Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 benir un chapelet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
quentin
Ami(e)
Ami(e)
quentin



benir un chapelet Empty
MessageSujet: benir un chapelet   benir un chapelet Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 17:52

voila je voulais savoir comment un prête béni un chapelet ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



benir un chapelet Empty
MessageSujet: Re: benir un chapelet   benir un chapelet Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 17:54

En prononçant une prière de bénédiction au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
quentin
Ami(e)
Ami(e)
quentin



benir un chapelet Empty
MessageSujet: Re: benir un chapelet   benir un chapelet Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 18:32

ok jte remercie Smile
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



benir un chapelet Empty
MessageSujet: Re: benir un chapelet   benir un chapelet Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 5:02

Version moins protocolaire soufflée par un ami prêtre alors que je lui parlais de mes doutes sur un chapelet ancien qu'on m'avait offert (et que je sentais "chargé"). Puisque je ne l'avais pas sur moi (sinon il l'aurait béni tout de suite), il m'a dit qu'étant baptisé, je pouvais aller au baptistère et tremper discrètement mon chapelet. "Discrètement" car il ne s'agirait pas que le baptistère devienne le lavoir du coin... Mais bon, cet ami est un prêtre missionnaire qui a arpenté le globe et en a vu de toutes les couleurs : il tend à aller à l'essentiel et prône un contact direct et intime avec Dieu et ses créatures, comme l'eau baptismale.
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



benir un chapelet Empty
MessageSujet: Re: benir un chapelet   benir un chapelet Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 12:08

Ah oui ?? Tiens, je ne savais pas, merci du tuyau ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



benir un chapelet Empty
MessageSujet: Re: benir un chapelet   benir un chapelet Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 13:07

Je ne pense pas que c'est exactement égal à une bénédiction... enfin, mon expertise ne va pas si loin, mais en tout cas, c'est le tuyau qu'il m'a donné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





benir un chapelet Empty
MessageSujet: Re: benir un chapelet   benir un chapelet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
benir un chapelet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire bénir un tatouage?
» Le chapelet
» Chapelet
» Reciter le chapelet
» chapelet de la miséricorde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: La foi catholique pour les nuls-
Sauter vers: