Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Avortement à 82 $ dollars candiens !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gilles
Apôtre
Apôtre
Gilles



Avortement à 82 $ dollars candiens !!! Empty
MessageSujet: Avortement à 82 $ dollars candiens !!!   Avortement à 82 $ dollars candiens !!! Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 13:18

25 juin 2010

Avortement à 82 $ Avortement à 82 $ dollars candiens !!! Affraid Avortement à 82 $ dollars candiens !!! Affraid Avortement à 82 $ dollars candiens !!! Affraid


Je viens de raccrocher avec le « Dr Hamfrey ». Il offre de m'avorter « sans douleur » dès demain matin pour 600 rands sud-africains. Soit 82 $CA pour mettre un terme à une grossesse de trois mois. « Appelez-moi quand vous serez à la station d'autobus, je suis à côté, je vous dirai comment venir. »

Avortement à 82 $ dollars candiens !!! 100625avortement-diepsloot2_6


Avortement à 82 $ dollars candiens !!! 100625avortement-diepsloot_p5
L'annonce du « Dr Hamfrey », dans le bidonville de Diepsloot, offre un avortement rapide, sécuritaire, sans douleur, avec désintoxication du corps et du sang.

Quand l'avortement est inaccessible

Chaque jour, 90 Africaines meurent après un avortement clandestin aux mains d'un docteur Hamfrey, selon l'Organisation mondiale de la santé. Pendant la rencontre de trois jours des G8 et G20 à Hunstville et à Toronto, 270 femmes vont mourir parce qu'elles n'ont pas accès à un avortement réellement médical en Afrique.

Elles meurent aussi après s'être « enfoncé des cintres dans le vagin, un tesson de bouteille ou un mélange de verre pilé, ou alors, elles demandent à leur compagnon de piétiner leur ventre », me raconte une sage-femme.

L'Afrique du Sud est un des trois pays africains à avoir légalisé l'avortement, avec la Tunisie et le Cap-Vert. Mais les avortements clandestins demeurent un fléau, parce que les soins de santé, trop chers, sont inaccessibles.

J'ai trouvé la publicité du Dr Hamfrey dans le bidonville de Diepsloot, près de Johannesburg. Les viols y sont tellement communs que les femmes ne portent presque jamais plainte. Ici, l'avortement n'est pas un caprice. La première cause de décès des Africaines est l'accouchement.

Après avoir failli mourir en couche une première fois, une femme n'hésitera pas à se charcuter le vagin pour éviter de mourir en accouchant. Ou pour éviter de donner vie à une autre bouche qu'elle ne pourra pas nourrir.

À Diepsloot, l'annonce du Dr Hamfrey est sur tous les poteaux. Il a répondu au premier appel et n'a posé que deux questions : « Où avez-vous trouvé mon numéro? De combien de mois êtes-vous enceinte? » Il m'attend demain matin.


Avortement à 82 $ dollars candiens !!! 100625enfants-diepsloot_p5
Deux enfants du bidonville de Diepsloot

Sophie Langlois - Radio-Canada


UN SEUL CHEMIN Avortement à 82 $ dollars candiens !!! Icon_study Ville de Québec - Canada Avortement à 82 $ dollars candiens !!! Icon_sad Avortement à 82 $ dollars candiens !!! Affraid Avortement à 82 $ dollars candiens !!! Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Avortement à 82 $ dollars candiens !!! Empty
MessageSujet: Re: Avortement à 82 $ dollars candiens !!!   Avortement à 82 $ dollars candiens !!! Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 13:44

C'est affreux... Dire qu'il se trouve des femmes pour faire confiance à de tels charlatans... No

Sur une note plus légère : cher Gilles, je vous félicite pour votre grossesse !! smilee
Revenir en haut Aller en bas
 
Avortement à 82 $ dollars candiens !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VATICAN : Déficit de 5.4 millions de dollars !
» Un SDF rend les 40.000 dollars trouvés et en récupère 60.000
» L'Ordre du Canada à Morgentaler ?
» Avortement
» Avortement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La sagesse de Salomon :: Sujets divers-
Sauter vers: