Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
anipassion.com

 

 LE PLAISIR SEXUEL DANS LE MARIAGE

Aller en bas 
+3
lambic
GrandParleurTiFaiseur
DamienH
7 participants
AuteurMessage
giorgino
Intime
Intime




LE PLAISIR SEXUEL DANS LE MARIAGE Empty
MessageSujet: LE PLAISIR SEXUEL DANS LE MARIAGE   LE PLAISIR SEXUEL DANS LE MARIAGE Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 16:59

Ca fait bien 4 ou 5 ans que je n' avais pas mis les pieds dans LA CITE CATHOLIQUE , mais lire ce qu'ils écrivent sur le sujet vaut le détour ! On se demande si on rêve quand on lit leurs écrits ! Eh bien ! je comprends pourquoi j' avais demandé ma désinscription de ce forum d 'illuminés il y a longtemps ! Quelle mascarade !
Quels guignols !
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Ami(e)
Ami(e)
Calypso



LE PLAISIR SEXUEL DANS LE MARIAGE Empty
MessageSujet: Re: LE PLAISIR SEXUEL DANS LE MARIAGE   LE PLAISIR SEXUEL DANS LE MARIAGE Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 17:14

Si les propos tenus sur un forum vous agacent, ne vaut-il pas mieux éviter de les lire, et donc éviter le forum en question ?

En revanche, "le plaisir dans le mariage", c'est un sujet intéressant je trouve.
Je suis pour \o/ (je parle du plaisir smilee )
Revenir en haut Aller en bas
gerardh
Apôtre
Apôtre




LE PLAISIR SEXUEL DANS LE MARIAGE Empty
MessageSujet: Re: LE PLAISIR SEXUEL DANS LE MARIAGE   LE PLAISIR SEXUEL DANS LE MARIAGE Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 17:28

_________

Bonjour,

"Une femme honnête n'a pas de plaisir" : c'est ce que dit un chanson un brin satirique. C'est sauf erreur de ma part ce que disait aussi le clergé environ entre 1850 et 1950.



___________
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Ami(e)
Ami(e)
Calypso



LE PLAISIR SEXUEL DANS LE MARIAGE Empty
MessageSujet: Re: LE PLAISIR SEXUEL DANS LE MARIAGE   LE PLAISIR SEXUEL DANS LE MARIAGE Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 17:35

J'aime beaucoup la chanson de Ferrat/Gréco à laquelle vous faites allusion ! Merci de l'avoir rappelée à mon souvenir. Smile

gerardh a écrit:
C'est sauf erreur de ma part ce que disait aussi le clergé environ entre 1850 et 1950.

Je n'en ai aucune idée. Il me semble en tout cas que l'accent était plutôt mis sur la procréation, mais le clergé condamnait-il pour autant le plaisir (féminin ou masculin) ? Sur quoi vous basez-vous ? Livres d'histoire, études de vieux catéchismes... ?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



LE PLAISIR SEXUEL DANS LE MARIAGE Empty
MessageSujet: Re: LE PLAISIR SEXUEL DANS LE MARIAGE   LE PLAISIR SEXUEL DANS LE MARIAGE Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 22:35

giorgino a écrit:
Ca fait bien 4 ou 5 ans que je n' avais pas mis les pieds dans LA CITE CATHOLIQUE , mais lire ce qu'ils écrivent sur le sujet vaut le détour ! On se demande si on rêve quand on lit leurs écrits ! Eh bien ! je comprends pourquoi j' avais demandé ma désinscription de ce forum d 'illuminés il y a longtemps ! Quelle mascarade !
Quels guignols !
C'est d'un intérêt... dodo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
lambic
Banni
Banni
lambic



LE PLAISIR SEXUEL DANS LE MARIAGE Empty
MessageSujet: Lien entre Ephata et la Cité Catholique   LE PLAISIR SEXUEL DANS LE MARIAGE Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 4:43

giorgino a écrit:
Ca fait bien 4 ou 5 ans que je n' avais pas mis les pieds dans LA CITE CATHOLIQUE , mais lire ce qu'ils écrivent sur le sujet vaut le détour ! On se demande si on rêve quand on lit leurs écrits ! Eh bien ! je comprends pourquoi j' avais demandé ma désinscription de ce forum d 'illuminés il y a longtemps ! Quelle mascarade !
Quels guignols !


Vous auriez dû éviter d'écrire cela sur ce forum Ephata, car celui-ci a un lien très étroit avec celui que vous stigmatisez ! Regardez donc à l'accueil tous les liens avec d'autres sites, dont celui que vous citez...(Rires)

Dans votre jugement, vous êtes sans doute excessif mais il doit y avoir du vrai aussi...
Revenir en haut Aller en bas
gerardh
Apôtre
Apôtre




LE PLAISIR SEXUEL DANS LE MARIAGE Empty
MessageSujet: Re: LE PLAISIR SEXUEL DANS LE MARIAGE   LE PLAISIR SEXUEL DANS LE MARIAGE Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 5:37

______

Hello Calypso,

"Une femme honnête n'a pas de plaisir" : ce sont les mots d'une chanson ; c'est ce que j'ai entendu dans plusieurs films. Mais il ne devait pas être impossible d'approfondir cette question.



__________
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



LE PLAISIR SEXUEL DANS LE MARIAGE Empty
MessageSujet: Re: LE PLAISIR SEXUEL DANS LE MARIAGE   LE PLAISIR SEXUEL DANS LE MARIAGE Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 6:25

Quand je vois le degrés d'ignorance aujourd'hui des femmes à l'égard de leur propre corps, de leur propre plaisir, et quand je mesure l'abyssale méconnaissance des jeunes (et pas jeunes d'ailleurs) hommes sur le thème du Féminin, avec un grand "F" englobant les aspect psychiques comme les aspect physiques, sexules, je ne suis pas étonné du tout de lire ce que je lis ici.

Une omerta (loi du silence) est de mise sur ces sujets, et les catholiques sont très loin de remporter la palme dans ce domaine! Fantasmes, mythologies et obscurantisme en tous genres ont la vie dure... simplement car ils sont "connus" donc rassurants. Paradoxalement, rassurants pour tout le monde, hommes et femmes inclus!

Là, en plus de "ce territoire inconnu et mystérieux" que reste la femme (in totum) on parle de relation de couple, de mariage. Bref, c'est rajouter de l'insondable et du sacré à un sujet déjà déroutant, politiquement incorrect et mal abordé par presque toutes les tendances qui s'en emparent! Voyez le réductionnisme navrant qu'en font les féministes elles mêmes et vous comprendrez qu'on ne peut en vouloir à la société, aux hommes et aux femmes, aux couples, et aux catholiques d'avoir si longtemps (et pour encore quelques temps je crois) été à coté de la plaque!
Revenir en haut Aller en bas
lambic
Banni
Banni
lambic



LE PLAISIR SEXUEL DANS LE MARIAGE Empty
MessageSujet: l'excision musulmane   LE PLAISIR SEXUEL DANS LE MARIAGE Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 6:31

gerardh a écrit:
______

Hello Calypso,

"Une femme honnête n'a pas de plaisir" : ce sont les mots d'une chanson ; c'est ce que j'ai entendu dans plusieurs films. Mais il ne devait pas être impossible d'approfondir cette question.



__________


A votre avis, pourquoi les musulmans fondamentalistes imposent-ils l'excision aux petites filles ?
Revenir en haut Aller en bas
gerardh
Apôtre
Apôtre




LE PLAISIR SEXUEL DANS LE MARIAGE Empty
MessageSujet: Re: LE PLAISIR SEXUEL DANS LE MARIAGE   LE PLAISIR SEXUEL DANS LE MARIAGE Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 6:57

_______

Bonjour Lambic,

L'excision est abominable. Elle procède du même objectif de réduire la femme à un objet.



__________
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



LE PLAISIR SEXUEL DANS LE MARIAGE Empty
MessageSujet: Re: LE PLAISIR SEXUEL DANS LE MARIAGE   LE PLAISIR SEXUEL DANS LE MARIAGE Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 9:47

Pas que certains musulmans fondamentalistes : quelques cultures tribales aussi... mais on peut considérer que nos cultures occidentales font aussi beaucoup de mal aux femmes. Certaines impasses psychologiques et éducationnelles sont d'une efficacité terrible sur la relation au corps et au plaisir. A mon sens, c'est une barbarie moins sanglante, plus insidieuse, qui agit au travers des générations, et qui est ancrée dans le corps des petites filles très tôt.
Or, un mari amoureux de sa femme va sentir un décalage sur ce plan là, un décalage qu'il ne saura pas s'expliquer et qu'à 99% des cas, la femme non plus ne saura pas identifier : si toute votre existence, on vous donne du plâtre à manger, en vous disant que ce devrait être du chocolat blanc, au bout d'un moment, vous croirez que c'est ça, ce délice que tout le monde semble adorer. Et ça vous murera encore un peu plus dans le silence et la solitude, car vous ne comprendrez pas que tant de monde en fasse tout une affaire. Vous questionnerez votre normalité, votre équilibre mental, votre amour... incroyable pression, délirante culpabilité nourrie à l'ignorance!

Alors que le couple, surtout quand les corps et leur union sont consacrés, est le lieu de réparation, de découverte de ces choses là, de notre lien sacré à notre corps. Et dans ces conditions, l'union des corps, c'est deux temples sacrés en communion, et le plaisir, une prière. Que ceux qui ont le moindre doute relisent le quantique des quantiques!
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Ami(e)
Ami(e)
Calypso



LE PLAISIR SEXUEL DANS LE MARIAGE Empty
MessageSujet: Re: LE PLAISIR SEXUEL DANS LE MARIAGE   LE PLAISIR SEXUEL DANS LE MARIAGE Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 16:27

gerardh a écrit:
"Une femme honnête n'a pas de plaisir" : ce sont les mots d'une chanson ; c'est ce que j'ai entendu dans plusieurs films. Mais il ne devait pas être impossible d'approfondir cette question.
C'est ce que j'attendais que vous fassiez, en fait, puisque vous semblez (sembliez ?) connaitre la question. Je ne pense pas que votre avis s'appuie uniquement sur les paroles d'une chanson ou des dialogues de films... Question
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




LE PLAISIR SEXUEL DANS LE MARIAGE Empty
MessageSujet: Re: LE PLAISIR SEXUEL DANS LE MARIAGE   LE PLAISIR SEXUEL DANS LE MARIAGE Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 16:58

DamienH a écrit:
Alors que le couple, surtout quand les corps et leur union sont consacrés, est le lieu de réparation, de découverte de ces choses là, de notre lien sacré à notre corps. Et dans ces conditions, l'union des corps, c'est deux temples sacrés en communion, et le plaisir, une prière. Que ceux qui ont le moindre doute relisent le quantique des quantiques!

L'homme a perverti la sexualité , qui est un acte beau et remplit d'amour si on élimine toute la perversitée du sexe .

Car au départ , tout ce que Dieu a créé est bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



LE PLAISIR SEXUEL DANS LE MARIAGE Empty
MessageSujet: Re: LE PLAISIR SEXUEL DANS LE MARIAGE   LE PLAISIR SEXUEL DANS LE MARIAGE Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 21:24

lambic a écrit:
giorgino a écrit:
Ca fait bien 4 ou 5 ans que je n' avais pas mis les pieds dans LA CITE CATHOLIQUE , mais lire ce qu'ils écrivent sur le sujet vaut le détour ! On se demande si on rêve quand on lit leurs écrits ! Eh bien ! je comprends pourquoi j' avais demandé ma désinscription de ce forum d 'illuminés il y a longtemps ! Quelle mascarade !
Quels guignols !

Vous auriez dû éviter d'écrire cela sur ce forum Ephata, car celui-ci a un lien très étroit avec celui que vous stigmatisez ! Regardez donc à l'accueil tous les liens avec d'autres sites, dont celui que vous citez...(Rires)

Gorgino vient cracher son venin contre la Cité ici parce qu'il cherche à diviser... il aimerait bien que j'entre dans son jeu. Eh ben non...

Lien très étroit... le lien est que les deux forums se respectent mutuellement malgré les différences de sensibilité. Le seul lien est que j'ai été modératrice dans la Cité pour un certain temps et que j'y suis intervenue de façon régulière pour environ 2 ans. J'ai quitté pour des raisons personnelles de visions différentes (non pas du forum dans son ensemble mais à cause de certains intervenants... qui ne sont plus là d'ailleurs aujourd'hui) mais je suis toujours citoyenne car il m'arrive - là où je sens que je peux être utile à édifier quelqu'un par la seule grâce de Dieu - encore d'intervenir. J'ai créé Ephata par la suite et nous sommes restés en bon terme, nous rendant service mutuellement lorsque c'est possible (ce n'est pas une compétition ni une rivalité, nous sommes tous frères dans le Seigneur...). Je ne vois pas pourquoi - à cause de différence de sensibilités - nous devrions devenir des rivaux puisqu'ils servent tous les deux à l'édification de la foi (du moins nous essayons tous), chacun dans son charisme différent. Comme pour tout le reste de la sphère internet catholique où je vais ici et là, j'entretiens de liens cordiaux/fraternels car c'est pour la plus grande gloire de Dieu. Gorgino a le droit de ne pas aimer la Cité Catholique mais venir faire son petit tas ici, c'est un peu niveau bac à sable. Puis, lorsqu'on embarque pas dans son petit jeu, il vocifère contre Hélène... Rolling Eyes

"Stigmatisez"... vous y allez un peu fort.

Citation :
Dans votre jugement, vous êtes sans doute excessif mais il doit y avoir du vrai aussi...
Oui, bien sûr. Gorgino et Lambic, deux éternels victimes de la méchante Hélène... pôvres de vous.

Maintenant, serait-il possible de cesser le trollage et les hors sujets ? Parce que - comme vous me savez très méchante - je devrai sévir. Twisted Evil

Si vous désirez discuter du sujet cité, c'est bon. Sinon, le fil sera verrouillé.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
lambic
Banni
Banni
lambic



LE PLAISIR SEXUEL DANS LE MARIAGE Empty
MessageSujet: Rien à me reprocher   LE PLAISIR SEXUEL DANS LE MARIAGE Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 12:33

Hélène a écrit:


Oui, bien sûr. Gorgino et Lambic, deux éternels victimes de la méchante Hélène... pôvres de vous.

Maintenant, serait-il possible de cesser le trollage et les hors sujets ? Parce que - comme vous me savez très méchante - je devrai sévir. Twisted Evil

Si vous désirez discuter du sujet cité, c'est bon. Sinon, le fil sera verrouillé.



Moi, je me suis contenté de répondre au 1er message de Gorgino dans ce topic qu'il a ouvert pour casser du sucre sur le forum" la Cité catholique" et je lui ai rappelé les liens étroits de celui-ci avec le forum Ephata. C'est tout. Je suis donc bien dans le sujet et aucun trollage à mon passif. Rien à me reprocher, Madame Hélène.

Par ailleurs je suis étonné d'apprendre que je suis une de vos victimes; je l'ignorais. Bizarre comme réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
gerardh
Apôtre
Apôtre




LE PLAISIR SEXUEL DANS LE MARIAGE Empty
MessageSujet: Re: LE PLAISIR SEXUEL DANS LE MARIAGE   LE PLAISIR SEXUEL DANS LE MARIAGE Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 15:50

__________

Bonjour Calypso,

Sur les pratiques catholiques passées, les catholiques sont les premiers concernés. Il reviendrait aux historiens catholiques de déterminer si les pratiques d'antan correspondaient vraiment à l'orthodoxie chrétienne, alors que l'apôtre Paul écrivait : "ne vous privez pas l'un de l'autre" au sujet des époux (1 Cor 7)



______
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Ami(e)
Ami(e)
Calypso



LE PLAISIR SEXUEL DANS LE MARIAGE Empty
MessageSujet: Re: LE PLAISIR SEXUEL DANS LE MARIAGE   LE PLAISIR SEXUEL DANS LE MARIAGE Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 18:32

Bonsoir Gerardh,

Vous éludez mes questions.
Vous avez écrit dans votre premier message : "C'est sauf erreur de ma part ce que disait aussi le clergé environ entre 1850 et 1950". Je vous demande sur quoi vous vous appuyez, vous me répondez que vous avez entendu ça dans des chansons et des films... Je ne nie pas qu'une chanson ou un film peut nous en apprendre beaucoup sur les mentalités d'une époque, mais je m'attendais plutôt à ce que vous me citiez quelques ouvrages d'histoire, une émission télévisée sérieuse, ce genre de choses. Vous me parlez maintenant des "pratiques d'antan" : quelles pratiques ?

Si vous ne connaissez pas bien le sujet, autant le dire. Je ne le connais pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
giorgino
Intime
Intime




LE PLAISIR SEXUEL DANS LE MARIAGE Empty
MessageSujet: Re: LE PLAISIR SEXUEL DANS LE MARIAGE   LE PLAISIR SEXUEL DANS LE MARIAGE Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 16:41

Hélène ,
je ne crache pas mon venin . Quand on lit dans que caresser sa femme c'est " l ' objétiser " ( sic ) et que personne ne bronche , on n 'est pas sur un forum chrétien , mais sur un forum de psycho-rigides . Maintenant vérouillez ce que vous voulez ! On aurait écrit ça à des chrétiens comme Francis Jeammes ou Paul Claudel , ils vous auraient ris au nez !
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



LE PLAISIR SEXUEL DANS LE MARIAGE Empty
MessageSujet: Re: LE PLAISIR SEXUEL DANS LE MARIAGE   LE PLAISIR SEXUEL DANS LE MARIAGE Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 10:54

Quelqu'un sait de quoi il parle ? Question

(Puisque ce fil ne mène nulle part, on verrouille... ).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
 
LE PLAISIR SEXUEL DANS LE MARIAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une femme va célébrer un mariage dans l'Eglise
» Mariage des prêtres autorisé dans l'Église Romaine ?
» Mariage spirituel et mariage mystique
» Dans la richesse comme dans la pauvreté
» Le mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Famille-
Sauter vers: