Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Musique et satanisme

+6
Nihil
Françoise
rachel
Cessounette
myriam
gerardh
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nihil
Nouveau
Nouveau

Musique et satanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique et satanisme   Musique et satanisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 5:50

Hélène a écrit:
La terre a suffisamment de ressources, elles sont simplement mal réparties et égoïstement protégées pour les pays riches. Vous devriez prendre connaissance du compendium de la doctrine sociale de l'Église qui dénonce le mensonge de notre monde individualiste. Vous pouvez même le lire en ligne Arrow [url=http://www.vatican.va/roman_curia/pontifical_councils/justpeace/documents/rc_pc_justpeace_doc_20060526_compendio-dott-soc_fr.html]

Si Superion était nazi, vous, vous êtes communistes.
Plus sérieusement, si les richesses sont réparties ainsi dans le monde, c'est que l'instinct humain le pousse à le faire, doubler la population mondiale ne changera rien au fait que l'homme pense à sa propre survie avant celle des autres. Et sans vouloir provoquer, il me semble que le Vatican dispose de pas mal de ressources, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: Musique et satanisme   Musique et satanisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 8:41

Nihil a écrit:
Si Superion était nazi, vous, vous êtes communistes.
J'espère que c'est de l'humour... Mad

Citation :
Plus sérieusement, si les richesses sont réparties ainsi dans le monde, c'est que l'instinct humain le pousse à le faire, doubler la population mondiale ne changera rien au fait que l'homme pense à sa propre survie avant celle des autres.

Pour les pays riches, on ne parle pas de survie franchement. C'est parfois indécent.

Citation :
Et sans vouloir provoquer, il me semble que le Vatican dispose de pas mal de ressources, non ?
Bon, bon, bon... encore la sempiternelle même accusation. Allez-vous vous plaindre aussi aux hindous pour le Taj Mahal ou aux musulmans pour le Dôme du Rocher ? De un, si des églises ferment, c'est sûrement pas que l'Église est riche. Il faut mal connaître l'histoire pour parler comme vous le faites. Le Vatican regorge de trésors et d'artéfacts de plus de 2000 ans d'histoire. Cela n'appartient ni au pape ni aux cardinaux mais est un joyaux qui appartient à tout le peuple catholique et aux hommes/femmes de bonne volonté. Vous ne verrez jamais un africains se plaindre en visitant de Vatican. Il dira plutôt : wow, c'est à moi tout cela ! De plus, ces oeuvres ont été données par les rois, états de toutes les époques, on voit mal le pape les vendre. Au nom de quoi peut-il vendre les cadeaux offerts à l'Église. Pour ce qui est de l'immobilier de la place Saint Pierre, c'est que vous projeter votre vision moderne avec celle d'une autre époque et vous tombez dans l'anachronisme. Quand les églises étaient bâties, elles devaient, dans la tête des chrétiens, passer au travers les âges jusqu'au retour du Christ et, ne connaissant ni le jour ni l'heure, il faut utiliser des matériaux solides. De plus, rien de trop beau pour le Roi des rois de la nouvelle Création. Les églises sont construites à l'image des récits eschatologiques bibliques pour le retour glorieux du Christ et elles sont un phare dans la nuit de ce monde.

C'est sans dire, c'est l'Église qui oeuvre et maintient à la construction des écoles, les hôpitaux, des établissements de toutes sortes dans le monde, particulièrement dans les pays en voix de développement. Elle dépense énormément de sous pour venir en aide aux personnes malades, etc. Alors, quoiqu'elle soit dans le rouge au niveau financier... eh oui, elle poursuit son oeuvre caritatif à travers le monde, contre vents et marées. Pour vous instruire un peu sur les finances du Vatican, je vous invite à lire les bilans financiers ici : http://www.zenit.org/article-21495?l=french

Franchement, pas de quoi fouetter un chat...

Voilà qui démonte quelques fantasmes sur les richesses du Vatican.
http://www.fsjinfo.net
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise

MessageSujet: Re: Musique et satanisme   Musique et satanisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 8:47

Je m'apprêtais à répondre, heureusement Que Hélène l'a fait à ma place.
Tout est dit.

Quand on plus d'arguments, l'Eglise encaisse tout Evil or Very Mad .
Poverello
Nouveau
Nouveau
Poverello

MessageSujet: Re: Musique et satanisme   Musique et satanisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 9:59

Sur ce lien, il y de l'information bien étoffée sur la musique et le satanisme.

http://www.lesubliminal.fr/les_exemples_sonores_040.htm
Superion
Banni
Banni

MessageSujet: Re: Musique et satanisme   Musique et satanisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 10:16

Hélène a écrit:

Vous ne connaissez visiblement rien à l'idéologie n a z i qui ne s'est pas limitée à la xénophobie et au racisme mais avait comme programme l'eugénisme, l'avortement (on y est déjà) et l'euthanasie. C'est exactement les mêmes arguments que vous qu'ils évoquaient en plus de la pureté de la race.

Rien à l'idéologie nazi... Non bien sûr, je suis originel d'Alsace/Lorraine, mes grand-parents ont fait l'exode, l'un d'eux a été engagé de force dans la Wehrmacht, ce sont des choses qui me dépassent... Mais je suppose que vous, à des milliers de km de ces événements historiques, vous avez été élevée dans un contexte plus à même à comprendre ça. Rien de commun avec le nazisme ce que je dis. Vous seriez prête à appeler un vélo un avion sous prétexte qu'ils ont tout deux des roues. Soyez sérieuse, et à ce petit jeu là je vous renvois le compliment, car vous stigmatisez toute une classe de la population sous prétexte qu'elle écoute du Metal, et ce sans rien connaitre de cette musique.

Citation :

Certes, dans la nature des choses selon le rythme naturel. Là où ça dérape, c'est quand ont accélère le processus en éliminant l'autre qui est réduit à une chose inutile dont on peut se permettre d'ôter le souffle de vie. Là c'est se prendre pour Dieu (non pas que Dieu agit de la sorte).

Je n'ai dit nul part qu'il fallait accélérer le processus. Je vous invite à relire mes commentaires. J'ai dit qu'il ne fallait pas y faire obstruction c'est tout.

Citation :

Oui, comme toute espèce qui disparaît par elle-même. Mais éliminer les plus faibles ne relève pas du processus naturel de l'évolution mais c'est plutôt une atteinte à la dignité humaine dont toute personne a le droit de jouir et dont personne n'est autorisé à éliminer.

Les éliminer volontairement, sans raison apparente non bien sûr. Qu'ils s'éliminent eux-mêmes c'est purement naturel.

Citation :

Il ne s'agit pas de sauver tout le monde mais de respecter le droit à la vie à tout être humain quel qu'il soit. La terre peut supporter et nourrir suffisamment de monde que nous n'avons pas à en éliminer (au nom de quoi ?). Ce sont des idéologies égoïstes qui prétendent qu'il n'y a pas assez de place et de nourriture pour 15 milliards de personne. La terre a suffisamment de ressources, elles sont simplement mal réparties et égoïstement protégées pour les pays riches. Vous devriez prendre connaissance du compendium de la doctrine sociale de l'Église qui dénonce le mensonge de notre monde individualiste

Tout le monde a droit de tenter sa chance sur Terre, mais tout le monde n'a pas les moyens d'y parvenir c'est tout. Et j'appelle forts ceux qui ont ce moyen, et faibles ceux qui ne l'ont pas. Il n'y a rien de plus naturel que l'égoïsme, après tout, nous n'avons qu'une vie, la notre. Nos décisions viennent de notre cerveau uniquement. L'individualisme est normal, et tout individu n'a comme but dans la vie que d'améliorer son existence en étendant sa volonté de puissance, quelques soit les moyens: reproduction (étendre son patrimoine génétique), culturellement (rester dans l'histoire), etc. C'est du Nietzsche à 400%. Aucun acte n'est purement altruiste, chacun ne pense qu'à sa tronche, ainsi qu'à celle des gens qu'il aime, car il en a besoin dans sa vie (=> égoïsme).

Et à partir de là, qu'est-ce que ça peut bien me faire que bidule dans telle ou telle ville meurt de je ne sais quoi ? C'est con pour lui, mais ça m'empêchera pas de dormir le soir.

Edit: je ne suis pas encore allé voir votre lien Hélène. Par contre j'ai vu le votre Poverello, c'est nourrir l'ignorance des gens que de poster ça.
Poverello
Nouveau
Nouveau
Poverello

MessageSujet: Re: Musique et satanisme   Musique et satanisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 12:50

Citation :
Par contre j'ai vu le votre Poverello, c'est nourrir l'ignorance des gens que de poster ça.

Quid gratis affirmatur gratis negatur
Nihil
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Musique et satanisme   Musique et satanisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 14:04

Hélène a écrit:

J'espère que c'est de l'humour... Mad

Plutôt une réaction au fait que vous assimilez Superion à quelquechose de nazi alors qu'il ne l'est pas. Je ne pense pas que vous puissiez être communistes, c'était de l'ironie...

Pour le reste, je voulais dire que le fait d'augmenter la population mondiale ne vas pas nous diriger vers un partage plus équitable des biens de ce monde. L'augmentation de la population aura pour effet l'augmentation de la pauvreté pour l'écrasante majorité des gens, et de la richesse d'un groupe très réduit.
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre

MessageSujet: Re: Musique et satanisme   Musique et satanisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 14:18

C'est pour ca que la Charité existe , et que nous nous devons d'aider les pauvres , en étant généreux de ses biens et même de son temps si c'est possible , ou en adoptant un enfant du tier-monde exemple ou 2 ou 3 si on en a les moyens ...

En ce temps de Noël , Soyons généreux , les occasions ne manqueront pas .

C'est facile de parler d'aider les autres , mais passer à l'action , c'est autre chose . Il ne faut pas seulement penser aux choses de Dieu ,mais il faut essayer de les accomplir , là est toute la difficulté .
Poverello
Nouveau
Nouveau
Poverello

MessageSujet: Re: Musique et satanisme   Musique et satanisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 15:58

Superion a écrit:
Je n'ai dit nul part qu'il fallait accélérer le processus. Je vous invite à relire mes commentaires. J'ai dit qu'il ne fallait pas y faire obstruction c'est tout.

Notion étrange et anti-évangélique

Superion a écrit:
Les éliminer volontairement, sans raison apparente non bien sûr. Qu'ils s'éliminent eux-mêmes c'est purement naturel

Et lorsqu'une tête brûlée aura trouver LA RAISON, alors nous leur donnerons un petit coup de pouce.
Superion
Banni
Banni

MessageSujet: Re: Musique et satanisme   Musique et satanisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 17:52

Poverello a écrit:

Quid gratis affirmatur gratis negatur

En fait je vois pas à quoi sert cette page, où elle veut en venir. Elle propose une dizaine d'exemples tirés par les cheveux au possible. On peut retourner quasiment n'importe quel morceau avec du chant et y entendre ce qu'on veut, surtout quand on colle un texte en même temps.

Le seul exemple de ce lien où ça marche vraiment, le texte original était à l'envers dans le morceau, donc pas étonnant qu'il ait un sens dans l'autre sens. Et là, rien de satanique: "La musique est réversible, le temps ne l'est pas." Bon...
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: Musique et satanisme   Musique et satanisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 23:12

Superion a écrit:
Mais je suppose que vous, à des milliers de km de ces événements historiques, vous avez été élevée dans un contexte plus à même à comprendre ça.
Les livres, ça existe... ça s'appelle s'intéresser à l'histoire.

Citation :
Rien de commun avec le nazisme ce que je dis.
Je persiste et signe. D'ailleurs, votre admiration pour Nietzsche en dit long...c'était aussi le maître à penser du führer.

Citation :
Vous seriez prête à appeler un vélo un avion sous prétexte qu'ils ont tout deux des roues.

Merci de ne pas insulter mon intelligence.

Citation :
Soyez sérieuse, et à ce petit jeu là je vous renvois le compliment, car vous stigmatisez toute une classe de la population sous prétexte qu'elle écoute du Metal, et ce sans rien connaitre de cette musique.
Où ai-je stigmatisé qui que ce soit ? Vous avez un complexe de persécution ? Parce que entre chrétiens pratiquants, dire que cette musique n'est pas appropriée pour nos enfants n'est pas stigmatiser un groupe. Franchement, ça frôle la paranoïa. Je ne suis pas allée chez vous pour vous empêcher de vous aliéner le cerveau. Connaissez-vous seulement le sens du mot "stigmatiser" ? = avoir des stigmates = avoir les mêmes blessures que le Christ crucifié. Je ne crois pas que vous soyez dans cette catégorie... où c'est alors réduire à pas grand chose les stigmates du Christ. Alors, cessez de jouer les victimes... franchement, on a le droit de ne pas aimer cette musique, qu'est-ce que ça peut bien vous faire ?

Citation :
J'ai dit qu'il ne fallait pas y faire obstruction c'est tout.

Vous voulez dire laissez les gens s'enlever la vie ? Ça s'appelle ne pas venir en aide à une personne en détresse et c'est punissable par la loi.

Citation :
Les éliminer volontairement, sans raison apparente non bien sûr. Qu'ils s'éliminent eux-mêmes c'est purement naturel.
Se donner la mort n'est pas "naturel". C'est un geste très grave "contre nature" puisque nous avons été créés pour la vie et l'enlever est se prendre pour un petit dieu.

Citation :
Tout le monde a droit de tenter sa chance sur Terre, mais tout le monde n'a pas les moyens d'y parvenir c'est tout. Et j'appelle forts ceux qui ont ce moyen, et faibles ceux qui ne l'ont pas.
Ce discours est répugnant.

Citation :
Il n'y a rien de plus naturel que l'égoïsme, après tout, nous n'avons qu'une vie, la notre.
Rien de plus satanique que l'égoïsme car il nous prive de la relation à l'autre et de l'Amour. C'est la non-rencontre et c'est l'oeuvre du diable qui divise les êtres humains pour les replier dans l'égoïsme et l'orgueil. Il n'est pas naturel au contraire il est contre nature tel que Dieu l'a voulu pour sa créature : qu'il soit un être relationnel qui entre en communion avec l'Autre et avec l'autre.

Citation :
Nos décisions viennent de notre cerveau uniquement.

En plus, si notre cerveau est lavé par un tas de pensées violentes, les neurones risquent de brûler rapidement et il n'y aura plus moyen de retrouver la raison et le bon sens qu'on connaît bien mais qu'on tente d'étouffer par toutes sortes de bonnes raisons, astuces, sophismes, relativisations, justifications, etc.

Citation :
L'individualisme est normal, et tout individu n'a comme but dans la vie que d'améliorer son existence en étendant sa volonté de puissance, quelques soit les moyens: reproduction (étendre son patrimoine génétique), culturellement (rester dans l'histoire), etc. C'est du Nietzsche à 400%. Aucun acte n'est purement altruiste, chacun ne pense qu'à sa tronche, ainsi qu'à celle des gens qu'il aime, car il en a besoin dans sa vie (=> égoïsme).
Bravo pour votre petite thèse nihiliste nietzcshéene mais à penser comme lui, on va tous se suicider. Son bras de fer contre Dieu n'est pas un raisonnement rationnel scientifique mais il est une obstination et un refus orgueilleux. Son dieu l'écrasant sous son talon n'est que la projection de son surmoi construit par une relation aliénante avec son paternel. C'est avec Dieu qu'il règle ses comptes avec son père.

Et vous, avec votre père, ça baigne ?

Citation :
Et à partir de là, qu'est-ce que ça peut bien me faire que bidule dans telle ou telle ville meurt de je ne sais quoi ? C'est con pour lui, mais ça m'empêchera pas de dormir le soir.
C'est le nombrilisme triomphant...

Vous savez, votre problème, c'est que vous avez peur. Vous vous cachez derrière un personnage nihiliste existentiel parce que vous avez peur de la relation à l'autre et surtout, vous avez peur d'être aimé et d'aimer (cela est certainement dû à une blessure de l'identité du vide, du manque de repère). Ça vous donne un air très cool à vos yeux mais au fond de vous même, vous êtes malheureux et seul à mourir... comme je vous plains. Parce que c'est vertigineux le nihilisme. C'est l'absurde...

Hélène
http://www.fsjinfo.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Musique et satanisme   Musique et satanisme - Page 2 Icon_minitime

Musique et satanisme
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2