Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Musique et satanisme

+6
Nihil
Françoise
rachel
Cessounette
myriam
gerardh
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Musique et satanisme Empty
MessageSujet: Musique et satanisme   Musique et satanisme Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 10:27

La musique peut-elle véhiculer des notions sataniques? Oui si l'on en croit la vidéo "Le diable a la parole". A voir sur www.dailymotion.fr

Kitty
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Intime
Intime
myriam

MessageSujet: Re: Musique et satanisme   Musique et satanisme Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 10:36

KITTY a écrit:
La musique peut-elle véhiculer des notions sataniques? Oui si l'on en croit la vidéo "Le diable a la parole". A voir sur www.dailymotion.fr

Kitty

En tout cas, pas la musique de Franz Schubert....
http://les-evangiles.lebonforum.com/
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre

MessageSujet: Re: Musique et satanisme   Musique et satanisme Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 11:15

Voilà le genre de musique que certains de mes amis écoutaient

darklyrics.com/l/luciferion.html

Et effectivement la musique peut être une source de damnation

Ne lisez pas trop . car c'est vraiment écoeurant

Des blasphèmes à n'en plus finir de l'idolâtrie et j'en passe

[Lien désactivé : on ne va pas leur donner plus de points dans Google... Cordialement | Hélène]
gerardh
Apôtre
Apôtre

MessageSujet: Re: Musique et satanisme   Musique et satanisme Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 11:28

______

bonjour,

J'ai entendu dire (sans pourtant approfondir la question), que le rock avait des aspects sataniques.

Apôtre

MessageSujet: Re: Musique et satanisme   Musique et satanisme Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 11:30

Oui , même que certains groupes enseigne la magie noire et font des prières à satan

Et il y a des milliers de jeunes qui écoute et suive cette musique abominable .

Certains ne savent pas tout les dangers que cela représente

Ces groupes se rendent impur par les Paroles qu'ils profèrent , et ils entrainent des milleirs de jeunes dans leur chute
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: Musique et satanisme   Musique et satanisme Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 23:39

Petit témoignage personnel : évidemment, à comparer à ce qui se fait maintenant, il semble que ce que j'écoutais "dans ma jeunesse" serait de l'ordre de Passe-Partout ou Caillou mais, si je peux me permettre...

Dans mon ancienne vie, avant que je rencontre le Christ, j'écoutais le matin, en me levant, Noir Désir et Nirvana (ça décape...avec le café). J'ai écouté durant ma vie de jeune adulte des musiques à tendance underground/alternative/grunge, etc. De Jane's Addiction à Pearl Jam, de Grimskunk à Groovy Ardvaark et Red Hot Chilli Peppers, sans compter le bon vieux rock 'n roll des années '60-'70 (Doors, etc.). J'aimais bien me péter la tête ("smasher") dans des places "dark" comme aux Foufounes électriques (oui, oui, vous avez bien lu !... c'est un bar rock/punk/alternatif à Montréal). Un peu plus et je tombais dans Marylin Manson. Heureusement que le Seigneur a parlé plus fort que les cris de désespoir de Kurt Cobain.

Voyons maintenant où sont ces chères idoles de ma jeunesse :

Kurt Cobain : suicidé, s'est tiré une balle dans la tête... à 27 ans.
Bertrand Cantat (Noir Désir) : en prison pour avoir tué Marie Trintignant, sa copine avec qui il avait une relation adultère.
Jim Morrisson : mort d'une overdose dans son bain à 27 ans.

Beaux modèles pour notre jeunesse...

Avec tout cela, je peux voir et affirmer clairement aujourd'hui que mon état d'esprit n'était pas sain (ni saint !). J'allais travailler avec beaucoup de haine, de colère, de mépris dans ma tête et dans mon coeur (je ne le voyais pas à cette époque), assez pour tomber dans le désespoir. On peut imaginer alors ce que la musique de groupe ouvertement sataniques peut faire comme dommages dans l'esprit d'un jeune. Ils ont beau prétendre que rien de cela ne les influence, je n'en suis pas du tout convaincue... ça laisse des traces et ça lave le cerveau peu à peu. On en vient à être d'accord pour toute la contestation contre l'autorité, contre les institutions, contre les parents, etc. Il y a beaucoup de rage et de révolte véhiculées dans certains genres de musiques.

Avec tout ce que je portais comme haine (de Dieu, des autres, de moi-même) et de colère, où croyez-vous que je m'en allais avec tout cela ? Mon nom était Légion (Marc 5, 9). Le Seigneur m'a attrapé par le fil qui me retenait de tomber dans le schéol. Il faut voir la fille commencer à chanter des louanges chacha avec des moniales quelques temps plus tard pour imaginer la différence d'un avant et d'un après la Miséricorde de Dieu qui raffle tout sur son passage.

