Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Romain 1:16-25 Les raisons pour lesquelles je ne me lave jam

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ancilla
Ami(e)
Ami(e)




Romain 1:16-25 Les raisons pour lesquelles je ne me lave jam Empty
MessageSujet: Romain 1:16-25 Les raisons pour lesquelles je ne me lave jam   Romain 1:16-25 Les raisons pour lesquelles je ne me lave jam Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 19:05

Les raisons pour lesquelles je ne me lave jamais

(Lire : Romains 1 : 16 – 25)



Ils sont donc inexcusables.

Romains 1 : 20 b



Ceux qui ne vont pas à l’église donnent souvent des raisons plutôt intéressantes pour ne pas le faire. Pour illustrer les faiblesses de ces excuses, quelqu’un a dressé une liste intitulée « Dix raisons pour lesquelles je ne me lave jamais » :



On m’a obligé à me laver quand j’étais enfant.
Les gens qui se lavent sont hypocrites : ils pensent qu’ils sont plus propres que les autres.
Il y a tellement de sortes de savons que je n’ai jamais pu décider lequel était le bon.
Je me suis déjà lavé, mais cela a fini par m’ennuyer.
Je me lave seulement à Noël et à Pâques.
Aucun de mes amis ne se lavent.
Je vais commencer à me laver quand je serai plus vieux.
Je n’ai vraiment pas le temps.
La salle de bain n’est pas assez chaude.
Les fabricants de savon ne s’intéressent qu’à notre argent.


L’application est évidente. La plupart des excuses pour ne pas aller à l’église sont faibles. Il en va de même pour les raisons que les gens donnent pour ne pas réfléchir aux questions spirituelles et pour ne pas accepter Christ comme leur Sauveur. En dépit de la réalité évidente de l’existence d’un Créateur (Romains 1 : 19, 20) et de « plusieurs preuves » que Christ est tout ce qu’Il prétendait être (Actes 1 : 3), les gens utilisent souvent des excuses ridicules et égoïstes comme raisons d’éviter une relation avec le Seigneur. L’apôtre Paul lance un avertissement : « Ils sont donc inexcusables » (Romains 1 : 20 b).

Quand il s’agit de quelque chose d’aussi sérieux que votre état spirituel, laissez tomber les excuses.



Il n’y a pas de bonne excuse pour ne pas croire en Dieu.



source:recu par e-mail ce jeudi par des amis Chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Romain 1:16-25 Les raisons pour lesquelles je ne me lave jam Empty
MessageSujet: Re: Romain 1:16-25 Les raisons pour lesquelles je ne me lave jam   Romain 1:16-25 Les raisons pour lesquelles je ne me lave jam Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 7:14

C'est très drôle, mais à la fois très vrai ! Very Happy

J'avoue qu'aujourd'hui j'ai loupé la messe, mais j'ai une entorse à la cheville, qui m'impose le repos... J'ai quand-même pu y aller vendredi, lors d'une journée de formation pour les catéchistes, mais j'ai pas mal forcé à cette occasion, je vais devoir me reposer...

Et sinon, je voulais savoir (question à tout le monde) : quelle est votre fréquence pour aller à la messe ? tous les jours ? juste le dimanche ?

Pardon si je suis trop curieuse... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Romain 1:16-25 Les raisons pour lesquelles je ne me lave jam Empty
MessageSujet: Re: Romain 1:16-25 Les raisons pour lesquelles je ne me lave jam   Romain 1:16-25 Les raisons pour lesquelles je ne me lave jam Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 8:45

Chère Cessounette, bon courage pour ta cheville Romain 1:16-25 Les raisons pour lesquelles je ne me lave jam 509291 .

Le mardi matin à 9 heures, j'ai la messe dans mon village (Montaud) et j'y vais après avoir posé Julie à l'école. Ensuite nous y allons le samedi ou le dimanche.

FrançoiseRomain 1:16-25 Les raisons pour lesquelles je ne me lave jam Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Romain 1:16-25 Les raisons pour lesquelles je ne me lave jam Empty
MessageSujet: Re: Romain 1:16-25 Les raisons pour lesquelles je ne me lave jam   Romain 1:16-25 Les raisons pour lesquelles je ne me lave jam Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 10:26

Excellente analogie avec le geste de se laver ! :thumleft:

Pour cessounnette : j'essaie d'y aller quotidiennement dans la mesure où la Messe est à 8h00 le matin (avant d'aller au boulot... ça m'aide énormément !). Le jour où la messe est à 16h30 (lundi), je ne peux pas y aller. Je n'y vais pas non plus le samedi puisque c'est la même messe que le dimanche. Pour ma part, je ne pourrais me passer, maintenant que "j'y ai goûté", de la messe quotidienne, me sachant si faible pécheresse. Les jours où je n'y vais pas me semblent plus difficiles... c'est vraiment une force sur laquelle je m'appuie.

En conclusion, on pourrait dire que j'ai besoin de me laver tous les jours, et que je ne peux pas quand il n'y a pas d'eau ! :beret:

Nous avons eu dernièrement un prêtre remplaçant qui dit la messe en 15-16 minutes (30 minutes pour la messe dominicale)... ce que je trouve un peu pénible car il y a peu de temps pour se recueillir et vivre la messe... mais là, c'est une autre histoire.

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Romain 1:16-25 Les raisons pour lesquelles je ne me lave jam Empty
MessageSujet: Re: Romain 1:16-25 Les raisons pour lesquelles je ne me lave jam   Romain 1:16-25 Les raisons pour lesquelles je ne me lave jam Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 11:03

Bonjour,

Merci Françoise et Hélène pour vos réponses.

Ici, la messe est à 9h du lundi au vendredi, et à 11h le dimanche. J'avoue que j'ai beaucoup de mal à me lever tôt le matin, donc en fait j'y vais juste le dimanche... Je suis toute sale, alors ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ancilla
Ami(e)
Ami(e)




Romain 1:16-25 Les raisons pour lesquelles je ne me lave jam Empty
MessageSujet: Cessounette je penserai a ta cheville   Romain 1:16-25 Les raisons pour lesquelles je ne me lave jam Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 13:25

Chère Cessounette,je penserai a ta cheville douloureuse, ce soir a 20h,a la messe de ma paroisse .
Chez nous a Renens la messe est tous les matins a 8h.30,sauf le lundi.et comme toi,j'avoue que ces temps,je suie un peu fatiguée,et j'ai de la peine a me lever!

mais je vais avec mon époux a la liturgie de la parole du chemin neo catéchuménal le mercredi soir et le samedi aussi pour la célebration de l'Eucharistie.

Et bien sûr le dimanche a 20h.a la messe paroissiale

Et si je me sent en forme quelque fois le mercredi a la messe et la recitation du chapelet ,et le vendredi du premier du mois pour l'adoration du saint Sacrement et la priere au sacré Coeur de Jésus.

Chere Cessounette prend bien soin de ta cheville,tous mes voeux de prompte rétablissement.
amicalement Ancilla de Suisse Romande
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Romain 1:16-25 Les raisons pour lesquelles je ne me lave jam Empty
MessageSujet: Re: Romain 1:16-25 Les raisons pour lesquelles je ne me lave jam   Romain 1:16-25 Les raisons pour lesquelles je ne me lave jam Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 13:37

Chère Ancilla,

Merci pour tes vœux de rétablissement. Ça fait déjà une semaine, donc ça va mieux, mais il faut que je me repose un maximum, et ça risque de durer un moment... J'ai regardé la messe à la télé ce matin, mais ce n'est pas pareil, je ne ressens rien...
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Romain 1:16-25 Les raisons pour lesquelles je ne me lave jam Empty
MessageSujet: Re: Romain 1:16-25 Les raisons pour lesquelles je ne me lave jam   Romain 1:16-25 Les raisons pour lesquelles je ne me lave jam Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 13:56

Vous m'avez convaincu d'y aller au moins une fois le dimanche et j'ai convaincu ma copine de venir avec moi , mais je sais pas si elle va venir à tous le dimanches , mais c,est un début . Et merci encore de m'avoir montré que ce n'était pas si pire que ca finalement Smile . J'espère juste que ma copine va vouloir venir avec moi et mon petit à chaque dimanche .

Je change d'Église à tous les dimanches dans mon coin de campagne il y a beaucoup d'endroit que nous n'avons pas explorer et ca été une facon de convaincre ma copine de venir avec moi , hihi . C,est fun de voir différentes églises je trouve .
Revenir en haut Aller en bas
ancilla
Ami(e)
Ami(e)




Romain 1:16-25 Les raisons pour lesquelles je ne me lave jam Empty
MessageSujet: oui bonne idée pour faire venir ta copine   Romain 1:16-25 Les raisons pour lesquelles je ne me lave jam Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 14:18

en effet bonne idée pour fair participer ta copine aux messes dominicale avec ton petit.
alors je vous souhaite a tous des excellents dimanches sous le regard de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Romain 1:16-25 Les raisons pour lesquelles je ne me lave jam Empty
MessageSujet: Re: Romain 1:16-25 Les raisons pour lesquelles je ne me lave jam   Romain 1:16-25 Les raisons pour lesquelles je ne me lave jam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Romain 1:16-25 Les raisons pour lesquelles je ne me lave jam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les raisons de la condamnation
» La raison par dessus les raisons
» Les raisons de la colère et de la souffrance en Europe
» L'homosexualité, ses raisons par l'Abbé Pagès
» Col romain et Angleterre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: