Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Illégales, les pressions faites aux femmes pour avorter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Illégales, les pressions faites aux femmes pour avorter Empty
MessageSujet: Illégales, les pressions faites aux femmes pour avorter   Illégales, les pressions faites aux femmes pour avorter Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 16:55

Canada : Illégales, les pressions faites aux femmes pour avorter ?
Citation :
Proposition de loi


ROME, Lundi 19 avril 2010 (ZENIT.org) - Une proposition de loi « pour rendre illégal le fait de pousser une femme à se faire avorter » a été présentée au Canada, le 14 avril 2010, par Rod Bruinooge, député de Winnipeg-Sud, rapporte « Gènéthique », la synthèse de presse de la Fondation Jérôme Lejeune.

Ce texte prévoit une peine maximale de cinq ans de prison. Par contraindre, il faut entendre notamment « des menaces de blessures physiques ou des menaces de retirer son soutien financier ou un logement ». Cette loi serait nécessaire, a expliqué Rod Bruinooge, parce qu'il existe « beaucoup d'histoires de femmes qui ont été intimidées et poussées à subir des avortements dont elles ne voulaient pas ». Selon lui, cela « n'influencerait en rien la légalité de l'avortement » au Canada.

Plusieurs partis d'opposition ont blâmé le gouvernement de Stephen Harper, l'accusant « de vouloir rouvrir le débat sur l'avortement de manière détournée, ce que le bureau du premier ministre a démenti ». Le gouvernement a assuré qu'il « ne présentera pas et n'appuiera aucun projet de loi qui rouvre le débat sur l'avortement ».

Rod Bruinooge espère toutefois que sa proposition de loi sera débattue dès le mois de juin. Cette proposition porte le prénom de Roxanne, en mémoire de Roxanne Fernando, une femme de Winnipeg « qui a été battue à mort en février 2007 après avoir refusé de se faire avorter ».
Sources : Radio-canada.ca 15/04/10 - Canoe.ca (Lina Dib) 15/04/10
http://www.zenit.org/article-24130?l=french

Voilà toute l'hypocrisie du système, pourquoi on abroge pas la loi autorisant l'avortement dans ces conditions la ? IL y a une logique qui m'échappe.
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Illégales, les pressions faites aux femmes pour avorter Empty
MessageSujet: Re: Illégales, les pressions faites aux femmes pour avorter   Illégales, les pressions faites aux femmes pour avorter Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 17:00

Monachorum a écrit:
Voilà toute l'hypocrisie du système, pourquoi on abroge pas la loi autorisant l'avortement dans ces conditions la ? IL y a une logique qui m'échappe.
A mon sens, c'est parce qu'il faut laisser le choix aux femmes : les pousser à l'avortement serait un tort, mais supprimer la possibilité d'avorter serait tomber dans l'excès inverse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Illégales, les pressions faites aux femmes pour avorter Empty
MessageSujet: Re: Illégales, les pressions faites aux femmes pour avorter   Illégales, les pressions faites aux femmes pour avorter Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 17:12

Cessounette a écrit:
Monachorum a écrit:
Voilà toute l'hypocrisie du système, pourquoi on abroge pas la loi autorisant l'avortement dans ces conditions la ? IL y a une logique qui m'échappe.
A mon sens, c'est parce qu'il faut laisser le choix aux femmes : les pousser à l'avortement serait un tort, mais supprimer la possibilité d'avorter serait tomber dans l'excès inverse...
L'avortement est un crime passible d'excommunication Cessounette.
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Illégales, les pressions faites aux femmes pour avorter Empty
MessageSujet: Re: Illégales, les pressions faites aux femmes pour avorter   Illégales, les pressions faites aux femmes pour avorter Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 7:53

Oui oui, je sais bien, et je ne milite pas pour... Mais il est certain que la suppression de cette loi nous ramènerait aux boucheries que l'on voyait avant... il y a toujours eu des femmes qui voulaient avorter et qui l'ont fait, loi ou pas loi ; alors si on ne peut pas les faire changer d'avis, au moins faisons en sorte qu'elle ne risquent pas leur vie en plus de celle de l'enfant qu'elles suppriment...
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Illégales, les pressions faites aux femmes pour avorter Empty
MessageSujet: Re: Illégales, les pressions faites aux femmes pour avorter   Illégales, les pressions faites aux femmes pour avorter Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 13:12

Monachorum a écrit:


Voilà toute l'hypocrisie du système, pourquoi on abroge pas la loi autorisant l'avortement dans ces conditions la ? IL y a une logique qui m'échappe.

Bien parce que l'abrogation de cette loi ne passera certainement pas. Mais le gouvernement actuel fait tout en son pouvoir pour essayer de limiter les dégât. La politique en démocratie, ça ne se joue pas toujours comme on le voudrait.
Revenir en haut Aller en bas
Avemaria
Intime
Intime
Avemaria



Illégales, les pressions faites aux femmes pour avorter Empty
MessageSujet: Re: Illégales, les pressions faites aux femmes pour avorter   Illégales, les pressions faites aux femmes pour avorter Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 2:54

Cessounette a écrit:
Oui oui, je sais bien, et je ne milite pas pour... Mais il est certain que la suppression de cette loi nous ramènerait aux boucheries que l'on voyait avant... il y a toujours eu des femmes qui voulaient avorter et qui l'ont fait, loi ou pas loi ; alors si on ne peut pas les faire changer d'avis, au moins faisons en sorte qu'elle ne risquent pas leur vie en plus de celle de l'enfant qu'elles suppriment...

C'est simple. Si la femme ne veut pas mourir, elle a juste à ne pas avorter.

On n'est pas responsable pour l'ignorance des autres.

D'ailleurs, le nombre de décès des avortements clandestins ont été nettement exaggé.

On n'a pas le droit moral de donner la permission aux femmes de tuer l'enfant à naître. La femme peut prévenir sa propre mort en évitant l'avortement. L'enfant à naître n'a aucun pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciel-bleu.blogspot.com
myriam
Intime
Intime
myriam



Illégales, les pressions faites aux femmes pour avorter Empty
MessageSujet: Re: Illégales, les pressions faites aux femmes pour avorter   Illégales, les pressions faites aux femmes pour avorter Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 7:18

Attention, attention, l'avortement n'est pas une loi. C'est une dépénalisation, (en France, tout du moins), c'est-à-dire que l'on ne met plus en prison, une femme pour avortement. Il n'y a donc pas de procès....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-evangiles.lebonforum.com/
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Illégales, les pressions faites aux femmes pour avorter Empty
MessageSujet: Re: Illégales, les pressions faites aux femmes pour avorter   Illégales, les pressions faites aux femmes pour avorter Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 16:53

Avemaria a écrit:

C'est simple. Si la femme ne veut pas mourir, elle a juste à ne pas avorter.
Quel raisonnement simpliste, je suis consternée... No C'est comme dire que pour ne pas risquer de se faire agresser, on ne doit plus sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Illégales, les pressions faites aux femmes pour avorter Empty
MessageSujet: Re: Illégales, les pressions faites aux femmes pour avorter   Illégales, les pressions faites aux femmes pour avorter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Illégales, les pressions faites aux femmes pour avorter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pressions politiques autour de l'élection du nouveau Pape
» svp... la modération... faites quelque chose!
» Femmes afghanes
» Droits et valeurs de la femme
» Le travail des femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Famille-
Sauter vers: