"J'ai les mains pleines de toutes sortes de grâces..."
En consacrant le 1er dimanche juste après la fête de Pâques, à la Miséricorde Divine, l'Eglise a accédé à la demande de Sœur Faustine, « petite secrétaire » du Christ.
Avec Soeur Faustine, nous vous invitons à préparer ce dimanche où Jésus vous invite à "se jeter avec foi à ses pieds" et à "comprendre son Amour".
Jésus à Sainte Faustine [Petit Journal, 1937] :
« Dis aux âmes où elles doivent chercher la consolation, c'est au tribunal de la miséricorde; c'est là qu'ont lieu les plus grands miracles qui se renouvellent sans cesse.
Point n'est besoin, pour obtenir ce miracle de faire de lointains pèlerinages, ni de faire étalage d'un quelconque cérémonial, mais il suffit de se jeter avec foi aux pieds de celui qui tient ma place, de lui dire sa misère et le miracle de la miséricorde divine se manifestera dans toute sa plénitude.
Je désire m'unir aux âmes humaines ; mon délice est de m'unir aux âmes. Sache ceci, ma fille, que lorsque je viens dans la sainte Communion jusqu'au cœur des hommes, j'ai les mains pleines de toutes sortes de grâces et je désire les donner aux âmes, mais les âmes ne font même pas attention à moi, elles me laissent seul et s'occupent d'autre chose. Oh ! comme cela m'attriste que les âmes n'aient pas compris l'Amour. Elles se conduisent envers moi comme envers une chose morte. (1385)
Oh ! si elle pouvait se tourner alors vers moi, je l'aiderais à purifier son cœur, je ferais tout dans son âme, mais à son insu et sans son consentement, je ne puis gouverner en son cœur. (1683) ».
Hélène vas-tu aller à la fête à l'église Notre-Dame des Sept Douleurs?