Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Avez-vous une touche d'artiste?

Aller en bas 
+2
pascal
Micka
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Micka
Disciple
Disciple
Micka



Avez-vous une touche d'artiste? Empty
MessageSujet: Avez-vous une touche d'artiste?   Avez-vous une touche d'artiste? Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 7:50

Bonjour,

Voici un dessin que j'ai reproduis de Sainte Bernadette Soubirous en 1998.
Avez-vous une touche d'artiste? Scan0011

Avez-vous, vous aussi des dessins à faire partager?
Bien affectueusement
Micka. Smile

P.S. Je me suis permis de l'agrandir.


Dernière édition par Micka le Dim 4 Mar 2012 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




Avez-vous une touche d'artiste? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une touche d'artiste?   Avez-vous une touche d'artiste? Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 9:40

C'est très réussi, Micka.
Malheureusement je n'ai pas de talent pour dessiner.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Disciple
Disciple
pascal



Avez-vous une touche d'artiste? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une touche d'artiste?   Avez-vous une touche d'artiste? Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 9:46

J'ai toujours été nul en dessin, à la limite du croyable.
Revenir en haut Aller en bas
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Avez-vous une touche d'artiste? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une touche d'artiste?   Avez-vous une touche d'artiste? Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 10:13

C'est ce que je dirais aussi : je suis nul... mais j'avoue qu'avant de me mettre vraiment à écrire, à chercher mes mots pour ne pas me répéter, je disais aussi que je suis "nul en écriture". Il n'empêche, j'ai essayé quelques dessins, mais ma perception des perspectives manque terriblement... de quoi ? ... d'exercices dirigés, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Avez-vous une touche d'artiste? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une touche d'artiste?   Avez-vous une touche d'artiste? Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 10:37

Très belle votre Bernadette Micka...

Dans une ancienne vie ( Smile ), je faisais ceci :

Avez-vous une touche d'artiste? John_l10

Devinez qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Avez-vous une touche d'artiste? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une touche d'artiste?   Avez-vous une touche d'artiste? Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 10:40

Mais maintenant, notre fille Virginie, 15 ans, a nettement surpassé le maître (surtout que je ne lui ai absolument rien montré mais que c'est un talent naturel) :

Avez-vous une touche d'artiste? In_her10

Ceci n'est pas une photo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Avez-vous une touche d'artiste? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une touche d'artiste?   Avez-vous une touche d'artiste? Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 10:52

Quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Micka
Disciple
Disciple
Micka



Avez-vous une touche d'artiste? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une touche d'artiste?   Avez-vous une touche d'artiste? Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 11:00

Bonjour,
Merci Rachel et Hélène, et merci à tous pour vos réactions.

Je vous comprend bien et c'est vrai que ce n'est pas chose évidement à reproduire quelque chose, et même pour moi car vous savez, j'ai mis presque un mois à le faire, Smile là ou je me suis beaucoup embêter, c'était pour les yeux.
Bon, me connaissant, je faisais tout pour que je sois satisfait et mon défaut, c'est que je recherche trop la perfection, comme nous tous je pense.

Merci à vous. sunny


Dernière édition par Micka le Sam 3 Mar 2012 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Disciple
Disciple
Micka



Avez-vous une touche d'artiste? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une touche d'artiste?   Avez-vous une touche d'artiste? Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 11:05

Citation :

Dans une ancienne vie ( Smile ), je faisais ceci :

Avez-vous une touche d'artiste? John_l10

Devinez qui ?
Ce serai pas un chanteur ? et zut j'ai perdu le nom Neutral


Dernière édition par Micka le Sam 3 Mar 2012 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Avez-vous une touche d'artiste? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une touche d'artiste?   Avez-vous une touche d'artiste? Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 11:19

Un des Beatles ? Lennon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Micka
Disciple
Disciple
Micka



Avez-vous une touche d'artiste? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une touche d'artiste?   Avez-vous une touche d'artiste? Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 11:21

Hélène a écrit:


Avez-vous une touche d'artiste? In_her10

Ceci n'est pas une photo...
Stupéfiant bravo
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Disciple
Disciple
Micka



Avez-vous une touche d'artiste? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une touche d'artiste?   Avez-vous une touche d'artiste? Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 11:26

boisvert a écrit:
Un des Beatles ? Lennon ?
John Lennon oui ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Avez-vous une touche d'artiste? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une touche d'artiste?   Avez-vous une touche d'artiste? Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 11:59

He bien, vous voyez que le portrait était bien ressemblant ! D'autant plus, dirais-je, que je ne suis pas un des plus grands 'fans' des Beatles !
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
pascal
Disciple
Disciple
pascal



Avez-vous une touche d'artiste? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une touche d'artiste?   Avez-vous une touche d'artiste? Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 13:00

Bravo pour les dessins de lennon et celui de la fille, c'est énorme!
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Disciple
Disciple
Micka



Avez-vous une touche d'artiste? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une touche d'artiste?   Avez-vous une touche d'artiste? Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 19:22

Un grand félicitation à vous Hélène et à votre fille, c'est vraiment du grand arts ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




Avez-vous une touche d'artiste? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une touche d'artiste?   Avez-vous une touche d'artiste? Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 9:12

Bravo Hélène et félicitations à Virginie, c'est magnifique!
Elle tient sûrement cela de toi.
À ce propos, penses-tu et tout le monde ici, pensez-vous que les dons intellectuels et artistiques sont héréditaires?
Revenir en haut Aller en bas
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Avez-vous une touche d'artiste? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une touche d'artiste?   Avez-vous une touche d'artiste? Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 9:34

rachel a écrit:
À ce propos, penses-tu et tout le monde ici, pensez-vous que les dons intellectuels et artistiques sont héréditaires?

Pas forcément... je crois que l'éducation donnée joue beaucoup, et quand je dis l'éducation, je pense à l'exemple de vie qu'ont pu donner les parents. Si les parents se tiennent droits malgré les difficultés, l'enfant se développe dans la confiance, et les conflits d'adolescence ne tournent pas d'un coup en ruptures brutales et blessantes. Tout se joue là, mais "là", c'est déjà le monde spirituel !
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
pascal
Disciple
Disciple
pascal



Avez-vous une touche d'artiste? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une touche d'artiste?   Avez-vous une touche d'artiste? Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 9:36

Vu comment on dessine dans ma famille et mon propre "handicap" en ce domaine, j'aurais tendance à penser que oui. Mais il n'y a en ce cas précis rien de scientifiquement prouvé. Dieu merci.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Avez-vous une touche d'artiste? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une touche d'artiste?   Avez-vous une touche d'artiste? Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 13:39

Merci à tous... pour ma part, ça fait plus de 15 ans que je ne produits plus rien. J'espère un jour pouvoir apprendre l'art de l'icône. Mon problème est principalement le temps.

Virginie, quant à elle, a commencé à faire du portrait il y a moins de trois ans... elle est partie de "quand même bien pour son âge" à "dessinatrice professionnelle". Il y a même des gens expérimentés qui lui demandent conseil.

En voici un autre...

Avez-vous une touche d'artiste? Katy_p10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
rachel
Suspendu
Suspendu




Avez-vous une touche d'artiste? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une touche d'artiste?   Avez-vous une touche d'artiste? Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 18:16

Tu diras un gros bravo à ta fille Hélène. Veut-elle en faire son métier?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Avez-vous une touche d'artiste? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une touche d'artiste?   Avez-vous une touche d'artiste? Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 18:30

Je ne sais pas... elle ne se trouve pas très bonne rabbit . Ah les ados, sont mal dans leur peau. Elle n'a pas encore d'idée vers quoi elle se dirigera. Elle devra bientôt prendre des décisions importantes car elle gradue son secondaire l'an prochain d'une école internationale. Ce n'est pas facile à 16 ans de savoir ce qu'on veut faire plus tard. À son âge, j'ai décidé de me diriger dans les arts... mais je n'ai pas poursuivi dans ce domaine trop difficile à moins d'être conservateur de musée ou de restaurer des oeuvres. Il faut manger et payer son loyer. Elle a aussi d'autres talents. Elle est douée pour les langues (elle parle 4 langues !) et son Français écrit est impeccable, ce qui est rare chez les jeunes de nos jours. Elle lit beaucoup depuis qu'elle est toute jeune. Autant elle a un esprit artistique autant elle a un côté intellectuel assez développé. Elle est très intelligente... quoiqu'elle fasse, je crois que nous serons toujours fiers d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Avez-vous une touche d'artiste? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une touche d'artiste?   Avez-vous une touche d'artiste? Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 5:12

Comme portraitiste, elle ferait un tabac ! Il me semble qu'elle saisit autant les traits "intérieurs" qu'extérieurs des personnes. Certains rares photographes parvenaient à cela. Franchement, elle ira loin si elle poursuit dans cette voie !
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Avez-vous une touche d'artiste? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une touche d'artiste?   Avez-vous une touche d'artiste? Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 11:08

Avez-vous une touche d'artiste? Dessin11
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Avez-vous une touche d'artiste? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une touche d'artiste?   Avez-vous une touche d'artiste? Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 20:09

Wow Damien... very cool... good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Avez-vous une touche d'artiste? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une touche d'artiste?   Avez-vous une touche d'artiste? Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 10:54

Merci sista.
Ma femme m'avait demandé un dessin pour son anniversaire, et depuis ma conversion au fin fond de la jungle, je n'avais plus pris la plume. En gros, c'est ma conversion qui y est représentée.
Je dis ça, car la suite est rigolote. Je lui offre le dessin est ma femme me dit : "très joli... bon, la croix, la liane, je comprends, mais le Padre Pio, c'est vraiment un Saint qui te parle "à toi" et qui est cher à ton coeur." Moi, incrédule, de lui dire que je ne comprenais rien à ce qu'elle racontait, que je ne voyais pas de quoi elle pouvait bien parler : j'avais fait ce dessin, et je n'avais en aucun cas dessiné de padre Pio. Puis elle m'a montré, et depuis, je ne vois plus que lui. Il semble en effet s'être invité dans mon dessin!
Et hop, petit jeu : le voyez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous une touche d'artiste? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une touche d'artiste?   Avez-vous une touche d'artiste? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous une touche d'artiste?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» avez vous une propositions
» POURQUOI AVEZ-VOUS SI PEUR ?
» Avez-vous peur de Dieu ?
» "Vous avez revêtu le Christ"
» Nullité de mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Arts, littérature, cinéma, musique-
Sauter vers: