Bonjour à tou(te)s,
Comme dit dans un message de présentation, je souhaite renouer avec la lecture méditée de l'Écriture Sainte, notamment avec la méthode proposée par la Lectio Divina. En revanche, j'ai besoin de restructurer ma foi, puisque j'ai quitté l'Église pendant un bon bout de temps.
J'ai ressortis un livre qui accumulait la poussière sur les tablettes dont je meurs d'envie de mettre la méthode en pratique: c'est le livre du Père André de Jaer, s.j., «Vivre le Christ au Quotidien», aux éditions fidélité (Namur, 2003).
J'ai toujours eu un grand attrait pour la spiritualité ignatienne et je pense que ce serait le moment idéal de m'y mettre. En revanche, sans accompagnement, il y aura certaines parties de la démarche, dont le discernement des esprits, qui seront plus malaisées à entreprendre.
Selon vous, peut-on entreprendre la démarche des Exercices comme le propose le P. Jaer, sans trop de risques ou encore savez-vous s'il y a des parties que je devrai éventuellement éviter et reporter jusqu'au moment où je pourrai avoir de l'accompagnement?
--
Merci et bien cordialement,
François