Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 une date à retenir, un événement à ne pas manquer ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tardivel
Ami(e)
Ami(e)




une date à retenir, un événement à ne pas manquer ? Empty
MessageSujet: une date à retenir, un événement à ne pas manquer ?   une date à retenir, un événement à ne pas manquer ? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 13:11

Ce communiqué a paru lundi sur le site de Campagne Québec-Vie.
Il n'est pas trop tôt pour penser à y être !

http://www.cqv.qc.ca/fr/la-marche-chretienne

Voici le communiqué officiel pour la Marche Chrétienne le 4 juin à Québec. J'aurai beaucoup plus à dire à ce sujet, mais pour l'instant, je vous présente tout simplement le communiqué dans son intégralité:

Marche Chrétienne

Pour montrer que les chrétiens sont en droit d’occuper l’espace public.
Pour affirmer les valeurs et les vertus chrétiennes fondatrices de l’identité québécoise.

Pour prier et pour démontrer que les chrétiens du Québec sont solidaires.
Une marche – qui a pour but de rassembler les chrétiens du Québec de différentes confessions – se met présentement en mouvement pour promouvoir une culture de vie et réclamer au gouvernement des lois pour la protéger contre la culture de mort déjà implantée et qui continue à ce faire. Nous n’avons qu’à regarder les demandes incessantes pour la légalisation de l’euthanasie et du suicide assisté, le taux effarant d’avortements, l’union homosexuelle, l’imposition du cours Éthique et culture religieuse, l’élimination de l’enseignement religieux dans les écoles et les garderies, l’effondrement de l’institution de la famille et la perte des droits parentaux.

Date : 4 juin 2011
Endroit : Québec
Rassemblement : à partir de 13h00 au Parc de l’Amérique Française Boul. René Lévesque
Départ : du parc à 14h00 pour le Parlement de Québec

Nous vous invitons à vous joindre à notre réseau d’agents multiplicateurs — présents dans les différentes régions du Québec — pour agrandir notre réseau d’information et de mobilisation de personnes prêtes à s’impliquer.

Par amour pour Jésus, pour la foi et les valeurs chrétiennes, pour les enfants et pour les générations futures, unissons-nous ! Jésus ne nous a-t-il pas demandé de ne faire qu'UN dans Son Amour.

« AVEC JÉSUS ÇA MARCHE »

Comité organisateur :

Jeannelle Cantin
Myriam Larivière
Angelo Polcaro, vice-président de l’Association des parents catholiques du Québec
Antoine Malek, président de l'Association de la Communauté Copte Orthodoxe du grand Montréal
Antony Mansour, vice-président de l'Association des Clergés Orthodoxe du Québec
Georges Buscemi, président de Campagne Québec-Vie
Jacques Morin
Réal Gaudreault, Pasteur de l'Assemblée chrétienne La Bible Parle
Réjean Bergeron

Pour information : Jeannelle Cantin Tél : 450-293-2682 cantinallard@sympatico.ca (Veuillez écrire « MARCHE » dans l’objet)

Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



une date à retenir, un événement à ne pas manquer ? Empty
MessageSujet: Re: une date à retenir, un événement à ne pas manquer ?   une date à retenir, un événement à ne pas manquer ? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 13:37

Maintenant que j'ai mon permis de conduire officiel (depuis lundi Very Happy ), je vais pouvoir y aller. bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Spe Salvi
Intime
Intime
Spe Salvi



une date à retenir, un événement à ne pas manquer ? Empty
MessageSujet: Re: une date à retenir, un événement à ne pas manquer ?   une date à retenir, un événement à ne pas manquer ? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 4:29

Félicitations pour votre permis, chère Hélène! Smile

Et j'aurai une pensée pour vous, ce jour-là.
Chez nous, les religions ne sont pas reconnues par l'Etat comme pouvant occuper l'espace public, alors je me réjouis de voir que vous pouvez, vous nos frères du Québec, vous exprimer librement à ce sujet et partager ouvertement ce genre de manifestations.

Que ce soit beau et chaleureux, je vous le souhaite de tout coeur! sunny

Affectueusement dans le Seigneur,

Spe Salvi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Intime
Intime




une date à retenir, un événement à ne pas manquer ? Empty
MessageSujet: Re: une date à retenir, un événement à ne pas manquer ?   une date à retenir, un événement à ne pas manquer ? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 8:10

Spe Salvi a écrit:
Chez nous, les religions ne sont pas reconnues par l'Etat comme pouvant occuper l'espace public, alors je me réjouis de voir que vous pouvez, vous nos frères du Québec, vous exprimer librement à ce sujet et partager ouvertement ce genre de manifestations.

Excusez-moi Spe Salvi, mais en France, il est tout à fait possible de s'exprimer dans l'espace public, tant que cela ne trouble pas l'ordre public. Chaque année, il y a des processions, chemins de croix et autres pélerinages qui se font dans les rues. Et concernant la lutte pour la Vie, des catholiques organisent depuis longtemps des rassemblements. Le dimanche 23 janvier, par exemple aura lieu à Paris la Marche Nationale pour la Vie (départ 14H30 de la Place de la République). La Préfecture a donné son accord, c'est tout à fait légal !
L'an dernier, il y avait + de 15000 manifestants.

Si ça vous intéresse, allez faire un tour sur cette page : http://enmarchepourlavie.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Spe Salvi
Intime
Intime
Spe Salvi



une date à retenir, un événement à ne pas manquer ? Empty
MessageSujet: Re: une date à retenir, un événement à ne pas manquer ?   une date à retenir, un événement à ne pas manquer ? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 9:22

Merci beaucoup, cher Hervé. Smile

Je ne pensais pas que ce soit légal, je croyais que c'était un genre de "manifestation", en quelque sorte, comme lorsque l'on revendique quelque chose : toléré, mais pas officiellement légal.
Il est vrai que si ce n'est pas ouvertement une offense à la laïcité, j'aurais dû penser que nous avions le droit de le faire.
C'est difficile de bien se repérer, avec ces histoires de laïcité, je ne sais jamais exactement comment comprendre ce qu'il faut faire et ne pas faire. Embarassed

Vous m'avez appris une bonne chose, cher Hervé, merci encore! Smile

Et une belle journée à vous, dans le Seigneur.

Spe Salvi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



une date à retenir, un événement à ne pas manquer ? Empty
MessageSujet: Re: une date à retenir, un événement à ne pas manquer ?   une date à retenir, un événement à ne pas manquer ? Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 9:09

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Contenu sponsorisé





une date à retenir, un événement à ne pas manquer ? Empty
MessageSujet: Re: une date à retenir, un événement à ne pas manquer ?   une date à retenir, un événement à ne pas manquer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une date à retenir, un événement à ne pas manquer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour être riche, il faut manquer du principal
» Evénements, rassemblements,célébrations,messes,marches au Qc
» Album évènement!Enfin!
» Aujourd'hui un événement historique !
» J'ai vécu le 27 février 2010 un événement magnifique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Chercheur de Dieu-
Sauter vers: