Cher Totocapt,
je trouve que votre présentation de votre forum ressemble plus à un désir, un voeu pieux qu'à une réalité objective de ce qu'y s'y passe:
- Citation :
- des échanges entre chrétiens et musulmans, sur un forum où la liberté de ton est de mise (dans la limite du respect de la charte quand même
Alors qu'après une petite balade, on constate qu'à part choisir entre se faire traiter de raclure catholique ignare suintant la haine et le racisme ou se prendre du sale terroriste violeur de pucelles pré-pubères bouffeur de couscous... le choix est assez limité.
Je ne crois pas que ce soit à notre porte que vous devriez taper, mais plutôt regarder du coté du
PISAI, certes catholique et issu du Vatican et des pères blancs, mais porteur d'une vraie expertise. Ca élèvera un peu le niveau des sujets que votre forum tente d'aborder, sans rien faire d'autre pour ce que j'en ai lu, que de réveiller haines et ignorance crasse.
Là vous trouverez une profonde expertise, à la fois terrain et théologique, et un humanisme hors complaisance... et bien entendu, hors des clichés ridicules que votre forum enfile hélas comme des perles.
Bon courage, y'en aura besoin!
AIC,
Damien