dieu. J'anime , je suis une partie egale du Tout.
Revenir en haut Aller en bas
martin27
Suspendu
Suspendu




Pourquoi je ne suis pas catholique Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas catholique   Pourquoi je ne suis pas catholique Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 5:49

Notez au passage que le titre du sujet a été modifié par la moderation...

Soit, je ne suis pas catholique mais universel. Je n'ai pas d'etiquette reductrice et je l'assume. Non ,je ne suis pas catholique, diviseur de l'Humanité mais je suis universaliste et rassembleur de l'Humanité: L Homme pour Dieu et Dieu pour L'Homme.

Si vous ne croyez pas en Dieu, cest logique parce que sa presence est ineffable et indicible. Les actes de l'Homme "Individis" individuel s'opposent à son Essence meme: la fraternité. Et la fraternité cest dire: on est Humain avant d'etre Individu. On est humain avant d'etre catho...

Le catho qui me rejette est celui qui rejette mon humanité. Il me divise de lui-meme. Pourtant, on est la meme Chose. Celui qui veut me bruler se brule et brule Dieu et son oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Pourquoi je ne suis pas catholique Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas catholique   Pourquoi je ne suis pas catholique Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 9:21

martin27 a écrit:
David,
il semble que je derange ici. Forcement, je ne suis pas catholique... Ce qui me vaut une division de sujet et une mise auplacard dans la section "divers".
Vous n'êtes pas au placard, vous êtes dans la section "Autres spiritualités" forum qui est tout aussi valide que les autres. Seulement, je n'aime pas l'éparpillement, l'éclatement et la division sur le forum.

Citation :
Logique, on ne peut pas remettre en question du jour au lendemain une vision religieuse.On va appeler cela un blocage psychologique...
Vous êtes gonflé. Croyez-vous sincèrement que ce soit parce que vous n'êtes pas catholique que vous êtes à deux cheveux du bannissement ? Non, cette section est justement pour les non-catholiques afin d'avoir un dialogue cordiale. Sachez qu'il y a sur ce forum des protestants de différentes dénomination et un musulman. Ce n'est pas en raison de votre non appartenance au catholicisme que votre statut de membre est en danger mais à cause de votre attitude méprisante.

Citation :
Donc, j'arrive sur ce forum, je dis que je crois en Dieu comme vous et vous me rejetez( dans la mesure ou vous n'ecoutez pas mon discours, dans la mesure ou seule la parole de votre Christ compte et que la votre est creuse).
Encore la victime. Pauvre vous... c'est vous qui avez fait le choix de venir bouffer du cathos et vous voudriez que nous soyons plus gentils ?

Citation :
Mais je pense qu'il est plus courageux d'abandonner les preceptes d'un Autre, fusse til le Christ, et de tenter de voir Dieu par soi-meme, en se defaisant du dogme religieux.

Courageux... on baigne en plein Genèse 3...

Citation :
Là, vous n'avez toujours pas amorcé le virage moderne et vous gardez une religion passeiste , immuable , pour l'eternité. Vous vivez en dehors du peuple.

:beret: Le virage moderne, c'est le Nouvel Âge ?: je suis un petit Dieu, tout est Dieu, nous sommes tous Dieu dans le Grand Tout indifférencié impersonnel. Non merci. Je préfère le Dieu de Jésus-Christ, Seigneur et Sauveur. Celui qui préserve de l'orgueil spirituel et qui sauve la créature que je suis du rêve prométhéen de me prendre pour l'égale de Dieu. Je préfère un Dieu qui m'appelle à une communion d'Amour vraie, qui me pose et me porte dans l'existence par un Parole d'Amour prononcée en son Fils, son Verbe Éternel, en qui je suis appelée à une destinée de gloire.

Citation :
Là encore, je le comprends car Dieu est aussi un refuge spirituel et la Bible rassure.
Je vous paris que vous n'avez jamais même lu l'Évangile... essayer de commencer par l'Évangile de Jean... on s'en reparle après.

Citation :
La meme essence? Mais j'ai bien l'impression que vous rejetez le concept de l'Ame. Vous pensez etre le Corps. Je ne suis pas un Corps, je suis une Ame. Et cette Ame est d'essence divine. Et vos ames sont d'essence divine. Si je suis d'essence divine, j'emane de Dieu et Dieu emane en moi:cest la transsubstantiation. Je suis donc egal de Dieu parce que je suis son Essence. Et cest la meme chose pour vous...
Hou la la, c'est la con-fusion... Vous avez besoin de lire saint Thomas d'Aquin et saint Paul concernant la personne humaine. à l'image de Dieu : Corps, âme et esprit. Le Corps est l'épiphanie (le signe concret) de ma personne (dixit Jean-Paul II), l'âme est composé des cinq facultés psychiques (intelligence, volonté, mémoire, affectivité, imagination) et l'esprit est le lieu le plus profond de mon âme (la fine pointe de l'âme, dixit Ste-Thérèse d'Avila) où Dieu communique son Esprit Saint. Votre conception de la personne est typiquement new âge.

Citation :
Ou alors vous considerz qu'il existe des Ames inferieures au royaume de Dieu...
Toutes les âmes ont la même dignité mais toutes ne sont pas saintes en raison de la liberté de chacun et du péché dans lequel elles tombent.

Hélène


Dernière édition par Hélène le Sam 25 Juil 2009 - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Invité
Invité




Pourquoi je ne suis pas catholique Empty
MessageSujet: Autres spiritualités=pourquoi je ne suis pas catholique   Pourquoi je ne suis pas catholique Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 9:53

Bonjour Martin

C'est triste et dangereux en même temps.

Vous vous noyez dans le nombrilisme tout en cherchant à manipuler sournoisement.
Revenir en haut Aller en bas
martin27
Suspendu
Suspendu




Pourquoi je ne suis pas catholique Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas catholique   Pourquoi je ne suis pas catholique Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 12:15

Etoile a écrit:
Bonjour Martin

C'est triste et dangereux en même temps.

Vous vous noyez dans le nombrilisme tout en cherchant à manipuler sournoisement.

Que du positif en somme Smile
Revenir en haut Aller en bas
martin27
Suspendu
Suspendu




Pourquoi je ne suis pas catholique Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas catholique   Pourquoi je ne suis pas catholique Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 12:25

Hélène a écrit:

Vous êtes gonflé. Croyez-vous sincèrement que ce soit parce que vous n'êtes pas catholique que vous êtes à deux cheveux du bannissement ? Non, cette section est justement pour les non-catholiques afin d'avoir un dialogue cordiale. Sachez qu'il y a sur ce forum des protestants de différentes dénomination et un musulman. Ce n'est pas en raison de votre non appartenance au catholicisme que votre statut de membre est en danger mais à cause de votre attitude méprisante.
Comme quoi , vous pouvez aussi etre ouvert... Je suis surpris!


Citation :

Encore la victime. Pauvre vous... c'est vous qui avez fait le choix de venir bouffer du cathos et vous voudriez que nous soyons plus gentils ?
Bouffer du catho? Je voulais juste connaitre la position du catho par rapport à l'invasion musulmane. Mais je vois que le secretaire du Pape benoit XVI la souligne et je me dis maintenant que vous devez vous plier à son commandement.


Citation :

:beret: Le virage moderne, c'est le Nouvel Âge ?: je suis un petit Dieu, tout est Dieu, nous sommes tous Dieu dans le Grand Tout indifférencié impersonnel. Non merci. Je préfère le Dieu de Jésus-Christ, Seigneur et Sauveur. Celui qui préserve de l'orgueil spirituel et qui sauve la créature que je suis du rêve prométhéen de me prendre pour l'égale de Dieu. Je préfère un Dieu qui m'appelle à une communion d'Amour vraie, qui me pose et me porte dans l'existence par un Parole d'Amour prononcée en son Fils, son Verbe Éternel, en qui je suis appelée à une destinée de gloire.
l'orgueil n'est pas de mon coté. Je me sens minuscule dans un Univers immense et mon action est celle d'un atome à la surface d'une orange. Mais je fais partie de cette orange comme vous.
Pourquoi voulez vous que je me prenne pour Dieu alors que je suis dejà une partie de lui, une emanation de son Essence? J'en ai pas besoin...

Vous etes differente de Dieu?


Citation :

Hou la la, c'est la con-fusion... Vous avez besoin de lire saint Thomas d'Aquin et saint Paul concernant la personne humaine. à l'image de Dieu : Corps, âme et esprit. Le Corps est l'épiphanie (le signe concret) de ma personne (dixit Jean-Paul II), l'âme est composé des cinq facultés psychiques (intelligence, volonté, mémoire, affectivité, imagination) et l'esprit est le lieu le plus profond de mon âme (la fine pointe de l'âme, dixit Ste-Thérèse d'Avila) où Dieu communique son Esprit Saint. Votre conception de la personne est typiquement new âge.
Je laisse une grande part du mecanisme psychique aux facteurs physiologiques. Le cerveau est un bel ordinateur , entre autres. Donc si vous voulez me convaincre des atttributs de l'Ame, prouvez le en expliquant le fonctionnement du cerveau. Sinon, cest une supputation , une vue de l'esprit...


Citation :

Toutes les âmes ont la même dignité mais toutes ne sont pas saintes en raison de la liberté de chacun et du péché dans lequel elles tombent.
Hélène

Donc les ames sont differentes de Dieu qui lui est Pur. Interessant...
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Pourquoi je ne suis pas catholique Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas catholique   Pourquoi je ne suis pas catholique Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 18:28

martin27 a écrit:
Je voulais juste connaitre la position du catho par rapport à l'invasion musulmane. Mais je vois que le secretaire du Pape benoit XVI la souligne et je me dis maintenant que vous devez vous plier à son commandement.
Quel commandement ? Se plier ? L'avis politique voire même religieux d'un évêque ou cardinal ou même d'un pape n'est pas frappée du seau d'infaillibilité. Les fidèles n'ont pas à se "plier" à rien du tout. Où allez-vous chercher cela ?

Citation :
l'orgueil n'est pas de mon coté. Je me sens minuscule dans un Univers immense et mon action est celle d'un atome à la surface d'une orange.
Pas parce qu'on se sent minuscule face à l'immensité du cosmos que l'orgueil spirituel ne peut pas nous atteindre... ;). Il existe une forme de fausse humilité qui consiste à dire que nous ne valons pas mieux que la chenille. Mais c'est parce que nous avons honte d'exister en tant que prêtres, prophètes et rois, fils du Très Haut et que nous refusons la dignité à laquelle nous avons été appelés. Du coup, nous pouvons faire semblant d'être humble tout en refusant avec gratitude et humilité les dons de Dieu. C'est ce qu'on appelle l'humilité orgueilleuse...

Citation :
Pourquoi voulez vous que je me prenne pour Dieu alors que je suis dejà une partie de lui, une emanation de son Essence? J'en ai pas besoin...
Vous êtes une émanation de Dieu ? La belle affaire ! Permettez-moi de ne pas me prosterner devant votre divinité... C'est donc que tout humain, aussi pécheur soit-il, est Dieu ? Est-ce bien cela ? Ça va faire beaucoup de petits dieux... Il faut alors accorder ce même privilège à tous. Donc Hitler, Pol Pot et Ben Laden sont des émanations de Dieu... à quel dieu allons-nous vouer notre adoration... Mad

Citation :
Vous etes differente de Dieu?
Oui. Créée à son image tout en respectant l'abîme entre le Créateur et la créature. C'est la condition première de l'Amour : l'altérité. Vous baignez en pleine con-fusion. Vous vous fusionnez avec dieu comme si vous étiez la source et la fin de votre propre être. Vous êtes dans l'illusoire. Comment ajouterez-vous une seule coudée à votre vie ? Ou comment allez-vous éviter la mort ? Si vous êtes votre propre petit dieu, ne serez-vous pas apte à éviter le pourrissement de vos os ? Quelle prétention ! Vous êtes dans un rêve prométhéen... réveillez-vous car la chute risque d'être brutale. Vous n'êtes pas dieu. Vous êtes une créature. Acceptez-le... vous verrez, c'est super d'être un simple mortel : on y découvre un Dieu Père qui nous aime et qui nous porte dans l'existence. Je tiens absolument à ne pas être Dieu.

Citation :
Donc si vous voulez me convaincre des atttributs de l'Ame, prouvez le en expliquant le fonctionnement du cerveau. Sinon, cest une supputation , une vue de l'esprit...
Vous êtes ridicule avec les preuves scientifiques de l'âme. Je vous ai parlé des facultés psychiques qui composent l'âme. L'âme n'est pas le cerveau. Le cerveau est l'organe par lequel la pensée passe pour s'exprimer mais un ordinateur ne pourra jamais aimer. Prouvez-moi l'amour, la bonheur, la paix et la joie scientifiquement... vous prenez votre âme pour l'Église alors ne venez pas me demander des preuves scientifiques pour des thèses philosophiques qui ont été élaborées sur des siècles par les plus grands penseurs de l'Occident (les grecs, puis la pensée chrétienne philosophique). On n'a pas attendu l'arrivée de Martin27 pour définir l'âme ou la conception de la personne en trois dimensions (à l'image de la Trinité)... les Pères de l'Église, les philosophes, les Docteurs ont élaboré sur la question bien avant votre doctrine âme=église. Allez vous cultiver un peu sur la pensée judéo-chrétienne, elle-même fondée sur les bases des philosophes grecs.

Citation :
Donc les ames sont differentes de Dieu qui lui est Pur. Interessant...
Dieu, à part Jésus (vrai Dieu et vrai Homme), n'est pas une âme. Il est Esprit. Mais pour voir et connaître Dieu, il faut passer par le Fils qui est l'icône parfaite du Père. Oui, il est pur et Trois fois Saint. Tandis que nous, si nous pouvons être purs, par la grâce, nous ne pouvons l'être par nature en raison de la nature blessée dans laquelle nous naissons qui est marquée par le péché originel. Nous sommes purs dit Jésus, dans la mesure où nous demeurons en Lui, par la grâce, dans la foi. Cela ne vient pas de nous. C'est pure gratuité de la part d'un Dieu Bon.

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
martin27
Suspendu
Suspendu




Pourquoi je ne suis pas catholique Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas catholique   Pourquoi je ne suis pas catholique Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 19:49

Hélène a écrit:

Quel commandement ? Se plier ? L'avis politique voire même religieux d'un évêque ou cardinal ou même d'un pape n'est pas frappée du seau d'infaillibilité. Les fidèles n'ont pas à se "plier" à rien du tout. Où allez-vous chercher cela ?

Vous ne suivrez donc pas celui qui conseille le Pape? Cest un schisme? vous ne suivez pas "l'évêque de Rome, chef de l'église catholique romaine et chef temporel de l'État du Vatican"?
Je ne comprends plus...

je rappelle le discours du secretaire du Pape actuel: Le 27 juillet 2007, Georg Gänswein aurait affirmé au magazine hebdomadaire allemand Suddeutschezeitung qu'« on ne peut pas nier les tentatives pour islamiser l'Ouest », et qu'« on ne devrait pas ignorer le danger que cela représente pour l’identité de l’Europe »[5]



Citation :

Pas parce qu'on se sent minuscule face à l'immensité du cosmos que l'orgueil spirituel ne peut pas nous atteindre... ;). Il existe une forme de fausse humilité qui consiste à dire que nous ne valons pas mieux que la chenille. Mais c'est parce que nous avons honte d'exister en tant que prêtres, prophètes et rois, fils du Très Haut et que nous refusons la dignité à laquelle nous avons été appelés. Du coup, nous pouvons faire semblant d'être humble tout en refusant avec gratitude et humilité les dons de Dieu. C'est ce qu'on appelle l'humilité orgueilleuse...

Cest parce que je suis une partie de Dieu et vous aussi que je me sens minuscule par rapport à ce qui a déjà été accompli. Je suis l'infime partie d'un Tout. Mon corps est minuscule et mon ame aussi...


Citation :

Vous êtes une émanation de Dieu ? La belle affaire ! Permettez-moi de ne pas me prosterner devant votre divinité... C'est donc que tout humain, aussi pécheur soit-il, est Dieu ? Est-ce bien cela ? Ça va faire beaucoup de petits dieux... Il faut alors accorder ce même privilège à tous. Donc Hitler, Pol Pot et Ben Laden sont des émanations de Dieu... à quel dieu allons-nous vouer notre adoration... Mad
Encore de la prosternation... Je suis vous et vous etes moi. On est de la meme essence. Sauf quand on incarne sur Terre. Là, je suis corporellement different de vous. Mais ce qui anime est Un.
Ben laden a subi le lavage de cerveau de sa petite condition HUMAINE. Mais l'Ame de ben laden est pure. Cest un egaré... Un criminel terrestre mais aussi un Egaré. Il n'a pas compris ce qu'est Dieu. Il n'a pas compris son message...


Citation :

Oui. Créée à son image tout en respectant l'abîme entre le Créateur et la créature. C'est la condition première de l'Amour : l'altérité. Vous baignez en pleine con-fusion. Vous vous fusionnez avec dieu comme si vous étiez la source et la fin de votre propre être. Vous êtes dans l'illusoire. Comment ajouterez-vous une seule coudée à votre vie ? Ou comment allez-vous éviter la mort ? Si vous êtes votre propre petit dieu, ne serez-vous pas apte à éviter le pourrissement de vos os ? Quelle prétention ! Vous êtes dans un rêve prométhéen... réveillez-vous car la chute risque d'être brutale. Vous n'êtes pas dieu. Vous êtes une créature. Acceptez-le... vous verrez, c'est super d'être un simple mortel : on y découvre un Dieu Père qui nous aime et qui nous porte dans l'existence. Je tiens absolument à ne pas être Dieu.
Vous ne comprenez pas... Mon corps est mortel. Cest un fait mais mon ame est immortelle parce qu'elle est d'essence divine. Je suis une partie de Dieu comme vous.
Je n'ai pas à "voir d'etre simple mortel". Je le sais dejà... mais je ne suis pas que ce corps. Je suis aussi autre chose! Bon sang, je parle plus de Dieu que vous! Oui je suis une partie de Dieu et non je ne suis pas qu'un HUMAIN.
Je n'eviterais pas la mort de mon CORPS mais je suis eternel et vous aussi. Et nous tous...
Vous n'etes pas Dieu. je ne suis pas Dieu. on est une partie d'un Tout immateriel et eternel. On est la une partie de Dieu. Une partie de son Essence.
Pourquoi vous vous accrochez à votre corps? ce n'est qu'un instrument...



Citation :

Vous êtes ridicule avec les preuves scientifiques de l'âme. Je vous ai parlé des facultés psychiques qui composent l'âme. L'âme n'est pas le cerveau. Le cerveau est l'organe par lequel la pensée passe pour s'exprimer mais un ordinateur ne pourra jamais aimer. Prouvez-moi l'amour, la bonheur, la paix et la joie scientifiquement... vous prenez votre âme pour l'Église alors ne venez pas me demander des preuves scientifiques pour des thèses philosophiques qui ont été élaborées sur des siècles par les plus grands penseurs de l'Occident (les grecs, puis la pensée chrétienne philosophique). On n'a pas attendu l'arrivée de Martin27 pour définir l'âme ou la conception de la personne en trois dimensions (à l'image de la Trinité)... les Pères de l'Église, les philosophes, les Docteurs ont élaboré sur la question bien avant votre doctrine âme=église. Allez vous cultiver un peu sur la pensée judéo-chrétienne, elle-même fondée sur les bases des philosophes grecs.
La reponse de l'Ame est dans le cerveau. Nous verrons bientot la verité. Mais cest plutot à vous de vous y preparer... Rdv vers 2012-2017.



Citation :

Dieu, à part Jésus (vrai Dieu et vrai Homme), n'est pas une âme. Il est Esprit. Mais pour voir et connaître Dieu, il faut passer par le Fils qui est l'icône parfaite du Père. Oui, il est pur et Trois fois Saint. Tandis que nous, si nous pouvons être purs, par la grâce, nous ne pouvons l'être par nature en raison de la nature blessée dans laquelle nous naissons qui est marquée par le péché originel. Nous sommes purs dit Jésus, dans la mesure où nous demeurons en Lui, par la grâce, dans la foi. Cela ne vient pas de nous. C'est pure gratuité de la part d'un Dieu Bon.

Hélène

Si Dieu n'est pas une ame, sil est esprit. Soit... Dans ce cas, Jesus est une partie de l'Esprit et vous etes une partie de l'Esprit et je suis une partie de l'Esprit.
Je ne suis pas infeirieur à Dieu. je ne suis pas different de Dieu. Je suis ce qu'est Dieu. On est ce qu'est Dieu. Sinon, on n'est pas Dieu...
L'ame , l'Esprit sont purs. Les velleités de notre passage sur Terre salissent cette pureté. L'"ame redevient elle-meme lucide et pure quand elle quitte son enveloppe materielle.Est ce en desaccord avec ce que prescrit Jesus?

Je dis que Dieu est , que Jesus a été et fut l'incarnation d'une ame au destin exceptionnel pour l'Humanité. Je dis que mon ame ( esprit) ne vaut pas moins que celle de Jesus et que la votre.

On est frere spirituel... Pas de bucher, pas de soumission , pas d'adoration, juste Aimer l'Oeuvre de Dieu, de l'Immanence.
Revenir en haut Aller en bas
martin27
Suspendu
Suspendu




Pourquoi je ne suis pas catholique Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas catholique   Pourquoi je ne suis pas catholique Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 19:50

En tout cas , merci Helene pour votre courage à me lire car je sais que ce n'est pas facile pour vous. Merci beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Pourquoi je ne suis pas catholique Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas catholique   Pourquoi je ne suis pas catholique Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 22:33

martin27 a écrit:
Vous ne suivrez donc pas celui qui conseille le Pape? Cest un schisme? vous ne suivez pas "l'évêque de Rome, chef de l'église catholique romaine et chef temporel de l'État du Vatican"?
Je ne comprends plus...

je rappelle le discours du secretaire du Pape actuel: Le 27 juillet 2007, Georg Gänswein aurait affirmé au magazine hebdomadaire allemand Suddeutschezeitung qu'« on ne peut pas nier les tentatives pour islamiser l'Ouest », et qu'« on ne devrait pas ignorer le danger que cela représente pour l’identité de l’Europe »[5]
Ben voyons donc. Vous connaissez très mal comment l'Église fonctionne. Pas parce qu'un évêque se prononce sur une question - qui plus est une question purement politico-temporelle - que nous devons suivre tout ce qu'il dit. C'est une opinion. En plus, donné dans un magazine ! Ce à quoi les catholiques sont tenus d'accueillir comme des vérités de foi est ce qui est frappé du sceau de l'infaillibilité. On a le droit à nos opinions ! Personne ne va me mettre sur le bûcher si je ne suis pas du même avis que l'évêque qui parle de la montée de l'islam en Europe. Ce n'est ni une question de foi ni une question de moeurs. On peut bien sûr prendre en compte son opinion mais il ne parle pas au nom de l'Église lorsqu'il accorde une entrevue dans un magazine. Il faut que les enseignements soient publiés dans les publications officielles de l'Église (Encycliques, Lettres, Exhortations, Conciles, etc.) et frappés du sceau d'infaillibilité pour que les fidèles soient tenus à la même unité. Pour le reste, chacun y va de sa conscience personnelle.

La thèse des moutons bêlant bêtement vient-elle de tomber ? :beret:

Citation :
Cest parce que je suis une partie de Dieu et vous aussi que je me sens minuscule par rapport à ce qui a déjà été accompli. Je suis l'infime partie d'un Tout. Mon corps est minuscule et mon ame aussi...
Oui, oui, c'est ça, vous êtes un cellule dans le grand cerveau universel... on l'a déjà entendu celle-là. Elle date des années '60...

Citation :
Je suis vous et vous etes moi.
lol! Alors, dites à moi que je voudrais plus de temps pour discuter de ce que vous êtes en moi... ouf... j'ai soudainement un délire d'identité...

Citation :
On est de la meme essence.
Bon, si vous voulez, nous sommes pétris de la même pâte (humaine).

Citation :
Sauf quand on incarne sur Terre.

Alors, vous vous êtes incarnés. Comme le Christ, Vous en avez du pouvoir ! Moi je n'ai rien eu à faire dans cette histoire : Dieu m'a voulu depuis toute éternité et m'a donné de naître par l'étreinte de mes parents.

Citation :
Là, je suis corporellement different de vous.

Fiou !

Citation :
Mais ce qui anime est Un.

C'est Dieu qui donne la vie, le mouvement et l'être (dixit Saint Paul).


Citation :
Ben laden a subi le lavage de cerveau de sa petite condition HUMAINE. Mais l'Ame de ben laden est pure.
C'est sûr ! Comme un petit enfant innocent... Rolling Eyes

Citation :
Cest un egaré... Un criminel terrestre mais aussi un Egaré. Il n'a pas compris ce qu'est Dieu. Il n'a pas compris son message...
Et pourtant si j'étais née dans son pays, dans sa religion, avec peu d'amour pour me structurer, je pourrais tout autant être aussi meurtrière... Il est, comme vous et moi, marqué par le péché originel. Hélas, il n'a pas eu la chance de rencontrer le Christ. Peut-être un jour...

Citation :
Vous ne comprenez pas... Mon corps est mortel. Cest un fait mais mon ame est immortelle parce qu'elle est d'essence divine.
Jusqu'à maintenant vous n'avez fait qu'asséner des déclarations à l'emporte-pièce subjectives ne reposant sur rien du tout. Vous affirmez être ce petit dieu mais sur quoi vous basez-vous pour affirmer une telle chose si grave ? Je vous ai cité des philosophes, des Pères de l'Église, des thèses reconnues universellement. Et vous ? Qu'avez-vous apporté comme arguments sérieux ? Rien du tout. Seulement, je suis dieu. Aucun auteur, aucune source philosophique, aucun livre sur lequel vous appuyez vos doctrines. Vos paroles sont du vent...

Citation :
Je suis une partie de Dieu comme vous.
Une créature créée à l'image de Dieu. Et non dieu par essence. C'est par la grâce seulement qu'Il vous maintient dans l'Être. Vous ne pouvez strictement rien par vous-mêmes sauf d'être désillusionné.

Citation :
Je n'ai pas à "voir d'etre simple mortel". Je le sais dejà... mais je ne suis pas que ce corps. Je suis aussi autre chose!
Vous êtes corps, âme et esprit comme moi. C'est pas déjà extraordinaire ? Vous voulez être dieu... ok, mais pas ici sur ce forum. Si vous persistez avec ces affirmations, je vous bannis sur le champ.

Citation :
Bon sang, je parle plus de Dieu que vous!
De quel dieu parlez-vous sinon de vous-même ?

Citation :
Oui je suis une partie de Dieu et non je ne suis pas qu'un HUMAIN.
Vous allez bientôt nous dire que vous êtes la réincarnation du frère de Jésus ? Un extra-terrestre ? Êtes-vous raëlien ?

Citation :
Je n'eviterais pas la mort de mon CORPS mais je suis eternel et vous aussi. Et nous tous...
Vous n'êtes pas éternel. Votre âme est immortelle. Nuance. Si vous étiez éternel vous seriez de toute éternité. Or, vous êtes né et vous n'existiez pas avant de naître. Votre âme est appelé à vivre éternellement par la grâce de Dieu mais vous n'êtes pas éternel par essence. Vous n'êtes ni l'Alpha ni l'Oméga...

Citation :
Vous n'etes pas Dieu. je ne suis pas Dieu. on est une partie d'un Tout immateriel et eternel. On est la une partie de Dieu. Une partie de son Essence.
Vous vous contredisez...

Citation :
Pourquoi vous vous accrochez à votre corps? ce n'est qu'un instrument...
Le corps a une dignité dans la foi catholique. Dieu a pris chair de notre chair et nous ressusciterons dans un corps de gloire comme le Christ. Le corps à rejeter n'est pas chrétien mais gnostique. Le corps est créé par Dieu et il est un don pour notre vie terrestre. Mépriser le corps revient à mépriser les dons de Dieu. Par ailleurs, idolâtrer le corps est tout aussi un péché.

Citation :
La reponse de l'Ame est dans le cerveau. Nous verrons bientot la verité. Mais cest plutot à vous de vous y preparer... Rdv vers 2012-2017.
lol!

Citation :
Si Dieu n'est pas une ame, sil est esprit. Soit... Dans ce cas, Jesus est une partie de l'Esprit et vous etes une partie de l'Esprit et je suis une partie de l'Esprit.
Non, nous ne sommes pas une partie de l'Esprit. L'Esprit s'arrange très bien tout seul sans nous ! Mais voilà, puisque Dieu n'est pas un solitaire et qu'Il est relation de Personnes con-substantielles, nous sommes invités à l'accueillir en nous, dans notre esprit (avec un petit "e"). Jésus est Jésus, l'Esprit est l'Esprit et Dieu le Père est Dieu le Père. Et nous sommes invités à nous laisser saisir dans cette Communion d'Amour entre le Père et le Fils dans l'Esprit Saint.

Citation :
Je ne suis pas infeirieur à Dieu.
Vous vous comparez à sa Magnificence ? L'orgueil vous a atteint grave...

Citation :
je ne suis pas different de Dieu. Je suis ce qu'est Dieu.

Ouais d'accord, vous ne cessez de le répéter. On vous a compris. Vous êtes dieu et je ne me prosternerai pas devant vous... l'avertissement plus haut est toujours de mise.

Citation :
On est ce qu'est Dieu. Sinon, on n'est pas Dieu...
"S'il y avait des dieux, comment souffrirai-je de ne pas en être ? Donc il n'y a pas de Dieu"... (Nietzsche). Vous blasphémez...

Citation :
L'ame , l'Esprit sont purs. Les velleités de notre passage sur Terre salissent cette pureté. L'"ame redevient elle-meme lucide et pure quand elle quitte son enveloppe materielle.Est ce en desaccord avec ce que prescrit Jesus?
Pas du tout. Vous êtes complètement dans le champ de patates avec vos doctrines gnostiques-ésotéro-nouvel-âgeuse...

Citation :
Je dis que Dieu est , que Jesus a été et fut l'incarnation d'une ame au destin exceptionnel pour l'Humanité. Je dis que mon ame ( esprit) ne vaut pas moins que celle de Jesus et que la votre.

C'est pourquoi Dieu l'a élevé au-dessus de tout ; il lui a conféré le Nom qui surpasse tous les noms, afin qu'au Nom de Jésus, aux cieux, sur terre et dans l'abîme, tout être vivant tombe à genoux, et que toute langue proclame : « Jésus Christ est le Seigneur », pour la gloire de Dieu le Père.(Philippiens 2, 9-11)

Citation :
On est frere spirituel... Pas de bucher, pas de soumission , pas d'adoration, juste Aimer l'Oeuvre de Dieu, de l'Immanence

"Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu. Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme, il s'humilia plus encore, obéissant jusqu'à la mort, et à la mort sur une croix !" (Philippiens 2, 6-8 )

Votre discours est antéchristique... ça sent le soufre à plein nez.

Notre "petit" dialogue se terminera donc ici. Je vous ai laissé amplement d'espace d'expression. Vous avez pratiquement flodé le forum depuis votre inscription mais je n'ai pas que martin27 dans ma vie. Je pars bientôt en voyage (pour la France !) et je n'ai pas l'intention de vous laisser répandre vos doctrines erronées sur un forum catholique. Nous vous avons donné la position catholique. Vous en faites ce que vous voulez. J'ai réfuté toutes vos hérésies mais maintenant, il n'en reste qu'à vous de poursuivre votre quête en consultant les différents documents d'enseignements officiels de l'Église et la Parole de Dieu. Si vous désirez demeurer sur le forum en respectant son libellé catholique, vous pourrez éventuellement être réintégré sur demande. Pour l'instant, je vous donne une petite vacances jusqu'au 15 août, jour de la fête de l'Assomption de Marie. D'ici là, je vous invite à méditer sur la Parole de Dieu et les textes sur le site du Vatican.

Cordialement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Contenu sponsorisé





Pourquoi je ne suis pas catholique Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas catholique   Pourquoi je ne suis pas catholique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi je ne suis pas catholique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi l'enseignement catholique ?
» POURQUOI ÊTRE CATHOLIQUE ? VOICI LA RÉPONSE...
» Pourquoi jeûner ?
» Pourquoi ne peut-on pas être à la fois catholique et franc-m
» Méditations de GDC Togo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Autres spiritualités-
Sauter vers: