Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE...

Aller en bas 
+15
le fureteur
Lumière
pascal
Angéline
gerardh
Shekinah
Cessounette
GrandParleurTiFaiseur
fil bleu
Maud
Olivier C
rachel
nanou912
Gilles
Highlander
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE...   ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE... - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 21:09

Juste pour en rajouter... Smile

Si les morts ne ressuscitent pas, nous dit saint Paul, le Christ n'est pas ressuscité et nous sommes les plus malheureux des hommes. Ou plus exactement : Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il n'y a point de résurrection des morts? S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité. Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine (1 Corinthiens 15, 12-14).

Que faisaient alors Moïse et Élie sur le Thabor avec Jésus montrant sa gloire à Pierre, Jacques et Jean ? Serait-ce que nos deux grands prophètes/patriarches étaient déjà dans la gloire de Dieu, alors même que le Christ n'avait même pas encore accompli l'oeuvre de la croix/résurrection ? À plus forte raison devons-nous maintenant croire que les morts, dans le Seigneur, sont vivants ! La notion du temps n'est pas la même dans l'Éternité ? Puisqu'ils sont là, avant même l'événement du Golgotha et le matin de Pâques ? Il faut arrêter de lire les événements dans notre grille de lecture étroite humaine et essayer de les accueillir sachant que c'est Dieu Lui-même qui nous donne d'entrer dans le mystère...

Oui, les morts qui sont morts dans le Christ sont vivants avec le Christ ! Si nous ressuscitons seulement pour cette vie, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes.

Marie, les saints, sont dans la gloire de Dieu et intercèdent pour l'Église militante sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
titibxl
Nouveau
Nouveau




ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE...   ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE... - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 10:07

Saint Paul ne nous dit-il pas à nous - qui sommes encore bien pécheurs - que nous sommes ressuscités avec le Christ ? Si nous, qui sommes encore de ce monde, sommes ressuscités avec le Christ, comment Marie, sa Sainte Mère ne le serait-elle pas ?


j'avais compris cela dans deux sens possible, que nous sommes réssucité avec christ,la vieille nature crucifié avec lui donnant naissance à la seconde nature selon l'esprit

ou

que comme jésus est ressucité nous aussi nous le serons et que son temps présent dans sa phrase est utilisé pour en souligner la certitude absolue "croyez comme si c'était déja fait"



j'avias cru comprendre que peu avant la fin des temps et la grande hbataille que décrit l'apocalypse,Jésus allait revenir sur les nués et appellé à lui les personnes vivantes à ce moment la qui le suivent,et réssucité les morts qui sont morts en croyant en lui.

puis qu'il y'aurait les evenements de l'apocalypse,le regne des milles ans de jésus avec les croyants réssucité+ les vivants qu'Il à pris avec lui lors de son retour

et que à la fin de cela,les morts pendant ces milles ans et les autres morts depuis le début du monde seront ressucité pour le jugement.

en cela je pensais que Marie,comme nous ,serions ressucités au moment de son retour donc,l'enlevement de l'église comme l'on dit.


effectivement il promet au bon larron d'etre pres de lui le jour emme au paradis
Revenir en haut Aller en bas
boy973
Banni
Banni




ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE... - Page 3 Empty
MessageSujet: tromperie   ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE... - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 22:22

bonsoir à tous !! ceux qui prient marie soit ne lisent pas la bible ou alors ils écoutent leur religion avant de lire les évangiles ! la bible dit clairement que personne n'est monté au ciel sauf le christ !
ce qui veut dire que les saint sont mort et non au ciel . la bible le dit d'ailleurs . jean a écrit ces lignes bien apres la mort des apotres et de marie .

vous devez savoir que prier les morts est une désobeissance envers dieu . c'est une communion avec les démons !!
et d'autre part , sachez que la priere est un acte d'adoration !! alors sachez vers qui vous envoyez vos prieres !

la bible dit clairement que NOUS NE DEVONS PAS ALLER AU DELA DE CE QUI EST ECRIT(1cor.4 v.6) !!! ce qui veut dire que la vérité est donc mentionnée dans les écritures et pas autre part !
et à ce sujet , il n'est mentionné nulle part que marie est montée au ciel et qu'elle est médiatrice ou qu'elle intercede( c'est la meme chose)! ce qui veut dire que cette doctrine ne vient pas de Dieu !! alors devinez un peu de qui elle est originaire ...

sachez que quand vous priez autre chose que dieu , vous faites de l'idolatrie !
la bible vous l'a bien dit d'ailleurs :"demandez à dieu" c'est ce que vous a dit jésus !
les prétendues apparitions de marie en divers endroits ne sont rien d'autres que des apparitions démoniaques pour perdre ceux qui s'égarent .
ceux qui prient marie se détournent de la foi, c'est ce que l'on apelle de l'apostasie !
et c'est ce que veulent les démons . je vous conseille de bien réfléchir à ce que vous faites .
la parole dit que les morts s'en vont vers le séjour des morts . et aussi que " les morts se reposent de leurs oeuvres" : "la mort est un sommeil" sachez que ceux qui sommeillent ne vous entendent point !!
Revenir en haut Aller en bas
boy973
Banni
Banni




ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE...   ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE... - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 22:37

meme chose pour les saints et ceux qui sont morts , ils ne sont pas au ciel et si vous pensez qu'ils intercedent pour vous c'est que vous avez cru au mensonge du diable..

la parole dit que seul LE CHRIST INTERCEDE POUR NOUS PARCE QU'il VIT ETERNELLEMENT!


et qu'à cause de cela , son sacerdoce (intercession) N'EST POINT TRANSMISSIBLE(hébreux 7 v.24-25) !lisez la bible !!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE...   ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE... - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 10:11

Here we go again...

Donc, vous n'êtes pas croyant ? Je veux dire, vous ne croyez pas à la résurrection ? Le Christ n'est-il pas ressuscité ? Saint Paul nous dit bien que si le Christ n'est pas ressuscité alors vaine est votre foi. N'a-t-il pas tout accompli sur la Croix ? Si oui, alors les morts - morts en Lui - sont déjà ressuscités. Si nous qui sommes encore de ce monde sommes déjà ressuscités en Christ comme le dit encore le même saint Paul, comment donc la Vierge Marie ne serait-Elle pas ressuscité avec Lui ? Et pourquoi donc, le larron, à qui Jésus a promis le paradis le jour-même ne serait-il pas vivant en Lui ? D'autant plus Marie sa Sainte Mère qui n'a pas péché !

Et que faites-vous donc de la Transfiguration où Moïse et Elie se tiennent là avec Jésus dans sa gloire devant Pierre, Jacques et Jean ? Et ce, avant même l'oeuvre de la Rédemption accomplie sur la Croix par dessus le marché !

Non, vous n'êtes pas croyant mais calomniateur et rempli de préjugés sans même connaître le sens eschatologique du rôle de Marie dans l'Église et pour votre rédemption qui sera semblable à la sienne, du moins si vous vivez dans la charité càd, dans le Christ qui a versé son Sang pour son Église (vos frères... nous) que vous outragez par vos accusations d'idolâtrie et de diablerie. C'est la haine dans votre coeur qui vous empêche d'aimer Marie et de comprendre son rôle... peut-être celle que vous portez à votre propre mère vient-elle faire obstacle à la vision réelle des choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Micka
Disciple
Disciple
Micka



ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE...   ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE... - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 11:30

boy973 a écrit:

les prétendues apparitions de marie en divers endroits ne sont rien d'autres que des apparitions démoniaques pour perdre ceux qui s'égarent .
ceux qui prient marie se détournent de la foi, c'est ce que l'on apelle de l'apostasie !
et c'est ce que veulent les démons . je vous conseille de bien réfléchir à ce que vous faites .
[***] comment ose-tu parlé comme ça de Marie, la Mère de Dieu, c'est plutôt toi qui ai égaré.
Et puisque tu dis cela, je prierai Marie pour toi, pour qu'elle te pardonne.

P.S. Quand tu écrit Marie, Bible, Dieu.. pense à mettre des majuscules. Bye!
Revenir en haut Aller en bas
boy973
Banni
Banni




ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE...   ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE... - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 14:17

avant de prier les autres d'antichrist je te conseille de lire la bible .marie n'est pas mere de dieu mais de jésus ! nul part il n'est ecrit que marie est mere de dieu . alors relis tes sources !! la bible dit :"marie mere de JESUS " de quel droit dis tu "mere de dieu ?

et d'autre part je n'ai pas besoin du pardon de marie car la bible dit que SEUL LE PARDON DE DIEU NOUS DONNE LE SALUT !!

en plus la bible dit que seule la foi en JESUS nous sauve alors révise au lieu de défendre des fables paiennes !!

en plus tu donnes une déclaration de jésus à la fin de ton chapitre mais en fait tu ne comprend meme pas la portée de ce que tu as mis car si tu l'avais compris tu n'aurais pas défendu marie de la sorte alors que COMME L'A DIT JESUS ,il est le seul chemin vers le pere mon gars !!!

en plus sache que selon la bible , un antichrist est une personne qui est CONTRE LE CHRIST et non une personne qui ne donne pas d'importance à marie , alors arrete de défendre qui tu ne dois pas défendre et remet ton destin entre les mains du christ au lieu de te rendre coupable d'idolatrie en priant autre chose que dieu !!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE...   ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE... - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 14:32

[Fil verrouillé le temps que tout le monde se calme. boy963 : apprenez à vivre. Vous n'êtes pas dans votre salon ici et vous débarquez sans vous présenter en nous traitant d'idolâtres du démon. Le Christ nous a enseigné la charité. Vous en êtes dépourvu. Je vois que vous ne répondez pas à mes propos mais que vous ne faites que répéter comme un perroquet ce que vous croyez savoir du catholicisme parce qu'on vous a lavé le cerveau contre les catholiques. Si vous voulez discutez, cessez les attaques ad hominem et essayez d'accueillir ce que j'ai dit tout au long de ce fil (j'ai l'impression de radoter...): svp relisez le fil avant d'aller plus loin dans la discussion. Ceci est un ultime avertissement car ça ne sert à rien de discuter si vous ne croyez pas avec bienveillance que nous sommes vos frères mais que vous nous prenez pour des démons. Micka, svp, ne tombons pas dans le même discours qu'eux en se traitant d'antéchrist mutuellement. On n'avance à rien | Cordialement. Hélène]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE...   ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE... - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 14:54

Les échanges en privés rendus publiques :

Citation :
boy973 a écrit:
bonjour helene avant de m'accuser d'avoir de la haine tu devrais réflechir sur la définition du mot croyant . etre croyant c'est croire en dieu !
alors m'accuser de ne pas etre croyant parceque je ne donne aucune importance en marie est un blaspheme de ta part .

sache que marie n'est pas Dieu et ne le sera jamais . d'autre part la bible dit que nul n'est monté au ciel si ce n'est celui qui en est descendu .
la priere envers les morts est un croyance démoniaque .

et sache également que marie n'est pas appelée "mere de dieu" mais" MERE DE JESUS" . car marie n'a pas ENFANTE DIEU LE PERE , SACHE LE !!

Sachez que vous ne savez rien...

Je n'ai pas le temps de débattre avec les hérétiques qui ne font que l'oeuvre du démon : accusateur et menteur. Vous ne prenez même pas le temps de lire les arguments qui ont été avancés et vous ne faites qu'accuser. C'est ça l'oeuvre du diviseur et menteur.

Vous ne connaissez visiblement pas la Parole de Dieu. Que faites-vous de la Parole d'Élisabeth à Marie ? Hein ?

"Et il advint, dès qu'Élisabeth eut entendu la salutation de Marie, que l'enfant tressaillit dans son sein et Élisabeth fut remplie d'Esprit Saint. Alors elle poussa un grand cri et dit : " Bénie es-tu entre les femmes, et béni le fruit de ton sein ! Et comment m'est-il donné que vienne à moi la mère de mon Seigneur ?

Qui est donc "le Seigneur" d'Élisabeth ? elle qui se trouve encore dans l'Ancienne Alliance ? C'est le Dieu d'Israël ! Nul autre ! Et la Parole précise qu'elle est remplie de l'Esprit Saint à ce moment particulier. Ce n'est pas que Marie, humaine, a enfanté Dieu le Tout-Puissant. Mais Jésus est Dieu, donc, Marie est Mère de Dieu en ce sens !! Et oui... ne vous en déplaise, Dieu l'a voulu ainsi. Pour qui vous prenez-vous pour dire à Dieu quoi faire dans sa Toute-Puissance miséricordieuse ?

Mais ça ne sert à rien de discuter avec les accusateurs de nos frères... seul le Christ peut vous éclairer sur sa Sainte Mère dans la mesure où vous ouvrirez un jour votre coeur. Pour l'instant, il est fermé et croît plaire à Dieu alors qu'Il contriste l'Esprit Saint...

Je vous laisse le temps de lire ce message et puis vous serez banni. Si toutefois vous désirez discuter calmement et avec respect, je pourrai renverser ma décision. Pour l'instant, vous ne faites qu'accuser de manière hystérique et vous n'écoutez pas ce que nous vous disons. Ça ne sert à rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE...   ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE... - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 14:55

boy973 a écrit:
et avant de m'accuser de ne pas me présenter tu aurais du lire mon nom à coté. tu me dis ce genre de chose car tu as bien compris que je n'ai pas les memes croyances que toi ma pauvre .
tes copains non plus ne se présentent pas .

en plus , j'ai remarqué que tu n'hésites pas à me reprendre pour des soi disant accusations de démons quand je ne vous ai meme pas accusé de démons j'ai accusé vos apparitions de démoniaques mais pas vous . encore une fois tes répréhensions sont ciblées ma pauvre.

tu n'a meme pas repris ton pauvre ami alors que c'est lui qui m'a insulté
.
mais moi par contre tu m'insultes . et le perroquet te dit également que je connais bien vos croyances .car vous le faites alors ne me traite pas de perroquet quand toi meme tu crois en des choses qui ne sont pas mentionnée dans la bible .

si tu avais réfléchis sur cette déclaration de paul :" nous ne devons pas aller au dela de ce qui est écrit" tu ne parlerais pas ainsi , ta priere envers marie que meme les apotres n'ont pas mentionné dans leurs évangiles tu le fais alors que la bible n'a rien dit à ce sujet . alors ne me traite pas de perroquet quand tu fais ce que ta religion te dit sans réfléchir , alors que la bible dit le contraire .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE...   ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE... - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 14:55

boy973 a écrit:
et verrouiller un sujet uniquement parce que je dis des choses bibliques en déaccord avec tes croyances en dis long sur la liberté que vous accordez aux autres ; tous ceux qui ne sont pas d'accord avec vos croyances.

et ne me traite plus jamais de gars qui se croit dans son salon quand je dis des choses qui dérangent ce qu'on vous a fait avaler.
ton pote micka m'a traité d'antéchrist quand je ne l'ai jamais insulté .

traiter une croyance de démoniaque ce n'est pas traiter celui qui s'y livre de démon . réfléchit avant de parler et relis les textes des autres avant de faire des erreurs pareilles.ce sont ces appartions grotesque que j'ai traité de démoniaque alors je te conseille de ne pas aller plus loin dans tes accusations avant de lire .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE...   ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE... - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 14:59

[Merci de votre visite... Seigneur Jésus, prends pitié de nous tous]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Contenu sponsorisé





ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE...   ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Méditations de GDC Togo
» Nativité de la Vierge Marie
» La Vierge Marie à l'Île-Bouchard
» Nativité de la Vierge Marie
» Prier la Vierge Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Chercheur de Dieu-
Sauter vers: