Ecoute, je te prie, la voix de l’Eternel… et tout ira bien pour toi, et ton âme vivra.
Jérémie 38 : 20
Mes brebis écoutent ma voix… et moi je leur donne la vie éternelle.
Jean 10 : 27, 28
La voix de Jésus
Si nous nous sommes trouvés au milieu d’une foule, dans un hall de gare à une heure d’affluence, les oreilles saturées de bruits, de mille voix différentes, nous savons combien il est difficile de distinguer une voix parmi d’autres. Mais chaque timbre de voix est unique, comme l’empreinte digitale, ou l’ADN, qui sont de véritables signatures de la personne. Et cela nous permet de reconnaître la voix de ceux que nous connaissons et que nous aimons : conjoint, enfants, parents, amis… !
Et la voix de Jésus, le Sauveur, n’est-elle pas distincte et reconnaissable entre toutes ? C’est la voix qui rassure celui qui est dans la crainte ou le doute, la voix qui encourage et console dans l’épreuve et le chagrin. C’est une voix douce, subtile, celle qu’a entendue le prophète Elie dans le silence du mont Horeb (1 Rois 19 : 12).
C’est la voix qu’on entend quand on a fait taire toutes les autres voix, quand on l’écoute vraiment. C’est aussi la voix que les disciples bouleversés ont reconnue au milieu de la tempête lorsque Jésus leur a dit : « Courage ! c’est moi ; n’ayez pas peur » (Marc 6 : 50). C’est la voix du Berger qui guide Ses brebis, les protège et les reprend aussi. De nos jours, pour L’entendre, il suffit de lire la Bible, la Parole de Dieu. « Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs » (Hébreux 3 : 7).
Reçu par e mail d'amis chrétiens