Vous n'aviez pas imaginé cela de moi avouez-le ? :beret:

Hélène
http://www.fsjinfo.net
myriam
Intime
Intime
myriam

MessageSujet: Re: Musique et satanisme   Musique et satanisme Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 4:46

Mais non, petite Hèlène ! Moi, c'était avec Nina Hagen !!!!

Mais je n'irais pas jusqu'à dire musique satanique !
Se sont des supports qui aident l'esprit à ne pas aller vers Dieu !

Ce qui tourne la tête à nos vedettes, c'est le succès, l'argent, la gloire !

Se sont des victimes !!!!
http://les-evangiles.lebonforum.com/
rachel
Suspendu
Suspendu

MessageSujet: Re: Musique et satanisme   Musique et satanisme Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 10:17

Ouais j'imaginais pas tout ça.

Et le groupe Queem, qu'en penses-tu Hélène? Il parait que certaines chansons sont sataniques.

J'aime pas lew rock mais j,aime bien le rap. Mais il peut y avoir des paroles agressives, mais pas sataniques. enfin je pense.
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre

MessageSujet: Re: Musique et satanisme   Musique et satanisme Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 10:29

lol Queen , haha à part la moustache de Freddy Mercury , y'a rien de satanique là-dedans .
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise

MessageSujet: Re: Musique et satanisme   Musique et satanisme Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 11:55

Hélène, puissent les jeunes, en surfant sur le net, "tomber" sur le message que tu viens de nous livrer Rolling Eyes .
Le Seigneur fait des merveilles! cheers

TU es parmi d'autres, l'exemple vivant de l'infinie miséricorde de Dieu.

Ma fille (Marion 16 ans), écoute du "métal" What a Face .
Nous discutons parfois des messages que cette "musique" véhicule, des risques pour son propre comportement...etc...
Par contre, comme pour bon nombre de jeunes de son âge, Marilyn Manson l'effraie (tant mieux), mais ......la musique métal la "calme" et l'aide à s'endormir Shocked !

Il n'y a pas longtemps, en visionnant une vidéo de hellfest (je pense que ça s'écrit comme ça), nous avons échangé un bon moment sur le comportement du public hypnotisé devant la scène.....affligeant!
Là où elle trouve qu'il y a une certaine différence avec ses amis, c'est juste dans la foi, car aucun de ceux qu'elle fréquente n'est "apparemment" chrétien.
Parfois ses potes lui font une blague au sujet de la vierge qui pose sur la commode de sa chambre, mais à cet âge là, les jeunes savent répondre et en général les petites remarques sont bien sympathiques, jamais méchantes ou moqueuses.
Ensemble on parlent aussi du satanisme et de tout ce qui va avec, des dangers de l'occulte etc...
Pendant ma "jeunesse", j'ai peut-être concurrencé Hélène (et oui ! What a Face faudra que je vous en cause un brin un de ces 4, histoire de rendre grâce à Dieu pour tout le ménage qu'il a fait dans ma misérable petite vie ), ce qui me fait relativiser quand au choix de musique des ados.
Mais c'est certain que je dois être à l'écoute et beaucoup parler avec eux, être vigilante, car les dégats s'installent très vite dans la tête d'un jeune.

Ah! Les idoles!

:music: Françoise
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette

MessageSujet: Re: Musique et satanisme   Musique et satanisme Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 10:29

GrandParleurTiFaiseur a écrit:
lol Queen , haha à part la moustache de Freddy Mercury , y'a rien de satanique là-dedans .
Laughing Effectivement, je doute que le groupe Queen ait été une quelconque menace ! ;)

Il faut, bien entendu, rester vigilant quant aux paroles des chansons qu'on écoute, ou qu'écoutent nos enfants, mais je pense qu'il faut éviter de tomber dans l'excès, en mettant tous les groupes de rock dans le même panier...

Moi aussi j'ai écouté Nirvana, Hole, etc., mais je n'ai jamais ressenti d'identification avec leurs morceaux (qui étaient souvent sombres, mais que je ne pense pas être satanistes)... Je n'étais pas suicidaire avant de les écouter ni pendant la période où je les ai écoutés, je ne le suis toujours pas, et pourtant lorsque j'entends un morceau de Nirvana je l'écoute encore avec grand plaisir... Pour moi, le rock a toujours été synonyme de défoulement, voire de gaieté (si si, il y a des morceaux très entraînants et gais).

Je peux me tromper, mais je crois que, du moment qu'un jeune est entouré d'amour, il peut écouter n'importe quoi, il ne va pas "tourner mal" pour autant. A l'inverse, un jeune délaissé qui écoute une musique "correcte", continuera de ressentir un profond mal-être, qui peut-être le conduira au pire...
rachel
Suspendu
Suspendu

MessageSujet: Re: Musique et satanisme   Musique et satanisme Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 11:28

Je parlais de Queen car l'une de leurs chansons avait été interprétée comme étant satanique. Je ne suis pas sûre du titre...il faudrait que je cherche.

Par contre, je ne me reconnais pas du tout dans ce que vous dîtes. Personnellement, à l'adolescence je n'écoutais que des chansons romantiques, du style Mariah Carey, Céline Dion. Ça m'a donné un côté fleur bleue qui ne m'a pas toujours servie donc là aussi finalement cela peut-être dangereux d'une certaine façon.

Quels drôles d'ados vous étiez. lol! ( je plaisante)
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise

MessageSujet: Re: Musique et satanisme   Musique et satanisme Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 14:01

C'est un peu court dommage...

http://gloria.tv/?media=6108
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre

MessageSujet: Re: Musique et satanisme   Musique et satanisme Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 8:15

Maintenant , on a même plus besoin d'écouter un disque à l'envers pour entendre des invocations à Satan .

Voici le titre d'une chanson du Groupe Dimmu Borgir

Tormentor of christian souls

Leurs titres d'albums très évocateur

Spiritual black dimensions
Godless Savage garden
In Sorte diaboli
Death cult armageddon

Moi si un de mes enfants écoutaient ce genre de musique , je m'inquièterait ...

Je me demande si eux ils savent ce qu'ils font . Mais disons qu'un retour vers le Christ après avoir écouté ce genre de musique et d'écouter et de croire leurs paroles me semble difficile . Mais rien n'est impossible au Seigneur Dieu . Si on regrette nos péchés et que l'on est repentant , Dieu Pardonne . Pardonner , c'est aimer . Plus on vous aura pardonné , plus ,vous aimerez .

Au Québec et en France , ce genre de musique est quand même assez populaire chez les jeunes . Certains portent des T-Shirt de ces groupes . Certains jeunes ne s'intéressent qu'à la musique heureusement et non à leurs paroles mais encore là leur musique aussi est malsaine .
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise

MessageSujet: Re: Musique et satanisme   Musique et satanisme Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 8:45

GrandParleurTiFaiseur a écrit:
Tormentor of christian souls
En tout cas, ceux qui crient chantent doivent se payer un bon mal de gorge tous les soirs lol! .
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: Musique et satanisme   Musique et satanisme Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 11:32

Je n'ai pas dit que ces musiques que j'écoutais étaient directement sataniques. J'ai justement voulu faire une distinction en précisant que comparé à ce que certains jeunes écoutent maintenant, ce que j'écoutais étaient plutôt molo. Par ailleurs, je crois sincèrement que tout ce qui nous éloigne du Christ est antéchristique... donc satanique (sans que ça tombe dans la catégorie du style musical dit "satanique"). C'est le grand séducteur du monde entier, l'esprit du monde, qui nous fait relativiser en susurrant : bof, ce n'est pas dangeureux pour ton âme, il n'y a rien de mal, il y a pire...

Pour ce qui est de Freddy Mercury : un homme qui dit ouvertement en entrevue au journaliste qui lui demande "croyez-vous que vous irez au ciel ?" : "Au ciel non ! Je préfère aller en enfer, ce sera plus joyeux"... on ne peut pas dire que son âme n'était pas en danger et que ceux qui ont fait de lui leur dieu risquent de penser comme lui... ils n'ont pas idée les artistes l'influence qu'ils peuvent avoir sur les âmes... vraiment, s'ils s'en rendaient compte, ils feraient attention à leurs paroles qui ont une portée énorme pour ceux qui les adulent.

Cordialement,
Hélène
Superion
Banni
Banni

MessageSujet: Re: Musique et satanisme   Musique et satanisme Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 18:51

Vous ne pensez pas qu'il faudrait peut être prendre un peu de recul sur tout ça et voir les choses simplement comme elles sont ? Ça reste de la musique, ni plus ni moins. J'écoute du Black Metal depuis environ 7 ans, j'ai une quantité de cds, vinyles, de cassettes, de cette musique chez moi. La frange la plus violente du genre, qui fait passer Marilyn Manson et Dimmu Borgir pour de la musique d'ascenseur. J'ai des posters de ces groupes chez moi. C'est du folklore tout ça, je ne dirais pas qu'il n'y a pas une certaine idéologie derrière, mais ça reste du folklore. 90% de ces groupes ne fait jamais de rituel ou autre magie noire, et très peu sont réellement satanistes.

Comme je disais j'en écoute depuis longtemps, tous les jours, et je ne m'en porte pas plus mal. Je ne me drogue pas, je ne vole pas, je ne tue personne. Je suis étudiant, ça marche plutôt bien pour moi, j'ai des amis, certains qui en écoutent aussi, d'autres non. Bref une vie normale ni plus ni moins. Seuls des esprits très faibles et particulièrement influençables peuvent péricliter à l'écoute de cette musique. Et là ce n'est pas sur la musique qu'il faut rejeter la faute. Education loupée ? Problèmes annexes ? En tout cas ne nous trompons pas de responsable.
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: Musique et satanisme   Musique et satanisme Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 19:59

Je veux bien croire à votre équilibre psychologique sain mais avouez que les paroles et les propos véhiculés dans ces types de musique ne sont pas très positifs et joyeux. Ça ne met pas l'esprit dans un état de paix (à ne pas confondre avec un effet de transe ou de relaxation superficielle).

Si une seule personne dans un état psychique fragile subit des influences et perd le nord, c'est déjà un facteur d'influence de trop car ces musiques renforcent, à force de répétitions, l'aliénation psychique et spirituelle possible.
Superion
Banni
Banni

MessageSujet: Re: Musique et satanisme   Musique et satanisme Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 20:21

Concernant les paroles, c'est comme dans n'importe quel genre musical. Y'en a des positives, y'en a des des tristes. On accuse pas la musique de Chopin d'être un supposé fruit de mal-être chez les gens, pourtant ses Nocturnes peuvent bien plomber le moral.

Le Black Metal n'est pas fait pour apaiser. C'est un stimulant, une musique vive et riche en émotions. Donc non, à priori, on se s'endort pas le soir sur un fond de Black Metal, même s'il m'arrive souvent de le faire. Et puis en terme de musique il n'y a pas une norme, il n'y a pas de loi universelle. Je pourrais très bien trouver insupportable votre musique alors qu'elle vous convient très bien. Les gens sont différents, leurs perceptions sont différentes.

Et puis bon, il me reste toujours la possibilité d'écouter autre chose quand je veux. Ce n'est pas une secte le Black Metal. Si ce soir je veux m'écouter "Das Rheingold" de Wagner, je peux très bien le faire.

Concernant votre second point, je ne vais pas nier que des esprits déséquilibrés ont pu perdre les pédales. Mais ce sont des dégâts collatéraux, rien n'est tout blanc ou tout noir. On ne blâme pas le Squash parce que ce sport a provoqué des attaques cardiaques, on n'interdit pas la pratique de le moto parce que des gens se sont cassés la gueule, donc pourquoi pointer du doigt un genre musical parce que quatre clampins se sont tirés une balle en en écoutant.

C'est un genre qui correspond à un certain type de personnalité, c'est tout.
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: Musique et satanisme   Musique et satanisme Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 20:50

Superion a écrit:
donc pourquoi pointer du doigt un genre musical parce que quatre clampins se sont tirés une balle en en écoutant.
La vie des quatre clampins a une valeur infinie aux yeux de Dieu et en perdre une seule est un drame épouvantable...
Superion
Banni
Banni

MessageSujet: Re: Musique et satanisme   Musique et satanisme Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 20:56

Moi je pars du principe que pour avoir une espèce animale ou humaine saine, il faut forcément qu'il y ait un tri. On ne peut pas garder tout le monde en vie, on ne peut pas pousser à la vie des individus qui ne peuvent pas vivre. Les êtres sains vivent, les êtres malades meurent. C'est comme dans le corps humain, si les cellules malades ne sont pas évincées, ça tourne à la tumeur et au cancer, mauvais pour l'organisme. Donc je ne me soucie pas de la perte d'une extrême minorité de personne n'ayant pas la moindre clairvoyance d'esprit.

Et de toute manière, même si la perte de la moindre vie était à ce point un drame, ça ne changerait rien au fait qu'on interdit pas le squash pour ses arrêtes cardiaques, la moto pour ses accidents de la route. Alors pourquoi stigmatiserait-on un genre musical ?
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: Musique et satanisme   Musique et satanisme Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 21:17

Quelle différence entre vos propos et ceux que véhiculait l'idéologie n a z i ?

Tuons les faibles... eugénisme, avortement, euthanasie...

Ça donne froid dans le dos que des gens croient à ces idéologies hitleriennes. Pourtant, lorsque le monde a découvert avec stupeur ses idéologies inhumaines, on avait dit "plus jamais". Et voilà qu'un jeune métal head de 22 ans pense pareil. On n'arrête pas le "progrès"...
Superion
Banni
Banni

MessageSujet: Re: Musique et satanisme   Musique et satanisme Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 21:35

Sans vouloir vous offenser, je pense qu'un petit rappel des concepts du nazisme ne vous ferait pas de mal. Je ne prône ni nationalisme, ni socialisme, ni racisme, ni antisémitisme, ni xénophobie, ni homophobie. Avec tout ça je mets pas trop les chances de mon côté pour faire un parfait petit nazillon. Laughing

Plus sérieusement, ce que je dis se constate tous les jours: les espèces se régulent, des individus vivent, d'autres meurent, tout se passe naturellement, et les êtres vivants ne s'en portent pas plus mal. Une espèce qui n'a pas d'individus adaptés n'évolue pas et disparait. C'est la dure loi de l'évolution.
Je vois même pas comment il pourrait en être autrement. Si on devait sauver tout le monde, on serait 15 milliards d'humains à se marcher sur les pieds.
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: Musique et satanisme   Musique et satanisme Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 21:59

Superion a écrit:
Sans vouloir vous offenser, je pense qu'un petit rappel des concepts du nazisme ne vous ferait pas de mal. Je ne prône ni nationalisme, ni socialisme, ni racisme, ni antisémitisme, ni xénophobie, ni homophobie. Avec tout ça je mets pas trop les chances de mon côté pour faire un parfait petit nazillon. Laughing
Vous ne connaissez visiblement rien à l'idéologie n a z i qui ne s'est pas limitée à la xénophobie et au racisme mais avait comme programme l'eugénisme, l'avortement (on y est déjà) et l'euthanasie. C'est exactement les mêmes arguments que vous qu'ils évoquaient en plus de la pureté de la race.

Citation :
Plus sérieusement, ce que je dis se constate tous les jours: les espèces se régulent, des individus vivent, d'autres meurent, tout se passe naturellement, et les êtres vivants ne s'en portent pas plus mal.

Certes, dans la nature des choses selon le rythme naturel. Là où ça dérape, c'est quand ont accélère le processus en éliminant l'autre qui est réduit à une chose inutile dont on peut se permettre d'ôter le souffle de vie. Là c'est se prendre pour Dieu (non pas que Dieu agit de la sorte).

Citation :
Une espèce qui n'a pas d'individus adaptés n'évolue pas et disparait. C'est la dure loi de l'évolution.
Oui, comme toute espèce qui disparaît par elle-même. Mais éliminer les plus faibles ne relève pas du processus naturel de l'évolution mais c'est plutôt une atteinte à la dignité humaine dont toute personne a le droit de jouir et dont personne n'est autorisé à éliminer.

Citation :
Je vois même pas comment il pourrait en être autrement. Si on devait sauver tout le monde, on serait 15 milliards d'humains à se marcher sur les pieds.
Il ne s'agit pas de sauver tout le monde mais de respecter le droit à la vie à tout être humain quel qu'il soit. La terre peut supporter et nourrir suffisamment de monde que nous n'avons pas à en éliminer (au nom de quoi ?). Ce sont des idéologies égoïstes qui prétendent qu'il n'y a pas assez de place et de nourriture pour 15 milliards de personne. La terre a suffisamment de ressources, elles sont simplement mal réparties et égoïstement protégées pour les pays riches. Vous devriez prendre connaissance du compendium de la doctrine sociale de l'Église qui dénonce le mensonge de notre monde individualiste. Vous pouvez même le lire en ligne Arrow Compendium de la doctrine sociale de l'Église

Si pour vous une vie n'a pas de valeur, à quoi bon vivre ? Aussi bien se suicider tout de suite. À moins qu'elle n'ait de valeur que parce que vous pouvez en jouir au détriment de ceux que vous considérez comme des faibles ?
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre

MessageSujet: Re: Musique et satanisme   Musique et satanisme Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 22:05

Une loi animale pour le règne de la bête , c'est tout naturel Smile

Tout ca ne mène qu'à la Mort de toute facon , ce n'est pas ici-bas que vous trouverez la Vie Éternelle .

Recherchez les choses d'en haut , pas les choses d'en bas ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Musique et satanisme   Musique et satanisme Icon_minitime

Musique et satanisme
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant