Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le Club de Dieu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Le Club de Dieu Empty
MessageSujet: Le Club de Dieu   Le Club de Dieu Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 11:53

bon, ben je m'y colle. Ci dessous un questionnement lancé par Thierry, relativement au "bienvenue dans le club" qui lui fut lancé à son arrivée par Hélène, puis repris en coeur par MrMollay et par moi.

Citation de Thierry:
Citation :

Quel pourrait être la définition de ce club, ... club de quoi ? de qui ? ... ouvert ou fermé ? ... payant ou gratuit ? ... son entrée ---> une porte étroite où pas ? ... etc.

Ce à quoi MrMollay répondit:
Citation :
Mais ouvert avec une grande porte bien entendu !
Et pourquoi une discussion dans le coin détente?

La communauté chrétienne n'est-elle pas un regroupement de personne attachée aux mêmes valeurs?

Je suis navré pour ta souffrance physique, mais il ne faut pas se perdre dans des questionnements qui n'ont à mon sens pas lieu d'être.


Tu es au bon endroit pour parler, ici on écoute, d'après ce que j'ai pu comprendre (je suis jeune membre moi-aussi)

Si tu es en recherche de quelque chose, j'ose espérer que tu le trouveras ici
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Le Club de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le Club de Dieu   Le Club de Dieu Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 12:15

J'aime le décalage apporté par l'apporche "club" soulignée par Thierry.

Mon avis :
C'est le club le plus ouvert qui soit : a moins de s'en exclure volontairement (par des choix conscients ou des actes, conscients ou pas) on en est membre de fait. Créatures. Enfants du Père.

Gratuit au sens financier, ce club ne demande qu'un effort d'ouverture et d'intentionnalité la plus pure possible... mais même cette exigence est très souple, vu les bras cassés qui y participent et dont je suis un fier représentant.

Le problème, c'est que ce club n'a pas de porte. Elle est donc impossible à visualiser pour un nouvel entrant, ou pour un détracteur. C'est à chacun de se faire son idée, et si le chemin d'une église peut être donné par un GPS, celui de la foi est propre à chacun... certes, il y a des indices, des exemples, un leader charismatique, etc, etc... mais être de ce club ne consiste pas à porter une croix à son cou, mais un amour particulier à son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Nouveau
Nouveau
Thierry



Le Club de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le Club de Dieu   Le Club de Dieu Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 13:50

J'aurai aimé moi aussi pouvoir apporter quelques commentaires à ce sujet, mais ce que tu as écrit Damien est tellement magnifique et pleinement dans la vérité, que je préfère ne rien ajouter, du moins pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Club de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le Club de Dieu   Le Club de Dieu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Club de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ?
» Dieu d'Israël / Dieu de Jésus : le même ?
» Le Dieu de Jésus-Christ est Dieu d'amour
» Aimer Dieu comme Dieu aime
» PRÉSENTATION DE LA FILLE DU OUI À JÉSUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: La foi catholique pour les nuls-
Sauter vers: