|
| une date à retenir, un événement à ne pas manquer ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Tardivel Ami(e)
| Sujet: une date à retenir, un événement à ne pas manquer ? Jeu 13 Jan 2011 - 13:11 | |
| Ce communiqué a paru lundi sur le site de Campagne Québec-Vie. Il n'est pas trop tôt pour penser à y être !
http://www.cqv.qc.ca/fr/la-marche-chretienne
Voici le communiqué officiel pour la Marche Chrétienne le 4 juin à Québec. J'aurai beaucoup plus à dire à ce sujet, mais pour l'instant, je vous présente tout simplement le communiqué dans son intégralité:
Marche Chrétienne
Pour montrer que les chrétiens sont en droit d’occuper l’espace public. Pour affirmer les valeurs et les vertus chrétiennes fondatrices de l’identité québécoise.
Pour prier et pour démontrer que les chrétiens du Québec sont solidaires. Une marche – qui a pour but de rassembler les chrétiens du Québec de différentes confessions – se met présentement en mouvement pour promouvoir une culture de vie et réclamer au gouvernement des lois pour la protéger contre la culture de mort déjà implantée et qui continue à ce faire. Nous n’avons qu’à regarder les demandes incessantes pour la légalisation de l’euthanasie et du suicide assisté, le taux effarant d’avortements, l’union homosexuelle, l’imposition du cours Éthique et culture religieuse, l’élimination de l’enseignement religieux dans les écoles et les garderies, l’effondrement de l’institution de la famille et la perte des droits parentaux.
Date : 4 juin 2011 Endroit : Québec Rassemblement : à partir de 13h00 au Parc de l’Amérique Française Boul. René Lévesque Départ : du parc à 14h00 pour le Parlement de Québec
Nous vous invitons à vous joindre à notre réseau d’agents multiplicateurs — présents dans les différentes régions du Québec — pour agrandir notre réseau d’information et de mobilisation de personnes prêtes à s’impliquer.
Par amour pour Jésus, pour la foi et les valeurs chrétiennes, pour les enfants et pour les générations futures, unissons-nous ! Jésus ne nous a-t-il pas demandé de ne faire qu'UN dans Son Amour.
« AVEC JÉSUS ÇA MARCHE »
Comité organisateur :
Jeannelle Cantin Myriam Larivière Angelo Polcaro, vice-président de l’Association des parents catholiques du Québec Antoine Malek, président de l'Association de la Communauté Copte Orthodoxe du grand Montréal Antony Mansour, vice-président de l'Association des Clergés Orthodoxe du Québec Georges Buscemi, président de Campagne Québec-Vie Jacques Morin Réal Gaudreault, Pasteur de l'Assemblée chrétienne La Bible Parle Réjean Bergeron
Pour information : Jeannelle Cantin Tél : 450-293-2682 cantinallard@sympatico.ca (Veuillez écrire « MARCHE » dans l’objet)
| |
| | | Hélène Administrateur
| Sujet: Re: une date à retenir, un événement à ne pas manquer ? Jeu 13 Jan 2011 - 13:37 | |
| Maintenant que j'ai mon permis de conduire officiel (depuis lundi ), je vais pouvoir y aller. | |
| | | Spe Salvi Intime
| Sujet: Re: une date à retenir, un événement à ne pas manquer ? Ven 14 Jan 2011 - 4:29 | |
| Félicitations pour votre permis, chère Hélène! Et j'aurai une pensée pour vous, ce jour-là. Chez nous, les religions ne sont pas reconnues par l'Etat comme pouvant occuper l'espace public, alors je me réjouis de voir que vous pouvez, vous nos frères du Québec, vous exprimer librement à ce sujet et partager ouvertement ce genre de manifestations. Que ce soit beau et chaleureux, je vous le souhaite de tout coeur! Affectueusement dans le Seigneur, Spe Salvi | |
| | | Hervé Intime
| Sujet: Re: une date à retenir, un événement à ne pas manquer ? Ven 14 Jan 2011 - 8:10 | |
| - Spe Salvi a écrit:
- Chez nous, les religions ne sont pas reconnues par l'Etat comme pouvant occuper l'espace public, alors je me réjouis de voir que vous pouvez, vous nos frères du Québec, vous exprimer librement à ce sujet et partager ouvertement ce genre de manifestations.
Excusez-moi Spe Salvi, mais en France, il est tout à fait possible de s'exprimer dans l'espace public, tant que cela ne trouble pas l'ordre public. Chaque année, il y a des processions, chemins de croix et autres pélerinages qui se font dans les rues. Et concernant la lutte pour la Vie, des catholiques organisent depuis longtemps des rassemblements. Le dimanche 23 janvier, par exemple aura lieu à Paris la Marche Nationale pour la Vie (départ 14H30 de la Place de la République). La Préfecture a donné son accord, c'est tout à fait légal ! L'an dernier, il y avait + de 15000 manifestants. Si ça vous intéresse, allez faire un tour sur cette page : http://enmarchepourlavie.fr/ | |
| | | Spe Salvi Intime
| Sujet: Re: une date à retenir, un événement à ne pas manquer ? Ven 14 Jan 2011 - 9:22 | |
| Merci beaucoup, cher Hervé. Je ne pensais pas que ce soit légal, je croyais que c'était un genre de "manifestation", en quelque sorte, comme lorsque l'on revendique quelque chose : toléré, mais pas officiellement légal. Il est vrai que si ce n'est pas ouvertement une offense à la laïcité, j'aurais dû penser que nous avions le droit de le faire. C'est difficile de bien se repérer, avec ces histoires de laïcité, je ne sais jamais exactement comment comprendre ce qu'il faut faire et ne pas faire. Vous m'avez appris une bonne chose, cher Hervé, merci encore! Et une belle journée à vous, dans le Seigneur. Spe Salvi | |
| | | Hélène Administrateur
| Sujet: Re: une date à retenir, un événement à ne pas manquer ? Sam 23 Avr 2011 - 9:09 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une date à retenir, un événement à ne pas manquer ? | |
| |
| | | | une date à retenir, un événement à ne pas manquer ? | |
|