Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 sortir avec une fille musulmane?

Aller en bas 
+2
niconico
Hélène
6 participants
AuteurMessage
niconico
Nouveau
Nouveau
niconico



sortir avec une fille musulmane? Empty
MessageSujet: sortir avec une fille musulmane?   sortir avec une fille musulmane? Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 11:51

Bonjour à tous

Je suis catholique, mais je suis amoureux d'une fille musulmane pratiquante

que dit la Bilble à ce sujet?

Pouvons nous nous mélanger??

pensez vous que c'est possible?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



sortir avec une fille musulmane? Empty
MessageSujet: Re: sortir avec une fille musulmane?   sortir avec une fille musulmane? Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 12:04

Rien n'est impossible mais il faut s'attendre à ce qu'il y ait des grands compromis (est-ce que ça en vaut la peine ?)... le problème risque de survenir si des enfants naissent de cet union car l'un voudra éduquer selon sa foi et l'autre selon sa foi. Il faut savoir que les deux religions sont fondamentalement incompatibles. Nous pouvons bien sûr faire semblant que les différences n'existent pas et que nous pouvons nous concentrer sur ce qui nous unis, mais au bout du compte, on risque de niveler par le bas pour chercher le plus petit dénominateur commun...au risque de tout compromettre. Ou alors, l'un "mangera l'autre" qui ne pourra que se plier à tous les compromis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
gerardh
Apôtre
Apôtre




sortir avec une fille musulmane? Empty
MessageSujet: Re: sortir avec une fille musulmane?   sortir avec une fille musulmane? Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 12:54

_______

Bonjour,

La Bible dit : "seulement dans le Seigneur". Ainsi un chrétien n'est pas à sa place s'il fréquente un non chrétien.


_________
Revenir en haut Aller en bas
niconico
Nouveau
Nouveau
niconico



sortir avec une fille musulmane? Empty
MessageSujet: Re: sortir avec une fille musulmane?   sortir avec une fille musulmane? Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 13:14

gerardh a écrit:
_______
Ainsi un chrétien n'est pas à sa place s'il fréquente un non chrétien.
_________

Fréquenter au sens biblique du terme? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Ami(e)
Ami(e)
Calypso



sortir avec une fille musulmane? Empty
MessageSujet: Re: sortir avec une fille musulmane?   sortir avec une fille musulmane? Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 13:17

L'islam interdit à une musulmane de se marier avec un non-musulman (et comme vous êtes chrétien et qu'elle est pratiquante... ça risque de poser problème).
Revenir en haut Aller en bas
gerardh
Apôtre
Apôtre




sortir avec une fille musulmane? Empty
MessageSujet: Re: sortir avec une fille musulmane?   sortir avec une fille musulmane? Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 13:24

________

Hello niconico,

Je voulais parler du mariage entre un chrétien et un non chrétien. Quant aus relations sexuelles hors mariage, la Bible nous dit : "fuyez la fornication".


__________
Revenir en haut Aller en bas
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur



sortir avec une fille musulmane? Empty
MessageSujet: Re: sortir avec une fille musulmane?   sortir avec une fille musulmane? Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 13:54

Personne, ni l'Église, ni Dieu (forcement, l'Église est d'accord avec Dieu) ne vous interdit de tomber amoureux, même si la personne n'a pas le même religion que vous.
L'Église accepte de donner le sacrement de mariage à un couple même si des deux est non-catholique. (il faut une autorisation, mas en règle générale il n'y a pas de problème).


Mais, comme l'a dit Calypso, le problème est réel avec l'Islam.
Car si vous désirez un jour épouser cette fille, il vous sera demandé d'abjurer la Foi, de renier le Christ (vrai Homme et vrai Dieu) et de rejeter son Église. Il faudra vous convertir à l'Islam... Ce qui implique des problèmes au moment du jugement et du Salut... Sad
Quand on rejette Dieu, logiquement, on ne peut entrer dans sa maison éternelle au moment de la mort.

L'autre face du problème, c'est que si votre amie désire se convertir au christianisme (pour éviter de vous obliger à renier le Christ), elle sera alors condamné à mort...
C'est la peine que donne le livre saint des musulmans : le Coran ! Twisted Evil


Priez, et demander à l'Esprit Saint de guider votre choix, pour faire la volonté de Dieu.

+ Arzur


Dernière édition par Arzur le Lun 2 Nov 2009 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Intime
Intime




sortir avec une fille musulmane? Empty
MessageSujet: Re: sortir avec une fille musulmane?   sortir avec une fille musulmane? Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 14:51

Je crois qu'il faut sortir des clichés et idées pré-conçues. Certes, un mariage mixte (avec quelqu'un d'une autre religion) n'est pas toujours facile et demande + d'efforts qu'entre 2 catholiques, mais non seulement c'est possible (l'Eglise demande tout de même que l'autre conjoint ne vous demande pas d'abandonner votre Foi), mais cela se pratique souvent sans que l'un des époux ne se convertisse de force ni que les 2 abandonnent toute pratique religieuse par peur de problèmes avec l'entourage familial.

Il existe en France diverses associations de dialogue entre musulmans et chrétiens et concernant ce qui vous intéresse, je vous conseille de contacter quelqu'un du GFIC (Groupe des foyers islamo-chrétiens)
http://www.gfic.net
Ils connaissent bien la question pour la vivre. Vous pouvez aussi vous renseigner auprès du SRI http://www.le-sri.com/ qui est le service de l'Eglise pour les relations avec les musulmans.

En France, il me semble peu réaliste de voir quelqu'un tuer un homme sous prétexte qu'il a épousé une musulmane. De même, il y a des conversions au catholicisme qui n'entraîne pas de condamnations : c'est surtout dans quelque pays au sud de la Méditerranée et dans le Golfe Persique que cela pourrait arriver. Cependant, il y a des millions de musulmans non-arabes et en Occident, nous avons les lois républicaines, pas la charia.

Si je reviens à votre question, je dirais que la Bible ne dit rien car l'Islam n'existait pas quand elle a été rédigée (l'Evangile précède le Coran de 7 siècles)

Réfléchissez bien et priez pour que le Seigneur vous guide dans vos décisions, mais si cela ne vous empêche pas de rester chrétien, je ne vois pas d'obstacle sérieux à un mariage avec une autre croyante respectueuse de votre foi.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Ami(e)
Ami(e)
Calypso



sortir avec une fille musulmane? Empty
MessageSujet: Re: sortir avec une fille musulmane?   sortir avec une fille musulmane? Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 15:09

Niconico, vous avez parlé de tout ça avec la jeune fille en question ?
Car j'insiste : si elle est réellement pratiquante et qu'elle suit les préceptes de sa religion, elle ne peut logiquement pas vous épouser, à moins, comme le dit Arzur, que vous reniiez votre foi pour devenir musulman.
Après, si elle est "plus ou moins" pratiquante, elle n'y verra peut-être pas d'inconvénient.

Il faut aussi voir avec tout ce qui est autour : comment sa famille va t-elle réagir ? Dans quelle foi élever les enfants ? La jeune fille accepterait-elle qu'ils soient baptisés ? Bref, beaucoup de questions et, si vous croyez tous les deux sincèrement à la vérité de votre religion, beaucoup de difficultés potentielles.

Bon, en revanche je suis d'accord avec Hervé quand il dit que les meurtres de musulmanes qui se marient avec un non-musulman sont peu probables en France.
Revenir en haut Aller en bas
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur



sortir avec une fille musulmane? Empty
MessageSujet: Re: sortir avec une fille musulmane?   sortir avec une fille musulmane? Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 15:49

Calypso a écrit:
Bon, en revanche je suis d'accord avec Hervé quand il dit que les meurtres de musulmanes qui se marient avec un non-musulman sont peu probables en France.

Je ne veux pas jouer à l'islamophobe, mais cela existe, même en France, mais heureusement ceci est minime. (Par contre en pays musulman, cela est fréquent, les missionnaires catholiques témoignent de disparitions mystérieuses de femme qui étaient devenues chrétienne.)
Par contre, le risque est réel et important d'être exclu de sa famille pour la jeune fille qui se marierait avec un non-muslman. Je parle ici bien entendu de familles musulmanes pratiquantes et croyantes.

Néanmoins, niconico, je vous conseils d'écouter sages conseils d'Hervé et de Calypso.


In Christo,
Arzur
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Intime
Intime




sortir avec une fille musulmane? Empty
MessageSujet: Re: sortir avec une fille musulmane?   sortir avec une fille musulmane? Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 19:18

Je suis d'accord avec Arzur quand il écrit qu'une musulmane pratiquante (surtout originaire de certains pays peu ouverts) qui choisit d'épouser un chrétien risque d'être exclue par sa famille. C'est régulièrement le cas, je ne dis pas le contraire (on voit aussi des familles nobles très "vieille France" qui rompent les liens avec leur enfant si celui-ci épouse une personne de condition sociale inférieure, même au 21ème siècle)

Mais quand Calypso dit qu'une musulmane ne peut pas épouser un chrétien, je ne suis pas d'accord. C'est compliqué, il y a des problèmes culturels et d'éducation des enfants, mais les couples mixtes, cela existe !

Quand 2 citoyens veulent se marier en France, il n'y a pas d'obstacles impératifs pour motif religieux, tant que le mariage n'est pas célébré dans une mosquée. Il peut y avoir un accord pour que chaque membre du couple conserve sa foi et dans ce cas, si la mariée ne s'y oppose pas, un prêtre peut bénir l'union (après demande d'une dispense) sans qu'il y ait automatiquement de conversion.
Ce n'est pas forcément évident, mais c'est possible.
Je dirais qu'une croyante monothéiste a quand même + en commun avec un autre croyant qu'un athée militant et un catho.

Le choix revient aux personnes qui décident, après mûre réflexion, si elles souhaite se marier ou non, malgré la disparité de religion. Si le couple est solide, il peut tenir et même être un témoignage auprès de l'entourage, montrant que l'on peut coexister sans s'affronter entre membre de confessions différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Ami(e)
Ami(e)
Calypso



sortir avec une fille musulmane? Empty
MessageSujet: Re: sortir avec une fille musulmane?   sortir avec une fille musulmane? Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 20:04

Hervé a écrit:
Mais quand Calypso dit qu'une musulmane ne peut pas épouser un chrétien, je ne suis pas d'accord. C'est compliqué, il y a des problèmes culturels et d'éducation des enfants, mais les couples mixtes, cela existe !
Vous ne me comprenez pas Very Happy (je m'explique mal aussi).
Du côté chrétien, il n'y a pas de difficulté majeure, puisqu'un(e) catholique a le droit de se marier avec un(e) musulman(e).
Au niveau de la loi française, il n'y a pas de problèmes non plus.

Mais le coran l'interdit (sourate 2:221). Vous pouvez aller voir différents sites musulmans consacrés au mariage, et ils vous diront tous la même chose : du point de vue islamique, une musulmane ne doit pas épouser un chrétien. Donc, reste à voir si la jeune femme musulmane pratiquante est d'accord pour "désobéir" au coran et épouser un non-musulman alors que c'est (normalement) contraire à sa foi.

(en revanche, un musulman, dans l'islam, a le droit d'épouser une juive ou une chrétienne)

- - -

En fait, pour prendre un exemple, c'est comme si je vous disais :
"Un catholique n'a pas le droit de coucher avant le mariage", et que vous me répondiez : "Mais si, la loi ne l'interdit pas et certains catholiques le font."
(C'est un simple exemple, bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortir avec une fille musulmane? Empty
MessageSujet: Re: sortir avec une fille musulmane?   sortir avec une fille musulmane? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sortir avec une fille musulmane?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une musulmane paralysée : Jésus lui apparaît avec ses apôtre
»  Sainte Faustine : La paix soit avec toi Ma fille
» LE PLAISIR SEXUEL DANS LE MARIAGE
» Sortir de chez soi pour trouver le bonheur
» PRÉSENTATION DE LA FILLE DU OUI À JÉSUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Famille-
Sauter vers: