Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Parler clair et fort

Aller en bas 
AuteurMessage
jean_roulet
Intime
Intime




Parler clair et fort Empty
MessageSujet: Parler clair et fort   Parler clair et fort Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 7:35

Vendredi soir j'ai assisté à une messe dite par un prêtre noir.
Ce prêtre doit être depuis peu de temps en France et me parait quelque peu réservé.
Par contre son sermon était du même acabi que celui de bien des prêtres aficains ou américains.
Cela a commencé par le rappel que nous devons chacun de nous porter la croix du Christ. Maintenant et durant toute notre vie.
Cela a continué en nous demandant d'être témoin du Christ et de témoigner pour le Christ.
Vous vous doutez bien que je buvais du petit lait.
Ce qui est amusant c'est que ce genre de sermon rejoint celui de beaucoup de pasteurs noirs évangéliques.
Presque à contrario j'ai vu sur KTO l'interview d'un évêque français. Mou, mou, tout mou. Des pelletés de bons sentiments. Par exemple expliquant que le regroupement des doyennés avait pour but de les rendre plus efficaces. Monseigneur si vous disiez que la vraie raison c'est l'éffondrement du nombre de prêtres. On a eu droit, aussi, au petit couplet inter-religieux ....
Personnellement je trouve cela attristant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Parler clair et fort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle attaque contre le Saint-Père...
» "Au clair de la lune" Le plus vieux son enregistré au monde!
» Parler en langues
» Dieu seul voit clair dans le coeur
» comment parler de Dieu aux non-chrétiens?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Église-
Sauter vers: