Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 avez vous une propositions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lorene
Invité




avez vous une propositions Empty
MessageSujet: avez vous une propositions   avez vous une propositions Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 18:16

J’ai 20 ans et je me suis convertie à l’Islam il y’a 2 moi. mes parents trop pratiquant eglise chque week end ..priere a table ...etc .
Je suis toujours confrontée à des problèmes et je finirai tôt ou tard par détester l’application de ces dispositions et sortir pour m’amuser . Je sais que c’est une erreur et qu’il me donnera le sentiment que je ne suis plus engagée. Pourtant il y’a une chose qui me rappelle toujours que je dois rester musulmane. Je vis des moments difficiles et dois décider ce que j’ai à faire. Il m’est difficile de rester musulmane puisque je vis dans une société mécréante et que tous les musulmans que je connais ne le sont pas vraiment. Avez-vous une proposition à me faire ?
[adresse courriel personnelle supprimée | Cordialement]

Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



avez vous une propositions Empty
MessageSujet: Re: avez vous une propositions   avez vous une propositions Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 23:34

Pourquoi demander à des Catholiques des conseils pour ce que vous devez faire comme musulmane puisque vous considérez que les chrétiens et autres païens sont des mécréants ?

Pourquoi la conversion à l'Islam ? Et depuis quand les Cathos ne peuvent plus sortir pour s'amuser alors que dans l'Islam oui ?? En quoi est-ce que les "obligations chrétiennes" seraient-elles plus contraignantes que les obligations et préceptes de l'Islam ?

Pardonnez-moi de douter de votre réelle identité (de nouvelle convertie à l'Islam) considérant les deux ou trois messages douteux laissés par des musulmans non inscrits qui laissent également leur adresse courriel dans les messages...

Merci de donner les vrais motifs de votre visite parmi nous...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



avez vous une propositions Empty
MessageSujet: Re: avez vous une propositions   avez vous une propositions Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 6:43

Bonjour Lorene,

la question sous votre question est celle de votre filiation, et non celle de la religion. On prend parfois des décisions qui nous engagent tout entier, comme des décisions spirituelles, alors que ce que l'on cherche à régler est à un autre niveau.
Je déduis de votre message que vous vivez toujours chez vos parents, et que votre réaction est la saine évolution de l'individu, qui passe par un temps ou cet individu remet en cause l'autorité parentale. C'est rare qu'un jeune se dise ça "tiens, je suis en train de remettre en cause l'autorité de mes parents... c'est une petite crise de rébellion normale". Non, en général, on trouve des objets, des éléments qui symbolisent cette autorité et le rôle tenu par les parents : c'est bien naturel, ça nous évite de tout foutre en l'air en bloc! Pour vous, cet élément que vous contestez, c'est la religion.

Le souci, c'est que votre "choix" se trouve également en rupture avec la société de laquelle vous êtes issue. Je sais que c'est très dur de se couper de tout comme ça, et de voir des ennemis, des mécréants, comme vous dites, partout. Je dis "souci" car vous pourrez faire tout ce que vous voulez, vous venez de ce monde là, de cette société là et... de ces parents là. Aller vivre en Tasmanie ou au Togo et vous convertir à n'importe quelle religion ne changera jamais cela.
Or, c'est une très grave violation de l'ordre spirituel des choses, indépendamment de toute considération religieuse, que de renier sa filiation. L'épreuve à laquelle Dieu soumet toutes ses créature, c'est d'intégrer le plus harmonieusement possible cette filiation familiale, sociale et religieuse : tout ceci vous constitue et vous ne pouvez vous en couper sans payer un prix psychique, émotionnel et spirituel extrêmement lourd... à commencer par se perdre sois-même et s'isoler du monde et des siens. Je reconnais que "le monde" peut sembler dur et injuste, et que des parents peuvent être difficiles à vivre et parfois injustes et perdus, eux aussi. Ca n'aide pas à faire la paix... mais nul Diue, s'il vous aime, ne vous demandera de rompre ces liens indispensables à votre épanouissement.

Je crois que c'est ce que vous décrivez, et que vous n'êtes pas venue vers des chrétiens par hasard. Vous sentez en votre coeur que nous sommes votre famille aussi, et que nous connaissons le chemin vers vos propres racines. Avez-vous déjà vu fleurir une plante sans racines?


Amitiés, et bon courage,



Damien
Revenir en haut Aller en bas
Olivier C
Ami(e)
Ami(e)
Olivier C



avez vous une propositions Empty
MessageSujet: Re: avez vous une propositions   avez vous une propositions Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 15:47

lorene a écrit:
Avez-vous une proposition à me faire ?
Avez vous une proposition à nous faire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://testimonia.fr/
Spe Salvi
Intime
Intime
Spe Salvi



avez vous une propositions Empty
MessageSujet: Re: avez vous une propositions   avez vous une propositions Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 8:58

Chère lorene, bonjour et merci pour votre confiance Smile

sachez tout d'abord que, quelles que soient les décisions que vous prendrez dans votre existence, si vous avez reçu le baptême, le Seigneur s'est engagé envers vous et vous avez reçu Son Esprit. Lui, ne changera pas, ne se retirera pas : Il vous restera fidèle, quoi qu'il arrive.

On peut aller vers d'autres philosophies ou religions, on peut même y rester quelques temps, car le Seigneur Dieu n'enchaîne aucun de ses enfants. Il n'aime pas que nous allions à Lui par la contrainte et Il vous laisse libre de vos engagements et curiosités.

Quand vous aurez goûté profondément au sens de votre recherche et que vous aurez trouvé ce que vous cherchiez (ou que peut-être, vous ne l'aurez pas trouvé), le Seigneur vous aimera et votre Père demeurera votre Père, Il vous attendra dans sa Sainte Maison, patiemment.

Dans votre famille, il doit forcément y avoir des réticences et des angoisses face à votre nouveau choix de vie. Évidemment, vous vous sentirez rejetée, avec votre choix religieux, comme si les deux ne faisaient qu'un.

Renseignez-vous bien, surtout, sur le christianisme d'où vous venez, comme sur l'Islam où vous souhaitez aller. Si nous pouvons être d'une quelconque utilité, questionnez-nous simplement, vous êtes notre soeur et nous sommes là pour cela. Smile

Sans indiscrétion, quelle démarche vous a conduite à l'islam?
Et quel Islam? Sunnite ou shiite, traditionnel ou soufi?

S'il vous plaît, donnez-nous quelques éléments de réflexion, que nous puissions vous répondre au mieux, quoi que vous attendiez de nous.

La Paix sur nous tous et une belle journée! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avez vous une propositions Empty
MessageSujet: Re: avez vous une propositions   avez vous une propositions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avez vous une propositions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Vous avez revêtu le Christ"
» POURQUOI AVEZ-VOUS SI PEUR ?
» Avez-vous peur de Dieu ?
» Avez-vous une touche d'artiste?
» Nullité de mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: La foi catholique pour les nuls-
Sauter vers: